Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

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schlass
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par schlass »

LeoDoc a écrit :

Du coup il existe des rotules en M12 sur les tirans et du M10 sur les moyeux ? Ou c'est les mêmes au final et sa correspond à celles que tu m'as dit plus haut ?



je vais faire simple:

tu prends ça:
https://www.eliseparts.com/products/sho ... -oem-spec/

et ça:

https://www.eliseparts.com/products/sho ... ink-joint/

et ça

https://www.eliseparts.com/products/sho ... teel-s1s2/

il t'en faut 2 de chaque... :jap:
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Puff92
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par Puff92 »

Tu ne veux pas remplir son panier ? :gurk:
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par schlass »

je peux venir les monter aussi :D
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LeoDoc
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par LeoDoc »

schlass a écrit :
LeoDoc a écrit :

Du coup il existe des rotules en M12 sur les tirans et du M10 sur les moyeux ? Ou c'est les mêmes au final et sa correspond à celles que tu m'as dit plus haut ?



je vais faire simple:

tu prends ça:
https://www.eliseparts.com/products/sho ... -oem-spec/

et ça:

https://www.eliseparts.com/products/sho ... ink-joint/

et ça

https://www.eliseparts.com/products/sho ... teel-s1s2/

il t'en faut 2 de chaque... :jap:
ah merci tu déchire :D

schlass a écrit :je peux venir les monter aussi :D
quand j'en serais la tu pourra venir boire un verre avec plaisir ;)
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par senior »

rueda a écrit :De réglages, non, j'ai jamais vu, hormis auto de course, mais ça dépends du montage. Si c'est une rotule montée à la presse rien ne bougera, mais si elle est boulonnée avec du jeu dans les trous, c'est moins sûr.

C'est une précision intéressante. D'origine sur le Scénic 1 ph.2, mon daily, la rotule est montée à la presse et la rotule n'est donc pas vendue séparément. Je l'ai donc fait remplacer seule par un garagiste indépendant qui l'a boulonnée et depuis l'intervention, j'ai des vibrations dans le train avant.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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FerruccioSV
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par FerruccioSV »

Sur mon daily (Mondeo) j'avais du jeu (beaucoup) dans la rotule inférieure : changement obligatoire triangle inf + rotule (montée à la presse) + géo + pneus + para = un train avant retrouvé et surtout plus aucune vibration !
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
LeoDoc
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par LeoDoc »

schlass a écrit :
LeoDoc a écrit :

Du coup il existe des rotules en M12 sur les tirans et du M10 sur les moyeux ? Ou c'est les mêmes au final et sa correspond à celles que tu m'as dit plus haut ?

je vais faire simple:
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il t'en faut 2 de chaque... :jap:

apres avoir regarder de plus pres, sa fait un tirant en M12 et des rotules en M10 non? ou les tirant sont toujours en M12 et ils precisent le M12 et M10 des rotules uniquement par rapport au moyeux ?
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par gtvpp »

senior a écrit : . Je l'ai donc fait remplacer seule par un garagiste indépendant qui l'a boulonnée et depuis l'intervention, j'ai des vibrations dans le train avant.


Je vois pas bien la cause à effet , un problème de rotule peut éventuellement te donner un bruit si elle à du jeu sur des bosses, ce qui ne peut être le cas avec une neuve , des vibrations même avec un para pas parfait n'a pas non plus lieu d'être , au pire ta voiture ne roule pas droit , avec une usure rapide de ton pneu si ton para est vraiment très mauvais , mais des vibrations :voyons: , tu es sur de ton mécano , il a bien serré tout le écrous :mygod:
......1 ims /2ism!
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par schlass »

LeoDoc a écrit :
schlass a écrit :
LeoDoc a écrit :

Du coup il existe des rotules en M12 sur les tirans et du M10 sur les moyeux ? Ou c'est les mêmes au final et sa correspond à celles que tu m'as dit plus haut ?

je vais faire simple:
tu prends ça:
https://www.eliseparts.com/products/sho ... -oem-spec/
et ça:
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apres avoir regarder de plus pres, sa fait un tirant en M12 et des rotules en M10 non? ou les tirant sont toujours en M12 et ils precisent le M12 et M10 des rotules uniquement par rapport au moyeux ?

Tirant toujours en m12 et ils précisent rotule cote moyeu un m12 ou m10.


Tu laches rien toi :D
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par speedturbo33 »

rueda a écrit :De réglages, non, j'ai jamais vu, hormis auto de course, mais ça dépends du montage. Si c'est une rotule montée à la presse rien ne bougera, mais si elle est boulonnée avec du jeu dans les trous, c'est moins sûr.

Pas de réglage donc pas de modif de para en les remplaçant. CQFD

gtvpp a écrit :
senior a écrit : . Je l'ai donc fait remplacer seule par un garagiste indépendant qui l'a boulonnée et depuis l'intervention, j'ai des vibrations dans le train avant.


Je vois pas bien la cause à effet , un problème de rotule peut éventuellement te donner un bruit si elle à du jeu sur des bosses, ce qui ne peut être le cas avec une neuve , des vibrations même avec un para pas parfait n'a pas non plus lieu d'être , au pire ta voiture ne roule pas droit , avec une usure rapide de ton pneu si ton para est vraiment très mauvais , mais des vibrations :voyons: , tu es sur de ton mécano , il a bien serré tout le écrous :mygod:

:jap:
Il faudrait vérifier l'équilibrage des roues avant dans un premier temps.
on pense à vous
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par gtvpp »

Je te rejoins :II:
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par laconi16 »

schlass a écrit :
LeoDoc a écrit :apres avoir regarder de plus pres, sa fait un tirant en M12 et des rotules en M10 non? ou les tirant sont toujours en M12 et ils precisent le M12 et M10 des rotules uniquement par rapport au moyeux ?

