Température d'air d'admission

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

SV13 a écrit :Heu, c'est peut être pas le moment, mais comme je ne trouve pas grand chose sur le sujet, et que je suis certain que ça vous distraira des pyramides :::: ,
j'ai quelques interrogations à propos de la température des gaz d'échappement, et je ne doute pas trouver ici des réponses.
Pour tout dire, depuis que mon atmo est compressé, j'ai la vague impression que l'échappement chauffe plus qu'avant, avec un passage de roue ARG qui commence un peu à fondre au dessus du coude, un silent bloc de moteur arrière idem...
C'est prévu, mais je n'ai pas encore modifié la ligne d'échappement. La seule chose que j'ai faite en attendant, c'est d'adapter un silencieux de turbo en modifiant le coude.
Pour info, ma température de l'air à l'admission, même avec le charge cooler, varie entre 55 et 62°C, une fois le moteur en température.

Pour en revenir à mes questions, si une bonne âme pouvait se fendre de quelques explications, et me donner les bases de ce qu'il faut savoir sur le sujet:

- avec quel appareil cela se mesure, et à quel endroit?

- quelle serait une "bonne" EGT? Et à partir de combien c'est trop?

- Quels sont les risques d'une EGT trop haute.

- Quels sont les paramètres qui influent le plus sur l'EGT (avance, richesse, autre?...)

- Comment faire baisser l'EGT si c'est trop important

Par avance merci.
Stéphane
Pour la chauffe, vires ta ligne d'origine...
Même avec coude et silencieux de turbo ça chauffe à block (donc la gaz sont trop bloqué)
Malgrès les nombreuses personnes me certifiant le contraire, cette solution c'est de la merde et la cause de la chauffe... j'en ai eu la preuve :II:
Tu peux tout de même garder ton collecteur et être en 2" derrière sans problème (en silencieux sport), mais je te conseille vivement de décatalyser (pas de cata stock, et un 200 cell si tu veux mettre ton argent à la poubelle) :II:
SV13

Message par SV13 »

Salut
merci à ceux qui m'ont répondu.
Bein pour l'échappement, c'était un peu le sens de ma question.
J’imagine bien que la richesse et l'avance doivent influer, mais quid de la ligne d'échappement si c'est un poil trop petit, plus la présence du cata.
J'ai prévu de changer toute la ligne l'année prochaine, avec un morceau de tube afrique interchangeable avec le cata d'origine pour le CT.
On verra si la différence est flagrante.
Je vais essayer de mesurer en attendant pour voir où je me situe et si ce n'est pas trop chaud.
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

SV13 a écrit :Salut
merci à ceux qui m'ont répondu.
Bein pour l'échappement, c'était un peu le sens de ma question.
J’imagine bien que la richesse et l'avance doivent influer, mais quid de la ligne d'échappement si c'est un poil trop petit, plus la présence du cata.
J'ai prévu de changer toute la ligne l'année prochaine, avec un morceau de tube afrique interchangeable avec le cata d'origine pour le CT.
On verra si la différence est flagrante.
Je vais essayer de mesurer en attendant pour voir où je me situe et si ce n'est pas trop chaud.
N'attends pas 1 ans avec silencieux stock et cata..., si tu n'as pas le budget modifies ton silencieux (tu vires tout ce qui gène la sortie directe des gaz) et fais toi un tube afrique (ca ne coûte pas grand chose à faire) :II:
fer de lance

Message par fer de lance »

oué mais si tu vires tout ce bazard tu te débrouilles comment pour passer le CT ??
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

fer de lance a écrit :oué mais si tu vires tout ce bazard tu te débrouilles comment pour passer le CT ??
Tu remets le cata simplement pour le ct ou tu négocies :D
SV13

Message par SV13 »

je pensais simplement couper le tube avant le cata et y souder une bride, pour le rendre démontable.
Puis faire un tube vide de la même longueur, avec une bride à chaque bout.

Le tube vide pour tous les jours, facilement remplacé par le cata pour le CT.
2x3 vis à défaire.

J'ai déjà modifié le silencieux, mais je regrette parce que j'ai une mauvaise résonance vers 2000trs au lever de pied. Et ça me prend la tête.

C'est provisoire...

Mais on s'est bien éloigné des pyramides

8)
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

SV13 a écrit :je pensais simplement couper le tube avant le cata et y souder une bride, pour le rendre démontable.
Puis faire un tube vide de la même longueur, avec une bride à chaque bout.

Le tube vide pour tous les jours, facilement remplacé par le cata pour le CT.
2x3 vis à défaire.

J'ai déjà modifié le silencieux, mais je regrette parce que j'ai une mauvaise résonance vers 2000trs au lever de pied. Et ça me prend la tête.

C'est provisoire...

Mais on s'est bien éloigné des pyramides

8)
Oui ta modif cata ne pose pas de problème, au contraire :II:

On s'éloigne effectivement d'un sujet pourtant très intéressant sur les pyramides, peut être devrions nous crée un topics qui parle des température d'admission :gurk:
visiteur

Message par visiteur »

C'est une putain de bonne idée !

Et pi on pourrait y mettre des logs !

:gurk:
fer de lance

Visiteur, la prochaine fois qu'on se rendra a chènevières, tu pourrais peut être nous rejoindre vu que tu n'habites pas loin, afin qu'on puisse papoter pyramides et températures d'admission ?? :::: ;)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
visiteur

Message par visiteur »

Chènevières, chènevières ?

Mais c'est un circuit ça !!

Vad retro satanas !

:devil2:
fer de lance

ah oui mais tu peux y venir sans y tourner juste pour faire un coucou et manger ensemble !

Image
visiteur

Message par visiteur »

Quel intérêt d'aller sur un circuit si ce n'est pas pour tourner ?

:voyons:
fer de lance

tu rencontres de gens sympatoches comme nous, tu papotes avec des passionnés, tu peux faire des tours en passager ( c'est gratuit en plus a chènevières)

Image
visiteur

Message par visiteur »

Fais moi signe lorsque vous irez si je peux passer faire un tour ..

:jap:
gege77

Message par gege77 »

fer de lance a écrit :tu rencontres de gens sympatoches comme nous, tu papotes avec des passionnés, tu peux faire des tours en passager ( c'est gratuit en plus a chènevières)
Tu bronzes sur le tarmac 8)
Tu peux te faire inviter pour un apéro post circuit :OO:
Tu peux te trouver des petits copains :tiens:
Tu peux m'aider à réparer mon speedy :rhoo:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

:MDR:
visiteur

Message par visiteur »

Vous n'avez pas vu picolova ?

Fer de lance, toi qui fais partie de sa secte des adorateurs de pyramides ?

magalova

Message par magalova »

Happy Speedy a écrit :
magalova a écrit :Après il est vrai que quand regelin annonce 260ch on trouve 230ch...
Tiens, ton banc a trouvé 10ch de plus :-o

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=105
Si dans une famille de "lunetteux" tu en vois 1 sur 5 sans lunettes tu en déduis donc que personne n'en a? :voyons: ;)
Dernière modification par magalova le jeu. juil. 25, 2013 11:59 am, modifié 1 fois.
magalova

Message par magalova »

speedturbo33 a écrit :
magalova a écrit :
speedturbo33 a écrit :Des casses avec une carto regelin y en a eu aucunes de recensées, des casses après être passé chez des "pro reconnus" comme l'enseigne o2 j'en connais.
Et bien évidement aucuns n'assument ses erreurs, se tromper ça arrive à tout le monde ne pas assumer sa connerie, de la part d'un pro et étant moi même pro, ça me dégoute.
Cite moi les noms de ceux qui ont eu des soucis avec des speedster reprogrammés par moi???
Toi personne que je connais y est allé mais bon je connais un "préparateur" sur bordeaux qui s'appelait animagic et qui reprogrammait aussi les speedster sans soucis, ça fait de lui quelqu'un de compétent? :voyons:
n'importe quel ado tatant un ordi serait faire ça...
Par contre j'ai des potes qui ont demandés à des commerciaux euh pardon préparateur dans ton genre j'ai ça monté sur ça avec une large bande et une egt vous pouvez me faire quelque chose? "oui oui bien sur monsieur on est des pros!"
500 kms d'autoroute pour la ramener et 3 tours de circuit auront suffit à anéantir le moteur. Merci le sur mesure! je préfère du générique pour le coup :couic:
Voilà pourquoi je suis refroidi de ton genre de boutique, mais sinon toi t as l'air sympa c'est deja ça :areuh:
A part pour les extra terrestre hein :D
Toi aussi, à te lire, tu as l'air sympa :areuh:
magalova

Message par magalova »

visiteur a écrit :Fais moi signe lorsque vous irez si je peux passer faire un tour ..

