Speedster turbo / KTM-XBow
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Re: Speedster turbo n°4849
Je suis quasi sur tu peux rouler réservoir vide avec une carto associé enfin je te confirme lundi
Re: Speedster turbo n°4849
Alors quelques précisions:
Avec le système tu as une petite diode qui s'allume près du tdb quand le produit est injecté, qui clignote quand il y en a plus.
Le produit est consommé quand tu tape dedans, à partir d'une certaine pression du turbo il me semble.
Du coup sur les 400 bornes d'autoroute j'ai absolument rien consommé du moins j'ai pas vu le niveau des 1.5 descendre.
On peut rouler sans produit, on a un capteur de cliquetis et la correction de l'avance a été majoré sur la carto donc c'est safe, ça sera juste pas performant.
Pour rouler à l'eau uniquement il faut une carto spécifique la ce n'est du coup pas possible pour moi.
Et sur le banc maximum 35° IAT, le seul truc c'est que je ne pourrais pas le mesurer a l'obd car le capteur reste sur lechangeur et l'injection se fait après sur la pipe au dessus du collecteur donc la valeur est faussé.
Franchement je vois pas vraiment d'aspects négatif et j'ai hâte de tester ça sur piste.
Avec le système tu as une petite diode qui s'allume près du tdb quand le produit est injecté, qui clignote quand il y en a plus.
Le produit est consommé quand tu tape dedans, à partir d'une certaine pression du turbo il me semble.
Du coup sur les 400 bornes d'autoroute j'ai absolument rien consommé du moins j'ai pas vu le niveau des 1.5 descendre.
On peut rouler sans produit, on a un capteur de cliquetis et la correction de l'avance a été majoré sur la carto donc c'est safe, ça sera juste pas performant.
Pour rouler à l'eau uniquement il faut une carto spécifique la ce n'est du coup pas possible pour moi.
Et sur le banc maximum 35° IAT, le seul truc c'est que je ne pourrais pas le mesurer a l'obd car le capteur reste sur lechangeur et l'injection se fait après sur la pipe au dessus du collecteur donc la valeur est faussé.
Franchement je vois pas vraiment d'aspects négatif et j'ai hâte de tester ça sur piste.
Re: Speedster turbo n°4849
Parfait
Il reste juste à voir la conso sur piste et la facilité d'approvisionnement de ce produit .
Il reste juste à voir la conso sur piste et la facilité d'approvisionnement de ce produit .
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
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Re: Speedster turbo n°4849
Watermeth, c'est de l'eau et de l'alcool
Je suis sûr que ça tourne a la mirabelle
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blacksrookie
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Re: Speedster turbo n°4849
Ah oui, mais dans ce cas, grosse puissance 
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Re: Speedster turbo n°4849
J'ai pu faire du coup quelques bornes avec les bacquets eltech italia.
Bon c'est forcément moins confort que l'origine mais sinon ça reste très correct.
Je viens de faire ce qu'il faut pour avoir une position correcte car de base c'est une catastrophe pour mon petit 1m70, je retrouve une position idéale et avec les harnais le maintien est top.
J'ai du mettre 1cm de calle sous les rails a l'avant et 3cm a l'arrière car sinon le dossier est bcp trop incliné, a tel point que le siège est bloqué sur la barre de harnais même avancé a fond.
Pour les calles j'ai acheté une barre de nylon noir 25mm puis découpé et percé pour les mettre sous les 4 vis de rails.
Que sa soit pour adapter, trouver la bonne position et même démonter les sièges avec l'accès limité, c'est vraiment merdique pour un non manuel comme moi
Bon c'est forcément moins confort que l'origine mais sinon ça reste très correct.
Je viens de faire ce qu'il faut pour avoir une position correcte car de base c'est une catastrophe pour mon petit 1m70, je retrouve une position idéale et avec les harnais le maintien est top.
J'ai du mettre 1cm de calle sous les rails a l'avant et 3cm a l'arrière car sinon le dossier est bcp trop incliné, a tel point que le siège est bloqué sur la barre de harnais même avancé a fond.
Pour les calles j'ai acheté une barre de nylon noir 25mm puis découpé et percé pour les mettre sous les 4 vis de rails.
