lotus elise exige ou speedy turbo

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

alanoo

Message par alanoo »

Je parle pour fer voyons :gurk:

a part ca la S1 160 est selon moi la meilleure Rover (S1/S2 confondues) après Exige et 340R :jap:
Armand

Message par Armand »

alors fer aussi a raison, car la S160 a heriter de la boite longue de la S1 120 ... et pas de la boite close ratio de la S1 111S !
alanoo

Message par alanoo »

Saloperie :gurk:
Armand

Message par Armand »

en fait rover ne vendait les close ratio qu'avec les VVC EU3 (S1) et comme le moteur de la S160 est un dérivé lotus du rover 120, il a le boite rover longue collé au cul.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Si c'est une vraie Sport 160 ( :? ), ce n'est vraiment pas cher http://www.british-pistons.fr/tag/sport-160

Un peu de lecture intéressante...

The Sport 160 was launched on 1st February 2000. It features an improved Sport 135 head with new cams and ECU. The first 50 cars have a GEMs ECU, later cars have a EFI Technology ECU. The latter system is a bit more sophisticated than the GEMS unit and allows the engine to run more smoothly at low revs. These are easily identified since the GEMs unit lives in the engine bay, the EFI lives in the boot. A characteristic feature of the Sport 160 is the higher idle speed at 1100 to 1200rpm. This is to meet emmissions regulations at idle. The GEMS system equipped cars are more prone to cold stall.

The first 50 Sport 160 cars have undergone Single Vehicle type Approval (SVA) testing, and are factory built with catalytic converters and 'Sport' exhaust to produce 160PS @ 7000 rpm and 178Nm torque @ 5000 rpm. Subsequent cars are Whole Vehicle Type Approved (WVTA) and are factory built with catalytic onverters, 111S exhausts and dual intake air cleaner/muffler assemblies to produce approx. 150 PS. These cars may be readily converted to 160 PS specification by carrying out an intake airbox modification, and fitting the 'sport' exhaust. If the last four digits of your VIN are between 0601 and 0650, your car will be the SVA model, otherwise it will be WVTA. Lotus recommend that you keep the (modified) standard intake system and filter, but ensure that the intake trunking is routed to pick up the cold air supply from the LH intake vent in the body side.

Gearbox is standard Elise ratios with 3.94:1 final drive. It has the sports suspension set at 100/110 mm front/rear ride height, 5 hole sport anti-roll bar fitted (but no uniball rear toe links). The first 50 were under SVA approval and include a sports exhaust. All the Sport 160s including the type approved cars have a large bore tubular manifold. Latter cars were homologated and have the standard exhaust. All have a catalytic converter and cross-drilled brakes as standard.

In June 2000 Lotus announced two versions of this car, the Sport 160 and Sport 160S and also deleted the 111S version. The former doesn't have the sports suspension, category 1 alarm or radio fitting kit as standard equipment. The SVA VINs ran from 0601 to 0650 and WVTA from 0651 onward. After VIN 1645 the sports suspension and seats became optional items.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
fix13

Message par fix13 »

fer de lance a écrit :
senior a écrit :Pour répondre à la question initiale concernant le choix :

- Usage 100% route = Speedster Turbo
- Usage 100% piste = Elise S1 111S (ou Sport 160 :love: )
- Usage mixte = Exige 192 RHD achetée en France (voir http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 65275.html )

Attention, les sport 160 sont des caisses formidables, mais possedent par défaut une boite bien trop longue pour pouvoir profiter de l'auto correctement et il faut donc envisager la pose d'une boite courte :shock:

je confirme , c'est d'ailleurs le seul "defaut" de la voiture :jap:
flycom

Message par flycom »

Et encore...

:-><:
Forged K20, work in progress
chord

Message par chord »

chord a écrit :pour connaitre plutôt bien comment marche un speedy turbo préparé sur circuit et avoir essayé quelques exiges (192 , cup 240 et cup 255) également sur circuit.
Ma conclusion est la suivante:
-Exige full stock VS speedster full stock: y a pas photo, l'EXIGE et devant (y compris une 192)
-Exige 192 vs speedster turbo (200Cv) avec les réglages géo qui vont bien + 4 nitrons + jantes 16/17 et A048: égalité (ou: ça dépend du pilote)
-Exige cup vs speedster turbo + prépa châssis du dessus + stage 2.5, je dirais: leger avantage Exige
-Exige cup Vs speedster turbo avec la vrai prépa top moumoute qui va bien: Ohlins, kit gros frein, géo de voiture de course, quelques allégements, stage 2.5:
avantage speedster (avec un prix de revient TRES inférieur au prix d'une Exige cup 255)

La raison de la victoire du speedy dans la dernière config est très simple à expliquer:
le speedy dans cette configuration corrige les défauts (pour le circuit) de l'EXIGE cup, à savoir:
-les freins (fading rapide même avec les AP racing dû au disque perforés de M....)
-les amortisseurs (ressorts trop souples)
-le poids (avec la clim, les vitres elec et tout le toutim)
-puissance inconstante sur les versions compresseur

Maintenant, le bon plan pour avoir un avion de chasse ne se situe pas dans l'acquisition d'un speedy turbo préparé ou d'une cup 260, et je parle bien d'utilisation circuit.

