SEBCBIEN! Commande groupée tube d'admission ATMO CARBONE

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bad boy
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Message par bad boy »

C'est bien sur du raccord de reniflard dont Dom te demande qu'il
n'y en ait pas

:vroum:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
aktif
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Message par aktif »

paiement envoyé :-><:

je vous donne mes impression dès que le tube est monté ;)
alanoo
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Message par alanoo »

Euh les gars c'est important le reniflard d'huile hein, c'est la seule sortie possible en cas de blow-by, de vapo d'huile, d'huile contaminée....
MER IL EST FOU §
dom 85
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Message par dom 85 »

sebcbien a écrit :Image

Tu souhaites rallonger de 50mm quelle pipette ? Celle de dépression (en haut) ou celle du reniflard (en bas) ?
Non, je souhaite supprimer la pipette de reniflard, la grosse et rallonger le tube en carbone de 5cm, longueur totale=55cm, merci
Pour alanoo: j'ai mis un filtre à vapeur d'huile directement sur le cache culbu( allègement quand tu nous tiens :shock: .....)
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
alanoo
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Message par alanoo »

Franchement c'est moyen dom, vaut mieux une dépression ici, ces vapeurs là sont pas terribles si elles restent dans la culasse :?
MER IL EST FOU §
sebcbien
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Message par sebcbien »

dom 85 a écrit : Non, je souhaite supprimer la pipette de reniflard, la grosse et rallonger le tube en carbone de 5cm, longueur totale=55cm, merci
Ta demande est prise en compte DOM :jap:
sebcbien
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Message par sebcbien »

Merci à Damss86 pour sa réservation d'un kit complet tube carbone + boîte à air carbone :II:
sebcbien
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Message par sebcbien »

Vous connaissez sans doute le support de tube d'admission pour TURBO.

Déjà à l'étude la version ATMO. :D

Le principe:
- on supprime le support de boite à air d'origine
- on supprime la patte alu de fixation du filtre S2000 ou de la boite à air carbone, etc...
- pour les remplacer par un nouveau support qui se reprend sur les fixation du support d'origine et continue de maintenir une connection électrique et une durite de refroidissement.

Image

C'est encore un proto qui demande un peu de mise au point (MAP), mais ce sera bientôt une pièce disponible soit au détail, soit offerte avec un kit complet d'admission alu ou carbone. :rhoo:

Affaire à suivre ;)
aktif
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Message par aktif »

Salut à tous,

tube carbon reçu ce jour :D
C'est une belle piece :love:
BRAVO SeBCBIEN
:clap:

Plus de détails dès que le montage est fait :-><:
aktif
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Message par aktif »

Montage ce jour en remplacement du tube d'origine mais avec un filtre GREEN conique sans bmc:

C'est P A R F A I T

:love:

testé sur 40 km de route de campagne bien lisses, lignes droites et freinages necessitant de nombreuses relances:

le moteur respire évidement mieux. La sensation de davantage de puissance est là ( attention , j'ai dis sensation ... difficile à mesurer !)
Le bruit est sympa ... bonne aspiration puis un peu plus rauque !

donc:

Bravo sebcbien et je vous conseille cette modif :love:
Julien rs
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Message par Julien rs »

sebcbien a écrit :
Image
Ca c'est intéressant... A suivre de près...

:jap: :jap:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

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dom 85
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Message par dom 85 »

Tu dis quand il faut t'envoyer les pepetes
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Sapin
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Message par Sapin »

Julien rs a écrit :
sebcbien a écrit :
Image
Ca c'est intéressant... A suivre de près...

:jap: :jap:
+1
Ca m'intéresse aussi :-><:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
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dom 85
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Message par dom 85 »

uoh!Ouh! Seb?
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Il doit être dans son moteur le malheureux... :oops:
sebcbien
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Message par sebcbien »

Happy Speedy a écrit :Il doit être dans son moteur le malheureux... :oops:
C'était pas faut. Désolé pour le retard.

DOM, je t'envoie mes coordonnées. Ton tube est rendu. J'attends la pipette alu fin de semaine prochaine normalement. Collage la semaine d'après. Donc OK pour fin Aout, suite à ta demande pour septembre, donc ça le fait.

