ATOM 500

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Oli

Message par Oli »

Apparemment (sous réserves que Zing soit capable de traduire du flamand :D ), le journaliste souligne le caractère sportif et extrême du véhicule pour faire un parallèle on ne peut plus douteux sur l'accident... Le réflexe du connard de base bourré de préjugés qui rapproche systématiquement voiture sportive, accident avec vitesse et conduite dangereuse. :roll:
Si j'ai bien compris ce que voulait dire Vassim, toutefois. :jap:
Oli, 185,5 tours au Ring.
vassim

Message par vassim »

Plutot.

L'association atom + F1 = véhicule dangereux ne m'emballe pas plus que ca.

Evidemment un bon speedy peut certainement étre tout aussi bien qualifié de machine a tuer par tout bon journaliste pourri quie se respecte.
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

senior a écrit :
Zing a écrit :Bon je vais vous le traduire en brodant un peu ;)

en gras ... le premier mot ... een snelheidfreak ... ca commence déjà bien ... un fou de la vitesse s'est explosé la gu .. contre une maison. L'homme pilotait une voiture dérivée de la formule 1 importée d'Angleterre et admise sur nos routes. Le conducteur et son passager ont été transportés à l'hosto gravement blessés.

bla bla bla ... il semblerait que le mec ai tiré tt droit à un T.
Les gars étaient coincés au niveau des jambes et les pompiers ont du bosser une heure et demie pour les sortir de l'épave. On s'est encore occupé d'eux plus d'une heure sur place avant de les transférer à l'hosto.
Ils sont maintenant hors de danger.

Ensuite, ça parle de l'auto, du fait qu'il est étonnant que de telles voitures puissent être homologuées "route" et qu'un simple permis B soit suffisant pour les conduire (faudrait p-e exiger un permis poids-lourds)

voilou :-><:

Pourquoi en voulez-vous à ce journaliste... moi je suis persuadé que Vassim sera ravi de savoir qu'il conduit une auto dérivée d'une F1 :D
D'un autre côté une light est nettement moins dangereuse pour autrui que un gros 4x4.... vu l'énergie cinétique en cause

Imaginons un accident frontal
=>touareg "fautif" vs kangoo
=> atom "fautif" vs kango

l'atom laisserait plus de chance au occupant de la kangoo..

De plus si c'était un poids lourd genre semi-remorque qui avait percuté la maison...il serait dans le salon!
Oli

Message par Oli »

Mais ça ne fait pas vendre du papier ça ! ;)

:roll:
Oli, 185,5 tours au Ring.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : Top Gear news 28.05.2009

Atom 500: the world’s fastest?

When we first saw the Ariel Atom 500 last year, it's fair to say we were excited. Well, wouldn't you be? A skeletal track special with a 500bhp V8 wedged in the back and a power-to-weight ratio of 1,000bhp per tonne, twice that of a Bugatti Veyron?

Then it all went very quiet. We were sad. Had the financial downturn claimed another victim?

No. Ariel has just given us a whole bunch of new details on the Atom 500, and confirmed that it will build 25 of the insane lightweights this year.

Here's the number you really need to know: less than 2.5 seconds. That's how long it'll take the Atom 500 to hit 60mph, and it'll rack up 100mph in less than six seconds for good measure. Ariel reckons it could be the fastest production car ever made.

All that speed comes from a 3.0-litre, naturally aspirated V8 developing 500bhp. It's a neat little unit, weighing in at less than 90kg and channelling its power to the rear wheels through a six-speed sequential gearbox. For the moment, you'll have to change gears with a manual shifter, but Ariel says it is investigating the possibility of paddle shifters.

Like the Caterham R500, the Atom 500 features adjustable traction and launch control... but we'd imagine it'll still be a Stig-spec task to get all that power down on the start line. Revised brakes and a stiffer suspension set-up should come in handy when you arrive at that first corner far, far quicker than you expected.

