Démontage des optiques de phare & les rendre étanches

Vous n'avez pas envie de tout lire ? Voici une sélection du meilleur du forum

Modérateurs : Stew, Puff92

noabe

Message par noabe »

après quelques nuits passées dehors, je constate que les joints sont nikels, je n'ai plus d'eau dans les phares.
Seulement un peu de buée, mais j'ai l'impression que c'est la maladie de ces voitures. La buée s'en va toute seule dès que le soleil sort (pas évident à cette saison) ou dès que la voiture tourne ...
tant que c'est de la buée, ça va !
mais je demande si ce n'est pas lié au joint de coffre que je dois changer car j'ai un peu d'humidité dans le coffre ! :x
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
philippe87

Message par philippe87 »

noabe31 a écrit : mais je demande si ce n'est pas lié au joint de coffre que je dois changer car j'ai un peu d'humidité dans le coffre ! :x
Tu devrais demonter ton aileron pour voir si tu n'as pas encore les trous pour fixer les suports du porte-bagage , car j'avais le probleme avec le mien mais depuis que j'ai bouché les trous (avec du scotch) cela va beaucoup mieux
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
Vince68

Message par Vince68 »

pour alimenter le sujet, en demontant les phares pour un nettoyage approfondi , j'ai regardé les phares et les fameux joints à chauffer au four.

Pour moi ce ne sera pas la peine, le joint est completement decollé sur toute la partie haute du phare :gurk: :D

Les phares sont d'origine , fabriqué, à priori fin 2003. Durée de vie de la colle 6 ans ! :D

vais donc être obligé de m'y atteler, mais ce sera reparti pour 6 ans ::::
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
noabe

Message par noabe »

chauffe quand même car moi aussi j'avais un trou bien visible dans le joint mais j'ai pas pu décoller la glace sans avoir chauffé le tout un bon moment !

merci pour l'info mais j'avais pas pensé aux trous sous l'aileron, c'est vrai que l'eau paraît venir d'un endroit par là !

heureusement que nos caisses ne sont pas en tôle sinon bonjour la rouille :shock:
Lotus exige S
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Pas mieux que la rouille... les cloques :gurk:
noabe

Message par noabe »

la peinture qui cloque , ça le fait même sur des speedys repeint ??
Lotus exige S
Happy Speedy

La fibre conduit l'humidité... donc si il y a un endroit un peu adequat, ça va finir par arriver... Tout dépend aussi des conditions de stockage :jap:
m4x

re

Message par m4x »

Je voulais savoir parmi ceux qui ont tenté l experience d ouvrir les phares et de les repeindre si y en a qui ont eu des surprises derrieres???? ex peinture du phares qui cloque avec la chaleur, probleme d humidité apres un lavage auto.... enfin voila je voulais juste avoir quelque reaction dans le temps... Merci d avance pour vos reponses.... Et juste un dernier truc est ce que la manipulation est complexe a faire, faut il etre un mecano accompli???? :areuh: :rhoo:
Happy Speedy

Je peux pas te dire pour la peinture perso mais il me semble avoir déjà lu que certaines peintures dégagent des gazs et provoquent un blanchiement du plexi :?

Pour le démontage, perso, 90-95° pendant 5 à 10min maxi et ça s'enlève très bien :jap:

Comme à chaque fois qu'on fait une opération sur le speedy, il faut être calme et^prendre son temps pour bien faire les choses ;)

Perso, 2h30-3h pour le premier feu (en démontant absolument tout) et juste 1h pour démonter et recoller juste le plexi sur le deuxième feu.

Ya plus qu'à !!! :smoke:
m4x

Re

Message par m4x »

Effectivement cela se decolle tres bien..... C est enfantin..... :x

Merci pour vos conseils.... :II:
Vince68

Message par Vince68 »

je me suis enfin attelé à la réparation du phare.

J'ai utilisé du sycaflex (photo du produit dans un autre post), mais ca ne tient pas et le plastique translucide se fait la malle...
normal ? faut-t-il mettre une bonne dose de joint ? (j'ai juste appliqué un filet pour eviter que ca ne deborde dans le phare...
Happy Speedy

Tu as compris le principe... En mettre un max avant que ça dégueule dans le phare :jap:

Perso, le rubson noir pour joint de bateau tient vraiment super bien et reste souple. Donc si tes 2 surfaces ne sont pas au poil, ça compense avec l'élasticité du joint ;)
arnocri

Message par arnocri »

Pourquoi ne pas mettre du silicone noir d'aquarium, en plus d'être solide, ça ne dégage pas de solvant
alanoo

Message par alanoo »

Vince68 a écrit :je me suis enfin attelé à la réparation du phare.

