preparation vadonchez speedy

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Armand

Message par Armand »

et ce résultat de banc ?
vadonchez

Message par vadonchez »

Armand a écrit :et ce résultat de banc ?

les courbes sont en pages 1 armand... :gurk:

pour le prochain banc comme je l'ai dis se sera surement pour debut janvier
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
rizzi

Message par rizzi »

rizzi a écrit:
!!
moi je suis passe au ct il y a 2 ans sans cata ni precata et c 'est passe...mais aujourd'hui avec un simulteur O2 et une pression d'essence superieur de 300g.....je sais pas on verra bien....verdict en mars.......

Ce sera intarressant que tu nous communique le résultat
por repondre a ta question dom85 sur le controle j'ai comme valeur:
co ralenti:0.35 co accelere:0.28 lambda:1.01 :D
vadonchez

Message par vadonchez »

collecteur 2.4 reçu aujourd'hui d'angleterre.

Je commence les travaux sur l'auto vendredi.

En attendant,quelques photos et question sur la bete:

le collecteur en vu d'ensemble avec son support ecu:

Image

Image

Image

le collecteur m'a été livré avec 4 joint,j'ai donc supposé qu'il allait ici,j'ai bon?:

Image

comme canari le précise dans le post sur le montage du collecteur 2.4 il y a une sorte de trappe coulissante que je pense enlever aussi.

Avec la trappe:

Image

sans la trappe:
Image

voici une photo du joint collecteur/papillon de ce qu'il ce dit il est souhaitable de le changer pour un autre car il serait trop juste....a voir en vrai vendredi.

Image

c'est quoi ca?
y'a un truc a faire ou c'est plug and play?

Image

Enfin dernière question il y a trois prise de dépression sur le collecteur:
1) celle pour le mastervac (enfin je crois):

Image

2) La durite de ..??????? merci de completer :D

Image

et enfin la plus mysterieuse car il doit manquer un truc:

Image

ceux qui savent a vos clavier !!! et joyeux noel!!! moi je suis au taf.... :batard:
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
dom 85

Message par dom 85 »

La petite pièce avec le joint vert, tu as de la chance moi il a fallu que je la fabrique,mon collecteur venait des us.Sur la photo n°3, on voit le cul du collecteur et il y a un cadrillage de 2mm d'epaisseur environ: il faut également le meuler, sinon il vient toucher le bloc moteur et là tu peux avoir des fuites au niveau des 4 joints sur la culasse.Pour le reste Balky a tout bien expliqué
En fait l'idéal est de commencer par virer le panneau de cloison qui va bien te faire ch...et qui sert quasiment à rien, voire à rien du tout d'ailleur:ça prend feu avec un briquet, ça n'empêche aucun son de passer et ça pese un certain poids.....
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
VX'er

Message par VX'er »

Pour la 3 c'est facile, y'a un capteur à demonter du collecteur 2.2 et qui se monte à cette place.
Pour la 2 oui c'est cassé et faut que tu trouves un moyen de le réparer.
vadonchez

Message par vadonchez »

bon dur ournée auourd'hui......

demontage de la coque arriere avec l'aide du tuto de kanary ba 'en ai chier quand meme,Un bon 4h pour tout faire.

c'est dingue ce que tout ca c'est mal foutu,tout est hyper fragile,inaccessible bref une merde pas possible :batard:

resultat:

Image

il n'y a pas grand chose a ajouter,le siege passager est une galere pas possible a demonter il faut une patience de fou pour pas s'ennerver et moi......je suis pas patient :fight:

obligé de sacrifier ma clé allen.....

je me suis arreter apres avoir demonter le paillon parceque 'ai bloqué sur l'ecu,p...tin!!!!mais encore un trux incroyable ca impossible de demonter les broches sans aller percer un axe de vis...

C'est quoi ce travail,ils pouvait pas mettre deux vis torx plutot que d'aller nous foutre un combo vis torx vis..j.e sais pas quoi ya pas de mots je sais meme pas comment il peuvent visser ca!!
kanary toi tu a reussi a devisser la sorte de rondelle en pointant mais moi impossible,en plus ma perceuse est trop grande et e ne pouvais pas acceder au centre de la vis,bref la merde j'ai arreter la pour y revenir sereinement plus tard.
alanoo

Message par alanoo »

T'aurais préféré avoir un ECU volable en 5 secondes ou switchable en 2 min contre une sans antidémarrage plutôt qu'une vis sécurité peut être ? :voyons:
vadonchez

Message par vadonchez »

mais autre auto ont toujours eu un ecu accessible et facilement demontable.

Pour vouloir voler un ecu faut vraiment etre barge,surtout celui d'un zafira...je vois pas ce que tu veux en faire.

