Donc les news du jour pour compléter l'intervention d'OR
Ferrari ne voudrait pas fournir le moindre moteur à RedBull Racing mais vendrait bien des moteurs 2015 à la Scuderia Toro Rosso.
Mercedes s'est empressé de signer avec Manor pour se mettre au plafond réglementaire de 4 équipes fournies et ne pas se voir forcé de fournir une des deux équipes à tonton. Bien joué.
PDVSA a payé la fin de saison de Lotus, mais Renault ne semble pas pressé de finaliser le rachat. L'option RedBull/Toro Rosso ne serait pas morte.
Bernie a avoué son impuissance devant la situation... Voilà une fin de saison qu'elle est vachement plus drôle en coulisses que sur la piste.
Et Abitboul, qui n'est pourtant pas un violent à la base, se lâche (
http://motorsport.nextgen-auto.com/Abit ... 96188.html) : l'association RB-Renault a du plomb dans l'aile.
Il ne ferme pas la porte mais précise bien qu'après les bourre-pifs et autres épanchements, la décision appartient au gars du dessus et encore, dans l’intérêt de la marque qui a pris d'autres dispositions. Bernie, qui refuse de donner des détails hormis qu'il va arranger le deal a bien compris qu'il va falloir lâcher du brouzouf d'historique à Renault qui va vouloir en prime vendre très très cher le contrat 2.0. Normal, Carlos Ghosn doit gérer l'équilibre de l'alliance depuis qu'il se débat avec l'état (voyou) qui lui sert d'actionnaire s'en tape de RB.
Sans rire, ni Bernie ni Dietrich ni Horner ne sont la préoccupation du management Renault en ce moment. Je crois qu'ils viennent de le comprendre.

Bernie qui en dépit de son âge reste beaucoup plus vif intellectuellement a bien compris que ça allait lui coûter bonbon alors qu'il cherche à valoriser sa boîte avant de la vendre. Il fait la gueule, là...
De toute façon, en 2018 ou 19, j'y aurais cru au départ des vendeurs d'eau sucrée mais en 2016 ce sera 500 m€. Pour une somme pareille, il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès.
La palme du jour revient à Ricciardo qui disait pis que pendre pour désigner le moteur Renault mais se met à le trouver vraiment très beau et pas du tout vulgaire depuis hier. Bernie a du passer par là pour resserrer les boulons.

Le speziale Ferrari va suivre. C'est de "l'art renaissance" italienne.
Depuis le début des bisbilles, avec mon air con

, je vous dis que les vendeurs d'eau sucrée jouent une partie impossible et leurs interlocuteurs de chez Daimler, Renault Nissan ou Fiat Chrysler ne les calculent pas 30 secondes; ils ont d'autres problèmes à gérer. Red Bull c'est une boîte de com. Ils ne fabriquent rien et ne peuvent certainement pas s'assoir sur 500 plaques. Pas le même nombre de zéros sur le papier à en-tête.
Et Bernie est tout grognon. La dernière fois qu'on la vu faire cette tête là, c'était quand il avait lâché 100 briques de plus à cause de la faillite du groupe Kirsh, à la justice allemande.

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert