Page 3 sur 4
Publié : mer. avr. 18, 2007 9:06 am
par Stephan
fredouille a écrit :blacksrookie a écrit :ouelkom
bonne recherche.
Un moment il faut choisir : être passioné par l'auto plus que par sa couleur et prendre un gris et se faire plaisir tout de suite ou regarder un peu plus longtemps les annonces jusqu'à trouver la perle rare.
Moi j'avais choisi l'option 1 après quelques semaines de recherche. Le plaisir est surtout au volant et subsidiairement esthétique pour moi. Je ne regrette pas et les gris sont un sujet de conversation sans cesse renouvellé sur ce forum

Mais l'option 2 est respectable évidemment.
A chacun de vivre son rêve.

Salut Pudge et bienvenu
Pour ma part j'étais dans la même situation que toi (un noir et rien d'autre )et finalement j'ai pris un gris que maintenant j'adore .Et en plus un peu plus discret dans la circulation , ce qui pour moi est appréciable.
Pareil, je voulais tout sauf gris ou rouge... ben j'ai un rouge et je ne le regrette pas!

Publié : jeu. août 08, 2013 2:10 pm
par Pudge
Up!
Après 6 ans et 44 000km, c'est l'heure de la grosse révision!
Au menu :
- Nitrons Street Series (achetés fin 2011

)
- Plaquettes CL RC5+
- Toe-Link TAT barre ralongée + rotule type origine
- Vis de porte moyeux 10.9
- Réglage de la chasse et du carrosage
Et l'habituelle purge au RBF 600 + vidange à la Motul 300V
Ca donne ça :
Une petite geo et roule!
Le changement est radical
Plus de pompage intempestif des amortisseurs au freinage et à l'accel, et ça vire bien à plat! Réglé à -10 AV et -12 AR, c'est un poil sec, à voir à l'usage.
Pour les RC5+, c'est
Après 2-3 freinage, c'est le jour et la nuit par rapport aux OMP (normal...)
Bien chaud avec cette chaleur estivale, les pneus crissent sur les gros freinages avant que l'ABS déclenche, c'est viril!
Reste à affiner la géo une fois les suspensions rodées (hauteur de caisse)
C'est le pied

Publié : jeu. août 08, 2013 2:27 pm
par Zing
J'avais fait juste pareil sur ma 111R
Nitrons SS et RDC5 ...
Je me souviens encore de mon sourire après les 5 premiers km

Publié : jeu. août 08, 2013 3:35 pm
par fer de lance
Pour moi les RC5 + ne sont vraiment pas terrible. Rien a voir avec des OMP RACING ou des RC6.
Depuis que je suis passé la gamme au dessus j'ai redécouvert mon speedy !!
Publié : jeu. août 08, 2013 3:41 pm
par Pudge
en monte origine?
Publié : jeu. août 08, 2013 5:16 pm
par fer de lance
j'avais des OMP RACING avec la monte d'origine et le mordant était meilleur qu'avec les RC5+. Simplement le problème avec ces plaquettes était qu'elles fondaient comme neige au soleil !
Re: Bonjour à tous !! Presque nouveau : n°3719 !! (MAJ p5)
Publié : mar. juil. 05, 2016 11:16 pm
par Pudge
Up !
Speedster n°3719 vendu le 26 avril 2016, après 9 années à son volant, et un peu plus de 50 000 km de plaisir !!
Souvenir :
Et la remplaçante, bébé ready
Une Ford Fiesta ST 1.6L Turbo Ecoboost 182 cv, sportive de l'année 2013 Echappement
Les détails de la recherche et du choix ici :
viewtopic.php?f=17&t=28851&p=1159810#p1159810
Re: Bonjour à tous !! Ex Speedster 2.2L n°3719 - Fiesta ST p
Publié : mer. juil. 06, 2016 7:31 am
par blacksrookie
Belle recherche
Et belle auto !
Re: Bonjour à tous !! Ex Speedster 2.2L n°3719 - Fiesta ST p
Publié : mer. juil. 06, 2016 8:07 am
par Laurentp
J'aime définitivement le Speedy en noir, superbe
La ST a vraiment une bonne bouille, ils auraient juste pu un peu l'élargir, ça fait un peu comme la Clio 4 RS...
L'avantage c'est le poids, elle est pas si lourde que ça pour la gamme, je suis super étonné du couple que sort d'origine le bloc 1.6T
En tout cas, nous pouvons que te souhaiter bonne route et bon amusement.
Re: Bonjour à tous !! Ex Speedster 2.2L n°3719 - Fiesta ST p
Publié : mer. juil. 06, 2016 2:05 pm
par ciric09
Très bon choix, et il y a un gros potentiel de préparation de la petite gestion jusqu'à bien plus gros.
Re: Bonjour à tous !! Ex Speedster 2.2L n°3719 - Fiesta ST p
Publié : jeu. juil. 07, 2016 6:39 am
par toutenglisse
ciric09 a écrit :Très bon choix, et il y a un gros potentiel d'emmerdes de la petite gestion jusqu'à bien plus gros.

