Les 0/100 200m 400m des membres MySpeedster

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Leops33

Message par Leops33 »

visiteur a écrit :Pour une fois nous sommes d'accord, le Speedster atmo est bien une voiture de garçons coiffeurs (homosexuels bien sûr)

:D
moi je parlais du Speedy tout court :D
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3 Performance
visiteur

Message par visiteur »

ben c'est bien ça un Speedster tout court, c'est un atmo !

:OO:
Leops33

Message par Leops33 »

visiteur a écrit :ben c'est bien ça un Speedster tout court, c'est un atmo !

par contre celle là elle est à chier ... tu nous a habitué à mieux niveau boutade ... :couic:

j'suis dehors :gurk:
DORIAN

Message par DORIAN »

ça va les gars :-><:

vous pouvez pas vous prendre la tête par mp ?? :voyons:

je sais .. s'est moins drôle :D

bon allez .. un effort ... ;)
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

Leops33

Message par Leops33 »

DORIAN a écrit :ça va les gars :-><:

vous pouvez pas vous prendre la tête par mp ?? :voyons:

je sais .. s'est moins drôle :D

bon allez .. un effort ... ;)
c'est V qui est venu ramener sa science sur mon post ... :cry2:

sinon, personne m'a envoié de MP pour les temps ... :?
DORIAN

Message par DORIAN »

Leops33 a écrit : c'est V qui est venu ramener sa science sur mon post ... :cry2:
V. est intervenu à sa façon il est vrai pour donner son avis ..

C'est vrai que l'on reconnait sa touche personnelle dans ses interventions :D
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

visiteur

Message par visiteur »

c'est V qui est venu ramener sa science sur mon post ...

sinon, personne m'a envoié de MP pour les temps ...
Un : C'est pas bien de rapporter

Deux : Personne ne t'as écrit c'est parcequ'ils ont vu que tu étais un comique (de l'Anibarnum club), ils ont cru que c'était une farce ...

animagic
Vendeur / pro

Message par animagic »

visiteur a écrit :

Deux : Personne ne t'as écrit c'est parcequ'ils ont vu que tu étais un comique (de l'Anibarnum club), ils ont cru que c'était une farce ...

Visiteur c est l’heure d allez te coucher ta maman va te gronder.
Et arrête de te foutre de notre gueule sinon je vais vraiment prendre du temps pour te rencontrer et t enfiler un PROFLEX DANS LE CUL ...

Le comique ...

Ps : je te rassure il n y aura pas besoin de faire des modif car cette amortisseur est bien prevu pour les gros lourd comme toi....
visiteur

Message par visiteur »

J'ai cru comprendre qu'ils étaient un peu raides !
Qu'en penses-tu toi qui les a testé pour l'application que tu me propose ?

Mais tu as raison il est l'heure d'aller se coucher ...

manu

Message par manu »

animagic a écrit :amortisseur est bien prevu pour les gros lourd comme toi....
je croyais qu'il avait fait un régime?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Leops33

Message par Leops33 »

animagic a écrit :
visiteur a écrit :

Visiteur c est l’heure d allez te coucher ta maman va te gronder.
Et arrête de te foutre de notre gueule sinon je vais vraiment prendre du temps pour te rencontrer et t enfiler un PROFLEX DANS LE CUL ...

Le comique ...

Ps : je te rassure il n y aura pas besoin de faire des modif car cette amortisseur est bien prevu pour les gros lourd comme toi....
:MDR:
Oli

Message par Oli »

Ah, l'amour... :areuh:
Oli, 185,5 tours au Ring.
Kanary

Message par Kanary »

C'est intéressant de mesurer pour éventuellement constater les gains après modifs. Mais les données mesurées sont optimistes. Il n'y a pas de doutes. Jamais aucun atmo n'a passé les 100 en 5.4sec. Même Opel qui est optmiste comme tout constructeur annonce 5.9, chiffre jamais validé par aucun essai officiel.
Armand

Message par Armand »

Kanary a écrit :C'est intéressant de mesurer pour éventuellement constater les gains après modifs. Mais les données mesurées sont optimistes. Il n'y a pas de doutes. Jamais aucun atmo n'a passé les 100 en 5.4sec. Même Opel qui est optmiste comme tout constructeur annonce 5.9, chiffre jamais validé par aucun essai officiel.
mais arrete, il a une admi et un pot ! il devrait meme etre a moins de 5s ...

tu as essayé le turbo electrique ?
animagic
Vendeur / pro

Message par animagic »

Ca peut paraître effectivement étonnant, mais ça voudrez dire que les données sur le speedy atmo seulement ne sont pas valable, car on a fait le test sur d autre auto stock, megane, clio, jeep, viper, mustang,mitsu et tous les test étaient a 1 voir 2 dixièmes juste par rapport au données constructeurs.
En plus nous avons validé 6 fois le test et il ressort a 1 dixième prêt a chaque fois.