As for the price... well, Ariel says it hasn't been confirmed yet, but asserts that ‘standard specification will be very high'. We're not completely sure what options boxes you can actually tick on a Atom order form (steering wheel? Passenger seat?) but that doesn't seem to have put off potential customers: almost half of the 25 planned 500s have already been sold.

Image

:hurle: Vassim

Il n'en reste plus que 12 à vendre, c'est maintenant ou jamais pour un petit upgrade :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
alanoo

Message par alanoo »

En même temps le moteur se swappe facilement à la place du Honda donc y'a rien de bloquant
vassim

Message par vassim »

Image

.... :-o
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est un V8 type mini-F1 ? :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
vassim

Message par vassim »

3.0L atmo, 500 cv, ca doit prendre 13 000 trs, le bruit que ca doit faire en décat....maman ! :couic:
The engine is a specifically developed 3.0 litre normally aspirated unit weighing less than 90 kilos and has a highly compact 75 degree V arrangement with 4 valves per cylinder and a unique cam drive arrangement to further reduce engine size and weight.
alanoo

Message par alanoo »

Non c'est un double Hayabusa collé

Au final c'est plutôt "light" 500cv... et ca devrait même être relativement fiable et pas cher à entretenir :jap:
alanoo

Message par alanoo »

Image

celui là c'est pas le montage officiel, mais un swap maison :jap:
vassim

Message par vassim »

Vu que l'atom est en gros 2x plus lourde qu'une hayabusa avec son pilote, ca donne une idée des performances ! :D
7ony

Message par 7ony »

tu les passent comment par terre les 500 canassons monté dans un caddy :voyons:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
vassim

Message par vassim »

De la même façon qu'un hérisson saute sa femelle.

Avec bcp de précautions ! :D

Sans dec avec la 300 c'est déja bien chaud en sortie de serré, l'autre jour j'ai envoyé un 180° a l'accel devant les stands au vdv, en 3éme pourtant, mais en pneus route !

Avec 200 cv de plus....gloups. y a un antipatinage qu'il disent.
vassim

Message par vassim »

alanoo a écrit :Image

Non non c'est bien le V8 hartley qui sera monté dans les tomes.

http://www.h1v8.com/page/page/4566006.htm
Stew

Message par Stew »

oui car de toute façon ,un double hayabusa n'a jamais fait 3.Ol de cylindrée ...
A ma connaissance , la cote max de chez max pour un réalésage est 1400 CC :II:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
vassim

Message par vassim »

Ben va voir sur le site hartley.
Monza

Message par Monza »

Pour clarifier : la photo de l'Atom V8 ci-dessus est celle d'un americain qui avait monté ce moteur Hartley dans son Atom il y a deux ans. Il etait en 2,6 L ou 2,8 L, je ne sais plus et 400 hp.

Pour son Atom 500, Ariel a monté, cette semaine, ce tout nouveau moteur mais en version 3 L / 500 hp avec une boite SADEV sequentielle. ::::
fer de lance

Message par fer de lance »

Monza a écrit :Pour clarifier : la photo de l'Atom V8 ci-dessus est celle d'un americain qui avait monté ce moteur Hartley dans son Atom il y a deux ans. Il etait en 2,6 L ou 2,8 L, je ne sais plus et 400 hp.

Pour son Atom 500, Ariel a monté, cette semaine, ce tout nouveau moteur mais en version 3 L / 500 hp avec une boite SADEV sequentielle. ::::
Il devait avoir le coeur a vif :roll:

Bon désolé :couic:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
alanoo

Message par alanoo »

vassim a écrit :

Non non c'est bien le V8 hartley qui sera monté dans les tomes.

http://www.h1v8.com/page/page/4566006.htm
Oui mais c'est pas in-house Ariel, c'est ce que je voulais dire :jap:

Euh Stew, tu sais, quand tu colles deux trucs comme ca, il te faut un vilo sur mesure, alors tu lui mets la course que tu veux :gurk:
Répondre