Mégane III RS

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

7ony

Message par 7ony »

speedturbo33 a écrit :
7ony a écrit :
t as l air moins con quand tu ne réponds pas du haut de tes 12 ans d'xp en mécanique qui t ont mené vers le vitrage :love: :Senior:
Ma formation et mon experiene me permettent de travailler dans tout le domaine automobile que ce soit en mécanique ou dans le vitrage comme tu l'as tres bien dit. Mais je vois pas le rapport avec le fait que tu sois assez intelligent pour ne pas interpréter un chiffre qui peu paraitre surprenant à 1ère lecture.

Tu ne sais jamais reconnaittre quand tu as tord ? Où tu t'enfonces toujours plus profond pour noyer ta connerie de départ ? :roll: :voyons:
mais tord ou???? j ai mis le doigt justement ou le journaliste a dis une connerie en ne traduisant pas la pression en relative :voyons: j ai pas de RSmonitor mais un dashtune qui donne aussi la pression en absolue, pas besoin d avoir un bts en mecanique ou quoi que ce soit pour legitimé le second degrés de mes propos, t as un probleme?

ps: a si mon tdi crache 2.55bar en reel :love: :love: :love: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Tu as raison :jap:
on pense à vous
7ony

Message par 7ony »

:Senior: :bizz:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
DORIAN

Message par DORIAN »

On se calme ici :-><:

MERCI :jap:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Glambee

Message par Glambee »

bon pour revenir un peu sur la mégane, le turbo est effectivement un MHI (Mitsu Heavy Industries), qui souffle sans problème à 1,5 bar de part sa conception.
Pour le moteur, il était prédisposé dès la conception en 2008 pour 200kW (272ch), donc il encaisse sans souci les Watts.
Pour l'événement en lui-même, je trouve quand même super fort le temps qu'ils ont fait avec cette voiture, traction ou pas :jap: Même si la voiture a une carto aux petits oignons (et connaissant RS ça sera pas du +30ch comme chez certains OEMs allemands :roll: ), c'est quand même un temps de ouf. Sans Toyo, sans allègement.
Après sur le rendu de la vidéo, bah oui c'est chiant, mais comme toute vidéo de circuit amateur en fait (peu de rendu de la vitesse et des accélérations)

Bref, chapeau Renault :rhoo:
speedturbo33

Vivement la r! :love:
on pense à vous
SlimFast

Message par SlimFast »

Une Mégane plus rapide que des lights au Nurburgring ? :-o Incroyable :OO: Les lois de la physique foutent le camp :gurk:
Les performances progressent légèrement avec un 0 à 100 km/h abattu en six secondes et un 1.000 m D.A en 24,5 secondes (0,3 secondes de mieux). Enfin, selon Renault, le châssis Cup a été "affûté", sans plus de précisions. A noter que de nouveaux pneumatiques Bridgestone Potenza RE050A ont été adoptés.
Il y a erreur sur le temps du 1000m ? :voyons: 25,4 plutôt que 24,5 :voyons: ce qui est déjà excellent.
Pour comparaison speedy turbo: 25,1s.
Oli

Message par Oli »

Il y a quand même moyen de débattre et d'argumenter sans faire le gros prétentieux agressif (et je pèse mes mots), non ? :roll:
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Oli a écrit :Il y a quand même moyen de débattre et d'argumenter sans faire le gros prétentieux agressif (et je pèse mes mots), non ? :roll:
faut vraiment jamais avoir croisé S33 de sa vie pour penser ça de lui ...

:roll:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Je suis loin d'être un taliban Renault, la preuve en est que j'ai posé mon popotin dans un RS il y a 3 mois au plus et jamais avant.

Eh bien... Si j'avais une place de garage en plus, elle serait déjà mienne :-o

C'est certe bien moins démonstratif que nos lights, mais qu'est ce que c'est efficace re :-o :-o

Bref, posez votre derrière dedans une fois et vous en conviendrez, ça marche très fort :II: Et c'est efficace :jap:

Maintenant, les chiffres pour moi, c'est du marketing, rien d'autre :roll:

Toujours est il que si Nico me prêtait le cerceau, je ne dirais pas non comme je pouvais le faire avant :jap: (le message est passé :areuh: )

Mais arrêtez de vous prendre la tête comme ça, on est des adultes ! Enfin, je pense... :devil3:
Oli

Message par Oli »

toutenglisse a écrit :faut vraiment jamais avoir croisé S33 de sa vie pour penser ça de lui ...

:roll:
Je ne parle pas de lui, évidemment. :D
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

evidemment.......sauf que le smiley est de trop
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

syl20sub81 a écrit :evidemment.......sauf que le smiley est de trop

:jap:
Patrick+

Message par Patrick+ »

http://en.wikipedia.org/wiki/N%C3%BCrburgring_lap_times
Ca en laisse pas mal derrière ! Et effectivement, devant il n'y a pas l'ombre d'une traction. Et derrière, il y a des voitures qui valent au moins 2 fois le prix.
La Caiman S à 8 s, sauf s'ils sortent M. Walter Röhrl himself et des freins céramique (et peut-être autre chose qu'on ne sait pas).
La 1M à 8 s.
La Focus RS à 18 s !
Le Speedy Turbo à 26 s :hein?: !

