J'ai démarré un nombre de fois incalculable avec la batterie quasi vide jusqu'a la tuer, le seul symptôme que j'ai eu c'est un voyant moteur aléatoire, jamais un fusible.
fab60 Compiègne
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: fab60 Compiègne
Cherches pas trop loin va, tu devrai chercher réellement ta panne avant de tomber réellement en panne loin de chez toi, parce que je suis prêt à parier que ta panne résulte de ton montage
J'ai démarré un nombre de fois incalculable avec la batterie quasi vide jusqu'a la tuer, le seul symptôme que j'ai eu c'est un voyant moteur aléatoire, jamais un fusible.
T'inquiétes, j'ai des fusibles en rabWqTcHq-St a écrit :Cherches pas trop loin va, tu devrai chercher réellement ta panne avant de tomber réellement en panne loin de chez toi, parce que je suis prêt à parier que ta panne résulte de ton montage![]()
-
blacksrookie
Ouais, le sujet de G111, ca parle bien de démarreur qui deconne.
Pour le coup, même pour moi ça paraît clair : fusible qui fond = surintensité.
Donc soit le démarreur colle, soit il y a d'autres équipements branchés sur le circuit du démarreur (auquel cas il serait prudent de mettre un fusible plus gros non ?) comme le dit Watchtruc.
Donc soit le démarreur colle, soit il y a d'autres équipements branchés sur le circuit du démarreur (auquel cas il serait prudent de mettre un fusible plus gros non ?) comme le dit Watchtruc.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Mettre un fusible plus gros n'est pas forcement une solution sage pour le circuit elec...
Call me casper
-
blacksrookie
Bas, je suppose que 30A (si ca existe pour le modèle de fusible), ca doit encore protéger les câbles de la fusion. Mais enfin, on ne sait jamais, c'est vrai
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
ou même pour le démarreurschlass a écrit :Mettre un fusible plus gros n'est pas forcement une solution sage pour le circuit elec...
Sur calibrer est pour moi à éviter
-
speedturbo33
Si c'était le démarreur qui faisait sauter le fusible ça voudrait dire que le démarreur est sur cette ligne et donc il ne tournerait plus une fois le fusible grillé.blacksrookie a écrit :Ouais, le sujet de G111, ca parle bien de démarreur qui deconne.
Hors son démarreur tournait donc ça n'a pas de lien dans son cas.
Il a juste trouvé sur g111 qu'il fallait vérifier ses fusibles quand on avait un truc qui marchait pas, quelle info!
Il a un court circuit quelque part ou un truc qui pompe trop sur la ligne et le fusible saute. En aucun cas c'est lié à la batterie ou le démarreur.
on pense à vous
C'est pour ça que moi je vote pour la pompe du CC qui a été branché au mauvais niveau sur le circuit et peut être même sans fusible dédié 
C'est quoi la pompe CC ?laconi16 a écrit :C'est pour ça que moi je vote pour la pompe du CC qui a été branché au mauvais niveau sur le circuit et peut être même sans fusible dédié
T'as posé la question sur G111 ? 
LOLlaconi16 a écrit :T'as posé la question sur G111 ?
CC = Chargecooler
laconi16 a écrit :CC = Chargecooler
Alors des news, je suis au bord du gouffre
. J'ai reçu ma batterie 60AH à la place de la 40AH, je viens de la changer et là encore impossible de démarrer
Même symptôme sauf que le fusible de 20A est bien en place et il n'est pas cramé...La pompe a essence se met en route, le démarreur aussi mais ça démarre pas !
Je soupçonne de plus en plus cette putain d'alarme, l'ancien proprio avait déjà retiré la sirène car elle se déclenchait intempestivement. Comment on enlève complétement cette putain d'alarme ?
J'ai pas trouvé de tuto sur le forum, j'ai seulement qu'il fallait retirer le TDB, c'est ça ?
Y a peut-être aussi une manip quand on enlève la batterie pour réinitialiser l'alarme non ?
Je suis dégoutté là
Même symptôme sauf que le fusible de 20A est bien en place et il n'est pas cramé...La pompe a essence se met en route, le démarreur aussi mais ça démarre pas !
Je soupçonne de plus en plus cette putain d'alarme, l'ancien proprio avait déjà retiré la sirène car elle se déclenchait intempestivement. Comment on enlève complétement cette putain d'alarme ?
