I-borb a écrit :C'est manifestement une très grosse évolution des GTO et elle est surement exceptionnelle. Mais le physique me laisse un peu de marbre. Ce n'est pas laid mais je n'ai pas d'effet whaou. Ce qui me dérange le plus, c'est le placement produit. Avec toute les taxes, on atteint les 350k€ ! C'est quand meme une sacré somme.
Attends que Donkervoort sorte la F22 S, puis F22 RS puis -40 puis JD80...Toutes plus chères les unes que les autres. Placement produit Luxury Light
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Publié : ven. déc. 16, 2022 2:18 am
par Puff92
Séries anniversaires, hommage ...
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Publié : ven. déc. 16, 2022 12:36 pm
par index
Casimir a écrit :
I-borb a écrit :C'est manifestement une très grosse évolution des GTO et elle est surement exceptionnelle. Mais le physique me laisse un peu de marbre. Ce n'est pas laid mais je n'ai pas d'effet whaou. Ce qui me dérange le plus, c'est le placement produit. Avec toute les taxes, on atteint les 350k€ ! C'est quand meme une sacré somme.
Attends que Donkervoort sorte la F22 S, puis F22 RS puis -40 puis JD80...Toutes plus chères les unes que les autres. Placement produit Luxury Light
Présentée samedi, alors que les 50 F22 de la série prévue initialement étaient déjà vendues, la série a été étendue à 75 exemplaires. Lundi il n'en restait plus que 6 à placer. Alors des séries spéciales à prix stratosphériques, je crois aussi qu'on va en voir quelques unes .
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Publié : ven. déc. 16, 2022 11:03 pm
par blacksrookie
Bon, ben j’attends les bare naked carbon edition
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Publié : ven. déc. 16, 2022 11:06 pm
par JCVD
c'est ton compte en banque qui va être naked
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Publié : ven. mars 10, 2023 11:41 pm
par Casimir
index a écrit :
Casimir a écrit :
I-borb a écrit :C'est manifestement une très grosse évolution des GTO et elle est surement exceptionnelle. Mais le physique me laisse un peu de marbre. Ce n'est pas laid mais je n'ai pas d'effet whaou. Ce qui me dérange le plus, c'est le placement produit. Avec toute les taxes, on atteint les 350k€ ! C'est quand meme une sacré somme.
Attends que Donkervoort sorte la F22 S, puis F22 RS puis -40 puis JD80...Toutes plus chères les unes que les autres. Placement produit Luxury Light
Présentée samedi, alors que les 50 F22 de la série prévue initialement étaient déjà vendues, la série a été étendue à 75 exemplaires. Lundi il n'en restait plus que 6 à placer. Alors des séries spéciales à prix stratosphériques, je crois aussi qu'on va en voir quelques unes .
"Dépêchez vous de signer il n'y en aura que 50", puis "Dépêchez vous de signer (un peu plus cher) il n'y en aura que 75", et maintenant "Dépêchez vous de signer il n'y en aura que 100".
Ridicule. En attendant la suite du plus ridicule avec 25 exemplaires de plus puis les F22 S, F22 RS, etc...
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Publié : sam. mars 11, 2023 10:33 am
par blacksrookie
En même temps ( !), il faudrait être con pour ne pas vendre 100 ex quand t’as 100 clients motivés et que tu es un micro constructeur !
C’est peut être la communauté des passionnés qui confond « série spéciale définitivement limitée à X exemplaires » produite par un constructeur genre Porsche qui, par ailleurs, vend des quantités de modèles non limités et « série limitée numérotée de X exemplaires » produite par un petit constructeur qui en rajoutera tant qu’il ne peut pas sortir une nouvelle version et qu’il y a des clients motivés.
Dans le premier cas, on est dans le marketing d’un major : je produit une grande quantité de voitures et je fais parler de moi avec des séries limitées ; l’effet secondaire, c’est que des passionnés fortunés « surpaient » ces voitures au seul motif qu’elles ont un numero et qu’elles sont rares sans pour autant qu’elles n’aient des caractéristiques extraordinairement differentes des versions standards non limitées.
Dans le deuxième cas, c’est un mode de vente de petit constructeur représentant une part significative de la production et permettant souvent d’accéder a des caractéristiques réellement différentiantes pour des modèles de petite série.
De toute façon, interrogez vous sur le sens social de « posséder » un véhicule numéroté dont peu d’exemplaires existent. A part la frime, « regardez, je peux me payer un objet exclusif que vous n’aurez jamais », à quoi ça sert ? Seules les caractéristiques techniques et esthétiques d’un modèle devraient déterminer ce qu’achète un passionné. Qu’il y en ait, 10, 50, 1000 ou 100.000 identiques, qu’est ce que ça peut faire.
Quand je vois les reactions outrées des « Alpinistes » qui s’offusquent parce qu’Alpine a vendu 100 ex de « gris Montebello » et autant de « Jean Rédelé » de la même teinte, doublant le nombre d’ex peints de la même teinte. Certains parlent même « d’escroquerie »
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Publié : sam. mars 11, 2023 12:09 pm
par Ancobru
Voilà, ... Alpine EST une escroquerie. ...
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Publié : sam. mars 11, 2023 2:51 pm
par Puff92
La perche...
