Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
Lucky, je suis preneur d'une réf pour les tirants (les barres) car je ne trouve que les rotules, pas les tirants ni le kit.
Beedee
Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
https://www.eliseparts.com/products/sho ... -oem-spec/
3 secondes de recherche sur elise part avec comme mot de recherche "toe link"
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Puff92
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
Une génération d'assisté ! 
Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
Humf....Nouveau membre, assisté... j'ai pris cher !
J'ai bêtement utilisé leur arborescence dans product/suspension pour le modèle vx220.
https://www.eliseparts.com/products/cat ... uspension/
Quel assisté je fais
J'ai bêtement utilisé leur arborescence dans product/suspension pour le modèle vx220.
https://www.eliseparts.com/products/cat ... uspension/
Quel assisté je fais

Beedee
Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
j'avais bien trouvé les bar mais niveau rotule je capte pas tout, elles sont vendu par paire? je trouve pas les deux coté ou je suis une bille (pas impossible)
et j'en trouve deux a priori identique avec deux tarif totalement differents ..
https://www.vx220parts.com/products/show/67/1731/outer-tapered-toe-link-joint/
https://www.vx220parts.com/products/show/70/1681/vx220-outer-rear-toe-link-ball-joint-tapered/
et j'en trouve deux a priori identique avec deux tarif totalement differents ..
https://www.vx220parts.com/products/show/67/1731/outer-tapered-toe-link-joint/
https://www.vx220parts.com/products/show/70/1681/vx220-outer-rear-toe-link-ball-joint-tapered/
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philippe87
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
La plus chère est une pièce d'origine et l'autre est une adaptable (si j'ai bien compris) en tous cas c'est du diamètre 12 (donc pour turbo vin après 6996)"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
philippe87 a écrit ::-><: La plus chère est une pièce d'origine et l'autre est une adaptable (si j'ai bien compris) en tous cas c'est du diamètre 12 (donc pour turbo vin après 6996)
Merci ^^
Après si on met les toe en M12 (plus solide a priori) sa se monte sur les atmo aussi ^^
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philippe87
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
Non le diamètre n'est pas le même et les diamètre 12 sont coniques , ou alors il faut modifier les porte-moyeux
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
philippe87 a écrit :Non le diamètre n'est pas le même et les diamètre 12 sont coniques , ou alors il faut modifier les porte-moyeux
Roh je comprends encore moins qu'avant maintenant >.<
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philippe87
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
En clair il y a 2 montages ø 10 pour atmo et premier turbo et ø 12 pour les derniers turbo.
si tu as un montage en ø 10 il te faut , sauf erreur de ma part
2X https://www.vx220parts.com/products/sho ... teel-s1s2/
2X https://www.vx220parts.com/products/sho ... ink-joint/
les barres a mon sens ce n'est pas utile de les changer
si tu as un montage en ø 10 il te faut , sauf erreur de ma part
2X https://www.vx220parts.com/products/sho ... teel-s1s2/
2X https://www.vx220parts.com/products/sho ... ink-joint/
les barres a mon sens ce n'est pas utile de les changer
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
Changer les barres, si pour en mettre des modèles plus longs.
Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
et limiter la longueur de vis "sortie". 