Que sa soit pour adapter, trouver la bonne position et même démonter les sièges avec l'accès limité, c'est vraiment merdique pour un non manuel comme moi
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Puff92
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Re: Speedster turbo n°4849
Ah mince ... Il sont si beaux leurs bacquets.
Donc pas top pour le montage ? Et tu les trouves moins confortables que ceux d'origine ?
Donc pas top pour le montage ? Et tu les trouves moins confortables que ceux d'origine ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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blacksrookie
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Re: Speedster turbo n°4849
Faut le dire a Matteo
Il me demandait comment était les X11 de Westerman, je lui ai dit « parfait »
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Re: Speedster turbo n°4849
Ben le Bacquet c'est juste une coque avec une petite mousse qui se scratche dessus, donc oui c'est moins confort mais sans être inconfortable.
Pour le montage c'est juste qu'il faut adapter l'assise mais pour celui qui n'a pas de barre de harnais qui est grand et aime conduire bras tendus c'est bon
Pour le montage c'est juste qu'il faut adapter l'assise mais pour celui qui n'a pas de barre de harnais qui est grand et aime conduire bras tendus c'est bon
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blacksrookie
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Re: Speedster turbo n°4849
Dans le X11, le calage est parfait et je sors de 4 heures de routes sans la moindre fatigue ou douleur. Sans aucune mousse ou presque.
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Re: Speedster turbo n°4849
Petit déterrage : après ta modif, combien te reste t il entre les bâtons et l'étrier ?Genitro a écrit :Avec cette cale il manquait encore un poil de cul![]()
![]()
Du coup j'ai retiré 1mm environ matière sur letrier la ou ça frottait car je voulais pas mettre plus gros en élargisseur.
Plus qu'à monté et allé sur piste alors
Derrière as tu calé ? Cela doit passer près du triangle non ?
Beedee
Re: Speedster turbo n°4849
J'ai mis une calle de 6mm et j'ai du gratter un peu au niveau de letrier.
Non au niveau triangle ras, c'est juste que la forme des bâtons font que ça bloque sur les étriers, l'ET est bon pour l'intérieur de la jante.
Non au niveau triangle ras, c'est juste que la forme des bâtons font que ça bloque sur les étriers, l'ET est bon pour l'intérieur de la jante.
Re: Speedster turbo n°4849
OK, mais une fois calé et gratté, combien d'espace avais tu ? Je n'ai que 2mm, je me demande si c'est assez.Genitro a écrit :J'ai mis une calle de 6mm et j'ai du gratter un peu au niveau de letrier.
même ET mais 8" au lieu de 7"5, l'intérieur doit être plus proche de presque 7mm, cela ne touche pas en appui ?Genitro a écrit : Non au niveau triangle ras, c'est juste que la forme des bâtons font que ça bloque sur les étriers, l'ET est bon pour l'intérieur de la jante.
Beedee
Re: Speedster turbo n°4849
Oui je pense que tu n'auras aucun soucis je n'ai pas plus.
Non ça ne touche pas sur l'avant et à l'arrière le pneu passe très près du passage de roue.
Mais j'ai pris plus large en pneumatique 205 et 235
Non ça ne touche pas sur l'avant et à l'arrière le pneu passe très près du passage de roue.
Mais j'ai pris plus large en pneumatique 205 et 235
Re: Speedster turbo n°4849
Bon premier retour trackday sur le watermeth.
Journée au sambuc hier, niveau consommation c'est relativement élevé sur piste.
Je dirais de l'ordre de 1,5- 2l de methanol pour 45 min de roulage intensif, après ça doit dépendre de l'auto aussi.
Bon ça vaut le coup j'ai gagner 10-15km/h sur la ligne droite
Mais du coup les freins ne suivent plus, freiner à 195 et 210 c'est pas tout a fait la même
Journée au sambuc hier, niveau consommation c'est relativement élevé sur piste.
Je dirais de l'ordre de 1,5- 2l de methanol pour 45 min de roulage intensif, après ça doit dépendre de l'auto aussi.