J'ai pas trouvé de tuto sur le forum, j'ai seulement qu'il fallait retirer le TDB, c'est ça ?
Y a peut-être aussi une manip quand on enlève la batterie pour réinitialiser l'alarme non ?
Je suis dégoutté là
T'es sûr que c'est pas la pompe du CC que tu entends plutôt que la pompe à essence ?
Alors là je sais pas. Il doit y avoir 2 bruits de pompe au démarrage ?laconi16 a écrit :T'es sûr que c'est pas la pompe du CC que tu entends plutôt que la pompe à essence ?
Je suis retourné à la page 431 du manuel de l'elise S2 et le deuxième fusible de 20A est celui de la pompe à essence ! Si ça se trouve c'est bien celui là qui a cramé et pas le start immobilizer...laconi16 a écrit :T'es sûr que c'est pas la pompe du CC que tu entends plutôt que la pompe à essence ?
Le fonctionnement de la pompe du CC est bien plus audible que celle du circuit d'essence.
Je ferai le test que t'as conseillé ST33, à savoir regarder si l'essence arrive bien sur ta rampe.
Le fusible que tu as changé est peut être bien celui de la pompe à essence et si la pompe a grillé, ça expliquerait que le fusible ait cramé.
Je vois plus ça qu'un pb d'alarme car il y a bien une raison qui fait que tu ais du changer un fusible et ça ça ne vient pas de l'alarme
Je ferai le test que t'as conseillé ST33, à savoir regarder si l'essence arrive bien sur ta rampe.
Le fusible que tu as changé est peut être bien celui de la pompe à essence et si la pompe a grillé, ça expliquerait que le fusible ait cramé.
Je vois plus ça qu'un pb d'alarme car il y a bien une raison qui fait que tu ais du changer un fusible et ça ça ne vient pas de l'alarme
Même conclusionfab60 a écrit :Je suis retourné à la page 431 du manuel de l'elise S2 et le deuxième fusible de 20A est celui de la pompe à essence ! Si ça se trouve c'est bien celui là qui a cramé et pas le start immobilizer...laconi16 a écrit :T'es sûr que c'est pas la pompe du CC que tu entends plutôt que la pompe à essence ?
Elle devait être fatiguée, en changeant le fusible ça à refonctionner une fois et maintenant elle est HS (mais sans recramer le fusible bizarre....) :(laconi16 a écrit :Même conclusionfab60 a écrit :Je suis retourné à la page 431 du manuel de l'elise S2 et le deuxième fusible de 20A est celui de la pompe à essence ! Si ça se trouve c'est bien celui là qui a cramé et pas le start immobilizer...laconi16 a écrit :T'es sûr que c'est pas la pompe du CC que tu entends plutôt que la pompe à essence ?
-
speedturbo33
J'ai bien un truc à te proposer mais ils doivent avoir la réponse sur g111.
on pense à vous
C'est pas gentil de jouer avec la détresse des gensspeedturbo33 a écrit :J'ai bien un truc à te proposer mais ils doivent avoir la réponse sur g111.
ça se fait bien le changement de pompe à essence ? En démontant le fond plat on peut y arriver ?fab60 a écrit :C'est pas gentil de jouer avec la détresse des gensspeedturbo33 a écrit :J'ai bien un truc à te proposer mais ils doivent avoir la réponse sur g111.
Ah non, pas du tout, il faut démonter l'intérieur de l'auto pour changer la pompe à essence, il doit y avoir une bonne journée de boulot sans trainer.
C'est pour ça que tu devrais déjà regarder si l'essence arrive sur ta rampe d'injecteurs avant de te lancer la dedans
C'est pour ça que tu devrais déjà regarder si l'essence arrive sur ta rampe d'injecteurs avant de te lancer la dedans
L'intérieur de l'auto ? Tu veux dire la coque arrière ?laconi16 a écrit :Ah non, pas du tout, il faut démonter l'intérieur de l'auto pour changer la pompe à essence, il doit y avoir une bonne journée de boulot sans trainer.
non non, l'intérieur, la pompe est derrière le fauteuil conducteur
OK merci.laconi16 a écrit :non non, l'intérieur, la pompe est derrière le fauteuil conducteur
1ere chose à faire dès le début, 5 minutes de boulot !laconi16 a écrit :C'est pour ça que tu devrais déjà regarder si l'essence arrive sur ta rampe d'injecteurs avant de te lancer la dedans