Ca semble plus sérieux que le zizipledchord a écrit :Il y a ça qui fonctionne très bien (j'attends le mien)
http://www.mityvac.com/hq_images/07000.jpg
je vous dirais...
[Tuto] Purge des freins avec eezybleed et RBF600 par Pudge
Dans les 80 €, voir 60 sans le manoxav38 a écrit :Ca semble plus sérieux que le zizipledchord a écrit :Il y a ça qui fonctionne très bien (j'attends le mien)
http://www.mityvac.com/hq_images/07000.jpg
je vous dirais...Mais le prix est surement pas le meme non plus
Mais vu que la purge des freins est fortement conseillée (et utile) à chaque sortie et qu'on est pas toujours 2, l'investissement est amplement justifié à mon avis...
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
-
Stephan
Ah... J'ai discuté avec un garagiste Lotus plutôt réputé. Selon lui l'ordre sur une Lotu c'est AVG, AVD, ARG, ARD.. c'est spécifique aux Lotus?la groseille a écrit :REVEILLEZ VOUS LES GARS POUR TOUTE PURGE DE LIQUIDE DE FREIN
ON PURGE DU CIRCUIT LE PLUS LONG VERS LE CIRCUIT LE MOINS LONG
c est adire
arD
arG
avD
avG
par contre ce qui m etonne c est que pour certains vehicules il faut une valise pour ouvrir le circuit d electrovanne ABS pour la purge COMPLETE du circuit
quid du speedy??????????????
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."

C'est bien la seule chose sur laquelle popel a été efficace: la purge des freins avec ouverture des electrovannes.
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
Stephan
Ok, va pour ARD ARG AVD AVG alors.
Elle est où la centrale ABS sur les Lotus, elle n'est pas au même endroit?
Elle est où la centrale ABS sur les Lotus, elle n'est pas au même endroit?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!

-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Breizh Stef
-
senior
- Premier Sinistre
3 si tu inclus l'embrayage... qui dit mieux ? 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Breizh Stef
1senior a écrit :3 si tu inclus l'embrayage... qui dit mieux ?
et il en reste un peu
astra cab diamant 1.8 16V
speedster 2.2l bleu 3017
mustang rubis 5l V8
Pensez à recenser votre Speedy auprès de Senior
ne critique pas l'auto des autres si tu ne veux pas être critiquer ! Ai la gentleman attitude !
En direct du siège social des intégristes .... Vive le CRIL !
speedster 2.2l bleu 3017
mustang rubis 5l V8
Pensez à recenser votre Speedy auprès de Senior
ne critique pas l'auto des autres si tu ne veux pas être critiquer ! Ai la gentleman attitude !
En direct du siège social des intégristes .... Vive le CRIL !
Donc c'est 3 ou 2 bidon de 500 ml ?senior a écrit :3 si tu inclus l'embrayage... qui dit mieux ?
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
-
senior
- Premier Sinistre
Je maintiens 3 si tu veux être tranquille et éviter les surprises de dernière minute (et puis comme ça, tu auras une petite réserve
)
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
senior a écrit :Je maintiens 3 si tu veux être tranquille et éviter les surprises de dernière minute (et puis comme ça, tu auras une petite réserve)
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
C'est parce qu'ils sont maso
C'est pour évacuer les dernières bulles
C'est pour évacuer les dernières bulles
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Nouvel Achat

J'ai donc suivi le Tuto.
Premier point important, augmenter l'étanchéité du couvercle du EEZIBLEED sur le bocal du liquide de frein avec du Teflon (sinon ça coule
).
Ensuite, la pression n'a pas à être aussi importante que celle indiquée (1.3 Bar)
A moins de 1 Bar ça fonctionne aussi bien et ça évite les fuites.
Clef de 11 pour les Freins et de 9 pour l'embrayage.
Pour ceux qui n'ont pas une épouse, copine, pacsée, (rayer la mention inutile
) infirmière et ont donc de la difficulté à se procurer un grosse seringue, utilisez un doseur présent dans certains médicament pour enfant (Doliprane en sirop par exemple).
Enfin, j'ai purgé les freins ET l'embrayage et j'ai eu besion de 750 ml de produits soit uniquement 2 BIDONS.
D'ailleurs une question pour les connaisseurs. Peut on utiliser à moyen terme (genre: dans un an) le liquide frein contenu dans le bidon entamé ?
Merci à vous

Une édit de dernière minute:
Il faut du Sopalin en quantité et du nettoyant pour frein.
Temps de la purge complète une fois l'eezybleed prés à fonctionner (J'ai le speedy sur cale): 1 quart d'heure.