Ce week end nous allons essayés avec un atmo full stock pour comparer.

J ai un copain qui travail a echappement et qui va me preter un system dynamometrique a fixer a la voiture avec donnée embarquée.

Le system que nous utilisons est un scanner OBD II de dernier generation qui est tres utilisé par les preparateurs americain, c est justement l un deux qui me la conseillée.( c est peut etre pour ca que les données de la viper sont juste :D )

De toute facon le but n est pas d etre juste a 100 % mais seulement de verifier le gain sur certaine preparation sans avoir systematiquement besoin de passer sur un banc, 150 km a chaque fois.
visiteur

Message par visiteur »

Ca peut paraître effectivement étonnant, mais ça voudrez dire que les données sur le speedy atmo seulement ne sont pas valable, car on a fait le test sur d autre auto stock, megane, clio, jeep, viper, mustang,mitsu et tous les test étaient a 1 voir 2 dixièmes juste par rapport au données constructeurs.
En plus nous avons validé 6 fois le test et il ressort a 1 dixième prêt a chaque fois.
Aller tu n'as pas à te justifier ...

Tu as voulu faire plaisir à ce pauvre Leops33

C'est aussi à ça que l'on reconnais les vrais amis !

Je suis sûr que tu en ferais autant pour moi !

:voyons:
Leops33

Message par Leops33 »

Kanary a écrit :C'est intéressant de mesurer pour éventuellement constater les gains après modifs. Mais les données mesurées sont optimistes. Il n'y a pas de doutes. Jamais aucun atmo n'a passé les 100 en 5.4sec. Même Opel qui est optmiste comme tout constructeur annonce 5.9, chiffre jamais validé par aucun essai officiel.
mais comment tu m'expliques que je suis à coté sur un 200m de la clio d'un pote qui lui aussi fait 8.9s et avec virtual cup ? :voyons:

faut aussi m'expliquer pourquoi les temps sont aussi validés par le virtual cup et le Gtech à 0.1 prés ... :voyons:

faut aussi me dire comment les valeurs seraient fausses sur ma voiture alors qu'elles sont bonnes sur les autres voitures stock ... :voyons:
visiteur

Message par visiteur »

Ecoute donc, on peut parfois trouver des résultats justes avec des méthodes fausses ...

Maintenant la méthode qui consiste à déduire des performances et en particulier pour des distances parcourues (200m, 400 m DA) avec des données obtenues par la prise OBD2 est intrinséquement la moins juste ou encore la plus fausse des méthodes citées ...

Maintenant si vous êtes tous convaincus du contraire, c'est votre choix, la foi ça ne se discute pas ...

:jap:
Leops33

Message par Leops33 »

donc si je raisonne comme toi, le Gtech et le virtual Cup donnent des valeurs aussi fausses que l'OBD2 ... :?

je trouve ça un peu gros ... :couic:

surtout que ces méthodes confirmes les valeurs constructeurs des autres voitures à 0.1s prés ... bizar ça aussi ...
Kanary

Message par Kanary »

Bin comment dire ...
Aux 400m le 2.2 tourne entre 14.7 au mieux et 15sec lors des mesures officielles de tout un tas de mag.
Il n'est pas possible de tomber à 13.9 voilà tout. C'est un gouffre sur 1 400m DA.
C'est pas la ligne qui fait gagner ça.
Je suis également pas trop mal équipé, et je marche pas beaucoup mieux que les autres 2.2.

Maintenant c'est un bonne base pour les comparatifs modifs.
visiteur

Message par visiteur »

donc si je raisonne comme toi, le Gtech et le virtual Cup donnent des valeurs aussi fausses que l'OBD2 ...
Non !!