:jap:
Ro je viens ce jour là vous me verrez garé à côté de son bolide (si elle marche toujours (la mienne quelle question!) ...)

:gni:
magalova

Message par magalova »

visiteur a écrit :Vous n'avez pas vu picolova ?

Fer de lance, toi qui fais partie de sa secte des adorateurs de pyramides ?

Suis devant toi, accélère bon sang! :-><:

(Bon je sais tu vas me dire que tu as peur de prendre des pièces de mon bolide dans tes ramasses bouzes "IAT cooling") ;)
visiteur

Message par visiteur »

Ouf, j'ai eu peur, j'ai cru que tu t'étais vexé !

je me suis dit, tiens on lui mis le nez dans sa merde, il est parti boudé, mais non tu n'est pas comme ça toi !

Tu es comme le coq qui ne chante jamais aussi bien que sur un tas de fumier !

Un pti log ou une vidéo d'accélération ?

:D
magalova

Message par magalova »

visiteur a écrit :Ouf, j'ai eu peur, j'ai cru que tu t'étais vexé !

je me suis dit, tiens on lui mis le nez dans sa merde, il est parti boudé, mais non tu n'est pas comme ça toi !

Tu es comme le coq qui ne chante jamais aussi bien que sur un tas de fumier !

Un pti log ou une vidéo d'accélération ?

Non j'ai l'habitude avec les couches de mon dernier gamin, je lui parle de toi et il dort, d’ailleurs il me demande une histoire de toi chaque soir maintenant...
"V sur circuit"
"V fait un log EGT"
"V fait 375ch"

Bon il y a des histoires qui le font rire aussi ;)
gege77

Message par gege77 »

Putain je commence sérieusement à me demander s'il y a pas de l'amour entre vous deux!? :smack: :ferdelance: :raoul:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
sheryo

Message par sheryo »

Image
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
visiteur

Message par visiteur »

J'aurais un gamin je ne pourrais rien lui dire vu que jusqu'à présent je n'ai rien vu ni log, ni courbe de passage au banc, ni video !

:-o

J'ai bien fait de ne pas avoir de gosse tiens, il aurait été trop déçu le pauvre petit !

:cry2:

Tu es certain que tu l'a faite réparée ta caisse, je commence à avoir un doute ?

A propos, tu lui as raconté :

V fait un 0-200 en 12,7 s
V fait un 0-220 en 15,5 s

(avec un boite 6 qui est aussi lente qu'une pute à prendre son orgasme)

Ca devrait l'aider à s'endormir le pauvre petit !

OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

visiteur a écrit :J'aurais un gamin je ne pourrais rien lui dire vu que jusqu'à présent je n'ai rien vu ni log, ni courbe de passage au banc, ni video !

J'ai bien fait de ne pas avoir de gosse tiens, il aurait été trop déçu le pauvre petit !

Tu es certain que tu l'a faite réparée ta caisse, je commence à avoir un doute ?

a part la pute qui a du mal a prendre son orgasme, ça peut faire une belle histoire pour les gamins :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
magalova

Message par magalova »

visiteur a écrit :J'aurais un gamin je ne pourrais rien lui dire vu que jusqu'à présent je n'ai rien vu ni log, ni courbe de passage au banc, ni video !

Je lui ai dit et il m'a dit "heureusement que tu fais moins de 12 car je sais compter jusqu'à 11.5" ... :roll:
Par contre il m'a dit que "boite c'est féminin comme pute ", Tu comprends ce qu’il veut dire?
Dernière modification par magalova le jeu. juil. 25, 2013 3:25 pm, modifié 1 fois.
VinZz

Message par VinZz »

sheryo a écrit :Image
Attends, je t'en pique un peu.
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
visiteur

Message par visiteur »

magalova a écrit :

Je lui ai dit et il m'a dit "heureusement que tu fais moins de 12 car je sais compter jusqu'à 11.5" ... :roll:
Par contre il m'a dit que "boite c'est féminin comme pute ", Tu comprends ce qu’il veut dire?
Non je ne vais ni aux boites ni aux putes !

Il ne t'a pas dit : Papa quand est-ce que ta voiture sera au point que tu puisses m'emmener promener et que j'ai enfin des sensations d'accélérations extrêmes ...

C'est pour ça qu'il passe son temps à dormir le pauvre petit, il n'y a rien d'intéressant à faire chez picolova !

:OO:
Répondre