J'ai donc suivi le Tuto.
Premier point important, augmenter l'étanchéité du couvercle du EEZIBLEED sur le bocal du liquide de frein avec du Teflon (sinon ça coule
Ensuite, la pression n'a pas à être aussi importante que celle indiquée (1.3 Bar)
A moins de 1 Bar ça fonctionne aussi bien et ça évite les fuites.
Clef de 11 pour les Freins et de 9 pour l'embrayage.
Pour ceux qui n'ont pas une épouse, copine, pacsée, (rayer la mention inutile
Enfin, j'ai purgé les freins ET l'embrayage et j'ai eu besion de 750 ml de produits soit uniquement 2 BIDONS.
D'ailleurs une question pour les connaisseurs. Peut on utiliser à moyen terme (genre: dans un an) le liquide frein contenu dans le bidon entamé ?
Merci à vous

Une édit de dernière minute:
Il faut du Sopalin en quantité et du nettoyant pour frein.
Temps de la purge complète une fois l'eezybleed prés à fonctionner (J'ai le speedy sur cale): 1 quart d'heure.
Dernière modification par FRed123 le sam. févr. 26, 2011 2:34 am, modifié 1 fois.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
-
senior
- Premier Sinistre
Es-tu certain d'avoir purgé TOUT le circuit ? Pour ma part avec 3 bidons il me restait environ 250ml 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Les 4 roues + l'embrayage.senior a écrit :Es-tu certain d'avoir purgé TOUT le circuit ? Pour ma part avec 3 bidons il me restait environ 250ml
J'ai vidé le bocal au max avant c'est peut être pour ça.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
Oui mais 48000 vs 5000Sapin a écrit :en même temps, je te l'avais déjà disSapin a écrit :2 bidons de 500ml
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
-
senior
- Premier Sinistre
C'est vrai mais Sapin fait son entretien lui-même ce qui n'est pas mon cas... moi, je me contente de squatter le garage du mécano qui s'en occupe et d'espionner chacun de ses faits et gestesFRed123 a écrit :Oui mais 48000 vs 5000![]()
![]()
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Il t'avais rempli sans doute autre chose avec !senior a écrit :C'est vrai mais Sapin fait son entretien lui-même ce qui n'est pas mon cas... moi, je me contente de squatter le garage du mécano qui s'en occupe et d'espionner chacun de ses faits et gestesFRed123 a écrit :Oui mais 48000 vs 5000![]()
![]()
Et sinon ça se garde en flacon entamé ?
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
-
senior
- Premier Sinistre
Je n'en sais rien, je n'arrive plus à retrouver le bidon 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Je le garde au cas où (par exemple pour rincer le matériel lors de la purge suivante), mais je ne le réutilise pas. Une fois ouvert, je pense qu'il se charge rapidement en humidité...FRed123 a écrit :Il t'avais rempli sans doute autre chose avec !senior a écrit :C'est vrai mais Sapin fait son entretien lui-même ce qui n'est pas mon cas... moi, je me contente de squatter le garage du mécano qui s'en occupe et d'espionner chacun de ses faits et gestesFRed123 a écrit :Oui mais 48000 vs 5000![]()
![]()
Et sinon ça se garde en flacon entamé ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
faudrait le garder sous vide
mais bon toute l'humidité qu'il peut récupérer c'est celle de l'air emprisonné dans le bidon... donc bon c'est pas bézef...
de toute façon, comparer la couleur du liquide avec un bidon tout juste ouvert, ça doit donner une bonne indication
pour la quantité de liquide, y'a deux paramètres non négligeables :
-le liquide contenu dans la centrale ABS (en théorie le garagiste le purge aussi, pas le particulier qui n'a pas de valoche pour ouvrir l'électrovanne)
-le moment où on considère que c'est du liquide neuf qui coule... quand le liquide n'est pas trop vieux, ou quand le tuyau utilisé pour la purge devient opaque avec le temps, c'est dur à jauger
et on peut consommer bien plus que nécessaire
mais bon toute l'humidité qu'il peut récupérer c'est celle de l'air emprisonné dans le bidon... donc bon c'est pas bézef...
de toute façon, comparer la couleur du liquide avec un bidon tout juste ouvert, ça doit donner une bonne indication
pour la quantité de liquide, y'a deux paramètres non négligeables :
-le liquide contenu dans la centrale ABS (en théorie le garagiste le purge aussi, pas le particulier qui n'a pas de valoche pour ouvrir l'électrovanne)
-le moment où on considère que c'est du liquide neuf qui coule... quand le liquide n'est pas trop vieux, ou quand le tuyau utilisé pour la purge devient opaque avec le temps, c'est dur à jauger
So far So good