Speedy Turbo bleu Chagall à vendre, radiateur neuf et plaquettes neuves, ... :cry2:

Non pas fou non je le garde quand même :rhoo:
speedturbo33

Oui mais bon c'est de la merde puisque :
C'est une traction
C est une Renault
C'est pas une motorisation "noble"

Je ne vendrai pas non plus mon speedy pour une compacte sportive megane ou pas :jap:
on pense à vous
Patrick+

Message par Patrick+ »

Ils nous l'ont énervé le Speedy33 :gurk:
speedturbo33

Non je ne suis pas énervé :x
on pense à vous
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Il a juste retrouvé la lucidité :OO:

:smack:

:-><:
fer de lance

Message par fer de lance »

Honnetement faut remettre les choses a leur place et admettre que la Megane RS n'aura jamais le charme d'une propulsion, jamais le prestique d'une porsche ou d'une BM, qu'elle sera toujours moins bien finie, qu'elle sera moins drole a piloter qu'une light.

Mais faut pas oublier que neuve elle coute le prix d'un speedy T d'occase, que ca marche super fort, et que finalement on peut se taper des bourres avec des potes qui ont d'autres caisses sympatoches sans paniquer.

Honnetement, le chrono le prouve, ce sont de supers bagnoles pour l'arsouille, et faut vraiment jamais etre monté dedans pour dire le contraire ( toutes les RS)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

fer de lance a écrit :Honnetement faut remettre les choses a leur place et admettre que la Megane RS n'aura jamais le charme d'une propulsion, jamais le prestique d'une porsche ou d'une BM, qu'elle sera toujours moins bien finie, qu'elle sera moins drole a piloter qu'une light.

Mais faut pas oublier que neuve elle coute le prix d'un speedy T d'occase, que ca marche super fort, et que finalement on peut se taper des bourres avec des potes qui ont d'autres caisses sympatoches sans paniquer.

Honnetement, le chrono le prouve, ce sont de supers bagnoles pour l'arsouille, et faut vraiment jamais etre monté dedans pour dire le contraire ( toutes les RS)

que c'est mignon et quand même très sympa en spéciales

là je crois que tout est dit

:smoke:
BRG

Message par BRG »

Oui pour le prix en neuf il n'y a pas mieux. Les Twingo RS, Clio RS et Megane RS sont sans concurrence ou presque pour qui veut avoir une voiture apte à faire des sessions circuits sans modifications majeures, surtout équipées du châssis cup.

Ou alors il faut débourser plus pour avoir aussi bien ou à peine mieux (Corsa OPC pack Nurburgring, Focus RS, Golf R, ...).
fix13

Message par fix13 »

speedturbo33 a écrit :Oui mais bon c'est de la merde puisque :
C'est une traction
C est une Renault

Je ne vendrai pas non plus mon speedy pour une compacte sportive megane ou pas :jap:
je partage egalement ton avis :II:
et pourtant je n'ai qu'un atmo :gurk:

je me vois mal me separer de mon speedy mais je suis extremement satisfait de la megane , une surprise encore meilleure que ce a laquelle je m'attendais :II: :II: :II:
jay

Message par jay »

fer de lance a écrit :Honnetement faut remettre les choses a leur place et admettre que la Megane RS n'aura jamais le charme d'une propulsion, jamais le prestique d'une porsche ou d'une BM, qu'elle sera toujours moins bien finie, qu'elle sera moins drole a piloter qu'une light.

Je suis entièrement d'accord mais perso j'en suis venu à me dire qu'exploiter sur route la différence de perf (chassis principalement) qu'offre une megane par rapport à d'autres moins efficaces revient quand même à aller bien titiller le risque.

Du coup si tu ne mets jamais les roues sur circuit je trouve "l'intérêt" de la caisse un peu limite, sauf à vouloir se faire un gros plaisir (ce qui est déjà plus que justifiable ;) ).

Enfin ça reste un avis perso :D
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Je remets une pièce dans le jukebox :

http://www.caradisiac.com/Top-Gear-US-C ... -71159.htm

J'adore les commentaires sous la vidéo :MDR:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

"La Megane rs est en quelque sorte le Chuck Norris de l'automobile"

c'ets^pas faux :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
speedydrift

Message par speedydrift »

"La Megane rs est en quelque sorte le Chuck Norris de l'automobile."
:love:
merde grillé :gurk:
ELISE S1 MMC 1997
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

...et pour te griller j'ai du faire des fautes et ecrire n'importe comment :areuh: :MDR:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

speedturbo33 a écrit :Oui mais bon c'est de la merde puisque :
C'est une traction
C est une Renault
Je rajouterai que c'est aussi un voiture de flics pour le coté qui "pue"!

Heureusement elle existe en RHD... :areuh: (comprendra qui pourra...).

Ce texte est à prendre sous forme d'humour... :gurk:
speedturbo33

T'avais pas une subaru avant ? ;) :areuh:
on pense à vous
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

speedturbo33 a écrit :T'avais pas une subaru avant ? ;) :areuh:
Si si... :voyons: mais une STI, donc pas tout à fait la même! Ca me sauve? :x
Répondre