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Publié : sam. mars 11, 2023 6:39 pm
par sebdavid
blacksrookie a écrit :En même temps ( !), il faudrait être con pour ne pas vendre 100 ex quand t’as 100 clients motivés et que tu es un micro constructeur !
C’est peut être la communauté des passionnés qui confond « série spéciale définitivement limitée à X exemplaires » produite par un constructeur genre Porsche qui, par ailleurs, vend des quantités de modèles non limités et « série limitée numérotée de X exemplaires » produite par un petit constructeur qui en rajoutera tant qu’il ne peut pas sortir une nouvelle version et qu’il y a des clients motivés.
Dans le premier cas, on est dans le marketing d’un major : je produit une grande quantité de voitures et je fais parler de moi avec des séries limitées ; l’effet secondaire, c’est que des passionnés fortunés « surpaient » ces voitures au seul motif qu’elles ont un numero et qu’elles sont rares sans pour autant qu’elles n’aient des caractéristiques extraordinairement differentes des versions standards non limitées.
Dans le deuxième cas, c’est un mode de vente de petit constructeur représentant une part significative de la production et permettant souvent d’accéder a des caractéristiques réellement différentiantes pour des modèles de petite série.
De toute façon, interrogez vous sur le sens social de « posséder » un véhicule numéroté dont peu d’exemplaires existent. A part la frime, « regardez, je peux me payer un objet exclusif que vous n’aurez jamais », à quoi ça sert ? Seules les caractéristiques techniques et esthétiques d’un modèle devraient déterminer ce qu’achète un passionné. Qu’il y en ait, 10, 50, 1000 ou 100.000 identiques, qu’est ce que ça peut faire.
Quand je vois les reactions outrées des « Alpinistes » qui s’offusquent parce qu’Alpine a vendu 100 ex de « gris Montebello » et autant de « Jean Rédelé » de la même teinte, doublant le nombre d’ex peints de la même teinte. Certains parlent même « d’escroquerie »
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Publié : dim. mars 12, 2023 1:02 am
par senior
Ben moi, j'avais acheté un Exige Cup 260 MY2009 réputée construite à 100 exemplaires (non numérotés
et invérifiable évidemment ) et, en plus il n'y avait que 2 exemplaires en Canyon Red (vérifié).
A dire vrai, ça n'a pas changé ma vie mais ça a facilité la revente
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Publié : dim. mars 12, 2023 9:30 am
par blacksrookie
Ouf, tu es dans la bonne catégorie !
Tu as choisi le modèle pour ses caractéristiques et la couleur pour l’esthétique.
La rareté n’était qu’une conséquence ….
… des tes goûts de chi..
Non, je déconne, j’adorais le Canyon Red, une teinte très réussie.
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Publié : ven. mai 05, 2023 7:49 am
par grhum07
pas fan du tout du rendu sous cet angle ..
en fait , c'est moche .
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Publié : ven. mai 05, 2023 8:38 am
par I-borb
Je suis bien d'accord. La F22 est basé sur le chassis de la GTO qui est extrêmement basse. Comment ont il fait pour qu'on puisse voire dessous à ce point?
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Publié : ven. mai 05, 2023 8:54 am
par VP.
Elle semble complètement déformée sur cette photo.
Un avis non flou de photographe?
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Publié : ven. mai 05, 2023 9:12 am
par Epicure
Mais ?
Non... ne me dites pas que ?...
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Publié : ven. mai 05, 2023 9:33 am
par grhum07
j'ai pensé la même chose ..
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Publié : ven. mai 05, 2023 9:35 am
par JCVD
pareil
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Publié : ven. mai 05, 2023 1:59 pm
par Puff92
The blague !
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Publié : ven. mai 05, 2023 2:32 pm
par Ancobru
Quelle est la mère, quelle est la fille ? ....
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Publié : ven. mai 05, 2023 5:50 pm
par senior
En entrée de virage et sur route mouillée, le conducteur a dû freiner ce qui peut expliquer le délestage de l'arrière
et le gap sous la voiture.
Encore plus bestiale que ces devancières...et pourtant elle m'attire bien moins qu'avant.
L'effet des déboires de fiabilité relayés ici et là? Le prix délirant?
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Publié : sam. mai 13, 2023 8:48 am
par Puff92
Cette fusée !
Boite méca, direction à crémaillère, ABS free. Tout pour le plaisir.
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Publié : lun. mai 15, 2023 2:53 pm
par Étienne
mouai...La GTO restera la seule de mes caisses dont je ne veux plus entendre parler. Je ne monterais même pas en passager tellement cette caisse ne m'inspire pas confiance (fiabilité mécanique j'entends)
J'aime beaucoup les ajustements d'amortisseurs, la grosse molette de répartition du freinage, ils ont l'air d'avoir travaillé l'aéro, la finition a l'air pas mal... j'ai l'impression que c'est bien conçu ce truc, et j'aurais bien aimé avoir le 5 cylindres dans le X-Bow. Vous dites que ça n'est pas fiable? Pourtant il y en a une en vente avec 75000km...
Ça n'a pas l'air évident à maîtriser, du coup ça fait envie.
Re: Donkervoort D8 GTO + F22
Publié : ven. août 08, 2025 9:30 am
par Steph.
Magnifique cette caisse.
Mais Etienne a cassé le fantasme.