Pression de gonflage des pneus?

Fini de rigoler, que de l'info

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blacksrookie
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Message par blacksrookie »

Bien sûr avec de l'hélium à l'arrière ;)
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L'ISM 2025 cap à l’Est
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

:areuh:
kri
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Message par kri »

[quoteSylvainSub m'avait dit il y a quelque temps déjà qu'il mettait une pression un peu plus basse avec les R888,; autour de 1.5 env. qu'avec les A04 à 1.7/1.8 (vu qu'il tourne beaucoup et a une expérience importante, j'ai tendance à faire confiance à son feeling).
[/quote]

j'ai fait les meme constations, meme si je n'ai pas son expérience ;)
fer de lance
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Message par fer de lance »

pareil pour moi 1.5 voire 1.6 sur route pour avoir un bon ressenti avec mes 888
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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gege77
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Message par gege77 »

Précisez à chaque fois à chaud ou à froid parce que tout le monde ne parle pas le même langage ;)
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jeremief
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Message par jeremief »

Sur route je pense qu'on parle souvent à froid, vu que je serais surpris si quelqu'un s'amuse à faire une pause après une montée de col pour vérifier sa pression ... ::::
Par contre sur circuit, on s'arrête normalement après une session, à chaud, et on ajuste sa pression pour un ressenti idéal sur piste.

De mon côté je dirais que je roule sans doute avec les même valeurs sur route ou sur piste, mais dans un cas c'est à froid, dans l'autre c'est à chaud.
1.6 devant et 1.7 derrière. Mesuré à chaud sur piste et à froid sur route :jap:
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gege77
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Message par gege77 »

Bon vu l'unanimité sur les "faibles" pression je vais baisser de 200gr :jap:
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fer de lance
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Message par fer de lance »

Moi perso, avec une pression trop élevée, je trouve que mon speedy est presque "inconduisible" tant je trouve que c'est casse gueule ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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gege77
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Message par gege77 »

J'avais toujours mis 1.9b aux quatres coins à froid.
Je vais test avec 1.7/1.8 :jap:

En tous cas je confirme qu'avec 2.8AV et 3.2AR c'est inconduisible ::::
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cali
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Message par cali »

Sur route je mets 1.6b à froid

Sur la piste, je mets 1.4b à chaud, y a que comme sa que sa accroche vraiment
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Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Federal attitude :areuh:
fe13
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Message par fe13 »

Concernant les pneu toyo, sur le site toyaracing, il y a les grandes lignes.

http://toyoracing.fr/pages/18.html

:-><:
laconi16
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Message par laconi16 »

jeremief a écrit :De mon côté je dirais que je roule sans doute avec les même valeurs sur route ou sur piste, mais dans un cas c'est à froid, dans l'autre c'est à chaud.
1.6 devant et 1.7 derrière. Mesuré à chaud sur piste et à froid sur route :jap:
Idem, sur mon atmo en pneus route. J'avais pas osé descendre la pression à chaud aussi bas sur piste, ça me faisait un peu peur et finalement j'ai fait l'essai lundi et la voiture était beaucoup plus efficace et le "touché de route" se dégrade beaucoup moins vite au fil des tours 8)

ça par contre s'est valable pour l'été, l'hiver sur route je mets 1,8-1,9 ;)
cali
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Message par cali »

Happy Speedy a écrit :Federal attitude :areuh:
Ouai mais franchement je les trouves degeu ces pneus. Ça reste mieux que du routier
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Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Tu as oublié un "pas" ? :OO:

À mon que ce soit un lapsus... :D
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

jeremief a écrit :Sur route je pense qu'on parle souvent à froid, vu que je serais surpris si quelqu'un s'amuse à faire une pause après une montée de col pour vérifier sa pression ... ::::
Par contre sur circuit, on s'arrête normalement après une session, à chaud, et on ajuste sa pression pour un ressenti idéal sur piste.

De mon côté je dirais que je roule sans doute avec les même valeurs sur route ou sur piste, mais dans un cas c'est à froid, dans l'autre c'est à chaud.
1.6 devant et 1.7 derrière. Mesuré à chaud sur piste et à froid sur route :jap:
un petit tirewatch et tu sais en temps réel ta pression aux 4 roues :jap:
on pense à vous
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Le truc ou les capteurs sont mort à la fin du train de pneus ? :gurk:
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

Ca fait juste 4 ans que je l'ai et ça fonctionne parfaitement :voyons:
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Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

:II:

Certains n'ont pas eu cette chance... Blacksrookie, tiwill

Il me semble que quand la pression devient trop basse pour lui (idéal pour nos voitures) il envoie en continu un signal "d'alarme" ce qui bouffe les piles
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

La consigne du signal d'alarme c'est toi qui la règle, faut lire les notices les gars :gurk:
Après je parle de la marque tirewatch pas un bordel chinois.
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gouje33
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Message par gouje33 »

Ceux d'Alain et de Nico ne sont PAS DU TOUT les mêmes...
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
Gaeldu17
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Message par Gaeldu17 »

Tire watch, ça se monte comment ? ça remplace la valve ?

Alain c'est sur les bouchons de valves, j'ai vu ça à l'ism. Mais nico ça fonctionne comment le tien ?
gouje33
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Message par gouje33 »

Tire Watch remplace la valve
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
cali
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Message par cali »

Happy Speedy a écrit :Tu as oublié un "pas" ? :OO:

À mon que ce soit un lapsus... :D
Oui effectivement j'ai oublié le "pas" :OO:
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senior
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Message par senior »

Remarque H.S., toi tu as oublié un i et un s, ce n'est pas beaucoup mieux :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

:voyons:

Trop fatigué pour comprendre ::::
WqTcHq-St
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Message par WqTcHq-St »

Vous mettez combien environ à froid pour être à 1,6/1,7 à chaud sur piste? :voyons:
J'aurai jamais pensais que je surgonflais :-o
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Je pars souvent à 1,4/1,5 et je refais ma pression au bout de 5-6 tours.

Et bien souvent, il faut encore retirer à minima 0,1 à 0,2 à la fin de la seconde session :jap:
toutenglisse
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Message par toutenglisse »

Happy Speedy a écrit :Je pars souvent à 1,4/1,5 et je refais ma pression au bout de 5-6 tours.

Et bien souvent, il faut encore retirer à minima 0,1 à 0,2 à la fin de la seconde session :jap:


:jap:


Ça me parait même un peu bas pour partir, je préfère partir plus haut et m'arrêter plus souvent ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Il est évident qu'il faut pas allumer illico sous peine d'avoir une direction vraiment floue...

Mais comme tout le monde surveille à minima sa températures d'huile, ils savent qu'au bout de 2 tours tranquilles, on est tout juste bon à commencer d'augmenter le rythme :areuh:
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