Jantes TD Pro Race 1.2
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
J'ai relancé Mark hier et ai eu une réponse avec le numéro de colis dans la journée. Hier il était bloqué en angleterre (vu sur le tracking DPD) et j'ai appelé dpd suisse, ai donné la ref et ils m'ont dit livraison demain ou au plus tard jeudi mais que le colis était déjà dédouané et pret à être livré. 
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
après midi montage/bricolage entre 2 deprimes
voila les photos
déballage avec visserie, surprise: pas de bague de centrage, montage direct

différence roue avant 175 / 195

suivi du montage et du resultat

montage d un switch abs (qui fonctionne!!)

sur la route voiture beaucoup plus réactive, train avant très incisif, beaucoup de stabilité, j ai l impression que la voiture "sautille moins" sur chaussé dégradé, j ai hâte de remettre les pneus a beuv
prochain achat suspension (sa tangue sur les changement d appuies et effet 4x4 avec les 16") puis upgrade frein
voila les photos
déballage avec visserie, surprise: pas de bague de centrage, montage direct

différence roue avant 175 / 195

suivi du montage et du resultat

montage d un switch abs (qui fonctionne!!)

sur la route voiture beaucoup plus réactive, train avant très incisif, beaucoup de stabilité, j ai l impression que la voiture "sautille moins" sur chaussé dégradé, j ai hâte de remettre les pneus a beuv
prochain achat suspension (sa tangue sur les changement d appuies et effet 4x4 avec les 16") puis upgrade frein
-
Happy Speedy
c est pour le repérer quand j ai 4 grammesHappy Speedy a écrit :Tu as pas trouvé plus discret comme inter ABS ?Un peu voyant à mon gout en cas d'inspection...
![]()
inspection pour quel motif? risque? sur route je le laisse activé, le problème vient plutôt de la monte avant, enfin bon c est pas du n importe quoi non plus (mais pas homologué)

-
Happy Speedy
Il n'y a pas de problème en effet, l'essentiel est qu'il réalise sa fonction à 100%7ony a écrit :c est pour le repérer quand j ai 4 grammesHappy Speedy a écrit :Tu as pas trouvé plus discret comme inter ABS ?Un peu voyant à mon gout en cas d'inspection...
![]()
non sérieusement je ne vois pas le problème, il n est pas énorme ^^
inspection pour quel motif? risque? sur route je le laisse activé, le problème vient plutôt de la monte avant, enfin bon c est pas du n importe quoi non plus (mais pas homologué)
Je pensais plus au fait que si malheureusement un jour un expert met son nez dans le compartiment avant, ça peut attirer l'oeuil...
En tout cas, très bon choix de couleur des jantes pour se marier au mandarin !
Hello ! 
petite question : changer la monte d'origine des TD Pro race + 888 ca change totalement le feeling au niveau de volant ?
Je commence à avoir en main ma ptite turbo et je la trouve parfois un peu "flou" (c'est relatif) du train avant, surtout sur de gros appuie à haute vitesse...
Maintenant je pense que le passage sur ce type de taille et gommard doit se faire avec d'autre amorto pour vraiment en connaitre le bénéfice, je me trompe ?
A+
ALex
petite question : changer la monte d'origine des TD Pro race + 888 ca change totalement le feeling au niveau de volant ?
Je commence à avoir en main ma ptite turbo et je la trouve parfois un peu "flou" (c'est relatif) du train avant, surtout sur de gros appuie à haute vitesse...
Maintenant je pense que le passage sur ce type de taille et gommard doit se faire avec d'autre amorto pour vraiment en connaitre le bénéfice, je me trompe ?
A+
ALex
Opel Speedster Turbo 4733
-
senior
- Premier Sinistre
Commence par remplacer les amortisseurs avant de passer à la phase jantes + pneus 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
fer de lance
je plussoiesenior a écrit :Commence par remplacer les amortisseurs avant de passer à la phase jantes + pneus
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
-
CaptainBigleux
+1 avec mes ptits camarade (dont un vieux donc qui a le savoir, même si il roule stock)
J'ai mis des Nitron il y a moins de 2 mois sur mon Elise.
C'est le jour et la nuit alors que je suis toujours en T1R. (je suis d'ailleurs pas sur de sauter le pas un jour vers les R888).
On sent vraiment que le pneu travaille correctement, pas le même bruit de roualge : pleurage (flancs) permanent en appui remplacé par légers et brefs couinements de pneu qui travaille à plat. Le tout en passant plus fort.
Si tu mets des R888 avant les bons amortos tu n'en tireras que très peu de bénéfice. Au final tu seras surement moins performant que pneus normaux avec bons amortos.
PS : 7ony change vite ces amortos, elle est vraiment trop haute devant.
J'ai mis des Nitron il y a moins de 2 mois sur mon Elise.
C'est le jour et la nuit alors que je suis toujours en T1R. (je suis d'ailleurs pas sur de sauter le pas un jour vers les R888).
On sent vraiment que le pneu travaille correctement, pas le même bruit de roualge : pleurage (flancs) permanent en appui remplacé par légers et brefs couinements de pneu qui travaille à plat. Le tout en passant plus fort.
Si tu mets des R888 avant les bons amortos tu n'en tireras que très peu de bénéfice. Au final tu seras surement moins performant que pneus normaux avec bons amortos.
PS : 7ony change vite ces amortos, elle est vraiment trop haute devant.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
senior
- Premier Sinistre
Tu vas bientôt cesser de me traîter de vieux, s'pèce d'ado boutonneuxCaptainBigleux a écrit :+1 avec mes ptits camarade (dont un vieux donc qui a le savoir, même si il roule stock)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
schumicom29
salut les papis !
merci pour vos sages conseils !
donc on commence par les amortos...je pense prendre les nitrons de base, j'ai pas le budget pour du mieux...par contre sur le site elise shop y a 2 choix de ressort (nitron et eibach) la différence se situe où entre les 2 ?
Merci!
A+
Alex
donc on commence par les amortos...je pense prendre les nitrons de base, j'ai pas le budget pour du mieux...par contre sur le site elise shop y a 2 choix de ressort (nitron et eibach) la différence se situe où entre les 2 ?
Merci!
A+
Alex
Opel Speedster Turbo 4733
Lors de la monte de mes pneus neufs, on s'est aperçu qu'une des jantes était visiblement voilée (90g de plombs nécessaires
).
Est ce que les jantes TD 1.2 sont connues pour être fragiles?
Et concernant la solution, est ce que ça va pas me revenir plus cher de faire réparer plutôt que de changer la jante?
Est ce que les jantes TD 1.2 sont connues pour être fragiles?
Et concernant la solution, est ce que ça va pas me revenir plus cher de faire réparer plutôt que de changer la jante?
-
speedster762
- Vendeur / pro
Une jante n'est voilée que si elle ne tourne pas rond !!!
Sinon ça peut être un empilage du balourd de la jante + de celui du pneu à un même endroit ... il faut déjà faire tourner le pneu d'un 1/2 tour sur la jante pour voir si le pb ne diminue pas très fortement !!!

Sinon ça peut être un empilage du balourd de la jante + de celui du pneu à un même endroit ... il faut déjà faire tourner le pneu d'un 1/2 tour sur la jante pour voir si le pb ne diminue pas très fortement !!!
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!