collecteur + ligne + pot d'échappement sur mesures
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
eh bien, j'attend les découpes laser des platines ,j'ai déjà les courbes pour les tubulures ,d'ailleurs à ce propos je me sui aperçu que les coolecteurs réalisés en tubes de 40mm devaient freiner un peu les gaz à la sortie de culasse car vu que les sorties sont ovales,il faut écraser les tubes pour obtenir le profil et avec du 42.4 comme j'ai pris , on y arrive tout juste au mm prés
Donc les diametres inferieur comme le 40,même moins épais doivent "frotter" quelque part d'a peu pres d'un mmDonc au mois de juin je m'y mets 
-
speedster29
j'ai fais faire plusieurs collecteurs et lignes complètes sur mes side-car de rallye pour des moteurs de 1100 gsxr à l'époque et j'avais cette qualité de soudure.
Un bon soudeur avec des plans et les tubes inox avec les coudes de différentes sections et formes est capable de réaliser ce type de travail. J'avais payé une ligne complète avec silencieux pour environ 1000 euros. Si quelqu'un est intéressé je peux lui donner les coordonnées du Maitre. Il est dans la périphérie de Nice. (il faut que je les retrouves)
Un bon soudeur avec des plans et les tubes inox avec les coudes de différentes sections et formes est capable de réaliser ce type de travail. J'avais payé une ligne complète avec silencieux pour environ 1000 euros. Si quelqu'un est intéressé je peux lui donner les coordonnées du Maitre. Il est dans la périphérie de Nice. (il faut que je les retrouves)
bonjour à tous et merci pour ce site
-
speedster29
C'est normal, j'ai pris ceux d'une mob, ça fait moins de poidsalanoo a écrit :sont tout piti les tubes
Trève de plaisanterie,
A ce propos, j'ai engagé un nouvel employé dans mon atelier,et ce charmant individu à travaillé pendant sept ans au sables d'olonne chez Martin.ca ne dira surement pas grand chose à ceux qui ont moins de 40 ans,donc je vous explique: il fabriquait les collecteurs et les side pipe des AC cobra et autre lotus seven......
interessant ça, j'en profite pour poser une question (innocente)dom 85 a écrit :.... il fabriquait les collecteurs et les side pipe des AC cobra et autre lotus seven......Il va vraiement devenir utile
![]()
à combien ça reviendrait d'integrer un catalyseur sur une ligne latérale de ce type?
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!