Bonjour à tous!
Au programme un week-end assez cool, j'attends encore des pièces pour la mini, notamment les roulements d'arbre secondaire pour la boîte et 2 planétaires neufs pour le différentiel, donc pour le moment l'arbre primaire est posé à sa place en attendant serrage définitif (203 Nm tout de même

)
Puis je me suis motivé à monter le pare carter sur le berceau avant avec ses nouvelles roues histoire de pouvoir un peu débarasser les cartons pourris qui trainaient par là
C'est tout ce que je pouvais faire sur la mini, il faudrait que j'attaque les rénovations des différents maîtres cylindres et autre servo frein mais je n'avais pas la foi de faire ça ce week-end.
Les carrossiers ont remplacé les planchers avant, pas de bol le poste à souder est tomber en panne avant la fin, du coup ce sera bientôt terminé
Puis par excès de motivation, il fallait changer les roulements de roues arrières sur la 308 et les coupelles d'amortisseurs à l'avant (quelle galère), du coup je me suis tapé ça
C'est vraiment pénible, surtout quand on a encore les vieux compresse ressorts au lieu de leurs nouvelles machines qui ressemble à des cricks. Evidemment sur la 1ere le comprime ressort a glissé, résultat 1h30 pour changer la coupelle au lieu de 30 min... J'étais fou.
Puis finalement pour bien terminer le week-end, on a inauguré le nouveau barbecue avec les copains, et ça, ça fait plaisir! Pardonnez la terrasse et la piscine qui sont encore en mode hiver...
Voilà voilà.
J'attends encore le retour du motoriste pour les cotes vilo + cylindres et effectuer ma dernière commande chez Mini Sport, le reste suit son train tranquillement.
La suite au prochain épisode!