fab60 Compiègne

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

WqTcHq-St

Re: fab60 Compiègne

Message par WqTcHq-St »

Cherches pas trop loin va, tu devrai chercher réellement ta panne avant de tomber réellement en panne loin de chez toi, parce que je suis prêt à parier que ta panne résulte de ton montage ;)
J'ai démarré un nombre de fois incalculable avec la batterie quasi vide jusqu'a la tuer, le seul symptôme que j'ai eu c'est un voyant moteur aléatoire, jamais un fusible.
fab60

Message par fab60 »

WqTcHq-St a écrit :Cherches pas trop loin va, tu devrai chercher réellement ta panne avant de tomber réellement en panne loin de chez toi, parce que je suis prêt à parier que ta panne résulte de ton montage ;)
J'ai démarré un nombre de fois incalculable avec la batterie quasi vide jusqu'a la tuer, le seul symptôme que j'ai eu c'est un voyant moteur aléatoire, jamais un fusible.
T'inquiétes, j'ai des fusibles en rab :D
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Ouais, le sujet de G111, ca parle bien de démarreur qui deconne.

Pour le coup, même pour moi ça paraît clair : fusible qui fond = surintensité.

Donc soit le démarreur colle, soit il y a d'autres équipements branchés sur le circuit du démarreur (auquel cas il serait prudent de mettre un fusible plus gros non ?) comme le dit Watchtruc.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
schlass

Message par schlass »

Mettre un fusible plus gros n'est pas forcement une solution sage pour le circuit elec...
Call me casper
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Bas, je suppose que 30A (si ca existe pour le modèle de fusible), ca doit encore protéger les câbles de la fusion. Mais enfin, on ne sait jamais, c'est vrai
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
laconi16

Message par laconi16 »

schlass a écrit :Mettre un fusible plus gros n'est pas forcement une solution sage pour le circuit elec...
ou même pour le démarreur :jap:

Sur calibrer est pour moi à éviter
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

blacksrookie a écrit :Ouais, le sujet de G111, ca parle bien de démarreur qui deconne.

Pour le coup, même pour moi ça paraît clair : fusible qui fond = surintensité.

Donc soit le démarreur colle, soit il y a d'autres équipements branchés sur le circuit du démarreur (auquel cas il serait prudent de mettre un fusible plus gros non ?) comme le dit Watchtruc.
Si c'était le démarreur qui faisait sauter le fusible ça voudrait dire que le démarreur est sur cette ligne et donc il ne tournerait plus une fois le fusible grillé. ::::
Hors son démarreur tournait donc ça n'a pas de lien dans son cas.
Il a juste trouvé sur g111 qu'il fallait vérifier ses fusibles quand on avait un truc qui marchait pas, quelle info! :gurk:
Il a un court circuit quelque part ou un truc qui pompe trop sur la ligne et le fusible saute. En aucun cas c'est lié à la batterie ou le démarreur.
on pense à vous
laconi16

Message par laconi16 »

C'est pour ça que moi je vote pour la pompe du CC qui a été branché au mauvais niveau sur le circuit et peut être même sans fusible dédié :jap:
fab60

Message par fab60 »

laconi16 a écrit :C'est pour ça que moi je vote pour la pompe du CC qui a été branché au mauvais niveau sur le circuit et peut être même sans fusible dédié :jap:
C'est quoi la pompe CC ? :oops:
laconi16

Message par laconi16 »

T'as posé la question sur G111 ? :D
fab60

Message par fab60 »

laconi16 a écrit :T'as posé la question sur G111 ? :D
LOL :clap:
laconi16

Message par laconi16 »

CC = Chargecooler
fab60

Message par fab60 »

laconi16 a écrit :CC = Chargecooler
:jap:
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

:no:

CC, c'est camping-car !..... :devil2:

Demande à Gaël !.... :MDR:
Crescit sub pondere virtus
fab60

Message par fab60 »

Alors des news, je suis au bord du gouffre :shock: . J'ai reçu ma batterie 60AH à la place de la 40AH, je viens de la changer et là encore impossible de démarrer :couic:
Même symptôme sauf que le fusible de 20A est bien en place et il n'est pas cramé...La pompe a essence se met en route, le démarreur aussi mais ça démarre pas !
Je soupçonne de plus en plus cette putain d'alarme, l'ancien proprio avait déjà retiré la sirène car elle se déclenchait intempestivement. Comment on enlève complétement cette putain d'alarme ?
J'ai pas trouvé de tuto sur le forum, j'ai seulement qu'il fallait retirer le TDB, c'est ça ?
Y a peut-être aussi une manip quand on enlève la batterie pour réinitialiser l'alarme non ?

