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Publié : mer. juil. 23, 2008 11:34 pm
par bad boy
C'est bien sur du raccord de reniflard dont Dom te demande qu'il
n'y en ait pas

Publié : jeu. juil. 24, 2008 12:22 pm
par aktif
paiement envoyé
je vous donne mes impression dès que le tube est monté

Publié : jeu. juil. 24, 2008 12:38 pm
par alanoo
Euh les gars c'est important le reniflard d'huile hein, c'est la seule sortie possible en cas de blow-by, de vapo d'huile, d'huile contaminée....
Publié : jeu. juil. 24, 2008 7:48 pm
par dom 85
sebcbien a écrit :
Tu souhaites rallonger de 50mm quelle pipette ? Celle de dépression (en haut) ou celle du reniflard (en bas) ?
Non, je souhaite supprimer la pipette de reniflard, la grosse et rallonger le tube en carbone de 5cm, longueur totale=55cm, merci
Pour alanoo: j'ai mis un filtre à vapeur d'huile directement sur le cache culbu( allègement quand tu nous tiens

.....)
Publié : jeu. juil. 24, 2008 8:10 pm
par alanoo
Franchement c'est moyen dom, vaut mieux une dépression ici, ces vapeurs là sont pas terribles si elles restent dans la culasse

Publié : jeu. juil. 24, 2008 9:20 pm
par sebcbien
dom 85 a écrit :
Non, je souhaite supprimer la pipette de reniflard, la grosse et rallonger le tube en carbone de 5cm, longueur totale=55cm, merci
Ta demande est prise en compte DOM

Publié : ven. juil. 25, 2008 11:18 pm
par sebcbien
Merci à Damss86 pour sa réservation d'un kit complet tube carbone + boîte à air carbone

Publié : jeu. juil. 31, 2008 1:46 am
par sebcbien
Vous connaissez sans doute le support de tube d'admission pour TURBO.
Déjà à l'étude la version ATMO.
Le principe:
- on supprime le support de boite à air d'origine
- on supprime la patte alu de fixation du filtre S2000 ou de la boite à air carbone, etc...
- pour les remplacer par un nouveau support qui se reprend sur les fixation du support d'origine et continue de maintenir une connection électrique et une durite de refroidissement.
C'est encore un proto qui demande un peu de mise au point (MAP), mais ce sera bientôt une pièce disponible soit au détail, soit offerte avec un kit complet d'admission alu ou carbone.
Affaire à suivre

Publié : mer. août 06, 2008 9:57 pm
par aktif
Salut à tous,
tube carbon reçu ce jour
C'est une belle piece
BRAVO SeBCBIEN
Plus de détails dès que le montage est fait

Publié : lun. août 11, 2008 5:56 pm
par aktif
Montage ce jour en remplacement du tube d'origine mais avec un filtre GREEN conique sans bmc:
C'est P A R F A I T
testé sur 40 km de route de campagne bien lisses, lignes droites et freinages necessitant de nombreuses relances:
le moteur respire évidement mieux. La sensation de davantage de puissance est là ( attention , j'ai dis sensation ... difficile à mesurer !)
Le bruit est sympa ... bonne aspiration puis un peu plus rauque !
donc:
Bravo sebcbien et je vous conseille cette modif

Publié : lun. août 11, 2008 6:30 pm
par Julien rs
Publié : lun. août 11, 2008 7:37 pm
par dom 85
Tu dis quand il faut t'envoyer les pepetes
Publié : mer. août 13, 2008 8:52 pm
par Sapin
+1
Ca m'intéresse aussi

Publié : jeu. août 14, 2008 11:48 am
par dom 85
uoh!Ouh! Seb?
Publié : jeu. août 14, 2008 11:58 am
par Happy Speedy
Il doit être dans son moteur le malheureux...

Publié : jeu. août 14, 2008 7:08 pm
par sebcbien
Happy Speedy a écrit :Il doit être dans son moteur le malheureux...

C'était pas faut. Désolé pour le retard.
DOM, je t'envoie mes coordonnées. Ton tube est rendu. J'attends la pipette alu fin de semaine prochaine normalement. Collage la semaine d'après. Donc OK pour fin Aout, suite à ta demande pour septembre, donc ça le fait.