Tirant toujours en m12 et ils précisent rotule cote moyeu un m12 ou m10.


Tu laches rien toi :D

Il sécurise son achat ! :areuh:

On a déjà suffisamment d'acheteur inconscient sur le forum :MDR:
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par senior »

speedturbo33 a écrit :
rueda a écrit :De réglages, non, j'ai jamais vu, hormis auto de course, mais ça dépends du montage. Si c'est une rotule montée à la presse rien ne bougera, mais si elle est boulonnée avec du jeu dans les trous, c'est moins sûr.

Pas de réglage donc pas de modif de para en les remplaçant. CQFD

gtvpp a écrit :
senior a écrit : . Je l'ai donc fait remplacer seule par un garagiste indépendant qui l'a boulonnée et depuis l'intervention, j'ai des vibrations dans le train avant.


Je vois pas bien la cause à effet , un problème de rotule peut éventuellement te donner un bruit si elle à du jeu sur des bosses, ce qui ne peut être le cas avec une neuve , des vibrations même avec un para pas parfait n'a pas non plus lieu d'être , au pire ta voiture ne roule pas droit , avec une usure rapide de ton pneu si ton para est vraiment très mauvais , mais des vibrations :voyons: , tu es sur de ton mécano , il a bien serré tout le écrous :mygod:

:jap:
Il faudrait vérifier l'équilibrage des roues avant dans un premier temps.

Pas de vibrations avant l'intervention, la rotule est neuve et les écrous bien serrés, l'équilibrage des roues est OK.
Mystère et boules de gomme :voyons: :areuh:

En tout cas, merci pour vos réponses ;)
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par schlass »

Moi qui pensait que ton scenic était parfait :D
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par Puff92 »

Ben il est parfait pour aller à la déchetterie :D
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senior
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par senior »

Il fonctionnait très bien jusqu'à ce que ce :castor: de CT me signale qu'une rotule était HS sans que j'ai le moindre problème au volant. Maintenant, le Scènic devrait être mieux que neuf :D puisque que je viens de me taper €800 de remise à niveau ::::
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par Puff92 »

Ah, c'est nique alors :twisted:
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LeoDoc
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par LeoDoc »

schlass a écrit :Tirant toujours en m12 et ils précisent rotule cote moyeu un m12 ou m10.


Tu laches rien toi :D


Nan mais j'aime bien comprendre avant de faire une connerie :D

Grand merci ! Je vais pouvoir leurs faire un beau mail voir s'ils font une petite reduc xD

Et ma proposition de venir boire un verre tiens toujours bien entendu !
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par gisou »

senior a écrit :Il fonctionnait très bien jusqu'à ce que ce :castor: de CT me signale qu'une rotule était HS sans que j'ai le moindre problème au volant. Maintenant, le Scènic devrait être mieux que neuf :D puisque que je viens de me taper €800 de remise à niveau ::::


C'est ça le problème avec ces autos qui font bcp de circuit :love:
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par gisou »



Ca m'aide beaucoup (c'est OK pour mon ptit atmo de 2002 hein ? :yeah: ) , car Opel n'a plus les toe-link :gurk: donc je vais pour la première fois de ma vie passer commande chez Elise Parts :gaaa:

En prévision de l'ISM :love:

Merci pour l'info :maître:
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par gtvpp »

Oui c'est tout bon , même sans les barres qui sont un plus mais pas obligatoire :II:
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par schlass »

tu veux pas que je vienne te les changer chez toi :D

moi il faut que je me rachete des uniball, ça fera pas de mal :jap:
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par gege77 »

Hello les punks

J'ai des uniballs et je cherche à changer mes vis qui sont en 10. Vous savez où je peux en acheter?

Je passerai certainement cet hiver en 12 mais en attendant je voudrais pouvoir rouler l'esprit un peu plus tranquille
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par schlass »

en quelle classe?
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par gege77 »

J'en sais rien 10.9 ou 12.9... à la fin des débats j'ai pas compris laquelle était la mieux.
De toute façon je vais passer en M12 cet hiver donc c'est que très temporaire.
Tableau de chasse:
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par schlass »

je vois vite fais et essaye de rapidement te tenir au courant :jap:
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par gege77 »

Super merci!
En fait j'ai regardé chez eliseshop, elisepart, LIR racing mais je n'ai rien trouvé...après je peux prendre ça chez bricovis mais bon faut que je sois sur de ce que je commande ::::
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par schlass »

Moi je m'étais fait fournir par un fournisseur. En 12/9
Il faut que je vois avec lui, il m'avait dit avoir acheté une boite de 200 de chaque (coté porte moyeu et coté faux châssis)
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par gege77 »

schlass a écrit :je vois vite fais et essaye de rapidement te tenir au courant :jap:


Des news ? :)
Tableau de chasse:
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par schlass »

J'ai retrouvé un paquet de vis chez moi :smoke:

Tu me passes ton adresse je t'envoie un jeu (4 vis / 4 ecrous)
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