Page 183 sur 186

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Publié : mer. juin 28, 2023 12:59 pm
par Steph.
ahnakyn a écrit :Il freine avec le pied gauche :-o
En quoi ça t'étonne ?
Tu n'as jamais essayé ?

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Publié : mer. juin 28, 2023 1:48 pm
par ahnakyn
Non…

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Publié : mer. juin 28, 2023 2:25 pm
par Steph.
La 1ère fois tu vas te bouffer le pare-brise car tu vas freiner comme tu embrayes : avec la jambe.
La 2ème fois tu auras compris qu'il faut le faire seulement avec la cheville et là ça ira (un peu) mieux.

:D

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Publié : mer. juin 28, 2023 2:27 pm
par ahnakyn
J’imagine que ça à doit avoir un intérêt de le faire ? Gain de temps ?

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Publié : mer. juin 28, 2023 2:47 pm
par Steph.
Je le faisais il y a (très) longtemps avec ma Supercinq GT Turbo.
Je vais pas te dire que j'allais plus vite, c'est juste que l'exercice m'amusait et que j'avais plus l'impression d'être un pilote.

Sur des courbes rapides je pense que ça permet une plus grande douceur dans la transition frein/accél.
Et bien fait je pense que ça doit être un plus pour faire pivoter le cul.
Par contre il vaut mieux le pratiquer régulièrement pour éviter le mauvais mouvement réflexe en cas d'urgence.

Faudrait que je m'y remette avec l'Exige. ;)

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Publié : mer. juin 28, 2023 2:52 pm
par OR_07
oui sur une boite manuel tu peux rester gaz (notamment sur un turbo çà te permet de rester dans les tours) et freiner pour poser/pivoter l'auto dans les grandes courbes (c'est Ari Vatanen qui me l'a dit :jap: )

sur une boite auto, un pied devant chaque pédale, pas de perte de temps dans les transitions de chevilles :D

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Publié : mer. juin 28, 2023 3:57 pm
par speedturbo33
ahnakyn a écrit :Non…
En kart tu freines avec le droit? :D

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Publié : mer. juin 28, 2023 4:03 pm
par ahnakyn
Je freine pas :D

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Publié : jeu. août 17, 2023 10:20 am
par ahnakyn
Vous préférez le look avec hard-top ou soft-top?

Image

Image

Image

Image

Personnellement, je préfère avec le hard-top mais quel pied de rouler décapoté !

Image

Installation des Feux Grp: ça modernise bcp l’arrière je trouve. Personnellement, je les trouve magnifiques !

Image

Image

Image

Image

Batterie lithium Hyperion 20 (t6) : 10kg de gagné !

Image

Image

Très facile à installer. Aucune modifications à faire, elle se met en lieu et place de celle d’origine. Bien calée dans le support d’origine !

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Publié : jeu. août 17, 2023 10:36 am
par Simon.C
Personnellement, je préfère avec le hard-top mais quel pied de rouler décapoté !
Tu as tout dis.

Rajoute que c’est parfois bien pratique de pouvoir soulever un peu le soft top pour entrer ou sortir (on est pas tous égo côté lombaire).

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Publié : jeu. août 17, 2023 4:55 pm
par senior
Hard-top sans hésitation. Je ne suis pas impartial puisque je n'ai aucune attirance pour les cabriolets :areuh:

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Publié : ven. août 18, 2023 7:51 am
par ahnakyn
Mon avis sur ma 410 après 3500km, utilisation en roadtrip uniquement (Ardennes, Luxembourg et Vosges). Pas d’usage sur piste.

Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas un pilote et que je ne prétends pas avoir exploité le potentiel démentiel de cette auto.

Cette auto est juste fabuleuse.

