F1 2008 - 2009 page 33
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
truckracing
faudrait que d'autre jettent aussi l'épongeJoachim a écrit :Honda jette l'éponge![]()
L'arrivée de Ross Brown n'y aura pas changé grand-chose. Après une saison catastrophique, l'écurie a annoncé que la saison 2008 serait sa dernière. Ils invoquent le coût démesuré dans le contexte économique pour si peu de résultats et de retombées.
Ouais mais il y a toujours la Scuderia pour leur lécher le cul et tout le monde sait bien que la F1 sans la Scuderia....bah.... ça serait la F1 quand même7ony a écrit :faudrait que d'autre jettent aussi l'épongeJoachim a écrit :Honda jette l'éponge![]()
L'arrivée de Ross Brown n'y aura pas changé grand-chose. Après une saison catastrophique, l'écurie a annoncé que la saison 2008 serait sa dernière. Ils invoquent le coût démesuré dans le contexte économique pour si peu de résultats et de retombées.sa leur ferait la bite a la fia
-
fer de lance
-
chvial
Yes:fer de lance a écrit :Moi j'vote pour le retour de lotus en F1 !

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
Albert Einstein
-
senior
- Premier Sinistre
Il était prévu que Barrichello prenne sa retraite mais que va-t-il advenir de Button l'ex-enfant chéri des Brits et ex-futur champion du monde ?Joachim a écrit :Honda jette l'éponge![]()
L'arrivée de Ross Brown n'y aura pas changé grand-chose. Après une saison catastrophique, l'écurie a annoncé que la saison 2008 serait sa dernière. Ils invoquent le coût démesuré dans le contexte économique pour si peu de résultats et de retombées.
J'ai entendu dire que trois "organisations" s'étaient portées acquéreur de l'écurie, je ne serais pas étonné que Prodrive soit sur les rangs...
PS : Ross BRAUN pas Brown
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
chvial
D'après ce que j'ai lu les ex associés de David Richards pour un team en F1 sont plus près de la porte de la prison que de l'achat d'un Team, mais vu la situation de Williams, de Toro Roso et de Toyota, il peut encore y avoir beaucoup de bouleversements dans l'hiver.senior a écrit :Il était prévu que Barrichello prenne sa retraite mais que va-t-il advenir de Button l'ex-enfant chéri des Brits et ex-futur champion du monde ?Joachim a écrit :Honda jette l'éponge![]()
L'arrivée de Ross Brown n'y aura pas changé grand-chose. Après une saison catastrophique, l'écurie a annoncé que la saison 2008 serait sa dernière. Ils invoquent le coût démesuré dans le contexte économique pour si peu de résultats et de retombées.![]()
J'ai entendu dire que trois "organisations" s'étaient portées acquéreur de l'écurie, je ne serais pas étonné que Prodrive soit sur les rangs...
PS : Ross BRAUN pas Brown
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Albert Einstein
Albert Einstein
Un lien intéressant en rapport avec le retrait du constructeur Honda :
http://blog.autoplus.fr/moncet/2008/12/ ... -de-la-f1/
Oli, 185,5 tours au Ring.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ross_Brawn plus précisément !
-
senior
- Premier Sinistre
Contrairement à ce que beaucoup pensent, J.L. Moncet reste le seul journaliste français qui sache (un peu) ce qu'est la F1Oli a écrit :Un lien intéressant en rapport avec le retrait du constructeur Honda :
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Il y en a d'autres mais lui sait de quoi il parle c'est une certitude. ll est un bibliothèque de la F1. Son attitude en Mai 94 m'a également beaucoup plu. Il a arrête de commenter le GP d'Imola après les evts qu'on connait.senior a écrit :Contrairement à ce que beaucoup pensent, J.L. Moncet reste le seul journaliste français qui sache (un peu) ce qu'est la F1Oli a écrit :Un lien intéressant en rapport avec le retrait du constructeur Honda :
Bon pas cool, à priori renault devrait adopter le moteur standard/Cosworth...
Assez inatendu de le part d'une grosse team et ca devrait impliquer un bon blocage des specs des moteurs des autres (qui ne devront pas être + puissant que le moteur standard Cosworth) auquel cas Ferrari se retirera surement comme ils l'ont dit et ca sera surement pas les seuls
Assez inatendu de le part d'une grosse team et ca devrait impliquer un bon blocage des specs des moteurs des autres (qui ne devront pas être + puissant que le moteur standard Cosworth) auquel cas Ferrari se retirera surement comme ils l'ont dit et ca sera surement pas les seuls
éJoachim a écrit :Il y en a d'autres mais lui sait de quoi il parle c'est une certitude. ll est un bibliothèque de la F1. Son attitude en Mai 94 m'a également beaucoup plu. Il a arrête de commenter le GP d'Imola après les evts qu'on connait.senior a écrit :Contrairement à ce que beaucoup pensent, J.L. Moncet reste le seul journaliste français qui sache (un peu) ce qu'est la F1Oli a écrit :Un lien intéressant en rapport avec le retrait du constructeur Honda :
Pour les plus jeune, dont je fais partie, qu'elle avait été son attitude suite à ce tragique événement ?
