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Publié : mer. avr. 06, 2011 12:06 pm
par Rudy69
Ce sera avec plaisir lorsque mon Turbo sera sur pied.
En ce moment il est un peu capricieux et j'ai du mal à diagnostiquer son problème.
Je te tiens aux news dès que j'ai résolu mon souci.
Publié : mer. avr. 06, 2011 1:35 pm
par teuki
Rudy69 a écrit :Ce sera avec plaisir lorsque mon Turbo sera sur pied.
En ce moment il est un peu capricieux et j'ai du mal à diagnostiquer son problème.
Je te tiens aux news dès que j'ai résolu mon souci.
Oui j'ai vu ca sur le topic des rassemblement de Lyon...
J'espère que tu vas trouver ce qu'elle a et que tout va rentrer dans l'ordre!
Publié : mer. avr. 06, 2011 1:55 pm
par Rudy69
Oui je suis le premier à l'espérer...
Peut être à très bientôt.

Publié : jeu. avr. 07, 2011 10:50 am
par marcowpolo
alors ça a donné quoi ton toue chez TARGET holand ?
Publié : jeu. avr. 07, 2011 11:40 am
par teuki
AHAHAH!!!
J'ai pas de vacance... donc je n'ai pas eu l'opportunité d'aller à Eindhoven...
Publié : jeu. avr. 07, 2011 10:44 pm
par marcowpolo
Va plutôt en Angleterre chez un spécialiste lotus !
Publié : mar. avr. 12, 2011 10:01 am
par teuki
Rudy69 a écrit :Oui je suis le premier à l'espérer...
Peut être à très bientôt.

Alors il en est ou ton turbo? il y a des pistes?
Publié : mar. avr. 12, 2011 11:52 am
par Rudy69
Et bien non justement.

j'ai toujours un brouette à quatre roues.
Et cela commence à m'inquiéter.

Publié : mar. avr. 12, 2011 12:50 pm
par teuki
Rudy69 a écrit :Et bien non justement.

j'ai toujours un brouette à quatre roues.
Et cela commence à m'inquiéter.

Ben merde alors...
les turbos ne sont pas fiables?
Publié : mar. avr. 12, 2011 12:51 pm
par speedturbo33
oui et non
Publié : mar. avr. 12, 2011 1:01 pm
par ptibouts
Rudy69 a écrit :Et bien non justement.

j'ai toujours un brouette à quatre roues.
Et cela commence à m'inquiéter.

Symptômes ?
Publié : mar. avr. 12, 2011 1:46 pm
par Rudy69
Je suspecte la sonorité de ton pot Komotec d'avoir rendu jaloux mon Turbo.
Du coup il ne veut plus souffler.
Non plus sérieusement, lors de notre dernière ballade un gros pchit dasn la montée du col que j'ai bien entendu dans l'habitacle et puis plus de souffle au niveau du Turbo.
en gros, il souffle çà environ 0.3 à 0.54 bar jusqu'à 400 tours.
J'ai changé mon électrovanne vérifier et bien serré mes durites, checké ma wastegate et l'échangeur...
Bref je sèche.

Publié : mar. avr. 12, 2011 1:47 pm
par Rudy69
speedturbo33 a écrit :oui et non
En full stock c'est fiable mais lorsqu'on le prépare il faut être encore plus attentif et préventif.

Publié : mar. avr. 12, 2011 2:09 pm
par teuki
Rudy69 a écrit : il souffle çà environ 0.3 à 0.54 bar jusqu'à 400 tours.
4000 tours?
tu as quoi dessus?
Publié : mar. avr. 12, 2011 2:44 pm
par teuki
Publié : mar. avr. 12, 2011 5:19 pm
par Rudy69
Mon problème est survenu après un gros Pchit donc pour moi pas similaire mais bon je vais quand même regarder cela de près.
Merci pour ton aide.