Ses 3 points forts sur routes :

- les suspattes. Les nitrons 3 voies sont juste incroyables: ils sont relativement confortables, plus que les bilstein et autres que j’ai pu avoir sur mes précédentes light. Pas besoin de serrer les fesses sur les raccords ou plaques d’égout. Jamais eu mal au dos ou aux fesses après une journée à son bord. Sur routes défoncées, ça tient le pavé comme pas permis. Les suspensions travaillent bien et la voiture reste saine. Je suis toujours avec les réglages d’origine. La tenue de route avec les cup 2 est incroyable, jamais été pris en défaut. Mais introuvables ces cup 2 dans les dimensions de la 410 à l’avant…

- Le moteur. Ultra coupleux. Ça avoine dès que l’on appuie sur la pédale de droite. Ça pousse jusqu’au rupteur. Je me suis fais surprendre plusieurs fois car les diodes ne sont pas super visibles en pleine action. La puissance est parfaite. La consommation reste raisonnable pour un v6 : Je dois tourner autour de 10l sur autoroute et 15l quand je m’amuse. Évidemment sur pistes, ça sera plus…

- La sonorité. Vraiment très discrète sous 4500tr. Ça castore pas les oreilles à tout bout de champ. Et quand on envoie l’ouverture des valves est juste jouissive. Je ne les ouvre manuellement que très rarement. C’est vraiment un plus quand on roule 10h sur une journée…et quand on veut passer relativement discrètement dans les zones plus peuplées ! Le son est incroyable : c’est rauque en bas et ça gueule bien jusqu’au rupteur. Ambiance voiture de course garantie !!!

Le freinage est excellent. Le feeling est bon, ça freine la bête bien comme il faut. Je n’ai jamais pu tester à fond car sur routes ouvertes je me laisse une marge d’autant que je ne connais quasi jamais les parcours.

La direction est ultra précise. Par contre c’est très très physique quand on attaque. Faut toujours le tenir à deux mains mais le ressenti est magistral.

Alors oui elle est exigeante comme son nom l’indique mais personnellement je trouve qu’elle pardonne beaucoup. Le moteur est tellement coupleux qui si on est un rapport trop haut ça repart direct, pas besoin de tricoter sans arrêt avec la boîte. Si on a été un peu trop optimiste ça freine tellement bien et la tenue de route est telle que ça pardonne beaucoup. Cette auto est super saine.

Le régulateur est bien sympa sur autoroute quand on doit enchaîner les bornes …

Je ne lui vois pas de défauts. Après elle est parfaite selon l’utilisation pour laquelle elle a été conçue, à savoir les balades sportives sur routes et des journées trackday. Pour une utilisation en daily, ce serait autre chose…entre la mauvaise visibilité pour les manœuvres, la lourdeur de la direction pour se parker, le prix des pièces et leurs disponibilités en cas de touchettes. L’accessibilité à bord…Faut savoir aussi apprécier d’être vu…impossible de passer inaperçu à son bord !

Elle est sublime. Je ne me lasse jamais de la regarder. La couleur est incroyable. Les sensations sans toit sont encore meilleures.

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Publié : ven. août 18, 2023 2:31 pm
par ahnakyn
Rencontre avec une Emira V6 first edition ! Pas du tout le même gabarit . C’est frappant quand elles sont côte à côte !

Image

Image

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Publié : mer. févr. 21, 2024 5:15 pm
par gregus
Sympa la voiture et la photo

Image

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Publié : mer. févr. 21, 2024 5:51 pm
par FerruccioSV
Rhhaaaa... la voiture de quand je serais grand ! Merci pour ce retour précis :maître: :love:

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Publié : mer. févr. 21, 2024 11:14 pm
par Casimir
FerruccioSV a écrit :Rhhaaaa... la voiture de quand je serais grand ! Merci pour ce retour précis :maître: :love:
Une 430 Cup RHD...Non tu as beau être un puriste il te faut autre chose comme Exige V6 !

