a part ca la S1 160 est selon moi la meilleure Rover (S1/S2 confondues) après Exige et 340R

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
fer de lance a écrit :senior a écrit :Pour répondre à la question initiale concernant le choix :
- Usage 100% route = Speedster Turbo
- Usage 100% piste = Elise S1 111S (ou Sport 160)
- Usage mixte = Exige 192 RHD achetée en France (voir http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 65275.html )
Attention, les sport 160 sont des caisses formidables, mais possedent par défaut une boite bien trop longue pour pouvoir profiter de l'auto correctement et il faut donc envisager la pose d'une boite courte

chord a écrit :pour connaitre plutôt bien comment marche un speedy turbo préparé sur circuit et avoir essayé quelques exiges (192 , cup 240 et cup 255) également sur circuit.
Ma conclusion est la suivante:
-Exige full stock VS speedster full stock: y a pas photo, l'EXIGE et devant (y compris une 192)
-Exige 192 vs speedster turbo (200Cv) avec les réglages géo qui vont bien + 4 nitrons + jantes 16/17 et A048: égalité (ou: ça dépend du pilote)
-Exige cup vs speedster turbo + prépa châssis du dessus + stage 2.5, je dirais: leger avantage Exige
-Exige cup Vs speedster turbo avec la vrai prépa top moumoute qui va bien: Ohlins, kit gros frein, géo de voiture de course, quelques allégements, stage 2.5:
avantage speedster (avec un prix de revient TRES inférieur au prix d'une Exige cup 255)
La raison de la victoire du speedy dans la dernière config est très simple à expliquer:
le speedy dans cette configuration corrige les défauts (pour le circuit) de l'EXIGE cup, à savoir:
-les freins (fading rapide même avec les AP racing dû au disque perforés de M....)
-les amortisseurs (ressorts trop souples)
-le poids (avec la clim, les vitres elec et tout le toutim)
-puissance inconstante sur les versions compresseur
Maintenant, le bon plan pour avoir un avion de chasse ne se situe pas dans l'acquisition d'un speedy turbo préparé ou d'une cup 260, et je parle bien d'utilisation circuit.
Le bon plan pour moi c'est:
EXIGE 192 d'occase + kit BEMANI + amortos + freins + réglages qui vont bien = avion de chasse !!!
, (bien que si j'avais une exige 192, changer pour une cup devrais alors me paraitre rationnel LUDOSTER a écrit :... j'aurai eu envie d'un turbo mais changer d'auto pour moi c'est aussi changer de carrosserie, sans oublier le logo de l'auto qui à une importance, car rouler avec l'emblème lotus sur son volant c'est,
).
TTFAB a écrit :...
Dans le cas d'un speedy c'est même un avantage a la revente
TTFAB a écrit :je parlai dans le conteste, voiture circuit biensur
senior a écrit :TTFAB a écrit :je parlai dans le conteste, voiture circuit biensur
Même dans ce cas je pense que ma remarque reste valable car les acheteurs potentiels préfèrent, dans la majorité des cas, préparer -ou faire préparer- eux-mêmes leur auto pour être sûrs de ce qui a été fait et de quelle manière ça l'a été.