Publié : mar. avr. 12, 2011 9:18 pm
par ptibouts
J'ai eu aussi un gros pchit qui ressemblait à une depression de la waste (mais en x10) depuis j'ai changé le débimètre filamment coupé. J'ai aussi rajouter des colliers sur les raccord de durite notamment ceux autour de la waste sur les conseils du préparateur qui me disait qu'avec la chauffe il pouvait y avoir de la déperdition (mais légère).
Après, tu peut aussi vérifier que ta dump décharge bien.
Et après plus d'idée.
A plus.
Publié : mar. avr. 12, 2011 9:34 pm
par Rudy69
ptibouts a écrit :J'ai eu aussi un gros pchit qui ressemblait à une depression de la waste (mais en x10) depuis j'ai changé le débimètre filamment coupé. J'ai aussi rajouter des colliers sur les raccord de durite notamment ceux autour de la waste sur les conseils du préparateur qui me disait qu'avec la chauffe il pouvait y avoir de la déperdition (mais légère).
Après, tu peut aussi vérifier que ta dump décharge bien.
Et après plus d'idée.
A plus.
Merci pour ton aide et tes piste.
Effectivement le débitmètre, j'avais pas encore regardé.
Pour le filament coupé c'était visible ou tu as changé par précaution.
tu sais que je ne suis pas un grand mécano donc
Tu te souviens peut être de la référence?
Je vais rajouter un second collier au niveau de la wastegate.
Vas jeter un oeil du côté du post des sortie lyonnaises pour savoir si tu es dispo le 4 pour une belle journée.
Nos échappements vont faire bien fade dans les cols du Beaujolais. On compte sur toi pour remonter le niveau sonore

Publié : lun. mai 09, 2011 9:14 am
par teuki
Voila c'est fait! je suis en light depuis ce week end !
Une S2 de 2005, 120ch et aucune option !
Publié : lun. mai 09, 2011 9:30 am
par OR_07
bien joué !
tu nous en dit plus?
Publié : lun. mai 09, 2011 9:35 am
par Rudy69
Publié : lun. mai 09, 2011 9:38 am
par fer de lance
tout ca pour feter la victoire de l'OL sur l'OM

Publié : lun. mai 09, 2011 9:56 am
par Rudy69
Il a bien raison car les victoires sont tellement rares qu'il faut vraiment les fêter.
Et moi je veux bien qu'on m'offre de tels cadeaux à chaque victoire.

Publié : lun. mai 09, 2011 11:02 am
par teuki
Bon alors un peu plus alors...
Donc c'est une lotus S2 de 2005, moteur rover 120ch, sans option à part l'autoradio et 4HP. Elle est grise titanium, très sobre et assez classe. L'ancien proprio l'a gardé 5ans, à fait monter pas mal de petites choses, comme des sièges probax d'exige avec les passages de harnais, un mano de température/pression d'huile, un joli petit volant OMP en cuir retourné avec snap off et une admission ITG carbone. voila à peu prêt tout, il y a aussi 4 Nitron 1 voie mais qui ne sont pas encore montés.
Pour ce qui est des sensations c'est tout simplement fou! un vrai petit kart! La direction est super précise et super incisive! le freinage est très bon (pour moi) mais faut appuyer fort et pas d'ABS donc quelques blocages de roue (je cherche les limites). Niveau moteur c'est assez coupleux, rouler à 2500tr en 5 ne pose pas de problème, mais la plage d'utilisation sportive est entre 3500 et 5500/6000 après il y a plus rien à en tirer (dommage), avec l'admission le son est très bien! la commande de boite est bien ferme et assez précise (à part la marche arrière) et la boite courte est parfaite pour les petites route, toujours en 2 ou 3eme. Pour ce qui est des performance réel de l'auto pour moi c'est bien suffisant (je parle niveau puissance et pour le moment).
Voila mes impressions de ce week end! J'ai fais quelques 1000km dans le week end dont une bonne partie dans le Vercors! C'était super agréable, mais il y avait beaucoup de pollen! il y en avait de partout! l'horreur!
hop 2 petites photos vite prise en haut du col du Rousset (faudra faire une sortie dans le Vercors ca faut vraiment le coup!)

Publié : lun. mai 09, 2011 11:10 am
par WqTcHq-St
joli bolide

Publié : lun. mai 09, 2011 11:11 am
par fer de lance
mignonne

Publié : lun. mai 09, 2011 11:23 am
par teuki
WqTcHq-St a écrit :joli bolide

fer de lance a écrit :mignonne

Merci à vous! moi aussi j'ai craqué!
Publié : lun. mai 09, 2011 11:30 am
par gregus
c'est l'ancienne de fertoret, une très belle affaire !

Publié : lun. mai 09, 2011 11:33 am
par teuki
gregus a écrit :c'est l'ancienne de fertoret, une très belle affaire !

Oui c'est bien ca! Tu connais l'auto?
Une très belle affaire? Tu penses cela?
Publié : lun. mai 09, 2011 11:34 am
par gregus
Oui je pense quelle vallait bien le coup