ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Il en a même surement pas en stock
C'est le proalloy ?
Je changerais bien de réservoir perso (hors de vos bidouilles compresseur), mais y'a toujours personne qui offre une solution correcte sans la pompe OEM raccords plastiques et compagnie... (à part ATL / Lotus sports évidemment, mais l'homolog FIA fait mal au prix...)
C'est le proalloy ?
Je changerais bien de réservoir perso (hors de vos bidouilles compresseur), mais y'a toujours personne qui offre une solution correcte sans la pompe OEM raccords plastiques et compagnie... (à part ATL / Lotus sports évidemment, mais l'homolog FIA fait mal au prix...)
Moi j'ai ma sonde essence foutue (affiche FULL tout le temps) je dois changer toute la pompe. Du coup j'ai commandé une nouvelle pompe OEM et directement une pompe haut débit chez Courtenay.
Je vais directement tout monter sur le réservoir Pro Alloy. Vais commander d'ici une semaine ou deux, si jamais.
Je vais directement tout monter sur le réservoir Pro Alloy. Vais commander d'ici une semaine ou deux, si jamais.
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Re: re
Toujours le même statut, le forum est lisible par des non-membres donc je ne vais pas rendre mon "cv" public (policiers, assureurs...)...m4x a écrit :C est dommage que tu ne veuilles pas de faire un post sur ta voiture Kov car je pense que cela serait tres interessant....![]()
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Je me permets pour la forme de confirmer à mes deux camarades de jeu que je serai bien au RDV prévu demain pour déposer nos SPEEDY chez HITEC...
Prenez un K-WAY
La pluie nous obligera à être prudent et ne pas se laisser aller à "foutre le bordel sur l'autobahn"....
Prenez un K-WAY
La pluie nous obligera à être prudent et ne pas se laisser aller à "foutre le bordel sur l'autobahn"....
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Nous y serons cher camarade.Gaël a écrit :Je me permets pour la forme de confirmer à mes deux camarades de jeu que je serai bien au RDV prévu demain pour déposer nos SPEEDY chez HITEC...
Prenez un K-WAY![]()
Départ à 6H00, on devrait être au point de rdv entre 10H00 et 10H30.
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
-
fer de lance
en meme temps avec un peu de perspicacité il a aucun problemes a se rendre compte que ton speedy n'est plus tout a fait d'originekov a écrit :Toujours le même statut, le forum est lisible par des non-membres donc je ne vais pas rendre mon "cv" public (policiers, assureurs...)...m4x a écrit :C est dommage que tu ne veuilles pas de faire un post sur ta voiture Kov car je pense que cela serait tres interessant....![]()
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

