Casimir a écrit :
4000€ soit 10% du prix public à partir du 01/03 je trouve ça encore raisonnable (je dois commencer à m'habituer à ces détournements de fonds ).
On ne peut par parler d’assassinat (ce qui était le cas en NEDC2.0..)
c'est là ou tu t'aperçois que la manipulation de masse est un art qui est matrisé.
même nous, des rebelles taxophobes, commençons à nous habituer à force de se voir matraquer le même discours.
ton post en 2017:
Casimir a écrit :Cette taxe est profondément scandaleuse.
On l'a déjà dit mainte fois :
- L'automobile (française) ne contribue que faiblement au réchauffement de la planète par rapport à d'autres secteurs.
- Comment le fait de taxer 7000€ ou 10000€ des autos qui passent leur temps au garage va régler le problème de la pollution de la planète.
- Ce n'est pas le moteur qui pollue mais la combustion de l'essence : donc c'est aux gros rouleurs de payer.
La conclusion est évidente : extorsion de fonds organisée.
Et histoire d’illustrer le foutage de gueule un comparatif 2016/2017 : sans commentaires.
Il faut juste espérer qu'il ne leur vienne pas à l'esprit de décaler la mise en place du nouveau barême qui doit arriver en mars, sinon ils vont rien vendre d'ici là!
« En effet, l’offre MICHELIN Pilot Sport 4 S contient aujourd’hui 2 dimensions 18 pouces :
235/40 ZR18 (95Y) PILOT SPORT 4 S DT1
215/35 ZR18 (84Y) PILOT SPORT 4 S
La gamme MICHELIN Pilot Sport 4 S n’est pas destinée à offrir un catalogue complet en 18 pouces, mais nous répondons cependant à quelques besoins spécifiques, notamment pour la première monte de certains véhicules.
Le pneu MICHELN Pilot Sport 4 S 235/40 ZR18 (95Y) avec marquage DT1 est l’offre première monte de la dernière Ford Focus ST. Le marquage DT1 est un marquage manufacturier, signe d’un travail spécifique entre MICHELIN et un constructeur automobile. Dans ce cas, un travail avec Ford afin de répondre précisément au cahier des charges de la Focus ST. »
I-borb a écrit :C'est un peu comme le marquage "N" chez porsche? De l'enculage de mouche?
Je sais pas chez Porsche mais pour avoir lu d’une personne de confiance qui bossait chez Michelin qui était sur le forum megane rs je sais que ce n’est pas du pipeau...
Je vois pas ce qu’il y a de surprenant là dedans?
Je peux comprendre le plan sur les 911 compte tenu de la répartition très atypique des masses.
Mais un pneu spécifique FST, ça sent le jambon quand même un peu non?
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Vous pensez que les les performances des autos modernes viennent du hasard? C’est avec des ajustements comme ça que l’on fait la différence.
Quel est l’intérêt du coup jambon?
Super argument. Avec 5 euros de plus par pneus, comme c’est le cas pour l’alpine ils vont faire leur beurre.
Le ps4s n’existe dans cette taille grâce à Ford et la demande spécifique pour cette Focus. Avant il n’y avait que le ps4 normal. Et il n’y a que 2 tailles dispo en 18p pour le ps4s. Si ça ne prouve pas que ça répond à des demandes spécifiques.
Ensuite, la citation que j’ai mise n’est aucunement un argumentaire marketing, c’est sur un forum qui parlait de l’apparition du ps4s ( enfin car c’est la monté de nombreuses autres sportives) dans cette taille, et un gars qui bosse chez Michelin explique pourquoi.
Pourquoi on développerait des amortisseurs pour une auto spécifiquement et pas des mélanges de gommes? On change plus souvent un pneu qu’un amortisseur...
Je vous laisse dans vos croyances, j’ai les miennes.
5€ de plus qu'un pneu " X ", + la marge sur le pneu, X 4 par voiture, X le nombre de voitures produites ( Oui, bon, dans le cas de l'Alpine, c'est un mauvais exemple car ça ne fait pas beaucoup ….. ) …. = une somme non négligeable qui n'ira pas à la concurrence ….
Je vois pas le problème à produire un pneu spécifique à une auto. 4 brins de nylon de plus pour modifier les caractéristiques de la carcasse et feu...
C'est pas comme si c'était une conception de zéro.
Ton argument serait recevable ACB si la proposition d'un pneu spécifique venait d'un fabriquant de pneu, Michelin en l’occurrence.
Sauf que la c'est le constructeur auto qui demande un pneu légèrement adapté à son auto : c'est une première monte. Comme pour l'A110 avec la PS4 c'est un PS4S spécifique Focus ST
Et ca m'étonnerait beaucoup que Michelin s'amuse à fourguer son PS4S basique avec une mention DT1...
En poussant ton raisonnement à extreme pourquoi se limiter aux N de Porsche, à une Alpine A110 et une Focus ST : dès qu'un pneu est homologuée sur une sportive, un marquage à la con et 10€ de plus en aftermarket de façon systématique.
On devrait en trouver pour toutes les voitures ...
Moi aussi j'ai mes croyances et elles sont plutôt alignées avec celles de ST33.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
On peut (doit si tu as une 911 et que tu ne veux pas perdre ta PA ). Sinon le marquage n'a aucun intérêt et la théorie des "5€ en plus pour rien" d'ACB n'a aucun sens.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
speedturbo33 a écrit :Vous pensez que les les performances des autos modernes viennent du hasard? C’est avec des ajustements comme ça que l’on fait la différence.
