Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

lucky71j
Testeur de toe-link

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Message par lucky71j »

C'est quand même différent!

Tu te fais aussi enculer mais tu te prends pas les couilles avec... :mouton:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Tu ne paies même pas de sodotaxe la dessus et tu voudrais qu’on te plaigne de la hausse du tarif du litre de gazout :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
lucky71j
Testeur de toe-link

Message par lucky71j »

Casimir a écrit :Le retour de la prime pour les hybride (rechargeable). Plutôt logique, il aurait été incompréhensible que seuls les véhicules purement électriques en bénéficient...

source : https://fr.motor1.com/news/268848/minis ... -hybrides/
Petit extrait qui m'a fait tiquer... Là oui, je tique! :fight:

"Le ministre de la Transition écologique en profite pour préciser que le secteur des transports représente 30 % des émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial, et qu'il souhaiterait une baisse de 40 % des émissions de CO2 des voitures à horizon 2030."

Donc LES TRANSPORTS = 30% des émissions, mais on baisse de 40% LES VOITURES. :??:

Vu que je tique, j'ai 2 questions ? :voyons:

LES VOITURES c'est = à combien dans LES TRANSPORTS? :??:
Si on baisse de 40% LES Voitures, on baisse de combien les émissions de LES TRANSPORTS? :??:

Vous pouvez répéter la question? :gne:

Y a quelqu'un qui peut LES aider à TRANSITER tous ces nazes????? :fight:

speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Luc personne ne réfléchit comme nous. Les moutons veulent des gros chiffres, 40% de moins de pollution c'est ça le message qu'il faut faire comprendre.
N'oubliez pas VOUS étes des méchants pollueurs émetteurs de CO2, VOUS étes responsables des ouragans et de la fonte des glaces alors VOUS devez payer et ainsi la planète s'en portera que mieux.
on pense à vous
lucky71j
Testeur de toe-link

Message par lucky71j »

J'ai engueuler ma femme quand elle ne voulait pas voter en 2017 parce que y en a qui conquis nos droits, qui sont morts pour ça, que sans actes des citoyens c'est une dictature, que ...bla bla bla. Mais quel con je suis.... :shock: :shock: :shock: :shock:

DES CONNERIES tout ça!

2017 aura vu mon dernier déplacement vers les urnes pour une élection autre que les maires. :jap:

Ras le cul de faire le constat quotidien avec vous de leur méconnaissance et de leur mépris du peuple (c'est nous ça)! Je ne m'énerve pas, j'explique! :mad:

rueda

Message par rueda »

lucky71j a écrit :Donc LES TRANSPORTS = 30% des émissions, mais on baisse de 40% LES VOITURES. :??:
A prendre avec des pincettes car c'est un chiffre que j'ai en mémoire, mais il me semble que l'automobile des particuliers, c'est 4% du CO2 dans le monde.
I-borb

Message par I-borb »

Juste un chiffre. Une centrale charbon c'est entre 2000 et 2500 tonne de charbon par kWh electrique. WOALA!
schlass

Message par schlass »

2500t / kwh???
Tu as un petit problème d'unité non?
Call me casper
I-borb

Message par I-borb »

Oups oui!

Un MWhe (Mégawatt heure électrique) consomme 2T de charbon. Mieux?
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

lucky71j a écrit :2017 aura vu mon dernier déplacement vers les urnes pour une élection autre que les maires. :jap:
Ca fait un bail que je ne m'y rends plus ... Et comme dans ma commune c'est voter pour Pourri ou pour Dents Longues (qui devient Pourri aussi) c'est vite fait aussi :gurk:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
blacksrookie

Ça laisse le champ libre pour encore pire.

Un démocrate médiocre vaut mieux qu’un dictateur intelligent. :areuh:

Ce serait mon dernier messsage politique pour le mois en cours :smoke:

schlass

Message par schlass »

I-borb a écrit :Oups oui!

