
57..84-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A110S,981
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A
Voui, pour l'instant la grande gagnante de l'opération c'est la jaune


Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A
Super ton CR Seb, très intéressant
Tu veux pas acheter une Exige V6 pour nous faire un retour ?
Tu veux pas acheter une Exige V6 pour nous faire un retour ?
Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A
Je retrouve pas mal de points en communs avec mes impressions, sauf que j’ai rendue la voiture au bout d’une heure alors qu’elle était louée pour plusieurs jours
Maintenant je pense que ça peut faire un excellent daily pour un célibataire urbain
Maintenant je pense que ça peut faire un excellent daily pour un célibataire urbain
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A
Merci Seb de me l'avoir prêté sur quelques bornes ! j'ai pu voir que j'étais pas hyper à l'aise dedans ... surement parce que je suis jamais à l'aise avec la voiture d'un copain.
Pour te remercier, tu demanderas une gâterie à ta chérie de ma part.
Et Top CR, moi je m'en fous de ta caisse, ce qu'on veut c'est te voir aux sorties !!!!
Pour te remercier, tu demanderas une gâterie à ta chérie de ma part.
Et Top CR, moi je m'en fous de ta caisse, ce qu'on veut c'est te voir aux sorties !!!!
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42150
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,111S,S
Seb57 a écrit : là j'entend Raymond jubiler à 600km d'ici![]()
Tu as tout dit ....
Crescit sub pondere virtus
Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A
Depuis le temps qu'on vous dit que la 111S c'est la meilleure voiture du monde derrière la sport160 scandal green LHD 
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A
Ca ne m'étonne pas plus que ça ton CR
mais en plus je ne la trouve pas belle
mais en plus je ne la trouve pas belle
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42150
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A
Depuis le temps que je le dis ..... 
Crescit sub pondere virtus
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35662
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A
Très intéressant et bien écrit ce CR, Seb.
Ca apporte un éclairage différent. L'historique LIR et le besoin de sensations jouent beaucoup dans ta perception.
C'est certain que le besoin de connection avec la voiture n'est pas le même quand on vient de chez BMW, Porsche, Ford, Renault, toutes les marques de sportive grand public ou de Lotus, LIR.
Même si d'autres avec le même parcours que toi (ou Manu) s'y retrouvent complètement. L'A110 a quand même beaucoup de qualités...
Va falloir essayer une EV6, une M2 Competition, une 993 Turbo...
et venir nous donner ton ressenti de façon aussi détailler maintenant. 
Ca apporte un éclairage différent. L'historique LIR et le besoin de sensations jouent beaucoup dans ta perception.
C'est certain que le besoin de connection avec la voiture n'est pas le même quand on vient de chez BMW, Porsche, Ford, Renault, toutes les marques de sportive grand public ou de Lotus, LIR.
Même si d'autres avec le même parcours que toi (ou Manu) s'y retrouvent complètement. L'A110 a quand même beaucoup de qualités...
Va falloir essayer une EV6, une M2 Competition, une 993 Turbo...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A
Tout à fait, je le rappelle dans le CR, je ne suis pas du tout étonné qu'elle gagne de nombreux comparatifs par rapport à ce que les autres peuvent faire en 2020, avec les normes drastiques sur le CO2, le FAP, ... !
Oublié un truc tiens du coup, ces normes font quand même qu'elle récupère un petit point fort, sa conso/autonomie satisfaisante
@Tom, yes, l'important c'est d'être la aux sorties! Avec souvent des nouvelles caisses à tester c'est juste une option complémentaire sympa
. Effectivement Casi j'aimerais trop tester sur 3000 bornes une M2 Competition ou CS, 993 turbo, Ev6 (CR pour laconi), ....
D'ailleurs il faut aussi rappeler que j'ai pu faire ce CR détaillé aussi grâce au dynamisme de certains membres de myspeedster, qui se démènent pour organiser des sorties au top !
Ils se reconnaitront
Oublié un truc tiens du coup, ces normes font quand même qu'elle récupère un petit point fort, sa conso/autonomie satisfaisante
@Tom, yes, l'important c'est d'être la aux sorties! Avec souvent des nouvelles caisses à tester c'est juste une option complémentaire sympa
D'ailleurs il faut aussi rappeler que j'ai pu faire ce CR détaillé aussi grâce au dynamisme de certains membres de myspeedster, qui se démènent pour organiser des sorties au top !
Ils se reconnaitront
Dernière modification par Seb57 le mar. janv. 12, 2021 5:16 pm, modifié 1 fois.
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A
Merci pour le compte rendu. J'arrive toujours pas à être emballé par l'Alpine, je suis même pas vraiment intéressé par un essai. Par contre tous les jours je pense à l'exige, ça en devient une obsession. Putain un jour j'en aurai une !
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A
Super intéressant le CR sur l'A110 et tellement en phase avec ce que j'ai ressenti moi en l'essayant...
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35662
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A
Putain vends ton Speedy (garde la 106) et prends toi une Exige !gege77 a écrit :Merci pour le compte rendu. J'arrive toujours pas à être emballé par l'Alpine, je suis même pas vraiment intéressé par un essai. Par contre tous les jours je pense à l'exige, ça en devient une obsession. Putain un jour j'en aurai une !
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A
Oui, je peux comprendre ton engoument pour l'Exige V6 gégé.
Elle était effectivement dans la liste... en 2015 d'abord, puis en 2017 en remplacement de la SC ... et en 2020 au moment du choix de l'Alpine ...
Elle semble correspondre pour les points cruciaux dans mon cas, et être une des seules alternatives actuelles à la 111S quand je voudrais absolument + de watts.
Mais à chaque fois, ses défauts et l'énergie ainsi que le budget (à fond perdu : 12-14K) qu'il faut pour y remédier m'ont finalement fait reculer:
- Embrayage à renforcer : 5K
- Commande de boite totalement indigne : 2K et franchement pas beau (et n'oublions pas que la boite vient d'une Corolla Diesel, va-t-elle tenir 50000 km à haut régimes?)
- Réservoir et autonomie ridicule : 1.5K
- Pas de DGL : 2K en même temps que l'embrayage
- Pas de carter cloisonné : 1K
- Pas de température d'huile : 0.5K
- Lame AV qui frotte partout (défaut partagé par le GT4 qui était aussi sur la liste, mais budget vraiment élevé)
- Quand même un peu lourde (1170 kg)
- Les autres défauts habituels connus de nos lights (radia, durites, géo à refaire, échappement à changer ...) : 2K
- Coffre encore plus petit que sur une Elise
- Charge Cooler facultatif mais appréciable
Il y a moyen de partir avec un défaut de moins en optant pour une Sport 350 et sa nouvelle commande de boite (dont je n'aime pas du tout les parties noires mates, à faire repeindre).
Sinon il faudrait directement passer à la Sport 410 qui semble enfin avoir embarqué ce qu'il aurait fallu depuis le début. Mais tarifs complètement délirants.
Donc soit un jour je me lance dans toutes les modifs sur une V6 standard avec mini 12K perdus à la revente en + de la décote, soit je gagne au loto pour une 410 série limitée "full paint"
Ca sera peut être pour plus tard, j'aimerais ben tester d'autres sportives, car l'EV6 j'ai de toute façon déjà eu l'occasion de l'essayer (2 fois sur route). Peut être qu'un constructeur pourrait nous surprendre et sortir un truc hors du commun, on ne sait jamais
Elle était effectivement dans la liste... en 2015 d'abord, puis en 2017 en remplacement de la SC ... et en 2020 au moment du choix de l'Alpine ...
Elle semble correspondre pour les points cruciaux dans mon cas, et être une des seules alternatives actuelles à la 111S quand je voudrais absolument + de watts.
Mais à chaque fois, ses défauts et l'énergie ainsi que le budget (à fond perdu : 12-14K) qu'il faut pour y remédier m'ont finalement fait reculer:
- Embrayage à renforcer : 5K
- Commande de boite totalement indigne : 2K et franchement pas beau (et n'oublions pas que la boite vient d'une Corolla Diesel, va-t-elle tenir 50000 km à haut régimes?)
- Réservoir et autonomie ridicule : 1.5K
- Pas de DGL : 2K en même temps que l'embrayage
- Pas de carter cloisonné : 1K
- Pas de température d'huile : 0.5K
- Lame AV qui frotte partout (défaut partagé par le GT4 qui était aussi sur la liste, mais budget vraiment élevé)
- Quand même un peu lourde (1170 kg)
- Les autres défauts habituels connus de nos lights (radia, durites, géo à refaire, échappement à changer ...) : 2K
- Coffre encore plus petit que sur une Elise
- Charge Cooler facultatif mais appréciable
Il y a moyen de partir avec un défaut de moins en optant pour une Sport 350 et sa nouvelle commande de boite (dont je n'aime pas du tout les parties noires mates, à faire repeindre).
Sinon il faudrait directement passer à la Sport 410 qui semble enfin avoir embarqué ce qu'il aurait fallu depuis le début. Mais tarifs complètement délirants.
Donc soit un jour je me lance dans toutes les modifs sur une V6 standard avec mini 12K perdus à la revente en + de la décote, soit je gagne au loto pour une 410 série limitée "full paint"
Ca sera peut être pour plus tard, j'aimerais ben tester d'autres sportives, car l'EV6 j'ai de toute façon déjà eu l'occasion de l'essayer (2 fois sur route). Peut être qu'un constructeur pourrait nous surprendre et sortir un truc hors du commun, on ne sait jamais
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A
Super intéressant ton retour! Merci
Du coup, la M2 pourrait être le daily sport 4 places idéal?
la polyvalence de l'Alpine, le moteur
et la BVM!
et en remplacement de la 111S pour plus moderne, une Elise sport 220 peut-être plus fiable que la SC et que l'EV6?
Du coup, la M2 pourrait être le daily sport 4 places idéal?
la polyvalence de l'Alpine, le moteur
et en remplacement de la 111S pour plus moderne, une Elise sport 220 peut-être plus fiable que la SC et que l'EV6?
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
-
Loic_aime_3
- Messages : 72
- Inscription : lun. nov. 23, 2020 12:53 pm
Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A
intéressant ce retour
après les problèmes que tu soulèvent sont en fait les défauts....des voitures modernes
et encore l'alpine a pour elle la légèreté par rapport aux autres
et il est vrais que pour avoir fait un détour par des boitoto, je trouve que rien que cet aspect déconnecte beaucoup de l’implication dans une auto de sport
après les problèmes que tu soulèvent sont en fait les défauts....des voitures modernes
et encore l'alpine a pour elle la légèreté par rapport aux autres
et il est vrais que pour avoir fait un détour par des boitoto, je trouve que rien que cet aspect déconnecte beaucoup de l’implication dans une auto de sport
-
kiljoa
- Messages : 8806
- Inscription : ven. déc. 14, 2007 8:44 am
- Localisation : + au pays du BON vin et de la moutard +
Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A
Je veux bien que l’Alpine ait de petits bugs....
Mais on en parle de la fiabilité des lotus
Suis prêt à parier qu’il a un tatouage lotusforever sur le cul
Mais on en parle de la fiabilité des lotus
Suis prêt à parier qu’il a un tatouage lotusforever sur le cul
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A
Euh... tu as lu 3 posts plus haut concernant la fiabilité et le non aboutissement des Lotus justement
?
