Il y a déjà quelques circuits (ou organisateurs) qui n'autorisent plus les caterham. Ou alors en série entre elles.sebdavid a écrit :Ça se corse: les restrictions de poids pour beaucoup de journées de roulage semblent être de 800kg, pas 600.
Ça voudrait donc dire exit la 2-Eleven également... mais aussi les Caterham?
Et aussi "roues couvertes" mais je pense que là pas de problème grâce aux garde-boues.
Quelqu'un a des retours réels sur le point du poids? Les organisateurs regardent la carte grise, ou bien on peut déclarer le poids qu'on veut? À sec ou tous pleins faits?![]()
Il y a aussi le souci du bruit, pas d'inquiétude avec la KTM (turbo) mais pour l'Atom et la 2-Eleven c'est sûrement plus compliqué.
Quand même fou que ce soit aussi difficile de rouler sur circuit avec des voitures orientées circuit!
Bugatti, Nogaro, Mas du Clos par exemple : pas de moins de 800kg. Et il faut fournir la CG bien sur, c'est ce qui fait foi (et en cas de carton on ira voir si la CG et l'immatriculation était la bonne bien sur). Il me semble que MC F1 c'est pareil...
Les voitures orientées circuit pour les organisateurs ce sont des M3/4, des 911 (GT3), des Alpine, des Lotus. Que des caisses de plus de 900/1000kg.
C'est comme avoir une Formule Renault ou un proto : "je comprends pas c'est fait pour la piste et on me laisse pas rouler"!...Si mais avec les mêmes caisses et sur des journées spécifiques.
