visiteur a écrit :
(un buggy du Dakar ça dépasse allégrement les 1500 kg tous plein fait), "adaptés" pour l'occasion en massacrant le chassis du Speedster, c'est de l'hérésie à l'état pur ...
...
De plus pour ton info cela fait tout de même bientôt 30 000 km que je roule dans un Speedster préparée depuis 2003, par mes soins, ce qui sous entends que je connais bien les dessous de cette auto ...
Il est certain que je ne lui met pas les 4 roues en l'air tout les jours, mais néanmoins ça m'est déjà arrivé, alors je pense avoir une expérience suffisante de cette auto, pour pouvoir ramener ma frite, et quand je vois une connerie, qu'en est-il pour toi ?

Et les 206 GrN elles pèsent 1500 kg pour avoir le droit de faire le scratch (coupe de France) en Proflex ? non
Tu peux théoriser tant que ça te fait plaisir sur les buggies du Dakar, ton expérience du Speedster qui te donne le droit de donner un avis sur le choix d'un amortisseur (Proflex = Buggy du Dakar parce qu'ils ont une sale gueule et qu'il faut mettre un coup de meule sur ce chef d'oeuvre...) pour courir en Rallye avec une auto qui n'a bénéficié d'aucun développement en la matière.
Je n'ai aucune expérience du Speedster en Rallye, c'est entre autre pour ça que je m'abstiens de certains commentaires, que je transformerais le cas échéant en question plutôt qu'en fusillade.
Alors pour finir en ce qui me concerne :
- faire 30 000 km de route ne te donnera pas le 1/4 de retour quant à ton auto par rapport à ne serait-ce qu'une spéciale de 22 km (rien qu'en fiabilité)
- faire 30 000 km te donne encore moins de retours en terme de gain exprimé en sec/kil
- lorsque Animagic fait un choix qui est rationnel compte-tenu du contexte, en précisant qu'il est conscient qu'il y a du développement à faire, tu peux lui dire qu'il s'agit d'amortisseurs de Buggies, mais d'une part c'est une erreur, d'autre part c'est malheureux, mais prévisible, que ça risque de ne pas marcher du premier coup.
Pour ce qui est de la remarque de Jéjé sur le pilotage Vs la préparation, la théorie (et là elle est valable), c'est d'avoir des prétentions de résultats accordées au niveau de préparation de l'auto... tout est dit
En tout cas les photos sont sympas, et on espère que la prochaine épreuve sera la bonne pour confirmer que, sur le papier, le Speedy est la nouvelle arme absolue en Rallye