REGULATEUR D ARRIVEE D ESSENCE

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

ClubSport

Message par ClubSport »

Et les courbes d'allumage ?
Dans tous les boitiers il faut les rentrer manuellement
rizzi

Message par rizzi »

:-><: !
De toute facon si vous voulais voir si ca marche c pas complique apres 100km demontez les bougies et vous verrez bien si vous tournz encor pauvre!moi je pense bien en mettre un regulateur mais c est pour l installation que ca m inquiete car notre systeme d alimentation n est pas commun donc si quelqu un a une solution ca serait cool!! :II:
alanoo

Message par alanoo »

Krlo a écrit : Un ecu s'adapte OK mais dans des mesures bien limitées ... et quand elle sait s'adapter ;)

C'est pas si limité que ca hein
Je te rappelle qu'elles sont mappées pour fonctionner à toutes températures, toutes pressions atmo et toutes qualités d'essence existantes... ces plages là, quand on mappe un programmable on va pas les chercher aussi loin qu'en OEM :gurk:
MER IL EST FOU §
peultier

Message par peultier »

700 km aprés avoir augementé la pression les bougies sont de couleur café au lait et ma voiture marche mieux
boris
rizzi

Message par rizzi »

peultier c que ton melange air essence est bon....c cool!!! :II: et tu as une idee du mantage que tu aurais pu faire pour ton regulateur!!parce qu il faut que je fasse cette modif moi aussi!!merci d avance!
je vois bien qu ici y en a qui sont vraiment cale pour le fonctionnement des calculateurs mais si celui ci corigeais vraiment toute nos modifs les bougies ne seraient pas blanches... ;)
Krlo

Message par Krlo »

alanoo a écrit :
Krlo a écrit : Un ecu s'adapte OK mais dans des mesures bien limitées ... et quand elle sait s'adapter ;)

C'est pas si limité que ca hein
Je te rappelle qu'elles sont mappées pour fonctionner à toutes températures, toutes pressions atmo et toutes qualités d'essence existantes... ces plages là, quand on mappe un programmable on va pas les chercher aussi loin qu'en OEM :gurk:
yes mais mais de la a être bien programée pour toute plage charge/régime par raport aux modifs qu'on peut effectuer sur l'auto il faut pas rêver... ç'est la ou la réflexion de tony me choquais ;)
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
supertony

Message par supertony »

Je n'ai jamais dit que les boitiers s'adapte dans toutes les circonstances pour toutes modifications, bien au contraire. Certaines modifs rentre dans la plage d'autotune, d'autres pas. L'idéal étant d'eviter l'autotune pour avoir une belle plage d'utilisation et eviter le temps de réponse du boitier.

On dit la meme chose Krlo, mais on se comprend pas ... :?
ou difficilement.

Enfin, croire qu'il suffit de rajouter de l'essence pour faire "mieux marcher" le moteur est completement idiot, comme l'augmentation de la pression d'essence.

Quid d'un comportement d'un moteur trop riche et d'un moteur trop pauvre ?
Krlo

Message par Krlo »

C'est pour cela que je parlais de non contrôle de gestion ;) si je critiquais tes réponses c'est parcequ'ici on parle de toucher à tout et n'importe quoi et pis magie l'ecu fait le reste ::::
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
supertony

Message par supertony »

Ce qui est evidement une abération. :x
Répondre