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
-
kiljoa
- Messages : 8806
- Inscription : ven. déc. 14, 2007 8:44 am
- Localisation : + au pays du BON vin et de la moutard +
Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A
Oui j’ai bien lu que ton choix n’est pas l’Alpine, malgré les énormes défauts lotus 
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33231
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A
çà veut dire que sans tout çà on peut pas rouler ??Seb57 a écrit : - Embrayage à renforcer : 5K
- Commande de boite totalement indigne : 2K et franchement pas beau (et n'oublions pas que la boite vient d'une Corolla Diesel, va-t-elle tenir 50000 km à haut régimes?)
- Réservoir et autonomie ridicule : 1.5K
- Pas de DGL : 2K en même temps que l'embrayage
- Pas de carter cloisonné : 1K
- Pas de température d'huile : 0.5K
- Lame AV qui frotte partout (défaut partagé par le GT4 qui était aussi sur la liste, mais budget vraiment élevé)
- Quand même un peu lourde (1170 kg)
- Les autres défauts habituels connus de nos lights (radia, durites, géo à refaire, échappement à changer ...) : 2K
- Coffre encore plus petit que sur une Elise
- Charge Cooler facultatif mais appréciable
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A
Kiljoa, faut voir, si une Alpine R sort, allégée à 1000kg, en bvm, direction recalibrée et un échappement titane qui va bien, ça pourrait faire pencher la balance ... Je ne suis pas pro Lotus contrairement à ACB
Olivier, sans tout ça, on peut aussi rouler avec une Alpine ou une Porsche avec leur liste de problématiques respectives
Dernière modification par Seb57 le mar. janv. 12, 2021 8:06 pm, modifié 9 fois.
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A
Effectivement de mon côté je regarde que les 410 et 430 
C'est une somme totalement débile après il y a peut être moins à perdre en partant d'une 410 que l'on laisse d'origine que une 350 que l'on modifie. Peut être que lorsque les 410 aurons atteint quelques dizaines de milliers de kilomètres et auront une cote stable je craquerais mon slip. Wait and see.
C'est une somme totalement débile après il y a peut être moins à perdre en partant d'une 410 que l'on laisse d'origine que une 350 que l'on modifie. Peut être que lorsque les 410 aurons atteint quelques dizaines de milliers de kilomètres et auront une cote stable je craquerais mon slip. Wait and see.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A
Merci pour ton opinion précise factuelle et bien définie à travers le prisme de ta subjectivité.
Je ne suis pas ok avec tout mais peu importe, c’est plaisant à lire et ça me repose de tous les dictats balancés à l’emporte pièce qui me dérangent pas le vide qu’ils contiennent
Je ne suis pas ok avec tout mais peu importe, c’est plaisant à lire et ça me repose de tous les dictats balancés à l’emporte pièce qui me dérangent pas le vide qu’ils contiennent
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A
tu te déplaces, tout au plus...OR_07 a écrit :çà veut dire que sans tout çà on peut pas rouler ??Seb57 a écrit : - Embrayage à renforcer : 5K
- Commande de boite totalement indigne : 2K et franchement pas beau (et n'oublions pas que la boite vient d'une Corolla Diesel, va-t-elle tenir 50000 km à haut régimes?)
- Réservoir et autonomie ridicule : 1.5K
- Pas de DGL : 2K en même temps que l'embrayage
- Pas de carter cloisonné : 1K
- Pas de température d'huile : 0.5K
- Lame AV qui frotte partout (défaut partagé par le GT4 qui était aussi sur la liste, mais budget vraiment élevé)
- Quand même un peu lourde (1170 kg)
- Les autres défauts habituels connus de nos lights (radia, durites, géo à refaire, échappement à changer ...) : 2K
- Coffre encore plus petit que sur une Elise
- Charge Cooler facultatif mais appréciable![]()
il a oublié les jantes forgées, les Ohlins TTX, la boite courte, les disques sur bols alus, les barres antiroulis réglables, le kit 460, les baquets carbone, la lame avant et l'aileron 200 kg d'appui, le hard-top et les ouvrants carbone, le dashboard AIM... Là tu commences à oser la sortir pour aller chercher le pain
oui, quand tu fais les comptes une 410 (avec la vraie dotation des premières 410, pas celle des modèles au rabais : baquets, nitrons...) n'est pas si chère par rapport à une 350. Après le problème de base c'est le prix d'une 350.gege77 a écrit :Effectivement de mon côté je regarde que les 410 et 430
C'est une somme totalement débile après il y a peut être moins à perdre en partant d'une 410 que l'on laisse d'origine que une 350 que l'on modifie. Peut être que lorsque les 410 aurons atteint quelques dizaines de milliers de kilomètres et auront une cote stable je craquerais mon slip. Wait and see.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
blacksrookie
- Messages : 47140
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A
Excellente description de ton ressenti et des caractéristiques de l’Alpine.
