
Alfa Romeo 4C
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
c'est un petit gabarit de 4m
donc vendre ca 70000E faut pas pousser, à part des débiles comme nous, personne achèterait ca
les freins sont gros mais les pneus arrières ont pas l'air très larges non plus
c'est pas une supercar mais un jouet
donc vendre ca 70000E faut pas pousser, à part des débiles comme nous, personne achèterait ca
les freins sont gros mais les pneus arrières ont pas l'air très larges non plus
c'est pas une supercar mais un jouet
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
s'ils sont pas cons ils limitent la production et sortent une évo tous les 2 ans
avec la 4C et la MC Laren, j'aimerai bien voir la tête des boss de chez lotus
avec la 4C et la MC Laren, j'aimerai bien voir la tête des boss de chez lotus
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
+1
Connaissent pas le bon goût ces ritals
Alfa Roméo présente à Genève le nouveau vaisseau amiral de la gamme pour remplacer la trop rare (édition limitée à 1000 unités) et trop chère 8C. Le menu est appétissant avec un coupé propulsion à moteur central dont les lignes s’inspirent de la 33 Stradale de 1967. La motorisation est basée sur une version affutée du 4 cylindres 1.8L de la Giulietta 1750 TBi, avec une puissance portée à 250 chevaux (Alfa Roméo dit “plus de 200″ alors que ce moteur dans la Giulietta en développe 235). Le 0-100km/h est annoncé sous les 5 secondes. Le châssis est inspiré de la coque en carbone du KTM X-Bow, ce qui permet d’entrevoir un poids extrêmement léger (moins de 850 kg selon Alfa), ce qui confèrerait un rapport poids/puissance alléchant de 3.4 kg/ch. Pas de trace de l’appellation GTA (Gran Turismo Alleggerita) mais ça pourrait encore venir avec le modèle commercialisé. Si une voiture le mérite, c’est bien celle-ci.
La commercialisation est prévue à la fin 2012 pour un tarif estimé à 45000€, soit environ 67′500 CHF en Suisse (estimation).
Connaissent pas le bon goût ces ritals
Alfa Roméo présente à Genève le nouveau vaisseau amiral de la gamme pour remplacer la trop rare (édition limitée à 1000 unités) et trop chère 8C. Le menu est appétissant avec un coupé propulsion à moteur central dont les lignes s’inspirent de la 33 Stradale de 1967. La motorisation est basée sur une version affutée du 4 cylindres 1.8L de la Giulietta 1750 TBi, avec une puissance portée à 250 chevaux (Alfa Roméo dit “plus de 200″ alors que ce moteur dans la Giulietta en développe 235). Le 0-100km/h est annoncé sous les 5 secondes. Le châssis est inspiré de la coque en carbone du KTM X-Bow, ce qui permet d’entrevoir un poids extrêmement léger (moins de 850 kg selon Alfa), ce qui confèrerait un rapport poids/puissance alléchant de 3.4 kg/ch. Pas de trace de l’appellation GTA (Gran Turismo Alleggerita) mais ça pourrait encore venir avec le modèle commercialisé. Si une voiture le mérite, c’est bien celle-ci.
La commercialisation est prévue à la fin 2012 pour un tarif estimé à 45000€, soit environ 67′500 CHF en Suisse (estimation).
Multipla powa
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119777
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
brice53 a écrit :Très sympa, c'est moi ou le profil ressemble à s'y méprandre à l'artega GT
+ 1
Je trouve cette auto plutôt réussie mais les arêtes du capot surchargent vraiment trop l'avant et je ne parlerai pas des jantes polies...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
speedster22
- Messages : 3483
- Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
- Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc
Ennnnnnnnnnnfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
Depuis le temps que je l'attendais.
Bon ce n'est pas le modèle définitif mais quasiment tout y est
La signature Alfa est bien là, avec un mélange de Lotus Evora (la ligne de toit plongeante vers l'arrière et le gros montant de pare brise noir) et d'Artega (le bosselage arrière)
Le masque arrière est
par contre la couleur
En tout cas ça s'annonce treeeeeees alléchant, car entre une plate forme commune avec la Xbow, 250ch, et, même si je n'y crois pas, moins de 1T ça va envoyer !!
Youuuuhouuu
Bon juste le prix...50k€ totallement irréaliste ! on sera à plus de 70 k€
Ils nous avaient fait le même coup au lancement de la Xbow
Depuis le temps que je l'attendais.
Bon ce n'est pas le modèle définitif mais quasiment tout y est
La signature Alfa est bien là, avec un mélange de Lotus Evora (la ligne de toit plongeante vers l'arrière et le gros montant de pare brise noir) et d'Artega (le bosselage arrière)
Le masque arrière est
par contre la couleur
En tout cas ça s'annonce treeeeeees alléchant, car entre une plate forme commune avec la Xbow, 250ch, et, même si je n'y crois pas, moins de 1T ça va envoyer !!
Youuuuhouuu
Bon juste le prix...50k€ totallement irréaliste ! on sera à plus de 70 k€
Ils nous avaient fait le même coup au lancement de la Xbow
-
speedster22
- Messages : 3483
- Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
- Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc
manu a écrit :c'est un petit gabarit de 4m
donc vendre ca 70000E faut pas pousser, à part des débiles comme nous, personne achèterait ca
les freins sont gros mais les pneus arrières ont pas l'air très larges non plus
c'est pas une supercar mais un jouet
Arrête de rêver !
construit sur une coque en carbone développée par Dallara et partagée avec la KTM X-Bow
Donc oublie de suite les 40/50 k€ ! se sera 70/80 k€
Vous avez la mémoire courte pour oublier le lancement de la Xbow qui annonçait 40/45k€ de mémoire

-
speedster22
- Messages : 3483
- Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
- Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc
senior a écrit :brice53 a écrit :Très sympa, c'est moi ou le profil ressemble à s'y méprandre à l'artega GT
+ 1
Je trouve cette auto plutôt réussie mais les arêtes du capot surchargent vraiment trop l'avant et je ne parlerai pas des jantes polies...
L'avant est parfait !
Les lignes dans la continuité de la fameuse calendre Alfa en V
Sans ces 2 arrêtes, le capot avant aurait été trop "lisse" par rapport à l'arrière de l'auto qui lui est assez "chargé"
Pour les jantes polies ça reste un concept
manu a écrit :
retour sur terre!!!
c'est sans moi,
cet intérieur est à gerber!
je suis dégoûté
Moi, à analyser qq peu la photo et la réalité de choses, je ne trouve pas cet intérieur si moche. Le volant ne restera pas en alu, ça glisse, ça brille, mais ds la réalité des choses, c impensable, ce n'est qu'un proto. Regarde la portière passager, ça a déjà un meilleur effet que la condcuteur ouverte et surexposée. Ajoute à ça une livrée intérieure noire cuir et/ou microfribre, ça serait déjà bien plus plaisant. Ils ne devraient pas non plus laisser la planche de bord en carbone, trop de reflets avec le soleil, voiture stationnée au soleil, le carbone réchaufferait de trop l'habitacle, je suis sceptique quant au fait qu'ils conservent l'habitacle tel quel, bien qu'il s'en inspirera probablement très fortement.
Et puis, un habitacle, pour le jauger, il faut poser ses fesses dedans, voir ce que ce la donne en vue "pilote".
A voir la version finale, fesses dans le baquet.
;-)
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119777
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Moi, je vois des baquets en cuir
Quant au dessus du tableau de bord en carbone, il peut très bien être conservé à condition de le vernir en mat (cf. Cup 260)
Quant au dessus du tableau de bord en carbone, il peut très bien être conservé à condition de le vernir en mat (cf. Cup 260)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Très dur d'obtenir des infos chez Alfa
pas moyen de s'inscrire sur une liste quelconque pour manifester son interet pour l'auto...
mais à force d'insister on finit par trouver une personne qui semble être au parfum
d'apres ce Mr, le poids de la version commercialisée serait de 950kg, 1000 au pire
la puissance de 250CV
le prix de 45 à 50000E
le chassis est un Dallara mais pas celui de la KTM
l'intérieur sera beaucoup plus conventionnel
l'extérieur est quasi figé
12000 exemplaires prévu sur 5 ans
peut être une seconde motorisation et un roadster plus tard
pas moyen de s'inscrire sur une liste quelconque pour manifester son interet pour l'auto...
mais à force d'insister on finit par trouver une personne qui semble être au parfum
d'apres ce Mr, le poids de la version commercialisée serait de 950kg, 1000 au pire
la puissance de 250CV
le prix de 45 à 50000E
le chassis est un Dallara mais pas celui de la KTM
l'intérieur sera beaucoup plus conventionnel
l'extérieur est quasi figé
12000 exemplaires prévu sur 5 ans
peut être une seconde motorisation et un roadster plus tard
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119777
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Ces info. sont plutôt encourageantes même si je n'arrive toujours pas à croire au prix annoncé
En ce qui concerne le châssis, il est clair qu'il est davantage dû à Dallara qu'à KTM. Dès le début de ce topic, on pouvait lire : "Ce prix reste toutefois étonnant, car les rumeurs évoquent un coûteux châssis en fibre de carbone fabriqué par Dallara sur la base de celui de la KTM X-Bow (déjà réalisé par Dallara). Le reste de la structure ferait appel à une construction en nid d'abeille afin d'atteindre un poids de 850 kg !"
En ce qui concerne le châssis, il est clair qu'il est davantage dû à Dallara qu'à KTM. Dès le début de ce topic, on pouvait lire : "Ce prix reste toutefois étonnant, car les rumeurs évoquent un coûteux châssis en fibre de carbone fabriqué par Dallara sur la base de celui de la KTM X-Bow (déjà réalisé par Dallara). Le reste de la structure ferait appel à une construction en nid d'abeille afin d'atteindre un poids de 850 kg !"
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Dernière modification par Kokigna le mer. juil. 27, 2011 4:54 pm, modifié 1 fois.
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux

Il joue gros sur ce coup ! Enfin gros, je ne sais pas, je n 'ai jamais été voir.


