ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Gaël
Messages : 2711
Inscription : mar. août 31, 2010 9:59 am
Localisation : + Belgique

Message par Gaël »

senior a écrit :clic...clic...clic...clic

Il ne vous reste plus qu'à compter patiemment les heures maintenant ;)




Je commence déjà à m'impatienter là... :gurk: :gurk:


J'adore les compresseurs :rhoo: :rhoo:

http://www.youtube.com/watch?v=9_JuO8Sb ... re=channel
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
nrx
Messages : 2672
Inscription : lun. sept. 13, 2010 2:54 pm
Localisation : +Banlieue Sud

Message par nrx »

senior a écrit :clic...clic...clic...clic

Il ne vous reste plus qu'à compter patiemment les heures maintenant ;)


Putain c'est long une semaine.... :shock:
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
m4x
Messages : 4206
Inscription : sam. févr. 02, 2008 8:56 pm
Localisation : bruyere

re

Message par m4x »

nrx a écrit :
senior a écrit :clic...clic...clic...clic

Il ne vous reste plus qu'à compter patiemment les heures maintenant ;)


Putain c'est long une semaine.... :shock:



Ne te plains pas tu le recuperes au bout d une semaine...... ;)
Moi c est 2 mars et encore j ai des doutes sur le delais car a mon avis au niveau des pieces..... :siffle:


:rhoo:
nrx
Messages : 2672
Inscription : lun. sept. 13, 2010 2:54 pm
Localisation : +Banlieue Sud

Message par nrx »

Ne t'inquiète pas je lui ferai un petit calin à ta maitresse quand je serai chez Hartmut :tiens: :tiens:
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
m4x
Messages : 4206
Inscription : sam. févr. 02, 2008 8:56 pm
Localisation : bruyere

re

Message par m4x »

nrx a écrit :Ne t'inquiète pas je lui ferai un petit calin à ta maitresse quand je serai chez Hartmut :tiens: :tiens:



Ne va pas me la salir...... :MDR: :MDR:
Gaël
Messages : 2711
Inscription : mar. août 31, 2010 9:59 am
Localisation : + Belgique

Re: re

Message par Gaël »

m4x a écrit :
nrx a écrit :Ne t'inquiète pas je lui ferai un petit calin à ta maitresse quand je serai chez Hartmut :tiens: :tiens:



Ne va pas me la salir...... :MDR: :MDR:



Pas encore reçu ton mail d'offre sur les prix finaux des pièces demandées ?

Une semaine c'est long :cry2:
Deux, c'est très long :cry2: :cry2:
trois: c'est une éternité :gurk: :MDR:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
noabe
Messages : 855
Inscription : dim. août 01, 2004 3:12 pm
Localisation : Agen (47)

Message par noabe »

je viens de me lire tout le post (39 pages .....) et ça fait bien envie tout de même !!!

il faut donc monter à ce que j'ai compris un pot de speedy turbo mais OEM obligé ou autre chose peux le faire aussi ? (style komotec, larini...)

cet echappement se pose en lieu et place de l'origine pour 2.2 ou il faut modifier la ligne ??
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
Denis67
Messages : 320
Inscription : sam. janv. 13, 2007 4:25 pm
Localisation : +Montpellier

Message par Denis67 »

noabe31 a écrit :je viens de me lire tout le post (39 pages .....) et ça fait bien envie tout de même !!!

il faut donc monter à ce que j'ai compris un pot de speedy turbo mais OEM obligé ou autre chose peux le faire aussi ? (style komotec, larini...)

cet echappement se pose en lieu et place de l'origine pour 2.2 ou il faut modifier la ligne ??


Il n'y a pas d'obligation de changer de pot, tout dépend de ton budget et de la puissance recherchée.

En résumé chez Hitec on a approximativement:
-Pot atmo OEM: 240-250cv
-Pot et coude du turbo: +10-15cv (avec poulie plus petite sur le compresseur)
-Ligne complète 3" type Tullet: 280cv.

Il y a d'autres paramètres: cata sport, pré-cata vidé...

Perso j'ai un cata sport Larini sur lequel je vais monter un pot turbo OEM.
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

Notez que le fait de vider le précat c'est vraiment conseillé si vous gardez la ligne d'origine. Au moins ca... ;)
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
noabe
Messages : 855
Inscription : dim. août 01, 2004 3:12 pm
Localisation : Agen (47)

Message par noabe »

et le fait de passer un compresseur ne risque pas de bouffer le pot atmo OEM très rapidement ?
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

c'est un silencieux à chambre, y'a rien à bouffer, y'a pas de fibre
c'est plutôt pour les soupapes d'échappement le risque :gurk:
senior
Premier Sinistre
Messages : 119838
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

... et ce moteur compressé va fonctionner avec du SP95 ?

Le SP98 est appelé à disparaître très prochainement => additif à rajouter obligatoirement , non ? :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
adrien 69
Messages : 9729
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 3:07 pm
Localisation : +Lyon

Message par adrien 69 »

senior a écrit :... et ce moteur compressé va fonctionner avec du SP95 ?

Le SP98 est appelé à disparaître très prochainement => additif à rajouter obligatoirement , non ? :?


Ce n'est pas le cas de la 260? J'en serais surpris. :?
senior
Premier Sinistre
Messages : 119838
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Si, très probablement, c'est bien ce qui m'ennuie (idem pour la S PP)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

la 220, le bon choix :smoke: :D
Image
:pourquoi: :cry2: Image
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Moué ca fait dix ans qu'on dit que le 98 va disparaitre très prochainement... bof bof :gurk:
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

j ai entendu qu'a paris il y avait de moins en moins de pompe 98 :voyons:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
senior
Premier Sinistre
Messages : 119838
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

7ony a écrit :la 220, le bon choix :smoke: :D

Pourquoi, elle n'est pas compressée ? :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Marco Polo
Messages : 1144
Inscription : ven. juil. 02, 2004 10:38 am
Localisation : +Paris

Message par Marco Polo »

Question intéressante à poser à Hitec, est-il possible de régler l'ECU + S/C pour du SP95 ?

8)
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

senior a écrit :
7ony a écrit :la 220, le bon choix :smoke: :D

Pourquoi, elle n'est pas compressée ? :gurk:


trés peu :D
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Gaël
Messages : 2711
Inscription : mar. août 31, 2010 9:59 am
Localisation : + Belgique

Message par Gaël »

senior a écrit :... et ce moteur compressé va fonctionner avec du SP95 ?

Le SP98 est appelé à disparaître très prochainement => additif à rajouter obligatoirement , non ? :?


Hartmut a bien insisté pour avoir du sp98 dans le réservoir...

Je ne sais pas si cela fonctionne sans problème avec le SP 95 ?

Je demanderai à la reprise du speedy... Mais j'imagine que c'est possible avec quelques chevaux de moins ?? :smoke:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Jona
Messages : 15562
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:07 pm
Localisation : +92100

Message par Jona »

7ony a écrit :j ai entendu qu'a paris il y avait de moins en moins de pompe 98 :voyons:


Ouai je confirme ... Mais sa dépend des périodes en faite ...
Denis67
Messages : 320
Inscription : sam. janv. 13, 2007 4:25 pm
Localisation : +Montpellier

Message par Denis67 »

Gaël a écrit :
senior a écrit :... et ce moteur compressé va fonctionner avec du SP95 ?

Le SP98 est appelé à disparaître très prochainement => additif à rajouter obligatoirement , non ? :?


Hartmut a bien insisté pour avoir du sp98 dans le réservoir...

Je ne sais pas si cela fonctionne sans problème avec le SP 95 ?

Je demanderai à la reprise du speedy... Mais j'imagine que c'est possible avec quelques chevaux de moins ?? :smoke:


L'ECU est optimisé pour le SP98.
J'avais un mélange de SP95-98 dans le réservoir ce qui causait un problème de cliquetis.
Avec le compresseur Hitec le SP98 est obligatoire.