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philippe87
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
Et vous les trouvez ou vos barres plus longues?
Moi je disais que ce n'est pas utile de les remplacer car il n'y a pas d'usure sur ces pièces et si elles sont pas tordues, rouillées , foirées ça sert a rien de les changer pour pour remettre les mêmes
Moi je disais que ce n'est pas utile de les remplacer car il n'y a pas d'usure sur ces pièces et si elles sont pas tordues, rouillées , foirées ça sert a rien de les changer pour pour remettre les mêmes
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
on est d'accord philippe, les tirants ne sont pas des pièces d'usures
pour les tirants, c'est 15 messages plus haut, dans cette page
:
https://www.eliseparts.com/products/sho ... -oem-spec/
pour les tirants, c'est 15 messages plus haut, dans cette page
https://www.eliseparts.com/products/sho ... -oem-spec/
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
schlass a écrit :on est d'accord philippe, les tirants ne sont pas des pièces d'usures![]()
pour les tirants, c'est 15 messages plus haut, dans cette page:
https://www.eliseparts.com/products/sho ... -oem-spec/
Mais elles sont en M12 et le monsieur il a dit pas de M12 sur atmo >.<
et du coup on peux pas passer en 12 pour avoir du plus costau ?philippe87 a écrit :En clair il y a 2 montages ø 10 pour atmo et premier turbo et ø 12 pour les derniers turbo.
si tu as un montage en ø 10 il te faut , sauf erreur de ma part
2X https://www.vx220parts.com/products/sho ... teel-s1s2/
2X https://www.vx220parts.com/products/sho ... ink-joint/
les barres a mon sens ce n'est pas utile de les changer
Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
M12 coté tirant, m10 coté porte moyeu et coté châssis...
C'est pas comme si j'avais fait les miens et ceux de Lucky, en oem et uniball
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philippe87
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
schlass a écrit :on est d'accord philippe, les tirants ne sont pas des pièces d'usures![]()
pour les tirants, c'est 15 messages plus haut, dans cette page:
https://www.eliseparts.com/products/sho ... -oem-spec/
LeoDoc a écrit :https://www.eliseparts.com/products/sho ... -oem-spec/
Mais elles sont en M12 et le monsieur il a dit pas de M12 sur atmo >.<
et du coup on peux pas passer en 12 pour avoir du plus costau ?
Donc ces tirants sont ok pour turbo et atmo le M12 designe le filetage rien a voir avec le ø des rotules .
Il parait que certains ont modifié des porte-moyeux 10mm pour les passer en 12mm mais j'en sais pas plus.
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
philippe87 a écrit :Il parait que certains ont modifié des porte-moyeux 10mm pour les passer en 12mm mais j'en sais pas plus.
On pourrait peut être demander l'avis de Gaeldu17

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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
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Je réponds à sa place ...
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
Puisque l'on est presque sur le sujet, une question : est-il nécessaire de faire faire un parallélisme après le changement
d'une rotule avant inférieure sur une traction lambda ?
d'une rotule avant inférieure sur une traction lambda ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
philippe87 a écrit :LeoDoc a écrit :https://www.eliseparts.com/products/sho ... -oem-spec/
Mais elles sont en M12 et le monsieur il a dit pas de M12 sur atmo >.<
et du coup on peux pas passer en 12 pour avoir du plus costau ?
Donc ces tirants sont ok pour turbo et atmo le M12 designe le filetage rien a voir avec le ø des rotules .
Il parait que certains ont modifié des porte-moyeux 10mm pour les passer en 12mm mais j'en sais pas plus.
Du coup il existe des rotules en M12 sur les tirans et du M10 sur les moyeux ? Ou c'est les mêmes au final et sa correspond à celles que tu m'as dit plus haut ?
Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
senior a écrit :Puisque l'on est presque sur le sujet, une question : est-il nécessaire de faire faire un parallélisme après le changement
d'une rotule avant inférieure sur une traction lambda ?
Pas obligatoire pour moi car tu touches pas à celle de direction et que par la suite si tu as un doute il sera toujours temps de vérifier.
......1 ims /2ism!
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senior
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
Ok merci 

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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
Vaudrait mieux qd même au moins un contrôle du parra. Avec les tolérances des rotules, et s'ils elles ont un peu de jeu au montage (selon type de montage), ça peut bouger.
C'est quelle rotule ? Celle qui relie triangle au porte-moyeu ? Sur quelle auto ?
C'est quelle rotule ? Celle qui relie triangle au porte-moyeu ? Sur quelle auto ?
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speedturbo33
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
Pas besoin de faire un para après modif de carro sur un speedy selon toi mais tu conseilles un para sur une caisse montée à la chaine pour le remplacement d'une rotule inférieure?
Un peu contradictoire quand mème.
Un peu contradictoire quand mème.
on pense à vous
Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
Le châssis 111 a été conçu pour changer le carro sans toucher le parra. Là, on parle de remplacer un élément d'un train, selon le type de montage, ça peut le foutre à l'ouest.
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speedturbo33
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
Y a pas de réglages sur une rotule inférieure, sauf cas rare. Et dans ce cas il faut faire un réglage de géometrie. Mais dans 90% des cas c'est inutile.
on pense à vous
Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...
De réglages, non, j'ai jamais vu, hormis auto de course, mais ça dépends du montage. Si c'est une rotule montée à la presse rien ne bougera, mais si elle est boulonnée avec du jeu dans les trous, c'est moins sûr.