Belle journée, finalement sans pluie ce samedi..
Nous nous sommes donc retrouvés pour déposer nos maîtresses chez le préparateur physique: qui va selon toute probabilité tranformer leurs moteurs atmo poussifs en compressés ultra rageur et survitaminés... et cela afin que nous décidions de prolonger cette relation extra extra conjuguale, heuuu non automobile
Un petit verre sur l'autobahn histoire de constater que le forum fait des miracles pour se faire rencontrer des gens qui ne se sont jamais vu mais ont, en général, et en particulier cette fois, toutes les chances de devenir amis.
Après avoir trouvé l'endroit, non sans un petit peu de mal, puisque HITEC vient de déménager... nous faisons connaissance avec HARMUT, qui nous demande de suite, efficacement, les différentes modifications éventuellement présentes sur nos SPEEDY, et cela afin de vérifier que le montage peut avoir lieu dans les meilleures conditions.
Ensuite : on entre !!
Hartmut nous montre directement un speedster atmo en cours de converion, au stade final des réglages... Avec quelques exemples de courbes de puissances... dont certaines ce cantonnent à 245 cv - 262 cv mais dont une nous fait sortir les yeux de la tête puisque libérant son crayon jusqu'a 283 cv
ET 335 NM
Il précise que chaque moteur donnera une puissance différentes en fonction de son usure, entretien etc.. mais surtout grâce au type d'échappement: le collecteur étant évidement très important comme le cata sport et l'absence de pré-cat... mais aussi le diamètre du tube....
Il précise également que le montage ne fragilise en rien le moteur
et que certains de ses montages totalisent plus de 100000 km.... avec un record pour un speedy à 130.000 km
La garage n'est pas extrêmement bien rangé, mais on distingue un nombre non-négligeable de compresseurs avec mleurs accessoires, mais aussi au moins une dizaine de blocs Z20 LET NEUFS et stockés sous un grand établi... Il s'agit en fait de blocs d'origine GM mais produits pour SAAB: ces blocs sont utilisés pour des speedster TURBO à plus de 300 cv...
BON SI JE SAIS PAS QUOI FAIRE AVEC MON TURBO : je peux toujours dépenser toute mes économies pour le convertir au côté obscur.
On en vient donc à faire chacun une liste des travaux, payer nos acompte et REMETTRE LES CLEFS
en priant qu'il s'agisse bien du bon HARMUTet qu'il ne s'agisse pas d'un escroc ALLEMAND qui vient de se faire des cou......s en OR.
Petite photo de groupe: pour les voitures: nous on est pas assez présentables... et nous voilà reparti pour le repas..... DES REVES plein la tête et surtout une certaine dose d'impatience de récupérer nos jouets...
LIVRAISON pour le premier samedi prochain, et ensuite un par samedi jusqu'au 02.03....
On vous en dira plus dès qu'on aura essayé...
Au fait MERCI a NRX pour la traduction instentanée
Nous nous sommes donc retrouvés pour déposer nos maîtresses chez le préparateur physique: qui va selon toute probabilité tranformer leurs moteurs atmo poussifs en compressés ultra rageur et survitaminés... et cela afin que nous décidions de prolonger cette relation extra extra conjuguale, heuuu non automobile
Un petit verre sur l'autobahn histoire de constater que le forum fait des miracles pour se faire rencontrer des gens qui ne se sont jamais vu mais ont, en général, et en particulier cette fois, toutes les chances de devenir amis.
Après avoir trouvé l'endroit, non sans un petit peu de mal, puisque HITEC vient de déménager... nous faisons connaissance avec HARMUT, qui nous demande de suite, efficacement, les différentes modifications éventuellement présentes sur nos SPEEDY, et cela afin de vérifier que le montage peut avoir lieu dans les meilleures conditions.
Ensuite : on entre !!
Hartmut nous montre directement un speedster atmo en cours de converion, au stade final des réglages... Avec quelques exemples de courbes de puissances... dont certaines ce cantonnent à 245 cv - 262 cv mais dont une nous fait sortir les yeux de la tête puisque libérant son crayon jusqu'a 283 cv
Il précise que chaque moteur donnera une puissance différentes en fonction de son usure, entretien etc.. mais surtout grâce au type d'échappement: le collecteur étant évidement très important comme le cata sport et l'absence de pré-cat... mais aussi le diamètre du tube....
Il précise également que le montage ne fragilise en rien le moteur
La garage n'est pas extrêmement bien rangé, mais on distingue un nombre non-négligeable de compresseurs avec mleurs accessoires, mais aussi au moins une dizaine de blocs Z20 LET NEUFS et stockés sous un grand établi... Il s'agit en fait de blocs d'origine GM mais produits pour SAAB: ces blocs sont utilisés pour des speedster TURBO à plus de 300 cv...
On en vient donc à faire chacun une liste des travaux, payer nos acompte et REMETTRE LES CLEFS
Petite photo de groupe: pour les voitures: nous on est pas assez présentables... et nous voilà reparti pour le repas..... DES REVES plein la tête et surtout une certaine dose d'impatience de récupérer nos jouets...
LIVRAISON pour le premier samedi prochain, et ensuite un par samedi jusqu'au 02.03....
On vous en dira plus dès qu'on aura essayé...
Au fait MERCI a NRX pour la traduction instentanée
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Petit compte rendu de notre visite chez Hitec.
M4x et moi sommes partis de la Croix de Berny à 6H00 du mat et après 430 km d'autoroute truffée de boites à images et autres jumelle laser, nous avons retrouvé Gaël à notre point de rendez vous du côté de Hombourg.
100 km plus tard, nous voici chez Hitec. On gare nos Speedy devant le batiment.

Accueil chaleureux de Hartmut qui nous fait visiter son atelier, ou plutot sa caverne d'Ali Baba : des compresseurs partout, un stock de blocs Z22 et Z20, des kits distribution Saab pour Z22, 2 Speedy le ventre ouvert, 2 Jeep dont en attente d'une greffe de compresseur, 1 moto... Il y a même une voiture RC à moteur thermique désossée. Il voudrait lui adjoindre un compresseur que ça ne m'étonnerai pas.
D'après Gaël, rien à voir avec l'atelier de Regelin qui ressemble à une clinique ou au garage de Senior
. C'est dommage, personne n'a pensé à prendre des photos à l'intérieur. Hartmut en profite pour me montrer le tendeur de chaine de distribution Saab qu'il va installer sur mon moteur puisque je fais partie des malheureux touchés par le syndrome du tendeur foireux des moteurs de 1ère génération.
Ensuite chacun d'entre nous fait sa liste des courses et c'est la que je me rend compte que mon allemand est vraiment rouillé. Mais bon, Hartmut parle aussi l'anglais donc on arrive à se débrouiller. Même Gaël réussit à lui faire accepter le montage d'un nouveau câble d'ouverture du capot avant. Une petite galère en perspective.
Hartmut nous montre des courbes de passage au banc qui nous confirme qu'avec un échappement 3" Chris Tullet, on peut atteindre les 280 CV facile.
J'en connait un qui va se laisser tenter mais il vous racontera lui même.
Il est l'heure de partir et c'est avec un petit pincement au coeur qu'on laisse nos clés à Hartmut. Rendez vous samedi prochain pour moi afin de récupérer la bête.
Gaël et sa femme nous accompagnent à Mannheim pour prendre un bon déjeuner, une petite balade en ville et retour sur Paris en TGV.
La suite au prochain numéro.

