Pression de gonflage des pneus?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
blacksrookie
[quoteSylvainSub m'avait dit il y a quelque temps déjà qu'il mettait une pression un peu plus basse avec les R888,; autour de 1.5 env. qu'avec les A04 à 1.7/1.8 (vu qu'il tourne beaucoup et a une expérience importante, j'ai tendance à faire confiance à son feeling).
[/quote]
j'ai fait les meme constations, meme si je n'ai pas son expérience
[/quote]
j'ai fait les meme constations, meme si je n'ai pas son expérience
-
fer de lance
Sur route je pense qu'on parle souvent à froid, vu que je serais surpris si quelqu'un s'amuse à faire une pause après une montée de col pour vérifier sa pression ...
Par contre sur circuit, on s'arrête normalement après une session, à chaud, et on ajuste sa pression pour un ressenti idéal sur piste.
De mon côté je dirais que je roule sans doute avec les même valeurs sur route ou sur piste, mais dans un cas c'est à froid, dans l'autre c'est à chaud.
1.6 devant et 1.7 derrière. Mesuré à chaud sur piste et à froid sur route
Par contre sur circuit, on s'arrête normalement après une session, à chaud, et on ajuste sa pression pour un ressenti idéal sur piste.
De mon côté je dirais que je roule sans doute avec les même valeurs sur route ou sur piste, mais dans un cas c'est à froid, dans l'autre c'est à chaud.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

-
fer de lance
J'avais toujours mis 1.9b aux quatres coins à froid.
Je vais test avec 1.7/1.8
En tous cas je confirme qu'avec 2.8AV et 3.2AR c'est inconduisible
Je vais test avec 1.7/1.8
En tous cas je confirme qu'avec 2.8AV et 3.2AR c'est inconduisible
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
Happy Speedy
Concernant les pneu toyo, sur le site toyaracing, il y a les grandes lignes.
http://toyoracing.fr/pages/18.html

http://toyoracing.fr/pages/18.html
Idem, sur mon atmo en pneus route. J'avais pas osé descendre la pression à chaud aussi bas sur piste, ça me faisait un peu peur et finalement j'ai fait l'essai lundi et la voiture était beaucoup plus efficace et le "touché de route" se dégrade beaucoup moins vite au fil des toursjeremief a écrit :De mon côté je dirais que je roule sans doute avec les même valeurs sur route ou sur piste, mais dans un cas c'est à froid, dans l'autre c'est à chaud.
ça par contre s'est valable pour l'été, l'hiver sur route je mets 1,8-1,9
-
Happy Speedy
-
speedturbo33
un petit tirewatch et tu sais en temps réel ta pression aux 4 rouesjeremief a écrit :Sur route je pense qu'on parle souvent à froid, vu que je serais surpris si quelqu'un s'amuse à faire une pause après une montée de col pour vérifier sa pression ...![]()
on pense à vous
-
Happy Speedy
-
speedturbo33
-
Happy Speedy
-
speedturbo33
-
senior
- Premier Sinistre
Remarque H.S., toi tu as oublié un i et un s, ce n'est pas beaucoup mieux 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Happy Speedy
-
Happy Speedy
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Happy Speedy a écrit :Je pars souvent à 1,4/1,5 et je refais ma pression au bout de 5-6 tours.
Et bien souvent, il faut encore retirer à minima 0,1 à 0,2 à la fin de la seconde session
Ça me parait même un peu bas pour partir, je préfère partir plus haut et m'arrêter plus souvent
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
Happy Speedy