Quel est l’intérêt du coup jambon?
L’intérêt c’est autre chose.
Je n’en sais rien.
Un truc marketing peut être, faire plus « pointu » avec un pneu spécifique développé pour une auto donnée ...
Mais ma question n’est pas celle de l’intérêt.
Ma question, elle est technique,: comment développer un pneu « spécifique » pour Ford Focus ....
Le concept me fait rêver
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Ben tu mets des ingénieurs compétents, ils passent des heures en études, ensuite, des spécialistes de la mise au point qui tournent à Ladoux quelques semaines au moins et puis tu n’oublies pas d’ajouter quelques euros au prix de vente pour faire croire au boss que c’est rentable. Dans les faits, tu dépenses beaucoup pour faire plaisir à ton client constructeur auto.
Parce que la théorie d’ACB sur l’augmentation des profits grâce à ces types de pneus, c’est à mourrir de rire.
Et je n’ai jamais travaillé chez un manufacturier.
Mais qu’un constructeur de modèle sportif se prive du gain de perf potentiel grâce à un pneu spécifique, ça, c’est un peu con.
Je souscris à la théorie ST33
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est
speedturbo33 a écrit :Vous pensez que les les performances des autos modernes viennent du hasard? C’est avec des ajustements comme ça que l’on fait la différence.
Quel est l’intérêt du coup jambon?
L’intérêt c’est autre chose.
Je n’en sais rien.
Un truc marketing peut être, faire plus « pointu » avec un pneu spécifique développé pour une auto donnée ...
Mais ma question n’est pas celle de l’intérêt.
Ma question, elle est technique,: comment développer un pneu « spécifique » pour Ford Focus ....
Le concept me fait rêver
Pour faire du marketing déjà faut communiquer, ce qui n’est pas le cas. Ford n’en parle pas aux essayeurs car ça ne remonte pas des essais.
Ensuite tu crois pas qu’un pneu c’est quand même vachement technique et que ça peut optimiser une auto en fonction de ce qu’on veut en faire? Pourquoi et comment développer des tarages d’amortisseurs spécifiques à ce compte là?
blacksrookie a écrit :Ben tu mets des ingénieurs compétents, ils passent des heures en études, ensuite, des spécialistes de la mise au point qui tournent à Ladoux quelques semaines au moins et puis tu n’oublies pas d’ajouter quelques euros au prix de vente pour faire croire au boss que c’est rentable. Dans les faits, tu dépenses beaucoup pour faire plaisir à ton client constructeur auto.
J'aime bien les doux rêveurs moi ....
blacksrookie a écrit :
Et je n’ai jamais travaillé chez un manufacturier.
speedturbo33 a écrit :Vous pensez que les les performances des autos modernes viennent du hasard? C’est avec des ajustements comme ça que l’on fait la différence.
Quel est l’intérêt du coup jambon?
L’intérêt c’est autre chose.
Je n’en sais rien.
Un truc marketing peut être, faire plus « pointu » avec un pneu spécifique développé pour une auto donnée ...
Mais ma question n’est pas celle de l’intérêt.
Ma question, elle est technique,: comment développer un pneu « spécifique » pour Ford Focus ....
Le concept me fait rêver
Pour faire du marketing déjà faut communiquer, ce qui n’est pas le cas. Ford n’en parle pas aux essayeurs car ça ne remonte pas des essais.
Ensuite tu crois pas qu’un pneu c’est quand même vachement technique et que ça peut optimiser une auto en fonction de ce qu’on veut en faire? Pourquoi et comment développer des tarages d’amortisseurs spécifiques à ce compte là?
Je me suis mal fait comrprendre vu que tu réponds à côté
Marketing ou pas, ce n’est pas mon propos.
Pour le côté technique je suis bien sûr ok avec toi. Ce n’est pas mon propos non plus
Je vais essayer de m’exprimer différemment
Comment est il techniquement possible de développer un pneu spécifique pour une auto qui me semble si peu spécifique qu’une Focus ST ?
Ça me semble tiré par les cheveux.
Et je m’y connais
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Pose la question aux gars de Michelin la prochaine fois que tu vas à ladoux.
Tu leur demanderas pourquoi ils s’amusent à rajouter dt1 sur le flanc alors que c’est le même que sans marquage.
Pour répondre à ta question, je pense qu’il faut à l’inverse voir les pneus de définition standard comme pas vraiment adapté à la Focus
Un pneu de référence standard, c’est forcément un compromis pour s’adapter au maximum de modèles de voiture. Donc, en développant une version pour la Focus ST, on élimine sans doute les principaux « défauts » qui ne sont évidement jamais perceptibles par le commun des mortels du pneus en définition ordinaire.
C’est ce que disent les gars de la Manufacture en tout cas.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est
Rien qu'en changeant de marque de pneus sur ma 307 kitcar à la con, je sens un monde de différence !
Alors je ne comprends pas qu'on ne voit pas l'utilité sur une voiture d'avoir des pneus spécifiques, c'est un luxe !
Par contre, faut pas rêver, ils ont dû ajouter ou enlever un peu de nylon pour durcir/assouplir la carcasse, et ça doit s’arrêter là. Après, avec leur expertise, doit pas falloir 10.000h d’essais pour arriver à un truc satisfaisant.