J'ai utilisé du sycaflex (photo du produit dans un autre post), mais ca ne tient pas et le plastique translucide se fait la malle...
normal ? faut-t-il mettre une bonne dose de joint ? (j'ai juste appliqué un filet pour eviter que ca ne deborde dans le phare...
Ca m'étonne que de la sikaflex tienne pas vu que c'est de la colle à pare brise... :voyons:
(enfin ca dépend, quel numéro c'est ?)
dom 85

Message par dom 85 »

alanoo a écrit :
Vince68 a écrit :je me suis enfin attelé à la réparation du phare.

Ca m'étonne que de la sikaflex tienne pas vu que c'est de la colle à pare brise... :voyons:
(enfin ca dépend, quel numéro c'est ?)
Ouaip! c'est pour moi la meilleure marque qui existe en colle accessible au public, en sika11
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Vince68

Message par Vince68 »

c'est bon ca tient
la premiere fois j'en avais pas mis assez... :? :D
gene

Message par gene »

Salut à tous
Je me suis lancé dans la remise en état de mes feux arrières.

J'en ai fait un en utilisant de la colle polyuréthane noire de chez WURTH.

J'ai pas eu le courage de faire le deuxième car j'ai eu beaucoup de difficultés à enlever la vieille colle sur le bloc et sur la vitre.

Comment avez vous fait pour l'éliminer avant le collage ?

Salutations sportives
Happy Speedy

Chauffage au four pour assouplir la colle et gommage avec les doigts :jap:

Si tu y vas cool, tu peux tirer le filet de colle en un coup ! :II:

Bon courage pour le 2e :-><:
gene

Message par gene »

Merci de ta réponse Happy Speedy

C'est ce que j'ai fait en utilisant un sèche cheveux ; je pense que je n'ai pas assez chauffé la colle.

1 heure pour faire un phare : chapeau.

Tu me redonnes le moral pour continuer, d'autant qu'en installant mes boas de refroidissement à l'avant, j'ai constater que les vitres des phares étaient sur le point de tomber.

Salutations.
Happy Speedy

Je te conseille plutot une chauffe complète du plexi avec un four car j'ai peur qu'avec un seche cheveux, cela soit trop chaud localement et entraine une déformation plus facile... :voyons:

Le four te permet en 2 coups de chauffe (10min maxi à 90-95°) de tout retirer :jap:

Enfin, dernière astuce, poses ton plexi sur la grille de ton four de telle sorte que le côté extérieur de la vitre ne soit pas marqué par les grilles si tu chauffes trop ;)

Bon courage :-><:
arnocri

Message par arnocri »

avant que je démonte le feux AR, quelqu'un a déjà eu ce genre de problème :-o

Image
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Saez-Soupapes

Message par Saez-Soupapes »

Oui, sauf que moi c'était avec le Réflecteur. Il est complétement tombé... Pour me consolé, j'en ai déduit que l'auto accélérée trop fort. 8)

Bref, tu est bon pour un démontage malheureusement. :?
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image
arnocri

Message par arnocri »

je vais essayer de le ravoir par l'intérieur, mais sans trop d'illusion :?
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Happy Speedy

Tu peux le ramener par l'intérieur ;)

Essaye de glisser une toute petite pointe de colle avec une seringue et ça sera réglé ;)

Attention, la sianolyte blanchie et dégaze ;) Prefere une colle bicomposant que tu laisse bien sécher a l'air en virant toute les ampoules :jap:

:-><:
arnocri

Message par arnocri »

Happy Speedy a écrit :Tu peux le ramener par l'intérieur ;)

Essaye de glisser une toute petite pointe de colle avec une seringue et ça sera réglé ;)

Attention, la sianolyte blanchie et dégaze ;) Prefere une colle bicomposant que tu laisse bien sécher a l'air en virant toute les ampoules :jap:

:jap: je vais essayer dés que j'ai un moment !
klen

Message par klen »

Dommage qu'il manque le début du tutoriel pour les noobs comme moi ne sachant pas comment accéder au phare, quoi dévisser etc ^^
m4x

Message par m4x »

Regarde dans le post démontage du masque avant, tout y est.....
Alex51

Message par Alex51 »

Pourquoi n'as-tu pas pensé à voir ce tuto... :x

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 68&start=0
Alex51

Message par Alex51 »

m4x a écrit :Regarde dans le post démontage du masque avant, tout y est.....
:areuh:
Patrick+

Message par Patrick+ »

Finalement, quel est le produit recommandé qui tient le mieux pour recoller les phares ?
Répondre