Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Casimir
Mangeur d'enfants

Re: F1 2015

Message par Casimir »

Puff92 a écrit :Quid de Jean-Eric Vergne ?
Il va rester pilote essayeur chez Ferrari. Le deuxième pilote Haas, aka baby Scuderia, le plus probable est l'autre pilote réserve Scuderia : Esteban Gutierrez. Les rumeurs penchent plutôt en sa faveur : il est mexicain et comme on est certain que le n°2 ne sera pas un piloté américain, c'est cohérent pour avoir une couverture médiatique mondiale.
Ancobru a écrit :Pas sûr que ce soit pire que s'il était resté chez ..... Renault ..... :danger:

:OO:
Tu ne cries pas au scandale? :louche:
Un pilote, pur produit de tes impôts, et de la filière française Total qui crache dans la soupe franchouillarde pour partir chez le grand impérialiste américain, et tu ne réagis pas? Et la reconnaissance du ventre (mou du classement en l’occurrence). :gaaa:
Romain Grosjean in kiple.fr 29.09.15 a écrit :Les incertitudes concernant Renault, qui tarde à annoncer le rachat de Lotus, ont-elles contribué à votre choix?
Elles n’ont sûrement pas aidé. Je vais avoir 30 ans l’an prochain. Si je cours encore six ou sept saisons, il faudra trois ans à Renault pour revenir au top. C’est la moitié de ce qui me reste à courir.

Vous qui ne connaissez des USA qu’Austin et son GP, aviez-vous aussi envie de découvrir l’Amérique?
Non. Sur le plan marketing, en revanche, devenir le pilote de l’écurie qui court pour les Etats-Unis, c’est forcément important. Ce qui m’a motivé, c’est le très bon projet sportif.»
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Casimir a écrit : Tu ne cries pas au scandale? :louche:
Un pilote, pur produit de tes impôts, et de la filière française Total qui crache dans la soupe franchouillarde pour partir chez le grand impérialiste américain, et tu ne réagis pas? Et la reconnaissance du ventre (mou du classement en l’occurrence). :gaaa:
C'est quoi les impôts .... :voyons:
Total, il y a longtempsque je boycotte,.... je ne vais que chez BP ..... :rhoo:
Quoi de mieux que d'infiltrer l'ennemi, pour mieux le saboter de l'intérieur....... :twisted:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Puff92 a écrit :Quid de Jean-Eric Vergne ?
D'après ce qu'on entend et lit du côté du Royaume-Uni, il y actuelement des contacts entre Lotus/Renault et JEV.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

Romain Grosjean in kiple.fr 29.09.15 a écrit :Les incertitudes concernant Renault, qui tarde à annoncer le rachat de Lotus, ont-elles contribué à votre choix?
Elles n’ont sûrement pas aidé. Je vais avoir 30 ans l’an prochain. Si je cours encore six ou sept saisons, il faudra trois ans à Renault pour revenir au top. C’est la moitié de ce qui me reste à courir.
Il imagine donc Haas devant Renault (voire même au Top) d'ici moins de 3 ans ?? :roll: Je suis pas sur de son calcul là ....
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Zing

Message par Zing »

le chèque doit simplement être plus sympa
et à 30 ans, il a raison de vouloir se constituer un petit matelas pour la suite
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Flymorpion

Message par Flymorpion »

Pour Grosjean,

il espère que le fait d'être chez Haas - Ferrari lui permettra de remplacer Raiko chez ferrari...
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est en effet ce que l'on entend un peu partout. Grosjean doit rêver tout éveillé car d'ici-là, les p'tits jeunes (Verstappen, Vandoorne) auront pris de l'expérience et seront très probablement plus performants que lui.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Zing a écrit :le chèque doit simplement être plus sympa
et à 30 ans, il a raison de vouloir se constituer un petit matelas pour la suite
Flymorpion a écrit :Pour Grosjean,
il espère que le fait d'être chez Haas - Ferrari lui permettra de remplacer Raiko chez ferrari...
A mon avis, il ne se fait pas trop d"espoir...Combien de pilotes ont été dans des écuries motorisées par un gros dans l'espoir de, sans que cela n'aboutisse?
Il doit connaître l'histoire de la F1 tout Grosgland qu'il est. C'est surtout que Lotus ne paye plus ni ses fournisseurs ni ses employés non plus. Bernie a payé les salaires d'Aout et Septembre. Tu m'étonnes que le Romain ait choisi une autre option. ::::

Breaking news sinon :
- Modification du calendrier 2016 avec 1 semaine seulement entre Montréal et Bakouet surtout une interférence avec les24H du Mans
source kiple.fr : http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actuali ... ans/595306

Coïncidence? Je ne crois pas. :D
En effet, la seule chose qui préoccupe Mr B, c'est le pognon : pour cela il valorise au mieux son produit (multiplication des GP) en augmentant le chiffre d'affaire et en en redistribuant le moins possible. Sa promesse de non concomitance avec le WEC et sa course phare n'aura pas duré plus d'un an. Indécrottable Mr B. :jap: :couic:
La correspondance fret et passagers Montréal Baku s'annonce prometteuse pour la logistique comme pour la santé : on maitrise les budgets de dépenses là, non? ::::

- Jenson Button prolongé chez McLaren officiellement en 2016 et Manor recevra des moteurs Mercedes l'an prochain.