Moi ca ne me dissuade pas, en imaginant garder le speedy
Merci encore pour l’essai confiance, les 30 bornes de spéciales dans l’Alpine m’on bien permis de comprendre a quoi s’attendre et les avantages/inconvénients vs le speedy.
Je comprends cette « deconnection » perçue comparée a une light (et encore, j’ai pas d’experience de S1) dans le toucher de route.
Moi ca ne me dissuade pas, en imaginant garder le speedy
Merci encore pour l’essai confiance, les 30 bornes de spéciales dans l’Alpine m’on bien permis de comprendre a quoi s’attendre et les avantages/inconvénients vs le speedy.
Je comprends cette « deconnection » perçue comparée a une light (et encore, j’ai pas d’experience de S1) dans le toucher de route.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A
blacksrookie a écrit :Excellente description de ton ressenti et des caractéristiques de l’Alpine.
Moi ca ne me dissuade pas, en imaginant garder le speedy![]()
Merci encore pour l’essai confiance, les 30 bornes de spéciales dans l’Alpine m’on bien permis de comprendre a quoi s’attendre et les avantages/inconvénients vs le speedy.
Je comprends cette « deconnection » perçue comparée a une light (et encore, j’ai pas d’experience de S1) dans le toucher de route.
Ça vaut le coup de réessayer Alain, je n’ai pas le même avis pour ma part
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A
Voilà, quelques pages d'analyse bien résumées.JCVD a écrit : Après le problème de base c'est le prix d'une 350.
Beedee
-
blacksrookie
- Messages : 47140
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A
Oui, d’accord !toutenglisse a écrit :blacksrookie a écrit :Excellente description de ton ressenti et des caractéristiques de l’Alpine.
Moi ca ne me dissuade pas, en imaginant garder le speedy![]()
Merci encore pour l’essai confiance, les 30 bornes de spéciales dans l’Alpine m’on bien permis de comprendre a quoi s’attendre et les avantages/inconvénients vs le speedy.
Je comprends cette « deconnection » perçue comparée a une light (et encore, j’ai pas d’experience de S1) dans le toucher de route.
Ça vaut le coup de réessayer Alain, je n’ai pas le même avis pour ma part
Ca ne m’etonne pas comme dirait S. !
Non, sérieusement, ma perception est forcément particulière puisque brève au milieu d’un road trip en Speedy turbo assez radical (tout est relatif certes). L’effet de l’amortissement très performant, du train avant « facile », de l’intérieur, des sieges, tout ça perturbe les sensations habituelles.
Je n’ai pas dit que ma perception était la realité forcément, je dis juste que la description des sensations de Seb me paraît compréhensible au vu de ma courte experience.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33231
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A
quand tu fais les comptes, une 350 avec un V6, les trains élargis, un empattement allongé, le DPM, la clim, une vrai gueule, n'est pas si chère par rapport à une élise S1. A près le problème de base c'est le prix d'une elise S1JCVD a écrit : oui, quand tu fais les comptes une 410 (avec la vraie dotation des premières 410, pas celle des modèles au rabais : baquets, nitrons...) n'est pas si chère par rapport à une 350. Après le problème de base c'est le prix d'une 350.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle