F1 2008 - 2009 page 33

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

chvial

Message par chvial »

Le plus étonnant c'est que pour l'instant elle marche super bien, reste à voir si c'est de la com ou pas, mais les concurrents en disent du bien donc méfiance. :D
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
vassim

Message par vassim »

C'est probablement pour attirer l'attention mais les chronos restent quand même bon dans l'absolu.

Le pb c'est la maca qui est a l'arret.
Joachim

Message par Joachim »

Ca me rappelle l'intersaison où la prost avait écrasé les essais d'intersaison...

La saison qui a suivi a été très loin des espérances et du potentiel aperçu pendant l'hiver. Méfiance
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Oli

Message par Oli »

Joachim a écrit :Ca me rappelle l'intersaison où la prost avait écrasé les essais d'intersaison...

La saison qui a suivi a été très loin des espérances et du potentiel aperçu pendant l'hiver. Méfiance
+1

Mais je suis bien content pour l'intérêt de la saison, et aussi pour Jenson et Rubens. :)
Oli, 185,5 tours au Ring.
Joachim

Message par Joachim »

Oli a écrit :
Joachim a écrit :Ca me rappelle l'intersaison où la prost avait écrasé les essais d'intersaison...

+1

Mais je suis bien content pour l'intérêt de la saison, et aussi pour Jenson et Rubens. :)
Plus pour Jenson que pour Rubens qui devrait arrêter la F1 pour faire de la pétanque
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Oli

Message par Oli »

Ce n'est sans doute pas le plus doué de sa génération (ou de ses générations :x ), mais il est vachement sympa et simple, donc je l'aime bien. :D
Joachim

Message par Joachim »

Oli a écrit :Ce n'est sans doute pas le plus doué de sa génération (ou de ses générations :x ), mais il est vachement sympa et simple, donc je l'aime bien. :D
Je ne dis pas le contraire mais à un moment donné, il faut savoir laisser sa place. Il est là depuis très (trop) longtemps. Il a eu sa chance.
ex Turbo 4944
Oli

Message par Oli »

Bah, tant qu'il a une place, je ne vois pas pourquoi il s'en irait, de son point de vue. Avec tous les jeunes loups qui rôdent, si il est toujours là c'est qu'il se débrouille quand même bien. Il doit apporter pas mal d'aide et d'informations techniques pour une équipe grâce à son expérience aussi. :)

Maintenant, c'est vrai que j'aurais préféré voir Bruno Senna dans ce baquet plutôt que le vieux Rubens. L'année prochaine, peut-être...
Joachim

Message par Joachim »

Oli a écrit :Bah, tant qu'il a une place, je ne vois pas pourquoi il s'en irait, de son point de vue. Avec tous les jeunes loups qui rôdent, si il est toujours là c'est qu'il se débrouille quand même bien. Il doit apporter pas mal d'aide et d'informations techniques pour une équipe grâce à son expérience aussi. :)

Maintenant, c'est vrai que j'aurais préféré voir Bruno Senna dans ce baquet plutôt que le vieux Rubens. L'année prochaine, peut-être...
+1

J'aurais aussi aimé voir Bruno Senna
ex Turbo 4944
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Rubens Barrichello n'avait-il pas annoncé à la fin de la saison dernière qu'il prenait sa "retraite" ? :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

je viens d'entendre sur RMC que le conseil mondial avait décidé de decerner le titre mondial au pilote qui a gagné le plus de GP dans la saison :-o

d'un coté c'est bien, ça va empécher les épiciers de trop calculer ! :D

mais de l'autre ça peut etre plié vite fait !
avec les changements du reglement, un bon début de saison pour l'écurie qui trouve la formule miracle, 5 GP gagné et hop c'est bouclé !
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Encore une singerie de plus ! :roll:

La saison 2009 de F1 risque d'être aussi intéressante que celle de WRC...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Kanary

Message par Kanary »

A se demander à hauteur de combien il finance l'écurie ... Car c'est vraiment une brêle, un soufifre, une crouille .... :jap:
senior a écrit :Rubens Barrichello n'avait-il pas annoncé à la fin de la saison dernière qu'il prenait sa "retraite" ? :voyons:
fer de lance

Message par fer de lance »

Encore que celle de WRC ca tourne pas sans cesses en rond .... :?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Kanary a écrit :A se demander à hauteur de combien il finance l'écurie ... Car c'est vraiment une brêle, un soufifre, une crouille .... :jap:
senior a écrit :Rubens Barrichello n'avait-il pas annoncé à la fin de la saison dernière qu'il prenait sa "retraite" ? :voyons:
Une brêle c'est certain, une sorte de Virenque de la F1 en somme :x

RECENSEMENT SPEEDSTER
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

senior a écrit :
Kanary a écrit :A se demander à hauteur de combien il finance l'écurie ... Car c'est vraiment une brêle, un soufifre, une crouille .... :jap:
Une brêle c'est certain, une sorte de Virenque de la F1 en somme :x
le virenque de la F1 c'est Alesi :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : L'Auto Journal actus 19.03.2009

Jean Todt et Ferrari, c'est fini
Une nouvelle page se tourne pour le Cheval Cabré

Jean Todt et Ferrari ont officiellement cessé leur collaboration depuis que le Français a présenté sa démission du Conseil d'Administration de la marque au Cheval Cabré.

L'histoire avait débuté en 1993 à Maranello, siège de Ferrari, avec le poste de Directeur de la Gestion Sportive... notamment pour la Formule 1. Ses nombreux succès conduiront Jean Todt jusqu'à la fonction d’Administrateur Délégué et de membre du Conseil d’Administration.

Le président Luca di Montezemolo a déclaré : "Jean Todt a joué un rôle fondamental dans l’histoire de Ferrari pendant ces 15 dernières années. Compétence et passion ont toujours caractérisé son travail et lui ont permis de gagner le respect et l’affection de moi personnellement, de l’entreprise dans son ensemble et des passionnés du monde entier. Je lui souhaite tout le meilleur pour l’avenir qui sera encore riche en satisfactions personnelles et professionnelles. Toutes ces années que nous avons passées ensembles, les victoires mais aussi les moments difficiles, ont forgé un lien entre Jean Todt et Ferrari qui ne s’effacera jamais".

Il est vrai que le passage du Français aura comblé l'ensemble des tifosi avec six titres consécutifs de champion du monde des constructeurs en Formule 1. Sans compter les titres pilotes avec Michael Schumacher !

Agé de 63 ans, Jean Todt a, sobrement, déclaré de son côté : "Une nouvelle phase de ma vie s'ouvre au cours de laquelle je vais avoir plus de temps pour moi et mes centres d'intérêt".

RECENSEMENT SPEEDSTER
arno-arno

Message par arno-arno »

bientôt à la place de Mosley ?
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

arno-arno a écrit :bientôt à la place de Mosley ?
Non, je ne pense pas, plutôt président de l'ICME avec son ami le Pr. Saillant

RECENSEMENT SPEEDSTER
fer de lance

Message par fer de lance »

Pourtant ca ferait pas de mal de changer Mosley par un Todt ou un Frequelin
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Finalement l'idée d'attribuer le titre de Champion du Monde en fonction du nombre de victoires est abandonnée... :pompomgirl:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Joachim

Message par Joachim »

senior a écrit :Finalement l'idée d'attribuer le titre de Champion du Monde en fonction du nombre de victoires est abandonnée... :pompomgirl:
Ils ont quand même fait fort encore :D
ex Turbo 4944
Oli

Message par Oli »

Ouf. C'est quand même du n'importe quoi, ceci dit.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Confirmation de ce que j'écrivais plus haut...

In : L'Auto-Journal actus 26.03.2009

Formule 1 - Machine arrière toute !
La FIA revient à l'ancien système de points

Décidemment, le monde de la Formule 1 est loin d'être tranquille ! La semaine dernière, la FIA (Fédération Internationale Automobile) décidait de revoir le système d'attribution du titre de champion du monde des pilotes.

Le nombre de victoires supplantait le nombre de points dès 2009 !

Tollé général des écuries, des pilotes et même des anciennes gloires comme Nicky Lauda !

La FIA a donc officiellement annulé cette modification mais pas pour longtemps... car ce système devrait être appliqué en 2010. Cette année, les pilotes feront donc, comme d'habitude, avec le même barème de points qu’en 2008 : 10 points pour le vainqueur, 8, 6, 5, 4, 3, 2 et 1.

Pourquoi ce revirement ?
La FOTA, association des équipes de F1, s'est tout simplement appuyée sur des textes officiels. Comme cette décision n'a pas été votée à l'unanimité, elle ne peut être validée. Bien vu et surtout une occasion de remettre en selle son projet initial. La FOTA préconise plutôt un changement dans l'attribution des points avec 12 points au lieu de 10 pour le vainqueur.

