schlass a écrit :moi je suis interessé par une telle protection
La plaque carbone est pas forcément la solution la plus économique, mais ça reste raisonnable.
DavidSL16 en a fait en alu lui (peinte en "chagal")
Il existe aussi différents types de plaques autocollantes dans les magasins de bricolage qui protégeront certainement aussi bien le bas de caisse pour un prix dérisoire. Mais bon quand on aime...
Elles sont juste un peu limite en hauteur, idéalement il faudrait 2-3cm de plus pour qu'elles couvrent la fibre au plus prés du châssis.
Ce n'est pas gênant car la faiblesse est dans la partie centrale pas dans les angles.
Super sympa ses plaque carbone. Par contre dans le temps ça va morfler. Il faudrait peut-être mieux monter des ecroues à sertir sur le bas de caisse, puis visser une plaque d'alu ou plastique noir. Le tout serai facilement démontable et plus résistant. Mais c'est vrai que ça en jette comme ça.
Oui ça va morfler. C'est fait pour. Ça coûte moins cher de les changer dans quelques années que de refaire le bas de caisse.
Le choix du carbone c'est parce que c'est plus costaud que de la fibre même si les plaques qu'on trouve dans le commerce sont plus du carbone décoratif.
schlass a écrit :après avoir réflechi à la question, je pense qu'une pièce de caoutchouc serait plus durable
ou un plastique noir teinté dans la masse, ou une plaque d'alu avec un revêtement antigravillon .l'avantage c'est que tu peu avoir ce revêtement en noir ou a peindre .
schlass a écrit :après avoir réflechi à la question, je pense qu'une pièce de caoutchouc serait plus durable
ou un plastique noir teinté dans la masse, ou une plaque d'alu avec un revêtement antigravillon .l'avantage c'est que tu peu avoir ce revêtement en noir ou a peindre .
ma remarque concernait la dureté du matériau:
quand tu fais du sablage ou du grenaillage, les pièces "dures" sont attaquées, alors que les pièce en caoutchouc restent intègres
J'ai essayé de faire une photo roue braquée pour qu'on voit un peu mieux la plaque et la partie qui n'est pas couverte, mais le Speedster n'est pas une citadine
On voit au fond que la plaque part droit alors que le bas de caisse continu à descendre.
ça sera la dernière photo car demain baptême du feu pour les plaques ! Elles devraient rapidement perdre de leur éclat
Il y a un trou avec un petit bouchon dans le passage de roue avant côté passager, vous savez a quoi il sert ?
Dans le doute, je l'ai refait et j'ai remis le bouchon sur ma plaque carbone...
Ha ! Alors je n'ai peut être pas bien compris de quel trou il est question.
J'évoque le trou dans l'axe du ponton avant (la partie déstructible par les projections de gomme et autres cailloux) qui est bouché par une agrafe sur mon auto.
Puff92 a écrit :Ha ! Alors je n'ai peut être pas bien compris de quel trou il est question.
J'évoque le trou dans l'axe du ponton avant (la partie déstructible par les projections de gomme et autres cailloux) qui est bouché par une agrafe sur mon auto.
Hier CT du Speedster avec les xénon et les TD 16/17, c'est passé comme une lettre à la poste
Par contre la pesée, c'était pas ça du tout 1004kg avec un contrôleur qui devait faire 80kg, , le banc était étalonné dixit le contrôleur... J'ai vérifié, mon chassis est bien en alu pourtant, pas en plomb