-
CaptainBigleux
la réponse était dans la même phrase : arret des commentairesJona a écrit :éJoachim a écrit :Il y en a d'autres mais lui sait de quoi il parle c'est une certitude. ll est un bibliothèque de la F1. Son attitude en Mai 94 m'a également beaucoup plu. Il a arrête de commenter le GP d'Imola après les evts qu'on connait.senior a écrit : Contrairement à ce que beaucoup pensent, J.L. Moncet reste le seul journaliste français qui sache (un peu) ce qu'est la F1
Pour les plus jeune, dont je fais partie, qu'elle avait été son attitude suite à ce tragique événement ?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
http://www.lemonde.fr/sports/article/20 ... _3242.html
La formule 1 est aussi victime de la crise. Honda a annoncé, vendredi 5 décembre, son retrait du championnat du monde de F1 en raison de la situation économique mondiale. L'écurie japonaise a terminé neuvième sur dix cette saison, ce qui a certainement pesé dans la balance. Cette décision est symptomatique de la difficulté que rencontrent les constructeurs automobiles pour boucler les budgets exigés par la F1.
A priori, il y aura donc 18 voitures sur la grille de départ la saison prochaine. Il suffirait d'un seul désistement supplémentaire pour que la formule 1 atteigne son seuil critique du point de vue économique. Or cette hypothèse ne saurait être écartée. Adam Parr, le directeur exécutif de Williams, est convaincu qu'une autre écurie va jeter l'éponge, et Max Mosley, le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), lui-même, a prévenu que "si la situation empire pour les constructeurs automobiles, nous en perdrons un autre".
La FIA a donc décidé de réagir pour résoudre le problème. Son conseil mondial, réuni vendredi 12 décembre à Monaco, a adopté une série de mesures pour réduire les coûts de fonctionnement. La FIA a estimé que ces mesures permettraient aux grosses écuries de réduire leur budget de 30 %, les formations indépendantes réalisant des économies encore plus importantes.
RÉDUIRE LA CONSOMMATION DE CARBURANT
Un des principaux postes d'économie devrait être celui des moteurs, avec des dépenses divisées par deux par rapport à la saison écoulée. La FIA indique que les moteurs devront désormais durer trois Grands Prix consécutifs, et les pilotes ne pourront pas utiliser plus de huit blocs propulseurs par saison. Quatre seront disponibles pour les essais, soit 20 moteurs par écurie. Leur régime sera par ailleurs limité à 18 000 tours par minute pour accroître leur durée de vie.
Pour 2010, la FIA va encore plus loin. A partir de cette date, un fournisseur indépendant – qui, selon toute vraisemblance, devrait être le britannique Cosworth – mettra à disposition des écuries qui le souhaitent des moteurs pour un coût de moins de cinq millions d'euros par saison. Sinon, les équipes pourront choisir de construire leur propre moteur, qui ne pourra pas être plus performant que le bloc propulseur standard. Par ailleurs, les systèmes de télémétrie et de radio seront standardisés et les couvertures chauffantes pour les pneus interdites. Les courses pourraient aussi être raccourcies.
A plus long terme, la FIA et la FOTA (association des patrons d'écuries) vont travailler pour avoir une meilleure efficacité au niveau de la consommation de carburant.
Le Monde.fr, avec AFP et Reuters
les économie de boue de ficelle sérieux.... si la f1 n a plus les moyens d'être la f1 ou va-t-on!
La formule 1 est aussi victime de la crise. Honda a annoncé, vendredi 5 décembre, son retrait du championnat du monde de F1 en raison de la situation économique mondiale. L'écurie japonaise a terminé neuvième sur dix cette saison, ce qui a certainement pesé dans la balance. Cette décision est symptomatique de la difficulté que rencontrent les constructeurs automobiles pour boucler les budgets exigés par la F1.
A priori, il y aura donc 18 voitures sur la grille de départ la saison prochaine. Il suffirait d'un seul désistement supplémentaire pour que la formule 1 atteigne son seuil critique du point de vue économique. Or cette hypothèse ne saurait être écartée. Adam Parr, le directeur exécutif de Williams, est convaincu qu'une autre écurie va jeter l'éponge, et Max Mosley, le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), lui-même, a prévenu que "si la situation empire pour les constructeurs automobiles, nous en perdrons un autre".
La FIA a donc décidé de réagir pour résoudre le problème. Son conseil mondial, réuni vendredi 12 décembre à Monaco, a adopté une série de mesures pour réduire les coûts de fonctionnement. La FIA a estimé que ces mesures permettraient aux grosses écuries de réduire leur budget de 30 %, les formations indépendantes réalisant des économies encore plus importantes.
RÉDUIRE LA CONSOMMATION DE CARBURANT
Un des principaux postes d'économie devrait être celui des moteurs, avec des dépenses divisées par deux par rapport à la saison écoulée. La FIA indique que les moteurs devront désormais durer trois Grands Prix consécutifs, et les pilotes ne pourront pas utiliser plus de huit blocs propulseurs par saison. Quatre seront disponibles pour les essais, soit 20 moteurs par écurie. Leur régime sera par ailleurs limité à 18 000 tours par minute pour accroître leur durée de vie.