Publié : jeu. août 14, 2008 7:11 pm
par sebcbien
aktif a écrit :Montage ce jour en remplacement du tube d'origine mais avec un filtre GREEN conique sans bmc:
C'est P A R F A I T
testé sur 40 km de route de campagne bien lisses, lignes droites et freinages necessitant de nombreuses relances:
le moteur respire évidement mieux. La sensation de davantage de puissance est là ( attention , j'ai dis sensation ... difficile à mesurer !)
Le bruit est sympa ... bonne aspiration puis un peu plus rauque !
donc:
Bravo sebcbien et je vous conseille cette modif

Merci Mr
Une petite photo peut-être ?

Publié : jeu. août 14, 2008 7:13 pm
par sebcbien
Sapin a écrit :
+1
Ca m'intéresse aussi

Je vous tiens au courant. On va s'y remettre la semaine prochaine si on passe pas trop de temps sur mon moteur.

Publié : ven. août 22, 2008 10:05 pm
par Julien rs
Des news sur ce support de tube ??...

Publié : sam. août 23, 2008 2:50 am
par sebcbien
Ce premier proto a besoin d'un renfort. Je vais chercher la pièce dimanche chez le soudeur.
Ensuite il faudra décider si on lance en ép 2mm ou 3mm. Mais côté poids, çà n'a rien à voir entre les 2 versions.
Si tu viens à l'ISM, j'aurais la pièce sur le Pistache
Affaire à suivre.
Publié : sam. août 23, 2008 8:13 am
par dom 85
Tu devais pas m'envoyer tes données?
Publié : lun. août 25, 2008 6:30 pm
par Julien rs
sebcbien a écrit :
Ensuite il faudra décider si on lance en ép 2mm ou 3mm. Mais côté poids, çà n'a rien à voir entre les 2 versions.
Si tu viens à l'ISM, j'aurais la pièce sur le Pistache
Malheureusement je ne serais pas à l'ISM...
Ne faites pas un support de 3 kg hein !!!...
Publié : mer. sept. 03, 2008 8:41 pm
par Julien rs

Des news ??
Publié : ven. sept. 05, 2008 3:05 am
par sebcbien
La version V1 en proto manquait un peu de rigidité.
Voici donc les versions V2 et V3 dont les essais sont prévus ce week-end:
- la version V2 = V1 + une tige de renfort soudée
- la version V3 = V1 + un bord tombé soudé
Une version V4 est en cours de pliage = V1 en ép 3mm (sans renfort) au lieu de 2mm.
Qu'en pensez-vous ??

Publié : ven. sept. 05, 2008 9:06 am
par dom 85
Les liens pour photo ne marche pas!

Publié : ven. sept. 05, 2008 9:25 am
par Sapin
sebcbien a écrit :
Qu'en pensez-vous ??

Qu'on a hate que tu trouves la bonne solution

Publié : ven. sept. 05, 2008 9:47 pm
par TATONSPEEDY
donc ça donne ça puisque le boulet ne sait pas faire :
La version V1 en proto manquait un peu de rigidité.
Voici donc les versions V2 et V3 dont les essais sont prévus ce week-end:
- la version V2 = V1 + une tige de renfort soudée
- la version V3 = V1 + un bord tombé soudé
Une version V4 est en cours de pliage = V1 en ép 3mm (sans renfort) au lieu de 2mm.
Laquelle vous preferez ?
Publié : ven. sept. 05, 2008 9:53 pm
par Sapin
Je préfére la V2 : plus fine que la V3
Publié : ven. sept. 05, 2008 10:17 pm
par TATONSPEEDY
Sapin a écrit :Je préfére la V2 : plus fine que la V3
On est bien d'accord : Plus fine et plus aérée.
Hein Seb ?
Publié : ven. sept. 05, 2008 11:22 pm
par sebcbien
TATONSPEEDY a écrit :donc ça donne ça puisque le boulet ne sait pas faire :
Comme le boulet TAT est pas foutu de mettre les bonnes photos en face des bonnes designations, le boulet Seb va remettre un peu d'ordre:
- la version V1 en ép 2mm, c'est le démarrage qui manquait un peu de rigidité
- la version V2 = V1 + tige renfort
- la version V3 = changement de la forme générale et des évidemments + bord tombé pour rigidifier
- la version V4 = idem V3 mais avec tige renfort (à la place du bord tombé)
- la version V5 est en cours de pliage: style V3 sans renfort et en ép 3mm
Le choix de la version définitive se fera entre V3, V4 ou V5.
Mais pour pas poluer le post sur les tube carbone, j'ouvre un post dédié au support atmo:
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 997#468997