
Honda Civic Type R / Coupé Civic SI
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Happy Speedy
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toutenglisse
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senior
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In : speedfans.fr 12.09.2013
La Civic Type R 2015 au Nürburgring avec Gabriele "Tarquin" (
) au volant. Ca se précise...
http://www.speedfans.fr/2013/09/11/hond ... gring-vid/
La Civic Type R 2015 au Nürburgring avec Gabriele "Tarquin" (
http://www.speedfans.fr/2013/09/11/hond ... gring-vid/
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senior
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In : AutoExpress 19.11.2013
Plus de photos de la version quasi définitive de la Civic Type R
http://www.autoexpress.co.uk/honda/civi ... ntent-area
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Happy Speedy
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speedturbo33
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vadonchez
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j'esperes vraiment que les tour d'aile "tuning "sont une blague!!
vraiment plus belle comme ca je trouve:

vraiment plus belle comme ca je trouve:

mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
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senior
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Oui, comme ça ce n'est pas terrible mais c'est déjà beaucoup mieux
La couleur y fait beaucoup aussi car le noir mat sur une berline
La couleur y fait beaucoup aussi car le noir mat sur une berline

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senior
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In : AutoExpress 12.02.2014
Honda a confirmé la présentation au Salon de Genève de la nouvelle Type R qui sera commercialisée en 2015.
Les caractéristiques principales semblent aussi figées : moteur 4 cylindres 2.0L turbo, 280ch et 400Nm, 0-100km/h en 6".
Sketch officiel en provenance de Honda

Honda a confirmé la présentation au Salon de Genève de la nouvelle Type R qui sera commercialisée en 2015.
Les caractéristiques principales semblent aussi figées : moteur 4 cylindres 2.0L turbo, 280ch et 400Nm, 0-100km/h en 6".
Sketch officiel en provenance de Honda

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senior
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In : AutoExpress 04.03.2014
Nouvelles illustrations officielles de la Civic Type R concept qui sera présentée au prochain Salon de Genève mais commercialisée en 2015 seulement.
Elle sera disponible en deux versions : light ("hardcore") pour les trackdays et plus luxueuse/confortable pour un usage quotidien.
Le prix de lancement estimé est de £30000 (€36000 env.)

Nouvelles illustrations officielles de la Civic Type R concept qui sera présentée au prochain Salon de Genève mais commercialisée en 2015 seulement.
Elle sera disponible en deux versions : light ("hardcore") pour les trackdays et plus luxueuse/confortable pour un usage quotidien.
Le prix de lancement estimé est de £30000 (€36000 env.)

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senior
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schlass a écrit :moi je trouve que cette poignée de caddie est originale (à défaut d'être belle)
Ce qui est le plus étonnant sur cet aileron sont les feux arrière en bandeau, une inspiration directe de ce qui a été initié par la McLaren P1

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Gabriele Tarquini a l'air de dire dans son interview sur Evo que le premier proto était vraiment léger en stabilité en courbe a haute vitesse. Cet auleron est une réponse, puisque l'ingenieur interviewé lui aussi avait l'air de dire que la taille et les angles de braquage commençaient a donner satisfaction sur les tests.
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CaptainBigleux
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speedydrift
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La continuité des feux vers les montants de l'aileron est vraiment bien faite. Du coup je me demande à quoi ressembleront les versions de base sans aileron ?
Edit: je m'auto réponds, car je ne me souvenais pas du modèle dernièrement sorti. Apparemment ils arrivent à intégrer le tout en conservant la même malle et les mêmes ailes AR

Edit: je m'auto réponds, car je ne me souvenais pas du modèle dernièrement sorti. Apparemment ils arrivent à intégrer le tout en conservant la même malle et les mêmes ailes AR

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senior
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Tu t'es bien répondu