Un MWhe (Mégawatt heure électrique) consomme 2T de charbon. Mieux?
2 kg de charbon le Kwh elec, avec un rendement de 30-35% c'est pas si degueux :D
Call me casper
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Pour répondre à ta question Lucky

Les transports représentent 1/3 des émissions de CO2
Image

Et le transport routier (on n'a pas dit les voitures) quasiment l'intégralité de ces émissions. Ca date de 2007 mais la tendance a du rester grosso merdo la même.
Image

Une diminution de 40% des émissions des voitures, n'apportera qu'une réduction de 12% des émissions globales.
#On nous prend pour des cons :couic:
#pasdetaxesenplus :gurk:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Ils annoncent la fin de l'exonération CO2 pour les pick up en 2019... 200 millions à récupérer (si le marché du pick up reste le même, ce dont je doute si la niche fiscale disparait), ça devrait peut être permettre de financer le bonus hybride.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

blacksrookie a écrit :Tu ne paies même pas de sodotaxe la dessus et tu voudrais qu’on te plaigne de la hausse du tarif du litre de gazout :D
Oui, ... parce que pour ne pas dépenser plus, je vais devoir rouler encore moins vite ! ..... :P

Et ça m'embête d'embêter tous ceux qui n'osent pas me doubler, et qui restent à la queue leu leu derrière !... :OO: :OO: :OO:
Crescit sub pondere virtus
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

On en revient toujours aux mêmes trucs
On attaque une majorité au porte monnaie alors que l atteinte du « mal » est minime au regard de l ensemble existant
« Les automobilistes vs les grosses industries « pour la pollution
« Les automobilistes vs les autres causes de mortalité qui sont beaucoup moins rentables à combattre « pour la mortalité
Etc....
blacksrookie

Ouf, on n’est pas concernés. :P

I-borb

Message par I-borb »

Aller ... on re re re fait un tour?

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

:maître: :maître:
Puff92

Message par Puff92 »

Votez Marcel ! :areuh:
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Et maintenant le pourvoi en cassation. Elle va faire quoi après : décréter l'état d’urgence. :gurk:
« Nous avons gagné la bataille culturelle sur ce sujet essentiel, assure Emmanuel Grégoire, le premier adjoint à la maire de Paris. Les berges piétonnes sont un acquis, soutenu par une immense majorité des Parisiens. Même les élus de l’opposition ne demandent plus le retour des voitures ».
La lecture de cette déclaration me laisse incrédule : ils se prennent pour qui là? :shock: :fight:
Je lis : "On décide pour le bien de toute le monde, l'avis de la population est secondaire". :devil2:

La démocratie n'est plus qu'un lointain concept... :couic:
Jona

Message par Jona »

Pour passer ma journée à me déplacer dans Paris y a bien plus sournois que la fermeture des quais. C’est le lancement des travaux sur des axes principaux. Je dis bien lancement de travaux et pas travaux :D

Ces conna... réduisent les voies de circulations, foutent des barrières et laissent tout ça en plan pendant des mois sans rien faire de plus. Une belle manière de créer des bouchons, dégoûter l’automobiliste...
schlass

Message par schlass »

et dans 6 mois ils supprimeront definitivement ces voies: vous avez fait sans, et ça s'est bien passé non?
Call me casper
bad boy

Message par bad boy »

Tu as tout compris. :maître:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Casimir a écrit :Faut financer ma bonne dame. :devil2:

source : https://fr.motor1.com/news/269472/malus ... o2-diesel/

Si ça passe, combinée à l'augmentation du prix diesel à la pompe : "Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage."
Chronique d'une mort en accélérée. :gurk:
La proposition de loi est passée. :devil2: l'Assemblée nationale a voté le durcissement du malus automobile. Avec pour objectif "d'encourager l'acquisition de véhicules dits propres", le seuil du malus a été encore abaissé de 120 g/km de CO2 à 117 g/km de CO2.

source : https://fr.motor1.com/news/273040/malus ... euil-prix/
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Les restrictions sur les vieux diesel vont s'étendre au Grand Paris des l'année prochaine. :/

source : https://fr.motor1.com/news/273247/grand ... erdiction/
A partir du mois de juillet 2019, les vieux diesel ayant la vignette Crit'Air numéro 5 (c'est-à-dire ceux immatriculés 2001) auront interdiction de circuler dans cette zone. Les poids lourds, les bus et les autocars immatriculés avant 2001 seront aussi concernés. Les interdictions se feront par palier. Le suivant sera franchi en 2021 avec l'interdiction des véhicules bénéficiant de la vignette Crit'Air 4 (ceux-ci seront interdits dans Paris dès 2019).
Les mesures anti diesels s’accélèrent en ce moment...
flipper

Message par flipper »

Casimir a écrit :La proposition de loi est passée. :devil2: l'Assemblée nationale a voté le durcissement du malus automobile. Avec pour objectif "d'encourager l'acquisition de véhicules dits propres", le seuil du malus a été encore abaissé de 120 g/km de CO2 à 117 g/km de CO2.

s

....Oui mais , avec une "relative bonne nouvelle" ;puisqu'un amendement (source Auto plus :oops: ) à été adopté pour tenir compte de la nouvelle norme NEDC corrélée .