Conclusion des toutes ces nouvelles? Jenson et Romain vont devoir se cracher dans les mains : remonter sur la grille l'an prochain ne va pas être de la tarte. :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est une bonne nouvelle pour Button :II:

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Un point de vue intéressant sur l'avenir de Romain Grosjean :gurk:

http://beta.autosport.com/premium/featu ... e=20150929

RECENSEMENT SPEEDSTER
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Je suis en train de regarder "On board" sur Canal+ Sport, passionnant et tellement plus vivant que ... La course :love:

Grand prix du Japon.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Il n'y a pas que les spectateurs qui s'ennuient :roll: S'il n'a plus la niaque quel est son avenir en F1 ?

Formule 1 : Fernando Alonso confirme qu’il n’apprécie pas la F1 actuelle !

Image
Alors qu’il a plusieurs fois fait part de son intérêt pour d’autres disciplines, Fernando Alonso a une nouvelle fois exprimé sa déception face à l’état de son sport.

« Je suis passé par différentes périodes en F1 et celle dans laquelle je suis maintenant, je ne l’apprécie pas particulièrement : les voitures sont un peu trop lentes, à peine 2 ou 3 secondes plus rapides qu’une voiture de GP2. Et il n’y a plus le bruit des moteurs d’avant. » Fernando Alonso persiste et signe concernant la Formule 1 actuelle qui ne lui plaît plus du tout. Dans cette interview accordée à CNN, le pilote espagnol fait part de sa déception face à l’évolution de son sport.

La nostalgie de Fernando Alonso…
« Nous avons eu des moteurs V10, qui sortaient près de 1000 chevaux. Nous avons eu des guerres de pneus, qui permettaient aux gommes d’atteindre de très bons niveaux de performances. Nous avons eu des arrêts avec ravitaillements, qui permettaient, avec les pneus, de pousser à fond sa voiture tout au long d’une course... Mes 2 meilleures années restent 2005 et 2006, mes 2 titres obtenus avec Renault. C’est mon meilleur souvenir, j’en suis très, très fier », ajoute-t-il.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Un peu normal que ses meilleurs souvenirs soient ses titres mondiaux, non? :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Puff92

Message par Puff92 »

D'accord pour les meilleurs souvenirs :D
Qu'il déclare à la presse qu'il n'aime plus la F1 sous sa forme actuelle en dit long sur son état d'esprit.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

OR_07 a écrit :Un peu normal que ses meilleurs souvenirs soient au volant d'une Renault, non? :D
:jap:
on pense à vous
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Puff92 a écrit :... Qu'il déclare à la presse qu'il n'aime plus la F1 sous sa forme actuelle en dit long sur son état d'esprit.
Son état d'esprit actuel consiste surtout à faire de la provocation, à juste titre, à l'égard des Japonais de chez Honda pour qu'ils
se décident enfin à se montrer à la hauteur de leur réputation de meilleur motoriste mondial.

RECENSEMENT SPEEDSTER
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

speedturbo33 a écrit :
OR_07 a écrit :Un peu normal que ses meilleurs souvenirs soient au volant d'une Renault, non? :D
:jap:
:D
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Zing

Message par Zing »

n'empêche que les perf moteur d'une F1 actuelle ne font plus bcp rêver en comparaison d'une GP2 :cry2:
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
blacksrookie

Si, par le coût engagé pour faire ces moteurs :rhoo:

L'ISM 2025 cap à l’Est
KoRhona

Message par KoRhona »

Un peu normal que ses meilleurs souvenirs soient ses titres mondiaux, non?
C'est vrai que c'est pas très logique, normalement la meilleure période de ta vie c'est quand t'es sans emploi au bord du suicide non ? :gurk: :gurk:
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
blacksrookie

Si t'envisages de faire carrière comme poete maudit, oui :D

L'ISM 2025 cap à l’Est
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Alors le point de vue de Casimir sur les redboules en 2016 :voyons: un petit V8 Cosworth pour une année de transition (Guy si tu nous lit :-><: ) :areuh:
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Donc les news du jour pour compléter l'intervention d'OR :-><:

Ferrari ne voudrait pas fournir le moindre moteur à RedBull Racing mais vendrait bien des moteurs 2015 à la Scuderia Toro Rosso.
Mercedes s'est empressé de signer avec Manor pour se mettre au plafond réglementaire de 4 équipes fournies et ne pas se voir forcé de fournir une des deux équipes à tonton. Bien joué. :jap:
PDVSA a payé la fin de saison de Lotus, mais Renault ne semble pas pressé de finaliser le rachat. L'option RedBull/Toro Rosso ne serait pas morte.
Bernie a avoué son impuissance devant la situation... Voilà une fin de saison qu'elle est vachement plus drôle en coulisses que sur la piste. :areuh:

Et Abitboul, qui n'est pourtant pas un violent à la base, se lâche (http://motorsport.nextgen-auto.com/Abit ... 96188.html) : l'association RB-Renault a du plomb dans l'aile.
Il ne ferme pas la porte mais précise bien qu'après les bourre-pifs et autres épanchements, la décision appartient au gars du dessus et encore, dans l’intérêt de la marque qui a pris d'autres dispositions. Bernie, qui refuse de donner des détails hormis qu'il va arranger le deal a bien compris qu'il va falloir lâcher du brouzouf d'historique à Renault qui va vouloir en prime vendre très très cher le contrat 2.0. Normal, Carlos Ghosn doit gérer l'équilibre de l'alliance depuis qu'il se débat avec l'état (voyou) qui lui sert d'actionnaire s'en tape de RB.
Sans rire, ni Bernie ni Dietrich ni Horner ne sont la préoccupation du management Renault en ce moment. Je crois qu'ils viennent de le comprendre. :::: Bernie qui en dépit de son âge reste beaucoup plus vif intellectuellement a bien compris que ça allait lui coûter bonbon alors qu'il cherche à valoriser sa boîte avant de la vendre. Il fait la gueule, là... :D

De toute façon, en 2018 ou 19, j'y aurais cru au départ des vendeurs d'eau sucrée mais en 2016 ce sera 500 m€. Pour une somme pareille, il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès. ::::

La palme du jour revient à Ricciardo qui disait pis que pendre pour désigner le moteur Renault mais se met à le trouver vraiment très beau et pas du tout vulgaire depuis hier. Bernie a du passer par là pour resserrer les boulons. :areuh: Le speziale Ferrari va suivre. C'est de "l'art renaissance" italienne.

Depuis le début des bisbilles, avec mon air con :oops: , je vous dis que les vendeurs d'eau sucrée jouent une partie impossible et leurs interlocuteurs de chez Daimler, Renault Nissan ou Fiat Chrysler ne les calculent pas 30 secondes; ils ont d'autres problèmes à gérer. Red Bull c'est une boîte de com. Ils ne fabriquent rien et ne peuvent certainement pas s'assoir sur 500 plaques. Pas le même nombre de zéros sur le papier à en-tête. :gurk:
Et Bernie est tout grognon. La dernière fois qu'on la vu faire cette tête là, c'était quand il avait lâché 100 briques de plus à cause de la faillite du groupe Kirsh, à la justice allemande. :areuh:
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Mon pronostic pour le GP F1 de Russie, une cuve de mazout géante :

1 - Hamilton
2 - Rosberg
3 - Vettel
4 - Ricciardio
5 - Raikkonen
6 - Kvyat
7 - Bottas
8 - Massa
9 - Verstappen
10 - Grosjean

Pole : Hamilton
Best lap : Hamilton
Positions gained : Bottas

Good luck Senior. ;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bon blabla le méchant :jap:

Mon pronostic pour le GP F1 de Russie

1 - Hamilton
2 - Vettel
3 - Rosberg
4 - Raikkonen
5 - Bottas
6 - Ricciardo
7 - Kvyat
8 - Massa
9 - Grosjean
10 - Alonso

Pole : Hamilton
Best lap : Bottas
Positions gained : Alonso

Good luck to you Casimir ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Puff92

Message par Puff92 »

On l'aime ... ou pas mais gros pet' pour Grosjean. Indemne.

schlass

Message par schlass »

:?

merci le hans
Call me casper
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Vu en direct. Le crash de Grosjean était vraiment impressionnant, tellement que j'ai été étonné de le voir sortir de sa voiture, sonné mais sans (gros) bobos.

Ce GP a été très intéressant, contrairement au précédent. Inutile de parler de Hamilton puisque pour lui ça n'a été qu'une promenade de santé. Superbe prestation de Raikkonen et de Bottas qui s'accrochent dans le dernier tour en jouant la 3 place. A mon avis, responsabillité partagée mais Raikkonen prend 30" de pénalité ce qui le fait rétrograder de la 5e à la 8e place :devil2:
Une magouille pour faire progresser Kvyat dans le classement de son GP national ?

De même, Alonso écope de 5" de pénalité pour avoir outrepassé les limites de la piste ce qui lui fait perdre le point de la 10e place (finalement classé 11e) :roll:

Casimir-le-méchant pourra probablement nous dire qui était le ( put1 de) pilote dirigeant le conseil des commissaires.

RECENSEMENT SPEEDSTER
Puff92

Message par Puff92 »

Yep ! De belles passes d'armes. Ca faisait plusieurs tours que l'on se doutait qu'il se passerait quelque chose entre les deux Finlandais.
A une autre époque ce serait passé pour un fait de course sans réclamation. Quant à Bottas qui affirme ne rien avoir vu venir :roll:

EDIT : Derek Daly (64 engagements, 49 départs en Grands Prix entre 1978 et 1982 pour 45 points inscrits) est nommé assistant des commissaires de course pour ce Grand Prix
Zing

Message par Zing »

Pat .... Quelle mauvaise fois :D
Räikkönen y va comme un gros bourin et mérite bien plus que ces 20 sec pour avoir bousillé la course de Botas :ramasse:
Répondre