Le dernier mot enfin, revient à Felipe Massa : "Un pilote peut remporter plus de victoires que les autres, mais aussi être inconstant dans ses performances et donc marquer moins de points. Dans ce cas, il me semble que ce pilote ne mériterait pas le titre. "Avec une plus grande différence de points entre le premier et le deuxième, il y a une plus grande incitation à gagner la course, mais cela oblige aussi les pilotes à être constants pendant toute la saison. Le championnat se déroule en 17 étapes ; il ne s'agit pas d'un 100 mètres olympique ou tout se joue en moins de 10 secondes. Et je ne me préoccupe pas du fait qu’un tel système m’aurait fait gagner le titre l’an dernier. Je m’intéresse à ce qui est bon pour notre sport".

Place au sport maintenant avec le début de la saison 2009 dès le week-end prochain (29 mars) à Melbourne pour le Grand Prix d'Australie.

RECENSEMENT SPEEDSTER
Joachim

Message par Joachim »

Si la FIA n'avait pas retiré (volé ?) la victoire à Spa de Lewis Hamilton, Massa n'aurait pas non plus été champion du monde sur le nombre total de victoires :shock:
ex Turbo 4944
chvial

Message par chvial »

Allons bon, Bernie fait des siennes encore?

Hier, la FOTA (association des équipes de F1) faisait savoir via un bref communiqué de presse qu'elle attendait toujours le paiement de sommes dues par le détenteur des droits commerciaux de la F1 pour les saisons 2006, 2007 et 2008.
La FOTA précisait encore que tous ses membres étaient solidaires et ne signeraient le nouvel Accord Concorde (accords commerciaux sur la F1) qu'à la seule condition que ce problème majeur soit résolu.
La FOA affirme aujourd'hui que sa filiale CVC, détentrice des droits commerciaux de la F1, ne doit rien à aucune équipe. "Le contrat entre le détenteur des droits commerciaux et les équipes de F1, appelé Accords Concorde, est arrivé à échéance à la fin de l'année 2007 et toutes les sommes dues aux équipes signataires ont été payées selon les termes prévus par cet arrangement."
"La FOA a signé de nouveaux accords avec plusieurs équipes de F1 sur une base individuelle. Cet accord prévoit qu'elles participent au championnat de F1 pendant une période déterminée et en contrepartie de cet engagement, la FOA a accepté de leur payer une somme annuelle calculée sur ses profits. Chacune de ces équipes a déjà reçu la totalité de l'argent dû à ce jour.
La FOA ajoute que pour prouver sa bonne foi, elle a déjà effectué des paiements à des équipes qui n'avaient pas encore signé les nouveaux Accords Concorde et qu'elle a toujours l'intention de trouver un accord avec elles...
La FOA ajoute enfin qu'elle n'a "aucun accord avec la FOTA, mais des relations directes avec chacune des équipes de F1 et cela se poursuivra de cette manière."
En dehors du fait que l'on sent bien qu'il y a un désaccord profond entre la FOA de Bernie Ecclestone et la FOTA, tout cela peut apparaître comme particulièrement abscons pour le commun des mortels. Il faut en effet savoir que le contenu de ces fameux Accords Concorde sont confidentiels et il nous est donc difficile de comprendre ce qui coince et pourquoi ça coince. Mais c'est sûr, ça coince...

Daniel THYS
© CAPSIS International

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 2521.shtml
Albert Einstein
Oli

Message par Oli »

La grille de fou ! :-o :-o

Image

Chez Honda, ils doivent se bouffer les couilles. :OO:

Quelle folie ! Brawn en première ligne, ferrari 7 et 9, Mc Laren 14 et 15 (DTC Hamilton ! :tiens: )...

Bravo à Vettel, Rosberg et Kubica qui ont écrasé leurs coéquipiers respectifs. :II:

Bravo aussi à Bourdais. :D
Nicolas26

Message par Nicolas26 »

Changement de boite de vitesse pour Hamilton = départ 20 ème....

Euh moi perso, demain, 8hr, dimanche ou pas, j'suis debout :tsaa:
------------------------------------
206 CC 2L 16S Bleu Recif 2001
Joachim

Message par Joachim »

Bourdais se fait mettre 1/2s en qualif par son coéquipier au 1er GP de la saison. Ca commence fort
ex Turbo 4944
chvial

Message par chvial »

News
Hamilton + 5 places (boite de vitesse) => 20
Glock et Trulli déclassés (aileron ar non conforme) => fond de grille

=> massa 6 raikko 7 webber 8 heidfel 9 alonso 10
Albert Einstein
Verrouillé