La grille complète de malus se voit se voit décalée , en commençant il est vrai à partir de 117 gr ; mais n'atteignant désormais le maxi de 10500 Euros qu' à 191gr au lieu de 185 gr .( à partir de Janvier 2019).....

Bon en même temps , je n'ai vu çà que sur le site Auto plus pour l'instant .... :??:
I-borb

Message par I-borb »

J'hallucine comment tout est fait en dépit du bon sens! Il y a des critères partout et sur n'importe quoi! Exemple sur le Bonus/Malus; au lieu de revoir tous les malus avec les WLTP, non, on garde les NEDC corrélés! Mais what the fuck?
Leur vignette crit'air, autre délire. Du coup tu peux avoir un crit'air 1, donc rouler comme tu veux quand tu veux mais avoir une auto avec le super malus à 10,5k€! :couic:
A ca faut rajouter la taxe annuel sur un autre critère, la taxe sur les véhicules d'occaz encore différents! Mais putain faudra bientot un doctorat pour comprendre tout ca!!! :shock:

EDIT : et ca?

article de moteur nature :

https://www.moteurnature.com/29589-nouv ... le-maximum
Dernière minute, le gouvernement a modifié son projet intitial pour tenir compte de la nouvelle norme d'homologation WLTP, et tous les montants des malus 2019 seraient abaissés... Ce serait une nouvelle grosse reculade du gouvernement au détriment de l'écologie... Mais, il appartient maintenant au parlement de voter ce texte modifié, alors que la procédure législative pour valider la version initiale du texte est déjà bien entamé. On verra surtout dans ce changement que ce gouvernement ne sait pas bien ce qu'il fait... Tandis que les automobilistes devront attendre la publication de la nouvelle grille du malus au journal officiel pour être certain du nouveau barême. Mais si l'information de ce jour se confirme, elle signifiera que là aussi, le gouvernement fait le minimum. Comme dans les exemples ci-dessous...

L'incapacité à stopper ce poison qu'est le glyphosate. La date de fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim qui est sans cesse repoussée. L'huile de palme toujours fiscalement avantagée. Les projets d'hydroliennes qui n'avancent pas... Pour un écologiste, il est impossible de se déclarer satisfait de ce gouvernement. Il y a pourtant un domaine, où on peut pas dire que le gouvernement agisse avec le dos de la cuillère : le malus applicable aux voitures qui consomment beaucoup.

La Seat Alhambra ci-dessous. Un monospace pour les familles. Dans sa version essence 1.4 TSI 150ch DSG Start/Stop, il rejette 157 g/km de CO2. Alors malus de 3660 €. La Renault Megane R.S. ci-dessus. Une belle voiture ! Mais qui rejette 161 g/km de CO2. Alors malus de 4460 €. Là, le gouvernement fait vraiment le maximum. Il serait impossible de taxer plus, sinon plus personne n'en achèterait. Et là déjà, on sait que les concessionnaires Renault ne vont pas en vendre beaucoup des Megane R.S...
3660€ balle, sur un monospace de puissance modeste essence, c'est beau "l'écologie" de comptoir ! :devil2:
Puff92

Message par Puff92 »

L'écologie ... la belle "invention", le beau prétexte. Je ne blaire plus les politiques
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

I-borb a écrit :... Leur vignette crit'air, autre délire. Du coup tu peux avoir un crit'air 1, donc rouler comme tu veux quand tu veux mais avoir une auto avec le super malus à 10,5k€! :couic:
A ca faut rajouter la taxe annuel sur un autre critère...
C'est exactement le cas de mon Aston Martin. Malus maxi pour rejet de 321g... mais vignette Crit'Air 1... et taxe annuelle
(we don't know what) de €160 :gaaa:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
rueda

Message par rueda »

I-borb a écrit :J'hallucine comment tout est fait en dépit du bon sens!
Ca en devient déprimant ! :roll:
Il y a aussi la prime à la conversion, tu peux toucher 2500€ pour ça, et prendre 3000 de malus sur la gueule en même temps ! :mygod:
Répondre