Pour 2010, la FIA va encore plus loin. A partir de cette date, un fournisseur indépendant – qui, selon toute vraisemblance, devrait être le britannique Cosworth – mettra à disposition des écuries qui le souhaitent des moteurs pour un coût de moins de cinq millions d'euros par saison. Sinon, les équipes pourront choisir de construire leur propre moteur, qui ne pourra pas être plus performant que le bloc propulseur standard. Par ailleurs, les systèmes de télémétrie et de radio seront standardisés et les couvertures chauffantes pour les pneus interdites. Les courses pourraient aussi être raccourcies.
A plus long terme, la FIA et la FOTA (association des patrons d'écuries) vont travailler pour avoir une meilleure efficacité au niveau de la consommation de carburant.
Le Monde.fr, avec AFP et Reuters
les économie de boue de ficelle sérieux.... si la f1 n a plus les moyens d'être la f1 ou va-t-on!
-
senior
- Premier Sinistre
En somme, la FIA est en train d'inventer le GP2 bis... je veux dire la nouvelle F1 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
In : L'Auto-Journal actu. 26.12.2008
Formule 1 - Un repreneur pour Honda ? - David Richards de Prodive sur les rangs
Depuis le retrait de Honda de la Formule 1, structure et personnel sont à vendre. Un joli "magot" qui suscite quelques convoitises surtout quand on sait que le très renommé ingénieur Ross Brawn et le pilote Jenson Button sont compris dans le lot !
David Richards, patron de Prodrive, s'est ainsi déclaré officiellement sur les rangs pour acheter le tout : "Il y a un groupe de personnes au Moyen-Orient qui veut soutenir un projet en Formule 1 pour moi, et nous en parlons depuis un an environ. Mais il faudra trouver un accord au bon moment".
Une annonce logique puisque le Britannique ambitionne depuis longtemps une arrivée en Formule 1. Et pour définitivement accréditer cette thèse, rappelons que Richards vient de perdre son programme de rallye avec le départ de Subaru dont il gérait l'engagement des Impreza WRC.
Reste le problème du financement en cette période de forte "disette". D'ailleurs, David Richards a annoncé la couleur en précisant : "Il faudra une importante restructuration de l’effectif et des ressources (de Honda F1)".
Par ailleurs, il se murmure que d'autres prétendants seraient également intéressés par... l'aventure. Une première rumeur cite le milliardaire Indien Vijay Mallya. Peu crédible néanmoins puisque ce dernier possède déjà l'écurie Force India... dont les finances ne sont pas au beau fixe. Le deuxième bruit qui court annone l'intérêt d'un autre milliardaire mais cette fois Grec et répondant au nom d'Achilleas Kallakis.
Plusieurs informations donc plus ou moins véraces donc mais qui font le bonheur de Bernie Ecclestone qui espère encore la présence de dix-huit monoplaces pour la saison 2009.
Formule 1 - Un repreneur pour Honda ? - David Richards de Prodive sur les rangs
Depuis le retrait de Honda de la Formule 1, structure et personnel sont à vendre. Un joli "magot" qui suscite quelques convoitises surtout quand on sait que le très renommé ingénieur Ross Brawn et le pilote Jenson Button sont compris dans le lot !
David Richards, patron de Prodrive, s'est ainsi déclaré officiellement sur les rangs pour acheter le tout : "Il y a un groupe de personnes au Moyen-Orient qui veut soutenir un projet en Formule 1 pour moi, et nous en parlons depuis un an environ. Mais il faudra trouver un accord au bon moment".
Une annonce logique puisque le Britannique ambitionne depuis longtemps une arrivée en Formule 1. Et pour définitivement accréditer cette thèse, rappelons que Richards vient de perdre son programme de rallye avec le départ de Subaru dont il gérait l'engagement des Impreza WRC.
Reste le problème du financement en cette période de forte "disette". D'ailleurs, David Richards a annoncé la couleur en précisant : "Il faudra une importante restructuration de l’effectif et des ressources (de Honda F1)".
Par ailleurs, il se murmure que d'autres prétendants seraient également intéressés par... l'aventure. Une première rumeur cite le milliardaire Indien Vijay Mallya. Peu crédible néanmoins puisque ce dernier possède déjà l'écurie Force India... dont les finances ne sont pas au beau fixe. Le deuxième bruit qui court annone l'intérêt d'un autre milliardaire mais cette fois Grec et répondant au nom d'Achilleas Kallakis.
Plusieurs informations donc plus ou moins véraces donc mais qui font le bonheur de Bernie Ecclestone qui espère encore la présence de dix-huit monoplaces pour la saison 2009.
Dernière modification par senior le ven. déc. 26, 2008 6:51 pm, modifié 1 fois.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Dommage, prodive (professionnel du plongeon) va bien à David Richards, ne serait-ce qu'en souvenir de son bref passage chez Benetton7ony a écrit :je connais prodrive mais pas prodive
Ps : j'ai édité/coorigé
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Et tu trouves ça drôle ?
... peut-être espères-tu que l'un d'eux viendra régler ton châssis 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER