Happy Speedy a écrit :Les durites silicones résistent mieux à la détérioration mais finissent par suinter
L'idéal serait une durite à tresse métallique j'imagine
Ou une durite 3/4 rigide en ALU....
Moi je dis ça ....
Donc ça suintera aux raccords, mais ça ne réglera pas le problème.
Faut se faire à l'idée de la changer régulièrement mais bon au prix qu'elle coûte...
Comme pour le réservoir de liquide refroidissement, je préfère le changer tous les 4 ans et voir à travers, pour 30€ ça ne me dérange pas.
TATONSPEEDY a écrit : comme quoi, tu aurais du en faire, le résultat aurai été le même
Peut être un jour si j'arrive a vaincre la peur d'abimer ma voiture
Leroux a écrit :En effet.........mais dis moi philippe87, ton speedy est stock? Je pensais que tu l'avais préparé, car de mémoire tu a de bonnes connaissances en mécanique.
Oui je suis mécanicien mais adepte du full stock excepté un radiateur renforcé monté avec un deuxième ventilo et un vase d’expansion en alu pour remédier a deux points faibles du speedy
Alors philippe entierement d'accord avec toi pour respecter nos belles, c'est vrai que l'on a quand même fait des sacrifices pour les avoir, et la peur de l'abimer sur circuit est plus forte.
Happy Speedy a écrit :Les durites silicones résistent mieux à la détérioration mais finissent par suinter
L'idéal serait une durite à tresse métallique j'imagine
Ou une durite 3/4 rigide en ALU....
Moi je dis ça ....
Et tu la fixes comment ta durite en alu ? Il faut bien des raccords silicones ?
Le problème est déplacé mais pas résolu non ?
Reste juste 2 durites silicone de 50mm à chaque bout effectivement pour la souplesse nécessaire et le raccordement mais tout le reste est en rigide ce qui apporte quand même pour le fonctionnement et la garantie de ne pas s'abimer au milieu
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
Pour ma part, je n'ai pas besoin de faire du zèle. Je mets juste les bons produits, en l'occurence de la 300V, pas comme certains qui mettent de l'huile Carrefour qui, de toute évidence, fait moisir les reniflards (et je n'ose imaginer le reste )
Étant en mode "soins d'hivers" pour mon speedy, auriez vous un retour sur ces durites défaillantes ?
Laquelle choisir finalement ?
Merci de votre aide....
toujours pas de solution miracle pour cette durite ?
j'avais changé la mienne par une durite silicone (origine gt2i je crois) il y a moins de 2 ans et 7 000 km, et je m'aperçois qu'elle est grasse à l'extérieur elle serait déjà vieille et commencerait à transpirer l'huile ? le serrage n'a pas l'air d'être en cause et je n'ai pas démonté pour voir l'intérieur...
finalement ça serait plus intéressant de remettre une d'origine Opel, en espérant que la qualité des pièces détachées n'ait pas baissé ? Celle d'origine avait tenu quasiment 10 ans et plus de 60 000 km...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"