:-><:
sebcbien
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Message par sebcbien »

aktif a écrit :Montage ce jour en remplacement du tube d'origine mais avec un filtre GREEN conique sans bmc:

C'est P A R F A I T

:love:

testé sur 40 km de route de campagne bien lisses, lignes droites et freinages necessitant de nombreuses relances:

le moteur respire évidement mieux. La sensation de davantage de puissance est là ( attention , j'ai dis sensation ... difficile à mesurer !)
Le bruit est sympa ... bonne aspiration puis un peu plus rauque !

donc:

Bravo sebcbien et je vous conseille cette modif :love:
Merci Mr :jap:

Une petite photo peut-être ? :D
sebcbien
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Message par sebcbien »

Sapin a écrit :
Julien rs a écrit :
sebcbien a écrit :
Image
Ca c'est intéressant... A suivre de près...

:jap: :jap:
+1
Ca m'intéresse aussi :-><:
Je vous tiens au courant. On va s'y remettre la semaine prochaine si on passe pas trop de temps sur mon moteur. :devil2:
Julien rs
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Message par Julien rs »

Des news sur ce support de tube ??...

:jap:
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sebcbien
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Message par sebcbien »

Ce premier proto a besoin d'un renfort. Je vais chercher la pièce dimanche chez le soudeur.

Ensuite il faudra décider si on lance en ép 2mm ou 3mm. Mais côté poids, çà n'a rien à voir entre les 2 versions.

Si tu viens à l'ISM, j'aurais la pièce sur le Pistache :D

Affaire à suivre.
dom 85
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Message par dom 85 »

Tu devais pas m'envoyer tes données?
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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Message par Julien rs »

sebcbien a écrit :
Ensuite il faudra décider si on lance en ép 2mm ou 3mm. Mais côté poids, çà n'a rien à voir entre les 2 versions.

Si tu viens à l'ISM, j'aurais la pièce sur le Pistache :D
Malheureusement je ne serais pas à l'ISM...

Ne faites pas un support de 3 kg hein !!!...
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Message par Julien rs »

:-><: Des news ??
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Message par sebcbien »

La version V1 en proto manquait un peu de rigidité.

Voici donc les versions V2 et V3 dont les essais sont prévus ce week-end:
- la version V2 = V1 + une tige de renfort soudée

Image

- la version V3 = V1 + un bord tombé soudé

Image

Une version V4 est en cours de pliage = V1 en ép 3mm (sans renfort) au lieu de 2mm.

Qu'en pensez-vous ?? :D
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Message par dom 85 »

Les liens pour photo ne marche pas! :voyons:
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Message par Sapin »

sebcbien a écrit : Qu'en pensez-vous ?? :D
Qu'on a hate que tu trouves la bonne solution :x

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
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Message par TATONSPEEDY »

donc ça donne ça puisque le boulet ne sait pas faire :

La version V1 en proto manquait un peu de rigidité.

Voici donc les versions V2 et V3 dont les essais sont prévus ce week-end:
- la version V2 = V1 + une tige de renfort soudée

Image

- la version V3 = V1 + un bord tombé soudé

Image

Une version V4 est en cours de pliage = V1 en ép 3mm (sans renfort) au lieu de 2mm.

Laquelle vous preferez ?
La TAT 'itude !
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Message par Sapin »

Je préfére la V2 : plus fine que la V3

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Message par TATONSPEEDY »

Sapin a écrit :Je préfére la V2 : plus fine que la V3
On est bien d'accord : Plus fine et plus aérée.

Hein Seb ?
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Message par sebcbien »

TATONSPEEDY a écrit :donc ça donne ça puisque le boulet ne sait pas faire :
Comme le boulet TAT est pas foutu de mettre les bonnes photos en face des bonnes designations, le boulet Seb va remettre un peu d'ordre:

- la version V1 en ép 2mm, c'est le démarrage qui manquait un peu de rigidité

Image

- la version V2 = V1 + tige renfort

Image

- la version V3 = changement de la forme générale et des évidemments + bord tombé pour rigidifier

Image

- la version V4 = idem V3 mais avec tige renfort (à la place du bord tombé)

Image

- la version V5 est en cours de pliage: style V3 sans renfort et en ép 3mm

Le choix de la version définitive se fera entre V3, V4 ou V5.


Mais pour pas poluer le post sur les tube carbone, j'ouvre un post dédié au support atmo:
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 997#468997
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