M4x et moi sommes partis de la Croix de Berny à 6H00 du mat et après 430 km d'autoroute truffée de boites à images et autres jumelle laser, nous avons retrouvé Gaël à notre point de rendez vous du côté de Hombourg.
100 km plus tard, nous voici chez Hitec. On gare nos Speedy devant le batiment.

Accueil chaleureux de Hartmut qui nous fait visiter son atelier, ou plutot sa caverne d'Ali Baba : des compresseurs partout, un stock de blocs Z22 et Z20, des kits distribution Saab pour Z22, 2 Speedy le ventre ouvert, 2 Jeep dont en attente d'une greffe de compresseur, 1 moto... Il y a même une voiture RC à moteur thermique désossée. Il voudrait lui adjoindre un compresseur que ça ne m'étonnerai pas.
D'après Gaël, rien à voir avec l'atelier de Regelin qui ressemble à une clinique ou au garage de Senior
Ensuite chacun d'entre nous fait sa liste des courses et c'est la que je me rend compte que mon allemand est vraiment rouillé. Mais bon, Hartmut parle aussi l'anglais donc on arrive à se débrouiller. Même Gaël réussit à lui faire accepter le montage d'un nouveau câble d'ouverture du capot avant. Une petite galère en perspective.
Hartmut nous montre des courbes de passage au banc qui nous confirme qu'avec un échappement 3" Chris Tullet, on peut atteindre les 280 CV facile.
J'en connait un qui va se laisser tenter mais il vous racontera lui même.
Il est l'heure de partir et c'est avec un petit pincement au coeur qu'on laisse nos clés à Hartmut. Rendez vous samedi prochain pour moi afin de récupérer la bête.
Gaël et sa femme nous accompagnent à Mannheim pour prendre un bon déjeuner, une petite balade en ville et retour sur Paris en TGV.
La suite au prochain numéro.
漂亮的中国车
nrx a écrit :Gaël a été plus rapide à dégainer !
Oui désolé, je penses qu'on écrivait en même temps non ?
C'est complémentaire de toutes façons...
re
Je n ai rien a rajouter car vous avez tres bien expliqué l'ensemble....Vous avez juste oubliez Mario et son bonnet avec son air un peu "Pat hibulaire.."
Seul hate de recuperer le speedy vers le 2 mars afin de voir ce que cela donne, depuis le temps qu on en parle......
Nrx a pu testé une derniere fois son speedy quasi stock sur autoroute Allemande....(Avec une Audi a ses trousses....)
Il faut juste attendre maintenant....
Seul hate de recuperer le speedy vers le 2 mars afin de voir ce que cela donne, depuis le temps qu on en parle......
Nrx a pu testé une derniere fois son speedy quasi stock sur autoroute Allemande....(Avec une Audi a ses trousses....)
Il faut juste attendre maintenant....
Tu as la réponse à toutes tes questions dans les messages de ce topic mais comme c'est dimanchenoabe31 a écrit :ça fait combien de route depuis Paris ?
ça revient à combien la pose du compresseur ?
5500 € pour la transformation kit compresseur 260 CV et 530 km depuis Paris.
漂亮的中国车
Effectivement, j'ai été agréablement surpris : 230 compteur, 226 au GPS et il restait encore un peu de tours à prendre. J'avais juste un peu peur de perdre la capote qui s'est transformée en ballonm4x a écrit :Nrx a pu testé une derniere fois son speedy quasi stock sur autoroute Allemande....(Avec une Audi a ses trousses....)
漂亮的中国车
C'est vrai que le Mario en question a montré une certaine dextérité pour compter les billetsm4x a écrit :Vous avez juste oubliez Mario et son bonnet avec son air un peu "Pat hibulaire.."
漂亮的中国车
-
Happy Speedy
+1nrx a écrit :C'est vrai que le Mario en question a montré une certaine dextérité pour compter les billetsm4x a écrit :Vous avez juste oubliez Mario et son bonnet avec son air un peu "Pat hibulaire.."
Il pourrait jouer dans Prison Break....
-
senior
- Premier Sinistre
clic...clic...clic...clic
Il ne vous reste plus qu'à compter patiemment les heures maintenant
Il ne vous reste plus qu'à compter patiemment les heures maintenant
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Pt Cruiser
-
fer de lance
exactement pareil qu'avec le mien a l'époquenrx a écrit :Effectivement, j'ai été agréablement surpris : 230 compteur, 226 au GPS et il restait encore un peu de tours à prendre. J'avais juste un peu peur de perdre la capote qui s'est transformée en ballonm4x a écrit :Nrx a pu testé une derniere fois son speedy quasi stock sur autoroute Allemande....(Avec une Audi a ses trousses....)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

L'écart entre le compteur et le GPS, la vitesse de pointe ou les 2 ?fer de lance a écrit :exactement pareil qu'avec le mien a l'époque
漂亮的中国车
-
fer de lance