Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Re: Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?
Depuis la sortie de la S2/ Speedster le 111, ainsi que les surfaces vitrees sont immuables. Donc à part quelque gimmick et des sensations, aucun changementde dimensions depuis plus de 20 ans.
Ah oui en fait fallait repasser par une S1 avant de prendre la V6 et voilà ça parait plus grand 
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Ah oui même châssis ?
Les speedster ont encore de belles années devant eux, on piquera des châssis de v6 et on leur collera des z20 pour aller vite!
Les speedster ont encore de belles années devant eux, on piquera des châssis de v6 et on leur collera des z20 pour aller vite!
-
OR_07
- Animateur de forum
JCVD a écrit :Non rien de précis. Quand je le sens pas, je ne viens pasOR_07 a écrit :![]()
Tu as eux des mesures aux derniers ISM ?![]()
Chez les anglais, je crois que les témoignages que j'ai vus sur les mesures statiques concernant les 380 et + évoquaient plus de 100 dB (et l'option titane ajoute bien 2 ou 3 dB)
Donc modulo les tolérances en France sur certains circuits et la rigueur du contrôle, si la limite annoncée est à 95 dB c'est déjà risqué... (et on parle pas de Dreux avec certains organisateurs : "Votre véhicule ne devra pas dépasser les 95db (en pleine charge, sans limite de régime moteur)")
J'ai tourné a Mornay samedi matin dernier... J'étais seul
Le gars du circuit m'a fait quelques mesures en bord de piste, pas a l'arrêt dans les stands... J'ai décroché un 105db
On va dire en dynamique
Bref sur un circuit limité a 95db.... Bah c'est pas grave tu es seul et il fait pas beau les gens sont pas dehors, roule
Vais a magny cours fin mars... Va falloir que je trouve un truc pour pas faire un AR plateau pour rien...
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
FerruccioSV
Demande à VP. de te bricoler une panne immobilisante. 
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Magny GP c'est 100 dB statique (voire 102 dB) ? Je ne pense pas que ça pose de problème quand même. (comme Dijon, et Le Mans, sauf s'ils sont plus regardants sur les mesures ces derniers temps...)OR_07 a écrit :JCVD a écrit :Non rien de précis. Quand je le sens pas, je ne viens pasOR_07 a écrit :![]()
Tu as eux des mesures aux derniers ISM ?![]()
Chez les anglais, je crois que les témoignages que j'ai vus sur les mesures statiques concernant les 380 et + évoquaient plus de 100 dB (et l'option titane ajoute bien 2 ou 3 dB)
Donc modulo les tolérances en France sur certains circuits et la rigueur du contrôle, si la limite annoncée est à 95 dB c'est déjà risqué... (et on parle pas de Dreux avec certains organisateurs : "Votre véhicule ne devra pas dépasser les 95db (en pleine charge, sans limite de régime moteur)")
J'ai tourné a Mornay samedi matin dernier... J'étais seul![]()
Le gars du circuit m'a fait quelques mesures en bord de piste, pas a l'arrêt dans les stands... J'ai décroché un 105db![]()
On va dire en dynamiquea voir sur une mesure normale a 80% du régime a un mètre etc..
Bref sur un circuit limité a 95db.... Bah c'est pas grave tu es seul et il fait pas beau les gens sont pas dehors, roulemais la prochaine fois...
![]()
Vais a magny cours fin mars... Va falloir que je trouve un truc pour pas faire un AR plateau pour rien...
Si tu veux une ligne sur mesure plus calme, tu peux aller chez EMS mais ils ne savent faire qu'avec une reprog et option lance-flamme
https://youtu.be/Ceoqm6tpc64?t=3261
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Je n'ai jamais vu une mesure de bruit là-bas. Et des V6 qui font du bruit, j'en ai vu quelques-unes.OR_07 a écrit :Vais a magny cours fin mars... Va falloir que je trouve un truc pour pas faire un AR plateau pour rien...
Je doute qu'ils te cassent les couilles. Si tu veux, je peux demander l'avis des potes de OC.
-
OR_07
- Animateur de forum
C'est ce qu'il me semblait....
T'emmerdes pas , ça va le faire
J'aurais un db killer coudé dans le coffre au cas où
T'emmerdes pas , ça va le faire
J'aurais un db killer coudé dans le coffre au cas où
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
Appeler le circuit directement c'est desfois une bonne source d'info ...
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
-
blacksrookie
Ceci étant, y a le discours officiel et la pratique … 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
C'est vrai, qui sort avec un parapluie s'évite des ennuis.blacksrookie a écrit :Ceci étant, y a le discours officiel et la pratique …
--
(© Raymond - le 10/08/2017)
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
La 430 Cup une voiture d'homme
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
blacksrookie

Raymond en PLS
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
senior
- Premier Sinistre
Très belle... la Cup 430
Encore un interviewer star, le coude à la portière
Encore un interviewer star, le coude à la portière
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Crescit sub pondere virtus