Donc pour moi la fixation de l' ecu est exagérer c'est clair.
alanoo

Message par alanoo »

Pour voler la voiture, le meilleur moyen reste de coller un autre ECU...
Jesse James

Message par Jesse James »

profite que tu as demonté la coque pour proteger tes cables de boite avec une gaine de protection temperature
alanoo

Message par alanoo »

trento2002 a écrit :profite que tu as demonté la coque pour proteger tes cables de boite avec une gaine de protection temperature
Au fait, suite à mon cable de boite HS malgré ma protection similaire à la tienne, je me suis rencardé aux personnes compétentes et ce qu'on a collé est pas idéal pour cet usage, c'est avant tout une protect anti feu et chaleur par conduction mais c'est pas adapté aux chaleurs radiantes ;)
Il faudrait plutôt y foutre de la toile aluminsée, quelquechose qui renvoie la chaleur plutôt que d'isoler :jap:
vadonchez

Message par vadonchez »

merci pour le conseil trento ,si tu as une adresse ou je peux m'en procurer je suis preneur

;)

d'ailleurs si d'autre ont des idées sur ce que je pourrais faire tant que la coque est demonté je suis aussi preneur.

moi je comptai:

-faire un reniflar de boite deporté
-vidange moteur (quelqu'un aurait la ref purflux du filtre a huile?
-vidange de boite,j'ai lu quelque part qu'il fallait de la 75w90 il me semble mais si vous avez des conseils quand au type d'huile de boite marque etc,la aussi je suis preneur :D
-nettoyagecomplet du faux chassis,moteur etc
Jesse James

alanoo a écrit :
trento2002 a écrit :profite que tu as demonté la coque pour proteger tes cables de boite avec une gaine de protection temperature
Au fait, suite à mon cable de boite HS malgré ma protection similaire à la tienne, je me suis rencardé aux personnes compétentes et ce qu'on a collé est pas idéal pour cet usage, c'est avant tout une protect anti feu et chaleur par conduction mais c'est pas adapté aux chaleurs radiantes ;)
Il faudrait plutôt y foutre de la toile aluminsée, quelquechose qui renvoie la chaleur plutôt que d'isoler :jap:
ma gaine est tres performante , je nai aucun soucis avec mes cables et pourtant jai le turbo qui devient rouge cerise!!!!
mon ami allemand sans ma gaine a grille ces cables tres rapidement
il a remis des cables neufs et de la gaine et depuis no problem je pense pas que tu es la meme que nous!
dom 85

Message par dom 85 »

Tu peux mettre deux petites rondelles faites dans du zinc entre le coffre et le faux chassis, ça évitera la rouille à cet endroit, à la place de la languette en tole galva qui s'y trouve
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
vadonchez

Message par vadonchez »

trento2002 a écrit :
ma gaine est tres performante , je nai aucun soucis avec mes cables et pourtant jai le turbo qui devient rouge cerise!!!!
il a remis des cables neufs et de la gaine et depuis no problem je pense pas que tu es la meme que nous !
c'est quoi cette gaine magique trento ??une ref,un fournisseur...Allez stp stp stp :OO:
dom 85

Message par dom 85 »

Cette languette n'est pas sur tout les speedy
Jesse James

vadonchez a écrit :merci pour le conseil trento ,si tu as une adresse ou je peux m'en procurer je suis preneur

;)

d'ailleurs si d'autre ont des idées sur ce que je pourrais faire tant que la coque est demonté je suis aussi preneur.

moi je comptai:

-faire un reniflar de boite deporté
-vidange moteur (quelqu'un aurait la ref purflux du filtre a huile?
-vidange de boite,j'ai lu quelque part qu'il fallait de la 75w90 il me semble mais si vous avez des conseils quand au type d'huile de boite marque etc,la aussi je suis preneur :D
-nettoyagecomplet du faux chassis,moteur etc
pour la gaine j en ai peut etre encore une longueur
pour l huile de boite cest de la dexron 2 ( huile rouge) idem au boite auto et liquide de DA
mercedes et opel utilisent en boite meca des Getrag et elle utilise de l huile dexron2

je regarderais je dois avoir les references de l huile
alanoo

Message par alanoo »

trento2002 a écrit : ma gaine est tres performante , je nai aucun soucis avec mes cables et pourtant jai le turbo qui devient rouge cerise!!!!
il a remis des cables neufs et de la gaine et depuis no problem je pense pas que tu es la meme que nous!
On en a déjà discuté, non je n'ai pas la même que vous, j'ai la modèle d'au dessus en fibre céramique.
Celà dit comme je te disais, ca ne protège pas en conduction, et perso mes cables ont fondu sur la zone de contact avec le diffuseur et pas du tout sur une zone proche du cata/collecteur :jap:

EDIT : pas de meilleure photo là sur moi, sorry
Image
Jesse James

filtre a huile purflux L264A
vadonchez

Message par vadonchez »

merci pour l'info trento et si il te reste une longueur mp moi ;)

Pour info meme d'origine il y a danger pour les cables de boite?

dexron c'est la marque?

sinon je crois que pour l'huile je vais aller chez opel se sera plus simple puiqu'eux aussi mettent de la dexron 2 si j'ai tout compris.
Parcequ'à feu vert ou norauto il en auront pas.
Jesse James

dexron 2 c est une reference d huile la meme que l huile de DA
perso je l ai prise chez ope
MP pour la gaine
Dernière modification par Jesse James le ven. déc. 26, 2008 9:41 pm, modifié 1 fois.
Jona

