n'y en ait pas
SEBCBIEN! Commande groupée tube d'admission ATMO CARBONE
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
Non, je souhaite supprimer la pipette de reniflard, la grosse et rallonger le tube en carbone de 5cm, longueur totale=55cm, mercisebcbien a écrit :
Tu souhaites rallonger de 50mm quelle pipette ? Celle de dépression (en haut) ou celle du reniflard (en bas) ?
Pour alanoo: j'ai mis un filtre à vapeur d'huile directement sur le cache culbu( allègement quand tu nous tiens
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Vous connaissez sans doute le support de tube d'admission pour TURBO.
Déjà à l'étude la version ATMO.
Le principe:
- on supprime le support de boite à air d'origine
- on supprime la patte alu de fixation du filtre S2000 ou de la boite à air carbone, etc...
- pour les remplacer par un nouveau support qui se reprend sur les fixation du support d'origine et continue de maintenir une connection électrique et une durite de refroidissement.

C'est encore un proto qui demande un peu de mise au point (MAP), mais ce sera bientôt une pièce disponible soit au détail, soit offerte avec un kit complet d'admission alu ou carbone.
Affaire à suivre
Déjà à l'étude la version ATMO.
Le principe:
- on supprime le support de boite à air d'origine
- on supprime la patte alu de fixation du filtre S2000 ou de la boite à air carbone, etc...
- pour les remplacer par un nouveau support qui se reprend sur les fixation du support d'origine et continue de maintenir une connection électrique et une durite de refroidissement.

C'est encore un proto qui demande un peu de mise au point (MAP), mais ce sera bientôt une pièce disponible soit au détail, soit offerte avec un kit complet d'admission alu ou carbone.
Affaire à suivre
Montage ce jour en remplacement du tube d'origine mais avec un filtre GREEN conique sans bmc:
C'est P A R F A I T
testé sur 40 km de route de campagne bien lisses, lignes droites et freinages necessitant de nombreuses relances:
le moteur respire évidement mieux. La sensation de davantage de puissance est là ( attention , j'ai dis sensation ... difficile à mesurer !)
Le bruit est sympa ... bonne aspiration puis un peu plus rauque !
donc:
Bravo sebcbien et je vous conseille cette modif
C'est P A R F A I T
testé sur 40 km de route de campagne bien lisses, lignes droites et freinages necessitant de nombreuses relances:
le moteur respire évidement mieux. La sensation de davantage de puissance est là ( attention , j'ai dis sensation ... difficile à mesurer !)
Le bruit est sympa ... bonne aspiration puis un peu plus rauque !
donc:
Bravo sebcbien et je vous conseille cette modif
Tu dis quand il faut t'envoyer les pepetes
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
uoh!Ouh! Seb?
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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Happy Speedy
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- Localisation : +IDF 95
C'était pas faut. Désolé pour le retard.Happy Speedy a écrit :Il doit être dans son moteur le malheureux...
DOM, je t'envoie mes coordonnées. Ton tube est rendu. J'attends la pipette alu fin de semaine prochaine normalement. Collage la semaine d'après. Donc OK pour fin Aout, suite à ta demande pour septembre, donc ça le fait.
Merci Mraktif a écrit :Montage ce jour en remplacement du tube d'origine mais avec un filtre GREEN conique sans bmc:
C'est P A R F A I T
![]()
testé sur 40 km de route de campagne bien lisses, lignes droites et freinages necessitant de nombreuses relances:
le moteur respire évidement mieux. La sensation de davantage de puissance est là ( attention , j'ai dis sensation ... difficile à mesurer !)
Le bruit est sympa ... bonne aspiration puis un peu plus rauque !
donc:
Bravo sebcbien et je vous conseille cette modif
Une petite photo peut-être ?
Tu devais pas m'envoyer tes données?
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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Julien rs
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Malheureusement je ne serais pas à l'ISM...sebcbien a écrit :
Ensuite il faudra décider si on lance en ép 2mm ou 3mm. Mais côté poids, çà n'a rien à voir entre les 2 versions.
Si tu viens à l'ISM, j'aurais la pièce sur le Pistache![]()
Ne faites pas un support de 3 kg hein !!!...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
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La version V1 en proto manquait un peu de rigidité.
Voici donc les versions V2 et V3 dont les essais sont prévus ce week-end:
- la version V2 = V1 + une tige de renfort soudée

- la version V3 = V1 + un bord tombé soudé

Une version V4 est en cours de pliage = V1 en ép 3mm (sans renfort) au lieu de 2mm.
Qu'en pensez-vous ??
Voici donc les versions V2 et V3 dont les essais sont prévus ce week-end:
- la version V2 = V1 + une tige de renfort soudée

- la version V3 = V1 + un bord tombé soudé

Une version V4 est en cours de pliage = V1 en ép 3mm (sans renfort) au lieu de 2mm.
Qu'en pensez-vous ??
Les liens pour photo ne marche pas! 
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
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TATONSPEEDY
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- Localisation : Saumur (49)
donc ça donne ça puisque le boulet ne sait pas faire :
La version V1 en proto manquait un peu de rigidité.
Voici donc les versions V2 et V3 dont les essais sont prévus ce week-end:
- la version V2 = V1 + une tige de renfort soudée

- la version V3 = V1 + un bord tombé soudé

Une version V4 est en cours de pliage = V1 en ép 3mm (sans renfort) au lieu de 2mm.
Laquelle vous preferez ?
La version V1 en proto manquait un peu de rigidité.
Voici donc les versions V2 et V3 dont les essais sont prévus ce week-end:
- la version V2 = V1 + une tige de renfort soudée

- la version V3 = V1 + un bord tombé soudé

Une version V4 est en cours de pliage = V1 en ép 3mm (sans renfort) au lieu de 2mm.
Laquelle vous preferez ?
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
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TATONSPEEDY
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Comme le boulet TAT est pas foutu de mettre les bonnes photos en face des bonnes designations, le boulet Seb va remettre un peu d'ordre:TATONSPEEDY a écrit :donc ça donne ça puisque le boulet ne sait pas faire :
- la version V1 en ép 2mm, c'est le démarrage qui manquait un peu de rigidité

- la version V2 = V1 + tige renfort

- la version V3 = changement de la forme générale et des évidemments + bord tombé pour rigidifier

- la version V4 = idem V3 mais avec tige renfort (à la place du bord tombé)

- la version V5 est en cours de pliage: style V3 sans renfort et en ép 3mm
Le choix de la version définitive se fera entre V3, V4 ou V5.
Mais pour pas poluer le post sur les tube carbone, j'ouvre un post dédié au support atmo:
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 997#468997