Le bon plan pour moi c'est:
EXIGE 192 d'occase + kit BEMANI + amortos + freins + réglages qui vont bien = avion de chasse !!!

Bon,
je confirme les éléments ci-dessus suite à la sortie d'hier sur le Bugatti: -quelques très bonne bourres avec une ou deux cup 260 (optimisées frein + suspats)
SPEEDY: JE T'AIME !!!!
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
ludovic

Message par ludovic »

je confirme que speedy turbo + géo adaptée + toyo c'est tres proche d'une exige 192 ;)
apres c'est toujours difficile de savoir si les "pilotes" des deux machines confrontées ont reellement le meme niveau d'attaque voir le meme niveau de pilotage tout court...
Jona

Message par Jona »

Une sport 160 :love: :love: :love: :love:

Mon reve :branlo:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

ludovic a écrit :apres c'est toujours difficile de savoir si les "pilotes" des deux machines confrontées ont reellement le meme niveau d'attaque voir le meme niveau de pilotage tout court...

C'est l eternel problème des comparaisons :jap:
on pense à vous
ludovic

Message par ludovic »

ben oui mais on veut tous savoir si un speedy c'est plus mieux qu'une lotus non ? :D
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

Suite à l'essai d'une 111R RHD, les différences avec mon 2.2l sont assez nombreuses. Je suis resté étonner du "cocon" de la 111 R que j'ai trouvé beaucoup moins typé voiture de course, plus confortable, cuir/alcantara, finition, moins dépouillé que le speedy donc... mais j'ai moins ressenti l'esprit "race". Le moteur de l'élise est un moteur de voiture sportive, avec l'effet cam qui m'a fait sourir à chaque défasage, un typage que l'on ne retrouve presque que chez honda, ça demande bien sur à jouer de la boite (mais ceux qui n'aime pas ça devraient s'inscrire sur le forum tdipower...), donc jusqu'a 6000 tr/min ça marche comme le 2.2l et aprés ça envoie comme il se doit, le bloc du speedy parait bien peut de chose en comparaison... De plus le ressenti sur route m'a faire dire que "il m'en faut une", l'élise parait plus sur, téléphone plus et je l'ai vraiment trouvé plus agréable à emmener à un rythme soutenu. Je n'avais pas eu de découvrable avant mon speedy, et j'adore rouler sans toit (même si je suis en bretagne), mais la prochaine sera une exige car le look me fait vraiment rêver... j'aurai eu envie d'un turbo mais changer d'auto pour moi c'est aussi changer de carrosserie, sans oublier le logo de l'auto qui à une importance, car rouler avec l'emblème lotus sur son volant c'est :::: , (bien que si j'avais une exige 192, changer pour une cup devrais alors me paraitre rationnel :D ).
arnocri

Message par arnocri »

LUDOSTER a écrit :... j'aurai eu envie d'un turbo mais changer d'auto pour moi c'est aussi changer de carrosserie, sans oublier le logo de l'auto qui à une importance, car rouler avec l'emblème lotus sur son volant c'est :::: , :D ).

s'il n'y avait que l'histoire du logo, tu aurais pu te pencher dans le coffre du speedy pour voir l'étiquette Lotus, avec la signature du contrôleur :rhoo:
ça rapproche un peu plus des Lolos, et donne une marque de prestige, même si invisible de l'extérieur ;)
TTFAB

Message par TTFAB »

La S1 de+160ch en pont court, Sebcaterham en avait une a vendre, il a mis plus de 6 mois a la vendre :?

pourquoi si c'est une si bonne arme :voyons:
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
gregus

Message par gregus »

C'etait une 120cv avec grosse prépa et comme toutes voitures avec grosses prépas c'est difficile à vendre

Quand tu vois le mec de l'exige S1 bleue, full prépa (30k€ de moteur et chassis), il a du la brader car personne en voulait.

l'exige S1 de legou111 qui est la même que la bleue mais encore plus poussée, elle est a 38k€ chez bourcier donc en directe surement 35k ...

les clients pour des voitures très modifiées, il y en a peu ...
TTFAB

Message par TTFAB »

ca depend de ce que tu cherches, mais pour faire de la piste c'est un plus ;)

voir un trés gos plus ...

Dans le cas d'un speedy c'est même un avantage a la revente :voyons:
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

TTFAB a écrit :...