Message par Jona »

alanoo a écrit :Pour voler la voiture, le meilleur moyen reste de coller un autre ECU...
Je confirme :cry2: :cry2: :cry2:

C'est comme ça qu'on m'a volé ma clito RS :cry2:
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

vadonchez a écrit :Pour info meme d'origine il y a danger pour les cables de boite?
J'étais totalement d'origine sur mon atmo et ils ont cassé net sur une entrée d'autoroute... Résultat => 10km en 2ème à 50 - 60 km/h, c'était pas terrible :gurk:
Image
vadonchez

Message par vadonchez »

collecteur 2.4 posé auourd'hui,j'ai eu de la chance mon alternateur est un 100 amperes donc j'ai juste supprimé le cache plastique noir et ca passe pil poil.

au premier demarrage le ralenti etait a 1100/1200 tour et le voyant moteur etait allumé.
Je pars faire un tour et quand je rentre qu'est ce que je vois sur mon fond plat......

Un des joints du collecteur c'etait fait la male!!!!!! :shock: :shock:

obligé de redemonter le papillon;l'ecu,le support et le collecteur pour remettre le joint.

Redemarrage et la surprise le ralenti est a 900 trs donc plutot bon et le voyant chek engine c'est eteint.

Pour l'egr je n'ai pas mis de simulateur,j'ai laisser la vanne en place.

Kanary proposait de boucher avec une plaque et de pivoter la vanne.
Etant donné que de toute facon apres le piston les gaz se retrouve coincé par la plaque que j'ai mis a coté du collecteur (a la place du tube egr) je ne vois pas l'utilité de pivoter la vanne,elle travaille donc normalement mais quand elle laisse passer les gazs ceux ci n'arrivent nul part.

je n'ai pas trop eu l'occasion d'essayer lomgtemp,mais il est clair que le collecteur 2.4 change completement le comportement du moteur,ca monte beaucoup mieux au rupteur!!! :yiiii:

en plus e suis encore cata et mon papillon n'est pas encore modifié :rhoo:

par contre deception le decata que j'ai acheté sur ebay ne va pas c'est une belle merde!!je me disait bien que le diametre etait trop petit,en plus il tombe pas en face il faut forcer comme un ane :shock:

du coup j'ai preferé ne pas le mettre,j'attendrais le mois de fevrier pour m'en payer un vrai.

j'ai aussi cassé mon vase d'expansion de liquide de refroidissement,je me suis appuyé comme un con sur le petit tuyau de mise sous pression (ou depression...) et le teton a cassé net,bon faut dire que ce plastoque c'est de la merde.Donc iune commande va partir pour un nouveaux vase d'expansion.

enfin bon content quand meme,le collecteur 2.4 c'est vraiment génial!!!!
alanoo

Message par alanoo »

Tu vas griller ta vanne EGR :gurk:
dom 85

Message par dom 85 »

Pour le vase d'expension voit TAT, il en fait de tres beaux en alu. :D
Pour le tube afrique, j'en fait de tres beaux :D , peut etre pas au même prix qu'ebay:D, amis au moins tu n'y reviens pas
vadonchez

Message par vadonchez »

alanoo a écrit :Tu vas griller ta vanne EGR :gurk:
a bon tu penses,bon ok,e vais donc mettre une plaque et pivoter la vanne.

Merci du tuyau ;)
vadonchez

Message par vadonchez »

aujourd'hui je vais chez opel pour récupérer mon vase d'expansion;
j'en profite pour demander au gars du liquide de refroidissement rouge comme preconisé dans le tis.

Le gars me dis

" combien je vous en mets 5 litres?"

moi :

"ba non il me semble que le systeme complet demande 12 litres mais vous pourriez vérifier"

lui:
"ba non moi je ne peux pas le savoir"

moi:
"a bon et le tis vous le dis pas?" :louche:

lui:
"ba on a pas le tis"

moi (dans ma tete): putain mais il sont vraiment con chez opel meme pas capable de m'informer sur une auto de chez eux.....

bref j'en ai pris 15litres comme ca je suis sur par contre bonour le cout de la purge :shock: 45 de liquide de refroidissement et 27 euros de vase d'expansion.
JCVD

Message par JCVD »

vadonchez a écrit :aujourd'hui je vais chez opel pour récupérer mon vase d'expansion;
j'en profite pour demander au gars du liquide de refroidissement rouge comme preconisé dans le tis.

Le gars me dis

" combien je vous en mets 5 litres?"

moi :

"ba non il me semble que le systeme complet demande 12 litres mais vous pourriez vérifier"

lui:
"ba non moi je ne peux pas le savoir"

moi:
"a bon et le tis vous le dis pas?" :louche:

lui:
"ba on a pas le tis"

moi (dans ma tete): putain mais il sont vraiment con chez opel meme pas capable de m'informer sur une auto de chez eux.....

bref j'en ai pris 15litres comme ca je suis sur par contre bonour le cout de la purge :shock: 45 de liquide de refroidissement et 27 euros de vase d'expansion.
Il a quoi de spécial ce liquide de refroidissement rouge, à part sa couleur ? :voyons:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Répondre