Je ne pense pas qu'il y aura un problème de dispo du SP98 à moyen terme.
Même si légalement les pétroliers n'ont plus obligation d'en fournir, ils ne vont pas se priver de continuer d'en vendre à 10-20cts/L de marge en plus...
En Alsace en tous cas on en trouve dans quasiment toutes les stations.
senior
Premier Sinistre
Messages : 119838
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Denis67 a écrit :Je ne pense pas qu'il y aura un problème de dispo du SP98 à moyen terme.
Même si légalement les pétroliers n'ont plus obligation d'en fournir, ils ne vont pas se priver de continuer d'en vendre à 10-20cts/L de marge en plus...
En Alsace en tous cas on en trouve dans quasiment toutes les stations.

Il ne s'agit pas d'un problème de disponibilité de ce type de carburant ou de marge bénéficiaire mais, pour les petites stations, d'une utilisation rationnelle des pompes. La plupart d'entre elles n'en ont que trois qui seront utilisées de préférence pour SP95 / SP95 E10 / Diesel sachant que le SP98 ne représente qu'un pourcentage très faible des ventes.

En Bourgogne sud, le SP98 a quasiment disparu des stations de campagne mais aussi de celles des hyper.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Gaël
Messages : 2711
Inscription : mar. août 31, 2010 9:59 am
Localisation : + Belgique

Message par Gaël »

senior a écrit :
Denis67 a écrit :Je ne pense pas qu'il y aura un problème de dispo du SP98 à moyen terme.
Même si légalement les pétroliers n'ont plus obligation d'en fournir, ils ne vont pas se priver de continuer d'en vendre à 10-20cts/L de marge en plus...
En Alsace en tous cas on en trouve dans quasiment toutes les stations.

Il ne s'agit pas d'un problème de disponibilité de ce type de carburant ou de marge bénéficiaire mais, pour les petites stations, d'une utilisation rationnelle des pompes. La plupart d'entre elles n'en ont que trois qui seront utilisées de préférence pour SP95 / SP95 E10 / Diesel sachant que le SP98 ne représente qu'un pourcentage très faible des ventes.

En Bourgogne sud, le SP98 a quasiment disparu des stations de campagne mais aussi de celles des hyper.




Bon ben on ira plus en vacances en Bourgogne :gurk: Dommage pour le vin... :MDR:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

C'est plus facile de se faire livrer du pinard que de l'essence :gurk:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
m4x
Messages : 4206
Inscription : sam. févr. 02, 2008 8:56 pm
Localisation : bruyere

Re: re

Message par m4x »

Gaël a écrit :
m4x a écrit :
nrx a écrit :Ne t'inquiète pas je lui ferai un petit calin à ta maitresse quand je serai chez Hartmut :tiens: :tiens:



Ne va pas me la salir...... :MDR: :MDR:



Pas encore reçu ton mail d'offre sur les prix finaux des pièces demandées ?

Une semaine c'est long :cry2:
Deux, c'est très long :cry2: :cry2:
trois: c'est une éternité :gurk: :MDR:






Non je n ai toujours rien recu et ca commence a m enerver..... :shock:
C est pas super correct je trouve.
J espere qu au moins il est plus rapide avec ses fournisseurs au niveau des mails car sinon je suis pas pret d avoir les pieces..... :roll:



De plus j attend toujours ses coordonnées pour faire un virement..... :siffle:
nrx
Messages : 2672
Inscription : lun. sept. 13, 2010 2:54 pm
Localisation : +Banlieue Sud

Re: re

Message par nrx »

m4x a écrit :Non je n ai toujours rien recu et ca commence a m enerver..... :shock:
C est pas super correct je trouve.
J espere qu au moins il est plus rapide avec ses fournisseurs au niveau des mails car sinon je suis pas pret d avoir les pieces..... :roll:



De plus j attend toujours ses coordonnées pour faire un virement..... :siffle:

Toujours pas de news de Hartmut à part le mail concernant les codes d'erreurs. Je le relance demain matin.
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
m4x
Messages : 4206
Inscription : sam. févr. 02, 2008 8:56 pm
Localisation : bruyere

Re

Message par m4x »

Ok c est cool.... Merci
visiteur
Messages : 6198
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

senior a écrit :En Bourgogne sud, le SP98 a quasiment disparu des stations de campagne mais aussi de celles des hyper.


Mais la Bourgogne du sud, est-ce vraiment encore la France ?
(la frontière de la Loire n'est pas loin)

:voyons:
Répondre