Twingo RS GORDINI

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Leops33

Message par Leops33 »

revenons à la twingo tiouning :D

PS: ils doivent sacrément être pointu sur le Cx ou l'évacuation de la chaleur des moteurs chez Renault Sport, car par exemple sur la MRS III l'indice (pardon mica je suis pas ingé) de pénétration (déja que ça se pignole ...) dans l'air est de 0.34 pas loin de celui du speedy qui est déja bien à chier ... et pas d'ouvertures sur les ailes, logiquement quand plus puissant, plus de dégagement de chaleur, logiquement car c'est pas tout le temps le cas
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
alanoo

Message par alanoo »

Ca me choque pas 0.34 dans cette gamme

Je crois qu'il y'a que les Golf et les Mazda 3 qui sont descendues à 0.31 dans cette gamme (en fait non j'oubliais la C4 coupé qui tappe les 0.28, mais à part ca...)
Je sais pas à combien est Megane berline/coupé normale, mais probablement dans les 0.31 ou 32 ?
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

pas choquant comme CX pour un caddie
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Leops33 a écrit :revenons à la twingo tiouning :D

PS: ils doivent sacrément être pointu sur le Cx ou l'évacuation de la chaleur des moteurs chez Renault Sport, car par exemple sur la MRS III l'indice (pardon mica je suis pas ingé) de pénétration (déja que ça se pignole ...) dans l'air est de 0.34 pas loin de celui du speedy qui est déja bien à chier ... et pas d'ouvertures sur les ailes, logiquement quand plus puissant, plus de dégagement de chaleur, logiquement car c'est pas tout le temps le cas
On parlait de la clio il me semble, dont tu pensais, à tord, que les appendices aéros étaient fictifs, pourquoi maintenant parler de la Megane?
on pense à vous
7ony

Message par 7ony »

il ne sont pas fictif mais presque inutile (le presque est la pour le super pilote qui gagnera 0.20 au tour de circuit et pour facilité la vente de cette clioameliorémaisquinesevendraitpassanstuningexterieur)
Image
:pourquoi: :cry2: Image
alanoo

Message par alanoo »

Oui mais "presque" n'est pas inutile, sinon on pourrait virer bcp de choses sur beaucoup de voitures je pense :MDR:

Celà dit je comprend pas trop cette discussion sur "RS ajouts inutiles ou pas ?", quand, au moins, ils sont actifs (c'est à dire ouverts), alors que sur certaines concurrentes directes ce genre d'aération sont complètement fictives et fermées :voyons:
C'est pas de l'acharnement anti RS un peu ? :OO:
7ony

Message par 7ony »

7ony a écrit :
speedturbo33 a écrit : "
Pour contrer les effets de portance sur Nouvelle Clio Renault Sport, le diffuseur crée un appui sur l’arrière et permet d’éviter le recours à un aileron : la portance est divisée par trois et offre l’équivalent de 40 kg de lestage sur le train arrière à très haute vitesse (sur circuit).
"
très haute vitesse sur circuit c est tres loin de vouloir dire 130 et je doute réellement que le pilote du dimanche voit la différence avec/sans (et va vérifier les chiffre qu il t annonce sur la portance :gurk: )
apres bien sur on peu dire sa avec plein de détail qui dans le fond forme un tout mais pour ce qui est carrosserie faut arrêter le delire c est plus du marketing qu autre chose, tu lui met une carrosserie de dci et 99% de conducteur ne verrai jamais la différence en conduite...par contre elle ne se vendrait pas en concession
2 pages plus tot :jap:
Image
speedturbo33

alanoo a écrit :Oui mais "presque" n'est pas inutile, sinon on pourrait virer bcp de choses sur beaucoup de voitures je pense :MDR:

Celà dit je comprend pas trop cette discussion sur "RS ajouts inutiles ou pas ?", quand, au moins, ils sont actifs (c'est à dire ouverts), alors que sur certaines concurrentes directes ce genre d'aération sont complètement fictives et fermées :voyons:
C'est pas de l'acharnement anti RS un peu ? :OO:
Pas mieux :jap:
on pense à vous
Mica33

Message par Mica33 »

Je vois pas en quoi un Cx élevé est signe d'une mauvaise aéro..., tout dépend du but recherché. Une F1 a un Cx entre 0,50 et 0,75 en général donc les ingés doivent être de gros débiles ... sauf qu'une F1 pourrait rouler au plafond d'un tunnel autour des 180km/h grace a son Cz (charge aéro supérieur au poids de la voiture) :roll:

Avant de critiquer bêtement le Cx d'une auto sortez nous plutot Cx / Cz ... :roll:
il ne sont pas fictif mais presque inutile (le presque est la pour le super pilote qui gagnera 0.20 au tour de circuit et pour facilité la vente de cette clioameliorémaisquinesevendraitpassanstuningexterieur)
Un peu comme le fond plat de ton speedy?

Ha non c'est vrais sur un Speedy c'est "normal" mais sur une Renault sport c'est du tuning :branlo:
Dernière modification par Mica33 le ven. nov. 27, 2009 6:58 pm, modifié 1 fois.
7ony

Message par 7ony »

Mica33 a écrit :Je vois pas en quoi un Cx élevé est signe d'une mauvaise aéro..., tout dépend du but rechercher. Une F1 a un Cx entre 0,50 et 0,75 en général donc les ingés doivent être de gros débiles ... sauf qu'une F1 pourrait rouler au plafond d'un tunnel autour des 180km/h grace a son Cz (charge aéro supérieur au poids de la voiture) :roll:

Avant de critiquer bêtement le Cx d'une auto sortez nous plutot Cx / Cz ... :roll:
quand tu as une portance banal sans réél ajout aérodynamique comme sur une vulgaire clio, le cx est révélateur d une mauvaise aero :II:
Image
Mica33

Message par Mica33 »

quand tu as une portance banal sans réél ajout aérodynamique comme sur une vulgaire clio, le cx est révélateur d une mauvaise aero
Sort nous les chiffres entre une clio classique et la RS que ce topic soit un minimum constructif plutot que continuer dans des débats stérile :roll:

Il y a forcément un gain avec le diffuseur qui augmente le Cz sans dégrader le Cx, c'était justement le but des ingés RS en évitant l'emploi d'un aileron AR.
Dernière modification par Mica33 le ven. nov. 27, 2009 7:04 pm, modifié 1 fois.
7ony

Message par 7ony »

Mica33 a écrit :
Un peu comme le fond plat de ton speedy?

Ha non c'est vrais sur un Speedy c'est "normal" mais sur une Renault sport c'est du tuning :branlo:
f aire un fond "pas plat" aurait demandé plus de travail vu le chassis, et le fond plat n a pas été et n est toujours pas un argument de vente chez lotus au même titre que chez renault qui révolutionne la catégorie grâce a sa trouvaille pour pigeon :Armand:
Dernière modification par 7ony le ven. nov. 27, 2009 7:04 pm, modifié 1 fois.
Image
7ony

Message par 7ony »

Mica33 a écrit :
quand tu as une portance banal sans réél ajout aérodynamique comme sur une vulgaire clio, le cx est révélateur d une mauvaise aero
Sort nous les chiffres entre une clio classique et la RS que ce topic soit un minimum constructif plutot que continuer dans des débats stérile :roll:
pour quoi faire???? je sais qu il n y aura jamais un ecart significatif entre les 2, c est a vous de prouver l apport majeur en performance de ces ajouts....
Image
speedturbo33

7ony a écrit : au même titre que chez renault qui révolutionne la catégorie grâce a sa trouvaille pour pigeon :Armand:
Ce sont de petites choses ajoutées les unes aux autres qui font la difference face à la conccurence...

7ony a écrit : les 2, c est a vous de prouver l apport majeur en performance de ces ajouts....
C'est prouvé mais faut encore que vous trouviez des arguments (bidons) pour essayer de retomber sur vos pattes
on pense à vous
Leops33

Message par Leops33 »

speedturbo33 a écrit :
Leops33 a écrit :revenons à la twingo tiouning :D

On parlait de la clio il me semble, dont tu pensais, à tord, que les appendices aéros étaient fictifs, pourquoi maintenant parler de la Megane?
car ces appendices y sont pas sur la mégane, et que le CX est médiocre, pour une marque qui y ferait attention, sur un de leur modèle apparement pas ... pourquoi sur les autres alors ? (Clio)
Mica33 a écrit :

Il y a forcément un gain avec le diffuseur qui augmente le Cz sans dégrader le Cx, c'était justement le but des ingés RS en évitant l'emploi d'un aileron AR.
encore une fois une RS ce n'est pas une F1, Cx / CZ sont un avantage pour l'un mais peut être pas pour l'autre suivant les indices et l'utilisation que l'on veut en faire :jap:

ce sont des voitures si parfaites que ça ou quoi ??? :oops:
Dernière modification par Leops33 le ven. nov. 27, 2009 7:15 pm, modifié 2 fois.
speedturbo33

Leops33 a écrit :

car ces appendices y sont pas sur la mégane, et que le CX est médiocre, pour une marque qui y ferait attention, sur un de leur modèle apparement pas ... pourquoi sur les autres alors ? (Clio)
Ben vu que la clio est en atmo et qu'elle manque de moteur il vallait mieux avoir un cx correct, d'ailleurs ils l'ont retravaillé sur la phase 2 dans ce but. Sur la Megane c'était certainement moins nécessaire vu qu'il y a du moteur.
Mais encore une fois tu t'éloignes du sujet qui était : "les appendices servent à rien c'est pour faire joli"
on pense à vous
Mica33

Message par Mica33 »

Sous plancher + AR du véhicule = environ 30% du SCx
Roues = 15 %
Circuit de refroidissement = 8%
Rétro / antenne ... = 7%
Face Av = 2%
...

Ca reste des moyennes qui varient forcément d'une auto a l'autre mais s'ils ont travaillés principalement sur l'AR du véhicule et le débourage des roues c'est pas pour rien ;)
Mica

Message par Mica »

encore une fois une RS ce n'est pas une F1, Cx / CZ sont un avantage pour l'un mais peut être pas pour l'autre suivant les indices et l'utilisation que l'on veut en faire
Le sport auto a toujour été vecteur d'innovations parfois transposables aux modèles routiers.

Ferrari le fait actuellement avec des boites de vitesse ultra rapides, je vois pas pourquoi d'autres constructeurs ne pourraient pas faire de même dans d'autres domaines moins couteux.
Oli

Message par Oli »

A défaut de provoquer des fight sur circuit, cette Gordini aura au moins provoqué des fights sur le forum. :areuh:
Oli, 185,5 tours au Ring.
alanoo

Message par alanoo »

Leops tu confonds tout :couic:

Le Cx veut rien dire sur une sportive au contraire... le but sur une sportive c'est de DEGRADER le Cx par rapport à une version de base, pas l'améliorer vu que tu DOIS mettre + d'appui, faut juste limiter la hausse. Rien que le fait de coller des gros pneus nique tellement le Cx que de toute manière tu pourras jamais faire mieux qu'une version de base :gurk:

Et tu mélanges bcp de choses, 0.34 sur une sportive bicorps (la pire archi pour l'aéro) et haute de caisse, c'est plutôt bon (pas excellent, ni mauvais), encore une fois je pense que la meilleure de la catégorie doit être dans les 0.32 ou 0.33 (probablement la Golf V GTI). 0.34 sur une barquette avec une partie arrière assez longue et au ras du sol, oui c'est nul
Pudge

Message par Pudge »

:II:

7ony et Leops33, vos positions sur ces appendices m'étonnes! N'est-il pas intéressant d'avoir sur sa voiture des éléments techniques issus de la compétition auto?? Moi j'apprécie beaucoup! C'est le reflet de la passion!
Même si le gain est minime en temps au tour, les ingés ont au moins appliqués des solutions face à des problématiques oubliées sur les modèles de série gazout.

C'est ça aussi une voiture de sport! Une auto pensée pour la performance.
Et Renault Sport se débrouille pas trop mal sur ce point, surtout comparé à bon nombre de caisses sur le marché...

PS : Je n'ai jamais eu de Renault
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Leops33

Message par Leops33 »

se casser les couilles pour que les 3/4 des clio ne fassent que 99% de route et 1% de piste, et les 1/4 qui reste 100% de route, je vois pas l'intérêt de prêter autant attention à tout ces détails de pignolage, ça roule pas à la même allure qu'une Ferrouze et encore moins qu'une F1 où là les détails ont bien plus d'importance (proportionnel aux perf d'une caisse), c'est une clio les gars, et le but de renault n'est pas de vous faire plaisir avant tout mais de vendre des voitures et de se faire de la tune pour rester leader de citadine/berline compacte sportive

ce sont pas les ouvertures sur les ailes qui vont vous faire gagner du temps au tour et vous changer la vie, il y en aurait pas ça serait pareil :couic: vous me ferez pas changer d'avis dessus, il y a des choses surement utiles, d'autre pas du tout et sont plus là pour le gadget qu'autre chose, si maitre Renault à dit que ça servait à quelque chose ... on est pas obligé de tout gober non plus

je pense pas tout confondre concernant Cx et autre, mais mal m'exprimer oui :jap:

comme déja dit, Renault est certe celui qui soigne le mieux par rapport à la concurrence ces autos, sont les meilleurs dans leurs catégories niveau perf (d'origine), mais faut pas abuser non plus à me balancer que tout est utile sur ces caisse, il y a du superflu comme sur la concurrence pour faire vendre mais moins de superflu que la concurrence

avant de ce soucier du détails aéro et autres, ils auraient mieux fait de la faire plus légère la clio c'est un détail bien plus important à mon gout :roll:
Mica

Message par Mica »

Pour élire Léops boulet de l'année 2010 tapez 1
se casser les couilles pour que les 3/4 des clio ne fassent que 99% de route et 1% de piste, et les 1/4 qui reste 100% de route, je vois pas l'intérêt de prêter autant attention à tout ces détails de pignolage, ça roule pas à la même allure qu'une Ferrouze et encore moins qu'une F1 où là les détails ont bien plus d'importance (proportionnel aux perf d'une caisse), c'est une clio les gars, et le but de renault n'est pas de vous faire plaisir avant tout mais de vendre des voitures et de se faire de la tune pour rester leader de citadine/berline compacte sportive
Léops guignol
ce sont pas les ouvertures sur les ailes qui vont vous faire gagner du temps au tour et vous changer la vie, il y en aurait pas ça serait pareil vous me ferez pas changer d'avis dessus, il y a des choses surement utiles, d'autre pas du tout et sont plus là pour le gadget qu'autre chose, si maitre Renault à dit que ça servait à quelque chose ... on est pas obligé de tout gober non plus
Léops mongoloïde
je pense pas tout confondre concernant Cx et autre, mais mal m'exprimer oui
Léops mytho
comme déja dit, Renault est certe celui qui soigne le mieux par rapport à la concurrence ces autos, sont les meilleurs dans leurs catégories niveau perf (d'origine), mais faut pas abuser non plus à me balancer que tout est utile sur ces caisse, il y a du superflu comme sur la concurrence pour faire vendre mais moins de superflu que la concurrence
Léops Borné
avant de ce soucier du détails aéro et autres, ils auraient mieux fait de la faire plus légère la clio c'est un détail bien plus important à mon gout
Enfin un truc intelligent :yiiii:
speedturbo33

Leops33 a écrit : se casser les couilles pour que les 3/4 des clio ne fassent que 99% de route et 1% de piste, et les 1/4 qui reste 100% de route, je vois pas l'intérêt de prêter autant attention à tout ces détails de pignolage, ça roule pas à la même allure qu'une Ferrouze et encore moins qu'une F1 où là les détails ont bien plus d'importance (proportionnel aux perf d'une caisse), c'est une clio les gars, et le but de renault n'est pas de vous faire plaisir avant tout mais de vendre des voitures et de se faire de la tune pour rester leader de citadine/berline compacte sportive
Tu connais des constructeurs qui font des caisses pour ne pas les vendre :voyons:
La différence c'est que chez RS ce sont des passionnés et comme je l'ai dèjà dit ça se ressent quand tu en as une. Prends l'exemple de la R26R, c'est pas une démarche de passionnés? Tu crois qu'ils l'ont faitent pour gagner de l'argent :roll: :MDR:
Leops33 a écrit : ce sont pas les ouvertures sur les ailes qui vont vous faire gagner du temps au tour et vous changer la vie, il y en aurait pas ça serait pareil :couic: vous me ferez pas changer d'avis dessus, il y a des choses surement utiles, d'autre pas du tout et sont plus là pour le gadget qu'autre chose, si maitre Renault à dit que ça servait à quelque chose ... on est pas obligé de tout gober non plus
Certes c'est pas que ça qui va te faire gagner du temps au tour, mais ça+ça+ça+ça = un tout qui permet de se différencier de la conccurence.
Y a pas à gober puisque c'est la réalité, tu t'es trompé en disant que ça ne servait à rien, il faut savoir avouer ses erreurs, nul n'a la science infuse...
Leops33 a écrit : avant de ce soucier du détails aéro et autres, ils auraient mieux fait de la faire plus légère la clio c'est un détail bien plus important à mon gout :roll:
Ben ils s'en soucient déjà, sinon pourquoi ils feraient des versions allégées (ragnotti, cup, r26r)?

Sinon pour te résumer :
" Les appendices sur les RS c'est pour faire joli", là on te prouve le contraire.
Ca devient : "Ouais mais le CX il est trop pourri donc ça sert à rien", là on t explique que le CX n'est pas representatif sur une voiture où on veux créer de l'effet de sol et/ou de l'appuis .
Et après tu en arrives à : "Euh de toutes façons elle ne feront jamais de circuit ces bagnoles donc Renault ils sont trop cons de se casser les couilles à faire tout ça"

En fait je crois que tu as raison, je sais pas si finalement je ne vais pas m'acheter une clio 3 dci, puisque c'est pas 2 entrées d'air et 2,3 conneries qui font la différence, "ça reste une clio les gars". :MDR:

Continue mon gars t'es un champion. :yiiii:

PS : si tu as la formule magique pour alléger les voitures mais sans comprometre la sécurité, le confort, la taille etc nécessaire à une voiture de tous les jours, je te conseille de déposer le brevet tu deviendras riche :jap:

@ Mica, je tape 1 :jap:
on pense à vous
fer de lance

Message par fer de lance »

Peace les kids :smack:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
fix13

Message par fix13 »

c'est chaud ici :areuh:

j'ose pas rentré dans le debat :rhoo:
speedturbo33

On s'aime bien sinon :D On a encore passé la soirée ensemble hier :ferdelance: :areuh:
on pense à vous
DORIAN

Message par DORIAN »

:-o

On dirait un fight comme au temps d Xchange et Visiteur :love: :love:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
7ony

Message par 7ony »

speedturbo33 a écrit :
Leops33 a écrit : se casser les couilles pour que les 3/4 des clio ne fassent que 99% de route et 1% de piste, et les 1/4 qui reste 100% de route, je vois pas l'intérêt de prêter autant attention à tout ces détails de pignolage, ça roule pas à la même allure qu'une Ferrouze et encore moins qu'une F1 où là les détails ont bien plus d'importance (proportionnel aux perf d'une caisse), c'est une clio les gars, et le but de renault n'est pas de vous faire plaisir avant tout mais de vendre des voitures et de se faire de la tune pour rester leader de citadine/berline compacte sportive
Tu connais des constructeurs qui font des caisses pour ne pas les vendre :voyons:
La différence c'est que chez RS ce sont des passionnés et comme je l'ai dèjà dit ça se ressent quand tu en as une. Prends l'exemple de la R26R, c'est pas une démarche de passionnés? Tu crois qu'ils l'ont faitent pour gagner de l'argent :roll: :MDR:
heureusement que t a la r26r pour te rattraper parce que question radicalité renault c est candy au pays des bizounours (a par la turbo 2 qui a quoi? 25ans? et le spider (bide a la vente et sur circuit)) et encore a par un vidage en regle c est pas une autre voiture

speedturbo33 a écrit :
Leops33 a écrit : ce sont pas les ouvertures sur les ailes qui vont vous faire gagner du temps au tour et vous changer la vie, il y en aurait pas ça serait pareil :couic: vous me ferez pas changer d'avis dessus, il y a des choses surement utiles, d'autre pas du tout et sont plus là pour le gadget qu'autre chose, si maitre Renault à dit que ça servait à quelque chose ... on est pas obligé de tout gober non plus
Certes c'est pas que ça qui va te faire gagner du temps au tour, mais ça+ça+ça+ça = un tout qui permet de se différencier de la conccurence.
Y a pas à gober puisque c'est la réalité, tu t'es trompé en disant que ça ne servait à rien, il faut savoir avouer ses erreurs, nul n'a la science infuse...
tu confond vraimment performance et marketing et de toute facon pour toi le moindre kg d appui te donne raison meme si c est sur vendu par renault et qu a ton niveau tu ne peux pas voir la différence avec/sans nid d abeille retro tunig et diffuseur :Armand:

Sinon pour te résumer :
speedturbo33 et mica33 sont fan de renault et n arrive meme pas a ce reconnecter a la realité et nous on aime pas mais on admet que ce sont des bonne caisse meme si certain gadget sur vendu comme des trouvaille faisant évoluer le sport auto (lu_ on a inventé l eau chaude) sous pour le commun des mortel totalement inutile mais un bon argument de vente pour enrhumer du cretin.
va parler de portance a un vendeur renault :MDR: il va te dire que le tout dernier difuseur, fait revolution dans le milieu et qu a haute vitesse la voiture est coller a la route! (je signe ou?) :MDR:
Image
speedturbo33

7ony a écrit : heureusement que t a la r26r pour te rattraper parce que question radicalité renault c est candy au pays des bizounours (a par la turbo 2 qui a quoi? 25ans? et le spider (bide a la vente et sur circuit)) et encore a par un vidage en regle c est pas une autre voiture
Allo Renault est un constructeur GENERALISTE au cas où tu ne le saurais pas :::: Ils ont quand meme eu le mérite de le faire le spider, pas comme opel qui a récupéré un chassis lotus et balancer un moteur de monospace dedans :MDR:
7ony a écrit : tu confond vraimment performance et marketing et de toute facon pour toi le moindre kg d appui te donne raison meme si c est sur vendu par renault et qu a ton niveau tu ne peux pas voir la différence avec/sans nid d abeille retro tunig et diffuseur :Armand:
Et les chronos face à la conccurence c'est du marketing ou peut etre que ces gadgets qui servent à rien (à part faire vendre à des blaireaux comme moi bien sur et ça marche) y sont pour quelques choses (un tout je dis bien pas juste ça ou ça )
on pense à vous
Répondre