Taulier, une autre caisse !!
Commande de boîte de vitesses à chaud qui "grippe"
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Arf... Intéressant.
Merci pour l'info
PS: Au fait, où et à quel prix ça se trouve d'occasion? eBay?
Pour infos, alanoo avait acheté les siens neuf ici : http://www.gmpartsdirect.com/
Environ moitié prix que chez Opel france! Dans les 300-400 € PIÈCE de mémoire
Merci pour l'info
PS: Au fait, où et à quel prix ça se trouve d'occasion? eBay?
Pour infos, alanoo avait acheté les siens neuf ici : http://www.gmpartsdirect.com/
Environ moitié prix que chez Opel france! Dans les 300-400 € PIÈCE de mémoire
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
T'as raison, c'est la maladie des noirs, cables coincésflycom a écrit :J'ai l'impression que ce topic est réservé aux Speedsters noirs![]()
A 150€ la paire, faut sauter dessus, même s'il y a un peu de bricole à faire !![]()
Fly si tu commandes , je suis preneurs d'une paire également, vu mon anglais
On va faire une commande groupée
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
speedturbo33
J'ai déjà tout ce qu'il me faut Dom, mais je pense qu'il doit y avoir quelques personnes d'intéressées par ici, ne serait-ce que Pudgedom 85 a écrit : T'as raison, c'est la maladie des noirs, cables coincés
Fly si tu commandes , je suis preneurs d'une paire également, vu mon anglais![]()
On va faire une commande groupée
8 mois d'attente !!!
Y'avait pas moyen d'annuler ??
Forged K20, work in progress
Si tu tappes autovaux sur google, il arrive en 1°, à la première pagePudge a écrit :Ou ça? Autovaux ? Pas compris
Là s'arrete mes compétences
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
Jesse James
apres avoir change mes cables ( j etais encore en atmo ) j ai cherche les causes de cette fonte
resultat echapement qui diffuse sa chaleur
contre mesure protection des cables par une gaine utilise en industrie
( silicone fibtr de verre) plus un ecran thermique
plus reroutage des cables de boites
resultat avec un turbo greffe sur mon 2L2 ( encore plus de chaleur ) quelques journees circuit plus arsouilles aucun probleme
ps pour les interresses par la gaine de protection j ai possibilite d en avoir si commande de 5 metres
mp pour plus de details
resultat echapement qui diffuse sa chaleur
contre mesure protection des cables par une gaine utilise en industrie
( silicone fibtr de verre) plus un ecran thermique
plus reroutage des cables de boites
resultat avec un turbo greffe sur mon 2L2 ( encore plus de chaleur ) quelques journees circuit plus arsouilles aucun probleme
ps pour les interresses par la gaine de protection j ai possibilite d en avoir si commande de 5 metres
mp pour plus de details
Petit complément d'information, suite au démontage du câble de boite "du haut", côté console centrale de l'habitacle.
Pour pouvoir le tirer vers le compartiment moteur, il est obligatoire de démonter l'axe du frein à main, sinon l'extrémité métallique du câble de boite est trop large pour passer dans l'espace imparti.
Du coup, il faut écarter les deux côtés du châssis métallique de la console centrale, pour pouvoir passer le câble au-dessus de l'axe du frein à main. Le tour est presque joué ensuite, car il reste à tirer fort depuis le dessous de la voiture, en orientant au mieux le câble côté habitacle. Être deux sur cette phase facilite grandement les choses !
Bon il me reste à remettre le neuf maintenant...

Pour pouvoir le tirer vers le compartiment moteur, il est obligatoire de démonter l'axe du frein à main, sinon l'extrémité métallique du câble de boite est trop large pour passer dans l'espace imparti.
Du coup, il faut écarter les deux côtés du châssis métallique de la console centrale, pour pouvoir passer le câble au-dessus de l'axe du frein à main. Le tour est presque joué ensuite, car il reste à tirer fort depuis le dessous de la voiture, en orientant au mieux le câble côté habitacle. Être deux sur cette phase facilite grandement les choses !
Bon il me reste à remettre le neuf maintenant...
Forged K20, work in progress
Merci pour les infos, je vais devoir y passer 
+1 visiblement ce jour de grosse chaleur m' a été fatal !!!! un des cables est pourtant tout neuf, à peine 3000 kms
je les avais habillés de gaine pare chaleur DFI aluminiséemais cela n'a pas été suffisant
il convient visiblement de les dévier pour éviter tout souci
Dans mon cas ils grippent plus ils refroidissent, je vais essayer un coup de perceuse demain mais sans grande conviction

je les avais habillés de gaine pare chaleur DFI aluminiséemais cela n'a pas été suffisant
Dans mon cas ils grippent plus ils refroidissent, je vais essayer un coup de perceuse demain mais sans grande conviction
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
Ayrton Senna
-
Jesse James
devier mais aussi les gainer!louflo a écrit :+1 visiblement ce jour de grosse chaleur m' a été fatal !!!! un des cables est pourtant tout neuf, à peine 3000 kms
j ai vraiment trouver une gaine super efficace ( silicone efibre de verre)
j ai passer mes cables de l autre cote du support moteur arriere ( sur la gauche au lieu de la droite)
les cables sont fortements cintrés
il faut faire une " patte " a fixer sous la boite de vitesse pour maintenir les cables dans cette nouvelle position

Voilà ce qui doit etre efficace suite aux conseils d'alanoo, car moi aussi j'avais mis une super gaine mais la chalaur finie par passer au travers et rester dedans même une super gaine, elle ne fond pas ou ne brule pas mais monte doucement en température jusqu'a celle de la source proche
Sur la photo, on voit que le flexible du "cata" passe à 2mm du pare-chaleur mais les cables eux restent ventilés à 1 ou 2 cm du pare chaleur(pate en alu avec du parechaleur de pot)
le second pare-chaleur en carbone recouvert d'alu est celui du cardan(d'origine en acier galva)
Jesse James a écrit :ps pour les interresses par la gaine de protection j ai possibilite d en avoir si commande de 5 metres
mp pour plus de details
intéressé !
Il faut compter combien de mètre pour faire une installation propre sur un speedy ?
1 m par cable ? 1m50 ?
Vu que tout le monde est touché un jour ou l'autre, et vu le prix des cables, je pense qu'on faire une commande groupée pour ça, non ? il y aura certainement beaucoup de monde intéressé.
Commande groupée pour jantes Team Dynamics (550 € à 650 €)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 419#642419
un gros merci pour les photos je vois bien mieux comment les déplacer.
Pour ma part il y avait moi aussi de la gaine thermique mais elle a agit come pour un poisson cuit en papillote !!!!
le deflecteur et vraisemblablement indispensable, les 35 degrés extérieur n'ont pas aidé hier
Pour ma part il y avait moi aussi de la gaine thermique mais elle a agit come pour un poisson cuit en papillote !!!!
le deflecteur et vraisemblablement indispensable, les 35 degrés extérieur n'ont pas aidé hier
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
Ayrton Senna
ok moi je pensais que le c'est le cumul des deux qui permet de ne pas cramer les cables.alanoo a écrit :Je vais le redire, mais perso mon cable a cramé AVEC cette gaine
et celui de dom85 aussi
Jesse James doit son salut à son très malin déplacement des cables qui est définitivement une super solution.
Une protection amélioré par rapport à l'origine + le déplacement des cables !
Toi tu penses que seul le déplacement des cables suffit ?
Commande groupée pour jantes Team Dynamics (550 € à 650 €)