Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

) maintenant les éléments de suspensions, reliés par une poutre triangulée (eh oui c'est le meilleur assemblage pour le travail en flexion mais aussi en torsion. Structures de sono, mais aussi et surtout de grues). Des "échelles" périmétriques à la façon de l'Atom donnent de la raideur en flexion au chassis et surtout de la protection latérale, qui manque sur les 7. Le moteur est implanté en longitudinal avant dans le caisson avant, avec boite-pont arrière (dans le caisson arrière) et un arbre qui traverse le tunnel central. ça permet de garder les masses assez centrées, sans avoir le pilote assis sur les roues arrières comme sur les 7.

j'ai eu l'aide de mon école d'ingénieur qui a pu faire tourner un soft de modélisation dynamique et optimiser le placement des points de pivots sur ma base dégrossie. Il faut mettre au point une courbe de fonctionnement réaliste, mais aussi gérer toutes les compatibilités au niveau des débattements (ça ferait tâche que la barre de poussée se mange le châssis à mi-course, ou qu'une rotule se fasse la malle parce que le désalignement max n'est pas respecté)... pas mal de noeuds au cerveau, quoi, et la peur que tout soit remis à plat une fois que le mulet est sur ses roues et que finalement on se rend compte que c'est une grosse saucisse