La prépa me concernant ce n'est pas du tout pour la chasse aux secondes, ça ne l'a jamais été. Les référentiels ne me servent donc à rien. Je ne suis pas un as du volant et je suis ravi de tourner sans alfano. J'aime par contre tout ce qui est trafiqué, l'accélération qui décoiffe, un moulin qui gueule, qui prends des tours et qui vous colle la banane, quelque chose de différent du voisin. Sur un moteur stock, hormis craquer méchamment sa tirelire ce n'est pas envisageable. La contre partie en effet est la fiabilité. Je pense qu'on peut y venir à bout avec le temps et malheureusement du pognon.
Le duratec est incroyable, il vous donne tout ce que vous pouvez imaginer en terme de sensations et plus encore. J'ai du mal à imaginer un 4 cylindres atmo aussi génial. Je ne regrette rien, peut-être le referai-je même si il le fallait mais différemment cette fois.
Bref il faut de tout pour faire un monde, l'automobile représente bien en ce sens les personnalités de chacun. Je trouve ça vraiment sympa