:-o

Une petite précision qui a son importantce tout de même, quel Gtech avez vous utilisé et avec quel paramétres Roll out et pitch factor ?

va voir sur cette page et dis nous le type ?

http://www.gtechpro.com/prod.html

Si c'est le premier type lancé en 1994, oublie les résultats obtenus car il est réputé pour son imprécision et son optimisme ...

dieamond

Message par dieamond »

c'est le genre de thread qui donne envie de creer un Garage-Speedster.com :gurk:
PacolePain

Message par PacolePain »

Bon, et sinon, pour pas cher, le chrono à la main (pour les feignasses, une video à 25img/s peut suffire pour une précision à 4/100eme)... je suis sur qu'on fait aussi bien... zetes vraiment à 1/10e près ? :voyons:

moyenner quelques mesures dans des conditions "plutôt neutres" (vent, dénivelé, etc...), ca devrait suffire pour mesurer une longueur de bite quand même... :x
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
visiteur

Message par visiteur »

Si tu veux faire des comparaisons de performances surtout si les améliorations sont minimes tu as tout de même intérêt à être le plus précis possible ...

Une camera oui pourquoi pas, mais tu auras comme valeur de vitesse celle de ton compteur et en suposant que la distance soit juste tu ne sera pas peut être pas trop faux sur un 400 m DA ...

tu notera sur le zoom ci-dessous que les premiers 15 cm du run sont parcourus en 0,3 s ce qui n'est pas une valeur négligeable ...

Image

Perso le Gtech me va bien son échantillonage est au 1/100 de seconde et les tableaux excel obtenus permettent de faire pas mal de comparaisons et de déductions ...

A titre d'exemple cela m'a permis de déduire l'année passée que le vérin d'actionnement de la waste gate de mon turbo commençait à donner des signes de faiblesse ...

Mais il est aussi certain que si une procédure d'essais rigoureuse n'est pas respectée les résultats obtenus c'est n'importe quoi ...

lolocb
Admin

Message par lolocb »

visiteur a écrit : Une petite précision qui a son importantce tout de même, quel Gtech avez vous utilisé et avec quel paramétres Roll out et pitch factor ?

ces paramètres sont très important pour la précision,

nous avions comparé le Gtech (avec différent réglages) et un le système que nous utilisons pour nos essais presse, soit un radar fixé sur la portière du véhicule etc...

le selon le réglage du gtech les résultats sont pas mal, mais il ne faut pas se gourer dans la config,

je pense que Jeff a encore les courbes.

et sans comparaisons pour les réglages ont est pas sure du résultat.

par contre pour un avant après ça le fait bien.
visiteur

Message par visiteur »

A titre d'exemple le même run enregistré en même temps avec deux Gtech différents.

L'un réglé avec un pitch factor à 1 et l'autre à 2 :

Différence sur un 0-220 km/h = 1,3 s et presque 2/10 sur un 400 m DA

Image

Donc ces réglages ne sont pas anodins et en plus si le roll out n'est pas à 0 alors là c'est bien pire ...

alanoo

Message par alanoo »

C'est clair, le roulis et le tangage (corrigés par ce facteur) sont le GROS ENNEMI des Gtech et compagnie basés uniquement sur un accéléromètre.

C'est ZE facteur important.
Le mieux reste tout de même les systèmes basés à la fois sur des données GPS 5 ou 10 Hz et un accéléro (comme les Driftbox par exemple ou les modèles + haut de gamme de chez racelogic)
MER IL EST FOU §
animagic
Vendeur / pro

Message par animagic »

alanoo a écrit :C'est clair, le roulis et le tangage (corrigés par ce facteur) sont le GROS ENNEMI des Gtech et compagnie basés uniquement sur un accéléromètre.

C'est ZE facteur important.
Le mieux reste tout de même les systèmes basés à la fois sur des données GPS 5 ou 10 Hz et un accéléro (comme les Driftbox par exemple ou les modèles + haut de gamme de chez racelogic)
ca minteresse fortement, quelqu un aurait il essayé ce produit?
animagic
Vendeur / pro

Message par animagic »

c est bon j ai trouvé le distributeur je le commande demain.

CA VA TE FAIRE PLAISIR VISITEUR

MAIS JE NE TE LE PRETERAIS PAS :x NA NA NA
dieamond

Message par dieamond »

euh ben c moi :p
(le distrib des Driftbox ^^)

pour toi je pense qu'une perfbox doit etre suffisante, tu veux que je te prete la mienne ?
Répondre