Ca, je suis loin d'en être certain :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
ludovic

Message par ludovic »

ben pourtant si il y a bien une auto adapté a la pratique loisir du circuit c'est celle ci non ?
bizarre le raisonnement des acheteurs parfois...
Armand

Message par Armand »

ca depend toujours comment c'est fait, par qui c'est fait, et comment c'est présenté ... et surtout A QUEL PRIX ...

aujourd'hui un speedy est quasiment invendable au dessus de 28/29/30 même pour les plus affuté ou les plus neufs ...
donc de la a vouloir y retrouver le prix des options/accessoires/prépa mis dedant, c'est a mon avis illusoire.

rien que le HT déja ... pourquoi tout le monde le vend a part a ton avis ?
manu

Message par manu »

on oublie toujours que les acheteurs de 111 ne sont pas tous sur les forums, loin de la!
du coup on généralise à partir d'un échantillon non représentatif!

il y a une grande majorité de personnes qui n'iront JAMAIS sur circuit, ils s'en tapent comme de leur 1ere chemise, comme des 111 modifiées
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
TTFAB

Message par TTFAB »

senior a écrit :
TTFAB a écrit :...

Ca, je suis loin d'en être certain :?

je parlai dans le conteste, voiture circuit biensur ;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

TTFAB a écrit :je parlai dans le conteste, voiture circuit biensur ;)

Même dans ce cas je pense que ma remarque reste valable car les acheteurs potentiels préfèrent, dans la majorité des cas, préparer -ou faire préparer- eux-mêmes leur auto pour être sûrs de ce qui a été fait et de quelle manière ça l'a été.

RECENSEMENT SPEEDSTER
cali

Message par cali »

+1 avec senior

J'ai moi meme acheté mon speedy d'origine. Je voulais pas quel soit préparé, je la voulais d'origine. Meme si je sais que dans l'avenir je vais la préparé et que sa vas me revenir bien plus chère
speedster scorpions
Image
tiwill

Message par tiwill »

je suis un peu comme TTFab (bizarre...)

pour moi le speedy, c'est pour faire du circuit donc je m'oriente vers ceux qui sont déjà préparés (si c'est bien fait)

il y a en ce nomment 2 ou 3 turbo full stock à vendre mais ca va me frustrer dès que j'aurais mis les roues sur un circuit de me dire : ah il faut des freins, optimiser le châssis, enlever l'abs.....

et je vois très bien que beaucoup pensent le contraire et veulent du stock pour éventuellement le faire évoluer... vu comme je "galère" pour vendre mon audi TT
Ex TTiste, passé au light
gregus

Message par gregus »

Plus rassurant et plus couteux aussi de faire sa prépa, mais un autre avantage tu te lasses moins vite du véhicule en le faisait évoluer.
TTFAB

Message par TTFAB »

senior a écrit :
TTFAB a écrit :je parlai dans le conteste, voiture circuit biensur ;)

Même dans ce cas je pense que ma remarque reste valable car les acheteurs potentiels préfèrent, dans la majorité des cas, préparer -ou faire préparer- eux-mêmes leur auto pour être sûrs de ce qui a été fait et de quelle manière ça l'a été.

Il y a prépa et prépa, pour mon cas j'ai fait le choix de prendre un speedy déjà en bon avancement de prépa ( un mixte en quelque sorte ;) )

qui correspondait a mes choix de préparation !!! ( Regelin 2.5 )

le speedy a juste tourner un peu sur circuit et la prépa était a finaliser ...

radia huile, calo, diffuseur, freins ...

Mais comme il est dit plus haut trés justement, la cote d'un speedy full stock ou préparé et presque identique ...

Donc j'ai privilégier ce choix pour des raisons economiques, même pas la moitié de la préparation a financer avec l'achat ;)

---

Pour mon CAS PERSO, le speedy a l'avantage d'etre trés facilement Upgradable pour un coup financier raisonnable / optimisation

Ce qui n'est pas le cas d'une Lotus ... ( fiabilité, couts etc ... )

Si j'aurai du partir sur un speedy full stock + 100% de la préparation a financer, j'aurai directement choisi une Exige ou Elise SC .... le delta n'etant alors plus trop eloigné, surtout sur la cote de revente !!!!
Armand

Message par Armand »

ca depend vraiment a quelle période car la cote des speedy a tout de meme beaucoup moins souffert que la cote des lotus !
TTFAB

Message par TTFAB »

Armand a écrit :ca depend vraiment a quelle période car la cote des speedy a tout de meme beaucoup moins souffert que la cote des lotus !

on part pas non plus du même tarif !!!
Armand

Message par Armand »

ouais enfin en 2008 tu achetes un speedy tu le paye 27K€ tu lui colle 6K€ de prépa, tu le revend 29K€ tu as "utilisé" 4K€ ...

sur la même période tu as acheté une exige192 a 38/40K€ tu lui colle 4K€ de prépa .... tu la revend combien en 2010 ?

attention, je ne juge pas le prix du macaron lotus, j'essaye de comparer des voitures qui ont le même châssis et les mêmes usages et des perfs assez semblable sur circuit (voir en faveur du speedy turbo prépa) bien sur, le fait que l'une est une opel et l'autre une lotus est largement mis de coté.
Répondre