jfalesi a écrit :Oui, surtout quand tu penses au nombre de stages de pilotage que tu peux faire pour le prix d'une préparation moteur (d'où qu'elle vienne). Là tu en gagnes par paquets des secondes au tour... Et l'avantage, c'est que cela sert sur toutes les autosManima a écrit :Moi je me tate pour la prépa EVO 185 de Phil mais je trouve que l'addition est franchement salée...![]()
. Je ne suis pas pilote émérite, loin de là, mais je lis trop souvent que c'est "la faute à la voiture"...
![]()
Mais c'était juste une remarque en passant, sans rapport avec le post en cours...
[Post scindé] Débat sur prepa atmo (Dbilas ...)
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Less power... more Driving , Change the rules !!!

ça c'est bien vrai !jfalesi a écrit :Oui, surtout quand tu penses au nombre de stages de pilotage que tu peux faire pour le prix d'une préparation moteur (d'où qu'elle vienne). Là tu en gagnes par paquets des secondes au tour... Et l'avantage, c'est que cela sert sur toutes les autosManima a écrit :Moi je me tate pour la prépa EVO 185 de Phil mais je trouve que l'addition est franchement salée...![]()
. Je ne suis pas pilote émérite, loin de là, mais je lis trop souvent que c'est "la faute à la voiture"...
![]()
Mais c'était juste une remarque en passant, sans rapport avec le post en cours...
faut se sortir les doigts du cul !!!
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
-
Stephan
Oui enfin c'est comme tout... tu peux faire des meubles avec la b.te et le couteau mais c'est aussi sympa d'utiliser de bon outils...
La question serait surtout: "est-ce que l'on apprend mieux sans bons outils histoire de se concentrer sur la technique ou ... non
"

La question serait surtout: "est-ce que l'on apprend mieux sans bons outils histoire de se concentrer sur la technique ou ... non
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
-
CaptainBigleux
+1Kanary a écrit :Rien n'empêche de faire les 2
C'est par parce que l'on cherche à affuter son speedy qu'on est Prost.
On pourrai même aller sur circuit en AX GTI et on apprendrai toujours.
Mais bon si on peut faire les deux, sortir un peu de watts pour se faire plaisir et chercher les limites c'est plus fun.
Perso j'ai 5 stages conduite Alfa, et un stage sur formule Renault. Plus autant de sortie circuit que le temps et l'argent le permet.
Mais je n'exclue pas à moyen terme de refaire un stage.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
T_Overboost
Oui tout a fait c'est ce qu'on fait sur les prépa sur mesureKanary a écrit :Salaud![]()
![]()
![]()
Sinon théo pour l'histoire de la sonde, il suffit que le préparateur digne de ce nom monte une sonde plus précise lors de la reprog sur mesure sur un banc. C'est ce que font certains.
Ensuite, la sonde d'origine suffira pour faire tourner l'auto.
on mesure la voiture d'origine afin d'avoir les valeurs de la voiture
un simple lm1 suffit déja meme si il y a mieux
c'est mieux que rien
http://www.innovatemotorsports.com/products/lm1.php
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
c'est vrai, mais comme je ne suis pas super bricoleur, surtout quand ça concerne le moteur, et que je cherche le meilleur rapport prix/cheval, je préfère priviligier le chassis (facil à faire) et l'ane derriere le volant pour grapiller des sec sur pisteKanary a écrit :Rien n'empêche de faire les 2
donc pour le momment, prépa moteur c'est wait&see pour moi ...
actuellement ça se traine un peu la bite à partir du 4e rapport, mais sur piste ça ne me gène pas
Y a franchement pas besoin d'être un grand bricoleur temps qu'on ne touche pas au bloc. C'est juste une question d'envie
Tout le monde sait manier un tournevis ou une clé
Comme tu le dis, ce n'est pas une poignée de ch supplémentaires qui font gagner des secondes sur piste. Ceci dit le plaisir, les sensations et le goût d'aller plus loin pour aboutir à quelque chose de sympa sont motivants.
Comme tu le dis, ce n'est pas une poignée de ch supplémentaires qui font gagner des secondes sur piste. Ceci dit le plaisir, les sensations et le goût d'aller plus loin pour aboutir à quelque chose de sympa sont motivants.
sauf que quand je vois la sportivité désastreurse de nos 2.2l, ça me donne pas envie de faire quoi que ce soit, je sais que jamais il aura le comportement d'un bon VTec ... pour toucher le moteur c'est déja moins évident que de mettre des amortos, changer des plaquettes, ou peindre les étriersKanary a écrit :Y a franchement pas besoin d'être un grand bricoleur temps qu'on ne touche pas au bloc. C'est juste une question d'envie![]()
pour avoir des watts, j'ai plus en vue de changer de voiture, sauf si le budjet ne sera pas au RDV, et là je me creserais la tête pour sortir un peu de watts de ce bloc et je pense que ça se rapprochera de ce que tu fais
mais comme à dit speedturbo33, faut tenter
-
Jesse James