Alors le GP déjà.
Soporifique, comme l'an dernier.
J'ai adoré conduire sur ce circuit mais pour le spectacle ce n'est pas ça.A la TV, c'est assez laid, "percutant" pour les yeux, trop d'asphalte, des tribunes trop loin de la piste, etc. Le tracé est technique et sympa mais sa permissivité empêche le spectacle.
Cote pilote et voiture, encore un doublé.
Hamilton est en route, la configuration de sa saison est habituelle avec 4-5 GP en mode réveil d'hibernation et puis la machine se lance.
Les 3 dixièmes avec Bottas sont toujours là. La domination de la Mercedes a donne espoir que peut-être le finlandais serait un concurrent...
Mais que nenni, il est toujours à sa place sauf qu'il n'y a pas de Ferrari ou de Red Bull pour s’intercaler entre lui et Lewis. Lewis qui démontre encore plus quel rythme en course il est capable d'envoyer.
Je le vois de plus en plus comme un mix 2.0 de Schumacher et Prost, capable d'aller très vite et d’être hyper régulier sur une série de tour, de maîtriser les éléments quand çela fonctionne pas et de gérer magistralement sa voiture.
Chez Ferrari, ils essayent, mais ils n'y arrivent pas.
Merci Leclerc d'avoir sauver le week end (on sent un talent et du mental chez le garçon, des progrès à faire en qualifications puis une course qui y va crescendo pour finir toujours très fort) parce que Vettel...
Il n’était pas là cette fin de semaine et on dirait vraiment qu'il est déjà battu, étrange.
Coté voiture, le nouveau fond plat est un échec, les ailerons ne donnent pas les résultats escomptés. Et c’était 1/2 s en qualifications et 10s après 17 tours...La Ferrari prenait .9s à la Mercedes dans les 3 lignes droites...Et en perdait 1.5 dans les virages.
Ca fait mal.
Bon, Binotto était plutot satisfait que ça ne soit pas aussi pire qu'a Barcelone...Bien.
Prochain rendez vous plus favorable avec des enchaînements de lignes droites et pas beaucoup de virages...Il devrait y avoir une certaines concurrence aux voitures grises.Red Bull se cherche. Et sans Max, ce serait désastreux. Gasly, est complètement perdu en milieu de peloton (surement sans les évos dont bénéficie Max). Ils blâment tout : le châssis, ou les pneus. Je reste très étonné de ne pas voir d'upgrade majeur sur cette voiture, ils y vont par petites touches mais restent assez loin.
Pour ce "meilleur tour" en course, le fait qu'il y ait un gouffre avec les poursuivants, ce point est devenu le point de la médiocrité.
On rate son week end ou sa course, on est le dernier des premiers et on a tellement d'avance qu'on se permet un arrêt pour aller chercher ce point...Tout l'inverse de la F1 finalement.
Derrière, ca se bouscule. McLaren a pris la tête du groupe division 2 grâce à une nouvelle suspension type Mercedes et est bien heureuse d'avoir un moteur Renault aux fesses.
Qui l'eut cru ? Mention à Norris qui fait une superbe qualif et une belle course dans les circonstances. Renault derrière avec un bon upgrade dans toutes les zones de la voiture. Dans la voiture jaune, Ricciardo a pris le dessus sur Hulkenberg assez ''facilement'', c'est devenu son équipe. Et Sauber...Alfa pardon
, qui est revenu un peu dans le portrait en augmentant ses appuis. Et grâce, je dois le reconnaître, à un Kimi bien régulier et combatif.
Ce qui nous a donne ce dernier tour assez improbable dans une bataille à 4...Qui a finit chez les commissaires pour les résultats que l'on connait. Reste que tout ce groupe navigue à 1 tour.
Et c'est moche pour la F1, j'y reviendrais...En queue de peloton, rien à dire sur Haas qui s'enfonce irrémédiablement vers le niveau Williams. Racing Point ne fait guère mieux et Toro Rosso commence à sérieusement rentrer dans le rang (comme chaque année).
Comme déjà évoqué, il est temps d'avoir du soucis pour Grosjean et Gasly, ca marche pas.
Next stop, Autriche, terrain plus favorable, à priori, à Ferrari, un duel peut avoir lieu la-bas.

C'est insensé
) et un moteur simple seraient déjà une chute des budgets vertigineuse.... Mais les écuries ne veulent pas...Encore et toujours...
) par 2 photos du Castellet tel quel et version pelouse:

pour tes commentaires.






). 


