Re: Bonjour à tous !! Ex Speedster 2.2L n°3719 - Fiesta ST p
Publié : jeu. juil. 07, 2016 10:39 am
par rueda
full stock spirit !

Re: Bonjour à tous !! Ex Speedster 2.2L n°3719 - Fiesta ST p
Publié : jeu. juil. 07, 2016 1:20 pm
par speedturbo33
ciric09 a écrit :Très bon choix, et il y a un gros potentiel de préparation de la petite gestion jusqu'à bien plus gros.
Ou sinon vu qu'il compte s'en servir souvent il peut ne pas y toucher (et rester fiable) plutot que de la mettre en panne qu'il aura lui meme crée.

Re: Bonjour à tous !! Ex Speedster 2.2L n°3719 - Fiesta ST p
Publié : jeu. juil. 07, 2016 2:41 pm
par ciric09
Ford c'est fiable !!

Re: Bonjour à tous !! Ex Speedster 2.2L n°3719 - Fiesta ST p
Publié : jeu. juil. 07, 2016 3:48 pm
par speedturbo33
Oui, comme un Speedster turbo d'origine!

Re: Bonjour à tous !! Ex Speedster 2.2L n°3719 - Fiesta ST p
Publié : jeu. juil. 07, 2016 10:56 pm
par senior
Mon avis de vieux sage/singe : préparation > bonnes connaissances en mécanique et électronique obligatoires.
Si pas au niveau, s'abstenir

Re: Bonjour à tous !! Ex Speedster 2.2L n°3719 - Fiesta ST p
Publié : ven. juil. 08, 2016 2:12 pm
par Pudge
ciric09 a écrit :Très bon choix, et il y a un gros potentiel de préparation de la petite gestion jusqu'à bien plus gros.
Cool, c'est de bonne augure pour la fiabilité en restant stock

Il y a déjà de quoi bien chauffer les pneus avant de récupérer les gosses le soir

Re: Bonjour à tous !! Ex Speedster 2.2L n°3719 - Fiesta ST p
Publié : ven. juil. 08, 2016 2:42 pm
par ciric09
sur le forum frstt il y a des gens qui ont juste fait une gestion et monté une ligne et admission et n'ont jamais eu de souci . pour certain ils l'ont acheté neuve au début de ça sortie et roule tous les jours avec . niveau conso certain disent qu'ils y ont gagné en plus .
perso j’aime savoir qu'une auto a du potentiel de préparation sans parler de truc hyper pointu ,ci avec un boitier dream science tu peu avoir 20/30chv de plus en restant fiable ,c'est toujours sympa je pense .

Re: Bonjour à tous !! Ex Speedster 2.2L n°3719 - Fiesta ST p
Publié : ven. juil. 08, 2016 2:57 pm
par senior
TU restes peut-être fiable... mais ta voiture deviendra notablement plus difficile à vendre tant il y a de personnes qui,
comme moi, n'achèteront jamais une voiture préparée. Des exceptions existent, Speedster turbo par exemple (pas Lotus), mais c'est rédhibitoire pour les berlines et GT. Bien sûr, ce n'est que mon humble avis

Re: Bonjour à tous !! Ex Speedster 2.2L n°3719 - Fiesta ST p
Publié : ven. juil. 08, 2016 5:00 pm
par toutenglisse
La puissance dans l'absolu ça veut pas dire grand chose et quel sur le niveau de puissance (ou presque).
Le plus important (sauf à chasser le chrono), c'est la perception que l'on en a.
Et là pour le coup, l'habitude faisant son bon vieux travail de sape (comme en amour

), que tu aies 140/160/180 ou 200cv, au fil du temps tu t'habitues et en souhaites toujours plus.
Voilà pourquoi j'ai opté depuis bien longtemps pour une optimisation du vsp au profit de la fiabilité
(Mes emmerdements XXL sur la 964, que j'avais acheté déjà optimisée (mais par parce qu'elle était optimisée) m'ont bien évidemment confortés dans ce sens

