Pour la chauffe, vires ta ligne d'origine...SV13 a écrit :Heu, c'est peut être pas le moment, mais comme je ne trouve pas grand chose sur le sujet, et que je suis certain que ça vous distraira des pyramides,
j'ai quelques interrogations à propos de la température des gaz d'échappement, et je ne doute pas trouver ici des réponses.
Pour tout dire, depuis que mon atmo est compressé, j'ai la vague impression que l'échappement chauffe plus qu'avant, avec un passage de roue ARG qui commence un peu à fondre au dessus du coude, un silent bloc de moteur arrière idem...
C'est prévu, mais je n'ai pas encore modifié la ligne d'échappement. La seule chose que j'ai faite en attendant, c'est d'adapter un silencieux de turbo en modifiant le coude.
Pour info, ma température de l'air à l'admission, même avec le charge cooler, varie entre 55 et 62°C, une fois le moteur en température.
Pour en revenir à mes questions, si une bonne âme pouvait se fendre de quelques explications, et me donner les bases de ce qu'il faut savoir sur le sujet:
- avec quel appareil cela se mesure, et à quel endroit?
- quelle serait une "bonne" EGT? Et à partir de combien c'est trop?
- Quels sont les risques d'une EGT trop haute.
- Quels sont les paramètres qui influent le plus sur l'EGT (avance, richesse, autre?...)
- Comment faire baisser l'EGT si c'est trop important
Par avance merci.
Stéphane
Même avec coude et silencieux de turbo ça chauffe à block (donc la gaz sont trop bloqué)
Malgrès les nombreuses personnes me certifiant le contraire, cette solution c'est de la merde et la cause de la chauffe... j'en ai eu la preuve
Tu peux tout de même garder ton collecteur et être en 2" derrière sans problème (en silencieux sport), mais je te conseille vivement de décatalyser (pas de cata stock, et un 200 cell si tu veux mettre ton argent à la poubelle)