Enfin ! Ca a pris le temps, mais SV a accouché de la 165++ 2.0.
L'objectif était de retrouver l'ancien jouet et d'aller au bout de ce qui avait été entrepris : il restait quelques bricoles dans un coin de ma tête à tester sur une cat'. La filiation est directe puisque plusieurs pièces avaient été conservées par SV lorsqu'ils avaient adoucie la 165++ pour la revendre à un ignorant. (1 baquet bas, les demi portes, les jantes empilées dans le fond du garage...).
Reste à rouler !
Dernière modification par Étienne le mar. nov. 16, 2021 10:28 am, modifié 1 fois.
Voici quelques photos de détails sur ce qui la singularise. C'est amusant de découvrir des trucs qui n'étaient pas demandés... Bertrand m'avait arrêté dans ma liste à l'époque en me disant : "t'inquiète, je vais aller au bout du délire !"
C'est très réussi avec un super niveau de finition pour un petit garage local et des choses qu'ils n'avaient jamais faîtes (le dash aim par exemple).
Blanche, bande fine rouge : la livrée Etienne Racing.
Finition et sens du détail (le dash, les contre portes, les pièces de chez soft bits) : la marque de fabrique de tes autos
Bon retour à la maison avec cette 165++ et sa sadev avec la déco qui fait gagner des dixièmes.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Jona a écrit :Tu feras gaffe sur les ex jantes, le voile est en canette de coca recyclé le monteur de pneu avait réussi à m'en tordre 3 sur 4
Oui, j'ai mis les pneus pluie dessus : elle ne sont pas destinées à faire beaucoup de route et j'ai des doutes sur l'équilibrage vu la tronche du voile...
Jona a écrit :Tu feras gaffe sur les ex jantes, le voile est en canette de coca recyclé le monteur de pneu avait réussi à m'en tordre 3 sur 4
Oui, j'ai mis les pneus pluie dessus : elle ne sont pas destinées à faire beaucoup de route et j'ai des doutes sur l'équilibrage vu la tronche du voile...
Bah étonnamment j'avais aucune vibration ... Mais visuellement ça fait peur !
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Superbe attention aux détails, j'aime beaucoup. Quelle belle auto !
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
L'éternelle débat sur l'homologation...C'est bien pour ça que je ne roule pas sur route ouverte Oui, sadev et décata donc non, pas homologuée route... Pas plus que reprogrammations, certains harnais, plaquettes racing ou même les snap off'...
A moins de laisser une auto strictement d'origine, de toutes façons, l'homologation saute... Encore que Donkervoort propose ses gto sans homologation puisqu'ils font signer avec le bon de commande une décharge car les rétroviseurs ne sont pas aux normes...
Bah, c'est une caterham : tout est possible. Pour le simplement, y'a un peu de taf quand même : collecteur, cata, boite, amortisseurs... voilà voilà quoi
Là où je prends mon pied, c'est en partant de chez moi à l'aube, en combi et casque et que je rentre le soir par la route, avec le trajet pour me régaler de la journée. L'absence de pare-brise ajoute la petite dimension épopée à la chose et le fait de rentrer par la route est un excellent régulateur de température testiculaire : on est moins débile en piste.