)
Re: Bonjour à tous !! Ex Speedster 2.2L n°3719 - Fiesta ST p
Publié : ven. juil. 08, 2016 8:08 pm
par ciric09
oui oui je comprend bien , après sur ce type d'auto il y a des clients qui cherche une auto avec un minimum de pièce ,donc pour la revente il y a aura pas de souci. dans la cas d'une gestion ,la dessus dream science fait un boitier qui ce branche sur la prise obd et qui permet d'injecter la carto quand on en a envie. le retour a l'origine est possible en 2mn .
Re: Bonjour à tous !! Ex Speedster 2.2L n°3719 - Fiesta ST p
Publié : ven. juil. 08, 2016 10:21 pm
par toutenglisse
Non en fait t'as rien compris lol

Re: Bonjour à tous !! Ex Speedster 2.2L n°3719 - Fiesta ST p
Publié : sam. juil. 09, 2016 7:13 am
par ciric09
Mais si, le côté j'en veux toujours plus dont tu parles.

Re: Bonjour à tous !! Ex Speedster 2.2L n°3719 - Fiesta ST p
Publié : sam. juil. 09, 2016 9:18 am
par toutenglisse
Je parle du côté j'en veux toujours plus mais c'est stérile puisque demain j'en voudrais plus encore

Re: Bonjour à tous !! Ex Speedster 2.2L n°3719 - Fiesta ST p
Publié : sam. juil. 09, 2016 10:07 am
par gouje33
toutenglisse a écrit :Je parle du côté j'en veux toujours plus mais c'est stérile puisque demain j'en voudrais plus encore
Ca reste une perception très personnelle je pense. Pour certains la recherche du "toujours plus" est la source de leur plaisir, alors que pour toi le plaisir est ailleurs.
Re: Bonjour à tous !! Ex Speedster 2.2L n°3719 - Fiesta ST p
Publié : sam. juil. 09, 2016 1:33 pm
par toutenglisse
Que mets tu sous la formule "recherche du toujours plus"?
La préparation mécanique ?
La recherche du chrono?
(Pour ce qui est d'une perception personnelle je te le confirme

.
En général quand je donne un avis cest le mien)
Re: Bonjour à tous !! Ex Speedster 2.2L n°3719 - Fiesta ST p
Publié : sam. juil. 09, 2016 3:18 pm
par gouje33
Bon tu m'obliges à t'expliquer ce que tu as toi même mentionné (on passe de 130 à 140cv puis on s'habitue donc on veut 150etc...)
"la recherche du toujours" s'applique au désir de plus de puissance, la volonté de plus de profondeur pour un apnéiste, des descentes plus abruptes dans le ski freeride, etc.
Pour la perception personnelle, cela signifie qu'elle ne s'applique pas forcément à tous

Re: Bonjour à tous !! Ex Speedster 2.2L n°3719 - Fiesta ST p
Publié : sam. juil. 09, 2016 5:51 pm
par senior
Malgré tout, il reste évident, pour moi, que l'on s'habitue assez vite à la puissance dispo et que par,
voie de conséquence, on se lasse. Après mes 426ch, je me verrais bien avec 600ch sous le pied

Re: Bonjour à tous !! Ex Speedster 2.2L n°3719 - Fiesta ST p
Publié : sam. juil. 09, 2016 7:18 pm
par laconi16
La puissance ne veut rien dire...
Il y a de fortes chances que ta CUP 260 marchait aussi fort sinon plus jusqu'à 180/200km/h, le côté asseptisé en moins... après arrivé dans ces vitesses là, il y a pas de secret il faut effectivement des chevaux et du couple.
Re: Bonjour à tous !! Ex Speedster 2.2L n°3719 - Fiesta ST p
Publié : sam. juil. 09, 2016 8:41 pm
par senior
laconi16 a écrit :La puissance ne veut rien dire...
Il y a de fortes chances que ta CUP 260 marchait aussi fort sinon plus jusqu'à 180/200km/h...
Je ne suis pas d'accord avec tes remarques.
Pour moi, la puissance est importance et je la préfère délivrée par un multicylindre de gros cubage plutôt
que par un 4 cylindres de petite cylindrée
En ce qui concerne les performances de la Cup 260 et de la Vantage 4.7, elles sont difficilement comparables
dans la mesure où le couple de l'AM est presque deux fois supérieur à celui de la Lotus ce qui en rend la perception
des accélérations très différente.
Par ailleurs, il est à noter que les RPP (en données usine) sont assez proches, AM 3.77, Lotus 3.42