F1 2008 - 2009 page 33

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

alanoo

Message par alanoo »

Oli a écrit : Chez Honda, ils doivent se bouffer les couilles. :OO:
Oui et Non hein

Ok, la Brawn est dév par les sous de Honda, mais les perfs s'expliquent aussi en bonne partie par le changement du moteur où ils passent du plus mauvais du plateau (Honda, qui avait également obtenu le droit de faire les modifs pour rattraper les autres, comme Renault), au meilleur (Merco).
Bref, si Honda serait resté, elles auraient certainement été dans le haut du panier, mais surement pas aussi dominatrices qu'elles le montrent ici :jap:
Joachim

Message par Joachim »

Trouvé sur F1-live, 1 interview de S Bourdais qui donne son avis sur les diffuseurs à polémique:

"Williams, Brawn GP et Toyota sont décriés car les autres écuries sont agacées de ne pas y avoir pensé. Ils ont fait du bon boulot, en pensant peut-être à quelque chose auquel les autres n'avaient pas pensé, ou d'une autre façon. Et leur voiture marche. Alors bravo à eux. Et aux autres de travailler pour trouver à leur tour quelque chose qui marche bien. La FIA a approuvé. Je ne comprends pas pourquoi ils portent réclamation."

Je crois qu'on ne peut pas mieux dire.
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
alanoo

Message par alanoo »

Ca reste un "contournement" du réglement
ce paragraphe était là explicitement pour éviter ce genre de formes et de tunnels centraux; maintenant ok ils ont réussi à faire quelquechose qui rentre dans les termes choisis par le réglement, mais ca reste une volonté d'exploitation d'une faille.

Ce qui emmerde les autres écuries, c'est pas les diffuseurs, parceque évidemment les diffuseurs c'est que la partie emmergée et visible de la chose donc ce dont on parle, mais TOUT le fond plat ET la coque sont faites pour canaliser l'air vers cette partie centrale que les autres n'ont pas.
Si c'était qu'un diffuseur, tout le monde aurait déjà rattrapé le coup, mais là il faut TOUT refaire :?
Joachim

Message par Joachim »

alanoo a écrit :Ca reste un "contournement" du réglement
ce paragraphe était là explicitement pour éviter ce genre de formes et de tunnels centraux; maintenant ok ils ont réussi à faire quelquechose qui rentre dans les termes choisis par le réglement, mais ca reste une volonté d'exploitation d'une faille.

Ce qui emmerde les autres écuries, c'est pas les diffuseurs, parceque évidemment les diffuseurs c'est que la partie emmergée et visible de la chose donc ce dont on parle, mais TOUT le fond plat ET la coque sont faites pour canaliser l'air vers cette partie centrale que les autres n'ont pas.
Si c'était qu'un diffuseur, tout le monde aurait déjà rattrapé le coup, mais là il faut TOUT refaire :?
C'est le jeu ma pauvre lucette.

Les ingénieurs ont de tout temps exploité les failles des réglements. Si certains teams n'ont pas su exploiter les changements 2009 à fond, c'est leurs problèmes. Ca n'est pas la faute des équipes qui ont eu plus d'imagination
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Oli

Message par Oli »

alanoo a écrit :Oui et Non hein

Ok, la Brawn est dév par les sous de Honda, mais les perfs s'expliquent aussi en bonne partie par le changement du moteur où ils passent du plus mauvais du plateau (Honda, qui avait également obtenu le droit de faire les modifs pour rattraper les autres, comme Renault), au meilleur (Merco).
Bref, si Honda serait resté, elles auraient certainement été dans le haut du panier, mais surement pas aussi dominatrices qu'elles le montrent ici :jap:
Clairement, mais être dans le haut du panier aurait été de toutes façons mille fois mieux que ce qu'ils ont fait l'année passée. Ils n'ont sûrement pas un moteur aussi performant que celui de l'équipe Mc-Laren elle-même, donc leur chassis doit être foutrement bon.
Oli, 185,5 tours au Ring.
Oli

Message par Oli »

chvial a écrit :News
Glock et Trulli déclassés (aileron ar non conforme) => fond de grille

=> massa 6 raikko 7 webber 8 heidfel 9 alonso 10
:-o
Tu as lu ça où ?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Oli a écrit :
chvial a écrit :News
Glock et Trulli déclassés (aileron ar non conforme) => fond de grille

=> massa 6 raikko 7 webber 8 heidfel 9 alonso 10
:-o
Tu as lu ça où ?
Ici ;)

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... isees.html
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Joachim a écrit : Les ingénieurs ont de tout temps exploité les failles des réglements. Si certains teams n'ont pas su exploiter les changements 2009 à fond, c'est leurs problèmes. Ca n'est pas la faute des équipes qui ont eu plus d'imagination
Je partage entièrement cet avis :jap:

PS : quelle déception la "performance" de Bourdais... moi qui l'apprécie, je commence à le trouver vraiment mauvais :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Zing

Message par Zing »

J'avais enregistré les essais et je ne le regrette pas :yiiii:

Demain, je serai au rdv :branlo:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Oli

Message par Oli »

1. Jenson Button : 664,5kg
2. Rubens Barrichello : 666,5kg
3. Sebastian Vettel : 657kg
4. Robert Kubica : 650kg
5. Nico Rosberg : 657kg
6.Timo Glock : 670kg
7. Felipe Massa : 654kg
8.Jarno Trulli : 660kg
9. Kimi Räikkönen : 655,5kg
10. Mark Webber : 662kg

A part les Toyota, qui ont été disqualifiées, les Brawn sont les plus lourdes. 8)
Oli

Message par Oli »

senior a écrit :PS : quelle déception la "performance" de Bourdais... moi qui l'apprécie, je commence à le trouver vraiment mauvais :?
Apparemment, il a été gêné pendant son tour qualif (si j'ai bien compris le "Team Radio" en fin de Q1).
Joachim

Message par Joachim »

Oli a écrit :
senior a écrit :PS : quelle déception la "performance" de Bourdais... moi qui l'apprécie, je commence à le trouver vraiment mauvais :?
Apparemment, il a été gêné pendant son tour qualif (si j'ai bien compris le "Team Radio" en fin de Q1).
Il n'aurait pas pu faire chauffer correctement ses gommes pour son dernier tour lancé.
ex Turbo 4944
Corwin

Message par Corwin »

Cette saison nous réserve peut-être le retour du spectacle en piste... Ce qui serait une excellente nouvelle !
:twisted: Elise Sport 160 Image
Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes...
alanoo

Message par alanoo »

Oli a écrit :

Bourdais a TOUJOURS une bonne excuse.
Et si il en a pas une bonne il a son fameux "oué, je sais pas ce qui s'est passé" :roll:
vassim

Message par vassim »

Image

Paye ton délire cette put1 de grille ! :D :shock:

Y a 2 mois on ne savais même pas que BGP allait exister, et il font la premiére ligne, tandis que le champion en titre est dernier, juste devant les disqualifiés ! :gurk:

A noter que les BGP sont équipées de mécaniques benz, moi ca me :MDR: :MDR:
alanoo

Message par alanoo »

Ah bah c'est sûr que ca risque de sévèrement couper court à toute prise de controle de Merco sur Mclaren :MDR:
Zing

Message par Zing »

j'vais me coucher ... je ne veux pas rater ça demain :yiiii:
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Stew

Message par Stew »

:hurle: DEBOUT là dedans
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
alanoo

Message par alanoo »

Toujours aussi chiant..... bien joué les mille changements de réglement qui changent rien :gurk:

On remarque qu'au final les hivernaux veulent vraiment rien dire niveau perfo (à part les brawn qui survolent) et que c 'assez' resserré comme niveau, du moins plus que ca laissait l'entrevoir :gurk:

PS : les pneus tendres c'est du grand n'importe quoi...
Joachim

Message par Joachim »

Kubica a chié dans la colle :oops:

Si il avait laissé juste un peu de place, ça serait passé (CF Alonso avec Glock un peu plus tôt dans le GP). Et même si ça ne l'avait pas fait là, il serait passé au virage suivant...

Ferrari repart avec un 0 pointé. Parmi les gros, seul Hamilton s'en sort avec une honorable 4ième place (en partant dernier c'est sympa).