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Essai Honda Civic Type R 2015
Ca va souffler !
L’actuelle Civic n’a pas encore eu droit à sa version R. Mais l’attente sera récompensée. Car quand elle arrivera, en 2015, elle sera boostée par un inédit 2.0 turbo à injection directe de 320 ch. Nous en avons déjà pris le volant.
Les éléments aérodynamiques de la Civic Type¨R ne sont pas, ici, définitifs,...
Photos9 images
Les fameux moteurs VTEC Honda, des "atmosféeriques" capables de tutoyer les 9.000 tr/mn dans un hurlement saisissant, ont enchanté, par leur rage dans les tours, des générations d’amoureux de conduite sportive. Mais il va leur falloir se faire à l’idée que ce temps est bien révolu. Terminés les moteurs naturellement aspirés, l’époque est à la suralimentation, même chez Honda ! Toutefois, ces adorateurs des moteurs furieux ne seront pas dépaysés par la future Civic Type R, annoncée par un concept au salon de Genève 2014 . Après un premier contact sur l’anneau de vitesse du centre de recherche et développement Honda de Tochigi (Japon), nous pouvons confirmer que ce 2.0 turbo à injection directe inédit de 320 ch (il ne fait que 280 ch pour l’instant, mais les ingénieurs sont confiants pour en gagner 40) révèle un satané caractère. Si son régime maxi ne dépassera pas 7.200 tr/mn, la distribution du couple – 400 Nm maxi – fait la part belle aux sensations.
Son turbo se réveille doucement vers 1.600 tr/mn, et propose déjà bien assez de couple à partir de 2.000 tr/mn, et jusqu'à 3.000 tr/mn, pour rouler en douceur mais sans réel manque en ville. Ensuite, passé ce régime, ce quatre-cylindres change nettement de registre, devient très méchant, et lâche avec virulence ses 400 Nm, sans jamais faiblir jusqu’au rupteur. Une sacrée vigueur qui, sur les deux premiers rapports, met franchement à mal le train avant, pourtant équipé d’un différentiel autobloquant. L’antipatinage a donc du boulot, malgré les généreux Bridgestone 235/35 R 18. Mais grâce au train avant à pivots découplés, il n’y a pas trop de remontées de couple dans le volant. Sous la main droite, le petit levier orné d’une boule en aluminium massif – comme sur les Type R historiques et les premières S2000 – commande une boîte plutôt rapide et pas trop ferme, même si un guidage plus précis en latéral serait souhaitable. En revanche, les sièges, avec leurs imposants bourrelets, sont irréprochables en maintien latéral justement.
Un atout en conduite sportive qui complique néanmoins l’accès à bord au quotidien. Mais bon, il faut savoir ce qu’on veut, hein ! Un petit bémol : à ce stade du développement, les prototypes essayés souffraient encore de forts bruits de roulement et, surtout, de bourdonnements moteur importants, qui devront être traités pour assurer un minimum de polyvalence. Car en l’état, on voit mal comment supporter ce niveau sonore sur un parcours autoroutier de quelques heures. Forcément, quand on offre une telle habitabilité-modularité et un si grand coffre – la Civic est la référence de la catégorie à ce chapitre –, on peut aussi avoir envie de transporter sa famille… entre deux jouissives récréations sur nos virevoltantes départementales.
Un quatre-cylindres très sophistiqué
Réalisé à partir d’un bloc spécifique coulé en aluminium, ce 2.0 turbo carré (alésage et course de 86 mm), très moderne, n’a pas abandonné la technologie VTEC qui autorise deux levées des soupapes. Mais, turbo oblige, cette innovation est ici utilisée côté échappement afin de faire du "scavenging" (admission et échappements ouverts en même temps). Avantage : le turbo continue à être alimenté en air au lever de pied et on observe une réduction du temps de réponse à la réaccélération. Du coup, pas besoin d’un encombrant turbo à double entrée. Ce qui a aussi permis d’opter pour un collecteur d’échappement intégré à la culasse, refroidi par eau, qui entraîne une baisse des températures du turbo. Il est alors inutile d’enrichir le mélange pour le refroidir, ce jusqu’à 180 km/h. Selon Honda, cette Civic Type R sera au meilleur niveau de la catégorie en consommation et émissions de CO2. Enfin, pour la fiabilité et le refroidissement, les pistons intègrent une galerie d’huile circulaire. Ainsi, le taux de compression de 9,8 :1 est compatible avec une pression de suralimentation approchant 1 bar.
+
Satané caractère moteur
Remontées de couple réduites
Maintien des sièges
Boîte manuelle rapide…
-
… mais au guidage perfectible
Encore en développement
Train avant malmené à l'accélération
