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Publié : sam. juin 09, 2012 11:31 am
par speedturbo33
TATONSPEEDY a écrit :Happy Speedy a écrit :Les durites silicones résistent mieux à la détérioration mais finissent par suinter
L'idéal serait une durite à tresse métallique j'imagine

Ou une durite 3/4 rigide en ALU....
Moi je dis ça ....
Donc ça suintera aux raccords, mais ça ne réglera pas le problème.
Faut se faire à l'idée de la changer régulièrement mais bon au prix qu'elle coûte...
Comme pour le réservoir de liquide refroidissement, je préfère le changer tous les 4 ans et voir à travers, pour 30€ ça ne me dérange pas.
Publié : sam. juin 09, 2012 12:01 pm
par Leroux
philippe87 a écrit :TATONSPEEDY a écrit :
comme quoi, tu aurais du en faire, le résultat aurai été le même

Peut être un jour si j'arrive a vaincre la peur d'abimer ma voiture
Leroux a écrit :En effet.........mais dis moi philippe87, ton speedy est stock? Je pensais que tu l'avais préparé, car de mémoire tu a de bonnes connaissances en mécanique.

Oui je suis mécanicien

mais adepte du full stock excepté un radiateur renforcé monté avec un deuxième ventilo et un vase d’expansion en alu pour remédier a deux points faibles du speedy
Alors philippe entierement d'accord avec toi pour respecter nos belles, c'est vrai que l'on a quand même fait des sacrifices pour les avoir, et la peur de l'abimer sur circuit est plus forte.
Publié : sam. juin 09, 2012 12:01 pm
par Happy Speedy
TATONSPEEDY a écrit :Happy Speedy a écrit :Les durites silicones résistent mieux à la détérioration mais finissent par suinter
L'idéal serait une durite à tresse métallique j'imagine

Ou une durite 3/4 rigide en ALU....
Moi je dis ça ....
Et tu la fixes comment ta durite en alu ? Il faut bien des raccords silicones ?
Le problème est déplacé mais pas résolu non ?

Publié : sam. juin 09, 2012 1:09 pm
par speedturbo33
C'est ce que je disai plus haut

Publié : sam. juin 09, 2012 1:13 pm
par TATONSPEEDY
Happy Speedy a écrit :TATONSPEEDY a écrit :Happy Speedy a écrit :Les durites silicones résistent mieux à la détérioration mais finissent par suinter
L'idéal serait une durite à tresse métallique j'imagine

Ou une durite 3/4 rigide en ALU....
Moi je dis ça ....
Et tu la fixes comment ta durite en alu ? Il faut bien des raccords silicones ?
Le problème est déplacé mais pas résolu non ?

Reste juste 2 durites silicone de 50mm à chaque bout effectivement pour la souplesse nécessaire et le raccordement mais tout le reste est en rigide ce qui apporte quand même pour le fonctionnement et la garantie de ne pas s'abimer au milieu

Publié : dim. juin 10, 2012 11:00 pm
par SlimFast
Durite démontée, elle est nickel des 2 côtés, aucun endommagement (25000km)

Publié : dim. juin 10, 2012 11:28 pm
par Happy Speedy
Ton rodage est pas fini ?

Publié : lun. juin 11, 2012 3:55 pm
par SlimFast
Peut être, mais surtout je suis soigneux avec ma voiture moi monsieur

. Et toc

Publié : lun. juin 11, 2012 3:57 pm
par Happy Speedy
Si tu l'étais, tu aurais pas attendu 25Kkm pour la vérifier !
Post ouvert depuis Octobre 2009..

Publié : mar. juin 12, 2012 1:55 pm
par SlimFast
Pour ma part, je n'ai pas besoin de faire du zèle. Je mets juste les bons produits, en l'occurence de la 300V, pas comme certains qui mettent de l'huile Carrefour qui, de toute évidence, fait moisir les reniflards (et je n'ose imaginer le reste

)
Le résultat est là

Publié : mar. juin 12, 2012 2:22 pm
par Happy Speedy
Tu as tout faux, je mets de l'huile de ricin moi
PS : J'attends une analyse chimique de l'huile de ta part avant d'avancer de tels propos. Tu serais bien le seul bordelais subjectif sinon...

Publié : mer. févr. 13, 2013 12:34 am
par Wolverine
Étant en mode "soins d'hivers" pour mon speedy, auriez vous un retour sur ces durites défaillantes ?
Laquelle choisir finalement ?
Merci de votre aide....
Publié : mer. févr. 13, 2013 7:54 am
par Happy Speedy
A ma connaissance, pas de solution miracle...
L'ideale serait de trouver une solution alu ou autre renforcée
Je te conseille de la démonter, de l'observer et de la changer si nécessaire
Perso, c'est devenu l'opération en plus à chaque vidange

Publié : mer. févr. 13, 2013 10:26 pm
par Wolverine
Merci du tuyau !
Lol
Re: Durite moteur détériorée sur Turbo
Publié : mar. oct. 18, 2016 5:47 pm
par JCVD
toujours pas de solution miracle pour cette durite ?
j'avais changé la mienne par une durite silicone (origine gt2i je crois) il y a moins de 2 ans et 7 000 km, et je m'aperçois qu'elle est grasse à l'extérieur

elle serait déjà vieille et commencerait à transpirer l'huile ? le serrage n'a pas l'air d'être en cause et je n'ai pas démonté pour voir l'intérieur...
finalement ça serait plus intéressant de remettre une d'origine Opel, en espérant que la qualité des pièces détachées n'ait pas baissé ?
Celle d'origine avait tenu quasiment 10 ans et plus de 60 000 km...