P.S: je ne comprends pas pkoi Barichello n'a pas été sanctionné pour l'accrochage du départ. L'année dernière la FIA avait sanctionné Hamilton alors qu'il n'y avait eu aucun contact. Là 4 ou 5 voitures dehors et rien...
ex Turbo 4944
vassim

Message par vassim »

Image

:gurk:
Corwin

Message par Corwin »

Personnellement, j'ai vu la première demi-heure (jusqu'à l'entrée en piste de la Mercedes de sécurité :gurk: ) et j'ai trouvé ça plus sympa que les années précédentes... au moins il y a un peu de bagarre sur la piste, ça change ! :D :gurk: :rhoo:
:twisted: Elise Sport 160 Image
Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes...
Zing

Message par Zing »

Joachim a écrit :P.S: je ne comprends pas pkoi Barichello n'a pas été sanctionné pour l'accrochage du départ. L'année dernière la FIA avait sanctionné Hamilton alors qu'il n'y avait eu aucun contact. Là 4 ou 5 voitures dehors et rien...
Selon ses dires lors de la conf de presse, il s'est fait rentrer ds le cul (ce qui a bousillé son fameux diffuseur :D ) ce qu'il l'a envoyé ds la voiture de Weber.

Je trouvais son 2è accro avec Raiko + litigieux
chvial

Message par chvial »

Trulli déclassé ....

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 1640.shtml

Ce qui donne:

1 J. Button Brawn GP 1:34:15.784
2 R. Barrichello Brawn GP + 0.807
3 L. Hamilton McLaren + 2.914
4 T. Glock Toyota + 4.435
5 F. Alonso Renault + 4.879
6 N. Rosberg Williams + 5.722
7 S. Buemi Scuderia Toro Rosso + 6.004
8 S. Bourdais Scuderia Toro Rosso + 6.298
9 A. Sutil Force India F1 + 6.335
10 N. Heidfeld BMW + 7.085
11 G. Fisichella Force India F1 + 7.374
12 J. Trulli Toyota + 26.604
13 M. Webber Red Bull + 1 tours

Quelqu'un a des infos sur la baston Glock / Alonso?
ça avait l'air velu :twisted:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

alanoo a écrit :Toujours aussi chiant..... bien joué les mille changements de réglement qui changent rien :gurk:
:roll:

Tu es sûr d'avoir effectivement regardé ce GP ?

RECENSEMENT SPEEDSTER
Zing

Message par Zing »

senior a écrit :
alanoo a écrit :Toujours aussi chiant..... bien joué les mille changements de réglement qui changent rien :gurk:

+1, j'ai trouvé ça très sympa :jap:
Jona

Message par Jona »

Les BM sont les seules pas trop moches ...
Oli

Message par Oli »

Zing a écrit :
senior a écrit :

+1, j'ai trouvé ça très sympa :jap:
+2000 Soyons sérieux... :roll:

Ces derniers mois, j'ai regardé les GP des saisons 1986 à 1992 (et je vais continuer à regarder, mais je connais déjà un peu le reste des saisons puisque je suis la F1 avec plus ou moins d'acharnement depuis l'ère Schumi) et ceux qui disent que c'était mieux avant, que la F1 actuelle est chiante, c'est VRAIMENT des CONNERIES ! :evil:
La saison 2008 était déjà excellente, avec plein de rebondissements, une course au titre disputée par plus de deux pilotes, personne qui ne domine outrageusement la plateau...
La course de ce matin a, au contraire, démontré l'efficacité des changements de règlement. Je n'ai plus jamais vu des voitures qui pouvaient se suivre d'aussi près depuis les années 80, Hamilton n'aurait jamais pu remonter la grille aussi facilement sans le Kers, qui favorise énormément les dépassements, les cartes ont été redistribuées parmi tous les teams donnant la chance à tout le monde de briller, et même si les top team reviendront sans doute à coup de millions en R&D, ça annonce une course au titre bien disputée. Moi franchement, à part tout le côté politique et légal qui m'horripile, je suis absolument fan. :)

Allez Jenson ! :yiiii:
alanoo

Message par alanoo »

senior a écrit :

Où sont les plus de dépassements promis par le KERS et l'aéro ? :voyons:

Où sont les perfos resserées ?
... toujours pareil... ok ca se mélange et les têtes ont changé, mais ca reste des groupes éclatés qui ne bougent que très peu entre eux...

Et je passerais sur la débilité des Safety Car et les pneus tendres qui durent 5 tours :gurk:

EDIT : en fait je suis méchant vous avez raison, il y'a effectivement eu beaucoup + de dépassements grâce à l'aéro, vu que la majorité des changements sont du à des touchettes/casses d'ailerons avant :MDR:
Joachim

Message par Joachim »

Il y aurait plus de dépassements en F1 si elles freinaient juste un peu moins fort. Leur capacité de décélération sont telles que c'est quand même franchement très compliqué de dépasser.
ex Turbo 4944
Verrouillé