Bruit encore excessif
Ca va souffler !
L’actuelle Civic n’a pas encore eu droit à sa version R. Mais l’attente sera récompensée. Car quand elle arrivera, en 2015, elle sera boostée par un inédit 2.0 turbo à injection directe de 320 ch. Nous en avons déjà pris le volant.
Les éléments aérodynamiques de la Civic Type¨R ne sont pas, ici, définitifs,...
Photos9 images
Les fameux moteurs VTEC Honda, des "atmosféeriques" capables de tutoyer les 9.000 tr/mn dans un hurlement saisissant, ont enchanté, par leur rage dans les tours, des générations d’amoureux de conduite sportive. Mais il va leur falloir se faire à l’idée que ce temps est bien révolu. Terminés les moteurs naturellement aspirés, l’époque est à la suralimentation, même chez Honda ! Toutefois, ces adorateurs des moteurs furieux ne seront pas dépaysés par la future Civic Type R, annoncée par un concept au salon de Genève 2014 . Après un premier contact sur l’anneau de vitesse du centre de recherche et développement Honda de Tochigi (Japon), nous pouvons confirmer que ce 2.0 turbo à injection directe inédit de 320 ch (il ne fait que 280 ch pour l’instant, mais les ingénieurs sont confiants pour en gagner 40) révèle un satané caractère. Si son régime maxi ne dépassera pas 7.200 tr/mn, la distribution du couple – 400 Nm maxi – fait la part belle aux sensations.
Son turbo se réveille doucement vers 1.600 tr/mn, et propose déjà bien assez de couple à partir de 2.000 tr/mn, et jusqu'à 3.000 tr/mn, pour rouler en douceur mais sans réel manque en ville. Ensuite, passé ce régime, ce quatre-cylindres change nettement de registre, devient très méchant, et lâche avec virulence ses 400 Nm, sans jamais faiblir jusqu’au rupteur. Une sacrée vigueur qui, sur les deux premiers rapports, met franchement à mal le train avant, pourtant équipé d’un différentiel autobloquant. L’antipatinage a donc du boulot, malgré les généreux Bridgestone 235/35 R 18. Mais grâce au train avant à pivots découplés, il n’y a pas trop de remontées de couple dans le volant. Sous la main droite, le petit levier orné d’une boule en aluminium massif – comme sur les Type R historiques et les premières S2000 – commande une boîte plutôt rapide et pas trop ferme, même si un guidage plus précis en latéral serait souhaitable. En revanche, les sièges, avec leurs imposants bourrelets, sont irréprochables en maintien latéral justement.
Un atout en conduite sportive qui complique néanmoins l’accès à bord au quotidien. Mais bon, il faut savoir ce qu’on veut, hein ! Un petit bémol : à ce stade du développement, les prototypes essayés souffraient encore de forts bruits de roulement et, surtout, de bourdonnements moteur importants, qui devront être traités pour assurer un minimum de polyvalence. Car en l’état, on voit mal comment supporter ce niveau sonore sur un parcours autoroutier de quelques heures. Forcément, quand on offre une telle habitabilité-modularité et un si grand coffre – la Civic est la référence de la catégorie à ce chapitre –, on peut aussi avoir envie de transporter sa famille… entre deux jouissives récréations sur nos virevoltantes départementales.
Un quatre-cylindres très sophistiqué
Réalisé à partir d’un bloc spécifique coulé en aluminium, ce 2.0 turbo carré (alésage et course de 86 mm), très moderne, n’a pas abandonné la technologie VTEC qui autorise deux levées des soupapes. Mais, turbo oblige, cette innovation est ici utilisée côté échappement afin de faire du "scavenging" (admission et échappements ouverts en même temps). Avantage : le turbo continue à être alimenté en air au lever de pied et on observe une réduction du temps de réponse à la réaccélération. Du coup, pas besoin d’un encombrant turbo à double entrée. Ce qui a aussi permis d’opter pour un collecteur d’échappement intégré à la culasse, refroidi par eau, qui entraîne une baisse des températures du turbo. Il est alors inutile d’enrichir le mélange pour le refroidir, ce jusqu’à 180 km/h. Selon Honda, cette Civic Type R sera au meilleur niveau de la catégorie en consommation et émissions de CO2. Enfin, pour la fiabilité et le refroidissement, les pistons intègrent une galerie d’huile circulaire. Ainsi, le taux de compression de 9,8 :1 est compatible avec une pression de suralimentation approchant 1 bar.
+
Satané caractère moteur
Remontées de couple réduites
Maintien des sièges
Boîte manuelle rapide…
-
… mais au guidage perfectible
Encore en développement
Train avant malmené à l'accélération
Bruit encore excessif
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3