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Publié : jeu. févr. 22, 2024 12:01 am
par FerruccioSV
Même une V6S toute basique me comblerait je pense ! Et avec une couleur plus flashy si possible :OO:

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Publié : dim. févr. 25, 2024 11:44 pm
par Zoleran
Je confirme pour la direction !!! :D
Tu trouves facilement du 285?

https://youtu.be/DnT2LAWn_XI?si=CjeZ2CwpxvfxbAXr

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Publié : lun. févr. 26, 2024 6:41 pm
par Seb57
Merci pour le CR de la 410.
Le plus intéressant concerne le réglage d'origine des Nitrons 3 voies, qui semble top. Y aura fallu le temps à Lotus, mais ça finit par être abouti :twisted: .
Pour les possesseurs de V6 antérieures, ça semblerait être la modif la plus sympa, le moment venu de changer les amortos :jap:

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Publié : lun. févr. 26, 2024 6:54 pm
par ahnakyn
Zoleran a écrit :Je confirme pour la direction !!! :D
Tu trouves facilement du 285?

https://youtu.be/DnT2LAWn_XI?si=CjeZ2CwpxvfxbAXr
Introuvables en 285. J’ai commandé des 295. Pas encore montés. C’est dans les tolérances niveau CT et d’autres ont déjà essayé et ça passe apparemment.

Une honte de la part de Michelin de pas assurer pour des autos de 2 ans : les dernières 420 et 430 en étaient équipées.

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Publié : lun. févr. 26, 2024 7:33 pm
par JCVD
oui le 295/30R18 est dans les équivalences du 285/30R18 du TNPF (même si en théorie, le diamètre a quasiment 1 mm de trop pour être dans la tolérance des 3% :vieuxcon: )

Chez Michelin, ils se font plaisir sur le prix du 295 ::::

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Publié : lun. févr. 26, 2024 8:02 pm
par ahnakyn
Oui 370€ le pneu en 295

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Publié : mer. mars 13, 2024 7:36 pm
par Zoleran
Ok... je reste en 265!

Image

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Publié : ven. oct. 18, 2024 6:19 pm
par JCVD
Il n'a pas l'air hyper convaincu par cette couteuse modification.

et en plus il se fait déposer par une vieille BM :D


Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Publié : ven. oct. 18, 2024 9:58 pm
par Puff92
Ça chauffe Marcel !

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Publié : sam. oct. 19, 2024 5:42 pm
par OR_07
Est ce qu'une gentille IA pourrait chercher dans les whatmille pages les solutions de DB killer pour 380 ?

Autant la V6S avait un gros bruit mais sourd, la 380 valve ouverte je la sens pas :D

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Publié : sam. oct. 19, 2024 7:14 pm
par JCVD
- silencieux custom (ou Lotus track qui coûte une blinde)
- ou db eater à 2 balles de Komo-tec
- ou pot de vin au contrôleur

si tu veux plus précis, demande à proutGPT

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Publié : sam. oct. 19, 2024 7:39 pm
par OR_07
:II:

Tu as eux des mesures aux derniers ISM ?

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Publié : sam. oct. 19, 2024 7:55 pm
par Zoleran
OR_07 a écrit :Est ce qu'une gentille IA pourrait chercher dans les whatmille pages les solutions de DB killer pour 380 ?

Autant la V6S avait un gros bruit mais sourd, la 380 valve ouverte je la sens pas :D


C'est mort oui... J'ai un silencieux QUIET a vendre si tu veux .
MP si besoin ;)

Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Publié : sam. oct. 19, 2024 9:35 pm
par JCVD
OR_07 a écrit ::II:

Tu as eux des mesures aux derniers ISM ?
Non rien de précis. Quand je le sens pas, je ne viens pas :shock:

Chez les anglais, je crois que les témoignages que j'ai vus sur les mesures statiques concernant les 380 et + évoquaient plus de 100 dB (et l'option titane ajoute bien 2 ou 3 dB)

Donc modulo les tolérances en France sur certains circuits et la rigueur du contrôle, si la limite annoncée est à 95 dB c'est déjà risqué... (et on parle pas de Dreux avec certains organisateurs : "Votre véhicule ne devra pas dépasser les 95db (en pleine charge, sans limite de régime moteur)" :gurk: )