Je suis dégoutté là :cry:
laconi16

Message par laconi16 »

T'es sûr que c'est pas la pompe du CC que tu entends plutôt que la pompe à essence ?
fab60

Message par fab60 »

laconi16 a écrit :T'es sûr que c'est pas la pompe du CC que tu entends plutôt que la pompe à essence ?
Alors là je sais pas. Il doit y avoir 2 bruits de pompe au démarrage ?
fab60

Message par fab60 »

laconi16 a écrit :T'es sûr que c'est pas la pompe du CC que tu entends plutôt que la pompe à essence ?
Je suis retourné à la page 431 du manuel de l'elise S2 et le deuxième fusible de 20A est celui de la pompe à essence ! Si ça se trouve c'est bien celui là qui a cramé et pas le start immobilizer...
laconi16

Message par laconi16 »

Le fonctionnement de la pompe du CC est bien plus audible que celle du circuit d'essence.

Je ferai le test que t'as conseillé ST33, à savoir regarder si l'essence arrive bien sur ta rampe.

Le fusible que tu as changé est peut être bien celui de la pompe à essence et si la pompe a grillé, ça expliquerait que le fusible ait cramé.

Je vois plus ça qu'un pb d'alarme car il y a bien une raison qui fait que tu ais du changer un fusible et ça ça ne vient pas de l'alarme :jap:
laconi16

Message par laconi16 »

fab60 a écrit :
Je suis retourné à la page 431 du manuel de l'elise S2 et le deuxième fusible de 20A est celui de la pompe à essence ! Si ça se trouve c'est bien celui là qui a cramé et pas le start immobilizer...
Même conclusion :jap:
fab60

Message par fab60 »

laconi16 a écrit :
fab60 a écrit :
Même conclusion :jap:
Elle devait être fatiguée, en changeant le fusible ça à refonctionner une fois et maintenant elle est HS (mais sans recramer le fusible bizarre....) :(
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

J'ai bien un truc à te proposer mais ils doivent avoir la réponse sur g111.
on pense à vous
laconi16

Message par laconi16 »

:D
fab60

Message par fab60 »

speedturbo33 a écrit :J'ai bien un truc à te proposer mais ils doivent avoir la réponse sur g111.
C'est pas gentil de jouer avec la détresse des gens :?
fab60

Message par fab60 »

fab60 a écrit :
speedturbo33 a écrit :J'ai bien un truc à te proposer mais ils doivent avoir la réponse sur g111.
C'est pas gentil de jouer avec la détresse des gens :?
ça se fait bien le changement de pompe à essence ? En démontant le fond plat on peut y arriver ?
laconi16

Message par laconi16 »

Ah non, pas du tout, il faut démonter l'intérieur de l'auto pour changer la pompe à essence, il doit y avoir une bonne journée de boulot sans trainer.

C'est pour ça que tu devrais déjà regarder si l'essence arrive sur ta rampe d'injecteurs avant de te lancer la dedans
fab60

Message par fab60 »

laconi16 a écrit :Ah non, pas du tout, il faut démonter l'intérieur de l'auto pour changer la pompe à essence, il doit y avoir une bonne journée de boulot sans trainer.

C'est pour ça que tu devrais déjà regarder si l'essence arrive sur ta rampe d'injecteurs avant de te lancer la dedans
L'intérieur de l'auto ? Tu veux dire la coque arrière ?
laconi16

Message par laconi16 »

non non, l'intérieur, la pompe est derrière le fauteuil conducteur
fab60

Message par fab60 »

laconi16 a écrit :non non, l'intérieur, la pompe est derrière le fauteuil conducteur
OK merci.
rueda

Message par rueda »

laconi16 a écrit :C'est pour ça que tu devrais déjà regarder si l'essence arrive sur ta rampe d'injecteurs avant de te lancer la dedans
1ere chose à faire dès le début, 5 minutes de boulot !
Répondre