Bon ça vaut le coup j'ai gagner 10-15km/h sur la ligne droite
Mais du coup les freins ne suivent plus, freiner à 195 et 210 c'est pas tout a fait la même
Re: Speedster turbo n°4849
Ah oui c'est énorme la conso! Mais énorme également la diff de vitesse de pointe 
Tableau de chasse:
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Exelixis E-tuners
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Re: Speedster turbo n°4849
le Watermeth peut se régler, si tu trouves qu'il consomme un peu trop après tout est question des performances recherchées.....appelle nous si besoinGenitro a écrit :Bon premier retour trackday sur le watermeth.
Journée au sambuc hier, niveau consommation c'est relativement élevé sur piste.
Je dirais de l'ordre de 1,5- 2l de methanol pour 45 min de roulage intensif, après ça doit dépendre de l'auto aussi.
Bon ça vaut le coup j'ai gagner 10-15km/h sur la ligne droite![]()
Mais du coup les freins ne suivent plus, freiner à 195 et 210 c'est pas tout a fait la même
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The_Moufle
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Re: Speedster turbo n°4849
L'auto marche super comme ça, je vais laisser ce réglage mais si jamais je sais que je peux vous appelez
Il suffit de prendre un bidon de 10l de produit et de remplir entre les sessions, perso je fais pas durer mes sessions aussi lgt donc c'est pas un problème.
Le setup frein c'est Tarox f2000 et rc6 au 4 coins avec castrol srf et durit avia.
Après le liquide a déjà 4 journées circuits donc peut etre la cause mais j'ai peur que ça ne suffise pas.
Il suffit de prendre un bidon de 10l de produit et de remplir entre les sessions, perso je fais pas durer mes sessions aussi lgt donc c'est pas un problème.
Le setup frein c'est Tarox f2000 et rc6 au 4 coins avec castrol srf et durit avia.
Après le liquide a déjà 4 journées circuits donc peut etre la cause mais j'ai peur que ça ne suffise pas.
Re: Speedster turbo n°4849
Difficile à dire je dirais 3l de méthanol pour 40-45l essence.schlass a écrit :2 L à comparer avec combien de litres d'essence?
Mais uniquement dans le cadre de la piste ou l'ont est quasi constemment en pleine charge , tu peux aussi consommer 0 en roulant soft
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The_Moufle
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Re: Speedster turbo n°4849
Avant de penser à sortir violemment la CBGenitro a écrit :Le setup frein c'est Tarox f2000 et rc6 au 4 coins avec castrol srf et durit avia.
Après le liquide a déjà 4 journées circuits donc peut etre la cause mais j'ai peur que ça ne suffise pas.
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speedturbo33
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Re: Speedster turbo n°4849
C'est pareil avec le charge cooler, la différence est monstrueuse.gege77 a écrit :Ah oui c'est énorme la conso! Mais énorme également la diff de vitesse de pointe
on pense à vous
Re: Speedster turbo n°4849
J'imagine (même si le CC t'évite de perdre des chevaux alors que là tu en gagnes) mais surtout c'est pas le même budget .speedturbo33 a écrit :C'est pareil avec le charge cooler, la différence est monstrueuse.gege77 a écrit :Ah oui c'est énorme la conso! Mais énorme également la diff de vitesse de pointe
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Re: Speedster turbo n°4849
On est à combien entre le matériel l'installation et la carto?
on pense à vous
Re: Speedster turbo n°4849
J'attends la réponse de Genitro...mais pour le CC c'est combien posé? 3000? 4000? Plus?
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Re: Speedster turbo n°4849
1100e matos + pose.
Carto en reprise pour le wmi 500e
Sinon carto c'est 1000e
Après le poids du système n'est pas le même ça doit pas dépasser les 5kg avec le fluide
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Sinon carto c'est 1000e
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speedturbo33
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Re: Speedster turbo n°4849
Moi ça m'a couté 1500.gege77 a écrit :J'attends la réponse de Genitro...mais pour le CC c'est combien posé? 3000? 4000? Plus?
on pense à vous
Re: Speedster turbo n°4849
Oui toi y a quelques années .
Aujourd'hui c'est 2100 euros de matos plus la pause qui doit coûter un rein plus une couille à faire chez un pro.
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Re: Speedster turbo n°4849
les pros facturent les pauses ??? 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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