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Publié : lun. mars 30, 2009 3:15 pm
par senior
Puisqu'il dit sous-traiter, ce qui serait intéressant c'est de connaître sa source... seulement pour gagner du temps bien sûr :OO:

Publié : lun. mai 25, 2009 8:48 am
par kov
J'ai fait quelques recherches mais en vain. Est-ce que qqun ici a un lien youtube ou autre pour le bruit d'un 2.2 avec ligne Larini? :voyons:

Publié : lun. mai 25, 2009 9:33 am
par Armand
pas de liens, mais quel bonheur !

Publié : lun. mai 25, 2009 9:57 am
par sprioux

Publié : lun. mai 25, 2009 10:35 am
par kov
Merci beaucoup ! :II:

:love: j'sens que je vais craquer :love:

Publié : lun. mai 25, 2009 10:38 am
par Armand
une fois le silencieux a terre, vide le précat aussi.

Publié : lun. mai 25, 2009 10:40 am
par kov
Armand a écrit :une fois le silencieux a terre, vide le précat aussi.
Je vais prendre la ligne complète je pense. Garder la ligne d'origine pour le CT :smoke:

Publié : ven. mai 29, 2009 9:43 pm
par JimWest
kov a écrit : :love: j'sens que je vais craquer :love:
Oui, surtout au montage ! :twisted:

Publié : mar. juin 02, 2009 2:13 pm
par kov
JimWest a écrit :Oui, surtout au montage ! :twisted:
Sérieux? C'est comme ça merdique? :voyons: Je pensais que ces composants sont plug'n'play... non?

Autre chose, avant que je me lance, n'étant pas du métier j'ai du mal à comprendre certains trucs... J'ai demandé une offre chez elise-shop.com pour une ligne décat complète et ils m'ont envoyé ça :
The Sports Silencer, which is 498.08 Euro

Then there's an option to either go for a decat pipe, which will discard the primary cat (not the pre-cat). This is 230.60 Euro
Ca veut dire que j'ai encore besoin de ça : http://www.elise-shop.com/larini-primar ... p-566.html + un émulateur pour tromper la sonde pour un système full décat?

Est-ce intéressant coté perf' d'en faire autant et TOUT vider?

Publié : mar. juin 02, 2009 8:47 pm
par JimWest
ça dépend ce que tu entends par merdique.

ça se monte avec les sorties en vrac très facilement. :rhoo:

Après, pour faire du boulot propre, avec les sorties plus ou moins centrées... C'est autre chose.

Perso je serai curieux de voir plusieurs Larini cote à cote pour voir si y en a 2 pareils ou si c le gabarit (notamment des équerres) qui a un soucis.

Bon c'est pas non plus du plug'n'pRay je te rassure.

Perso, j'ai que le silencieux donc je peux pas te dire pour le reste de la ligne mais ton extrait en anglais dit:

"il y a une option pour décata, qui va donc virer le catalyseur primaire [et non le précat que tu vires toi en perçant comme un sauvage] pour 230 €"

A voir avec les pros du forum si un tube décat complet ça vaut la peine de le prendre chez Larini...

Publié : mar. juin 02, 2009 9:47 pm
par kov
Merci pour cette réponse :jap:

J'ai eu une offre de 1250€ pour la ligne complète chez Milltek. Je sais toujours pas quoi faire.... :shock:

Publié : mar. juin 02, 2009 11:30 pm
par senior
kov a écrit :Merci pour cette réponse :jap:

J'ai eu une offre de 1250€ pour la ligne complète chez Milltek. Je sais toujours pas quoi faire.... :shock:
Mon conseil pour simplifier ton choix : achète du 2bular c'est encore beaucoup mieux ;)

Publié : mer. juin 03, 2009 8:05 am
par dom 85
JimWest a écrit :ça dépend ce que tu entends par merdique.

ça se monte avec les sorties en vrac très facilement. :rhoo:

Après, pour faire du boulot propre, avec les sorties plus ou moins centrées... C'est autre chose.

Perso je serai curieux de voir plusieurs Larini cote à cote pour voir si y en a 2 pareils ou si c le gabarit (notamment des équerres) qui a un soucis.

Bon c'est pas non plus du plug'n'pRay je te rassure.

Perso, j'ai que le silencieux donc je peux pas te dire pour le reste de la ligne mais ton extrait en anglais dit:




"il y a une option pour décata, qui va donc virer le catalyseur primaire [et non le précat que tu vires toi en perçant comme un sauvage] pour 230 €"

A voir avec les pros du forum si un tube décat complet ça vaut la peine de le prendre chez Larini...

Chez elise parts 230€ egalement, en inox poli mais sans flexible si je me souviens bien

Publié : mer. juin 03, 2009 8:07 am
par Stephan
senior a écrit :
kov a écrit :Merci pour cette réponse :jap:

J'ai eu une offre de 1250€ pour la ligne complète chez Milltek. Je sais toujours pas quoi faire.... :shock:
Mon conseil pour simplifier ton choix : achète du 2bular c'est encore beaucoup mieux ;)
Sur un turbo, tu as eu l'occasion de l'entendre Pat? :-><:

Publié : lun. juin 15, 2009 3:03 pm
par senior
Stephan a écrit :
senior a écrit :
kov a écrit :Merci pour cette réponse :jap:

J'ai eu une offre de 1250€ pour la ligne complète chez Milltek. Je sais toujours pas quoi faire.... :shock:
Mon conseil pour simplifier ton choix : achète du 2bular c'est encore beaucoup mieux ;)
Sur un turbo, tu as eu l'occasion de l'entendre Pat? :-><:
Non, sur des Elise/Exige seulement ;)

Publié : lun. juin 15, 2009 3:24 pm
par Stephan
Ok, merci.

J'a eu un échange d'emails avec Jim et ça s'annonce pas trop mal. Un peu peur que cela fasse trop de bruit mais bon..

Un ami avec son Elise Bemani veut passer pas là également. Ça donne quoi sur les Lotus que tu as pu entendre?

:-><:

Publié : lun. juin 15, 2009 3:45 pm
par senior
Stephan a écrit :Ok, merci.

J'a eu un échange d'emails avec Jim et ça s'annonce pas trop mal. Un peu peur que cela fasse trop de bruit mais bon..

Un ami avec son Elise Bemani veut passer pas là également. Ça donne quoi sur les Lotus que tu as pu entendre?

:-><:
J'ai trouvé le bruit superbe, discret à faible vitesse, velu à pleine charge et très sympa à la retenue... après tout dépend du choix entre 7" et 8" mais il se dit que Jim est de très bon conseil et fait (presque) du sur-mesure

Publié : ven. juin 19, 2009 1:46 pm
par Stephan
Est-ce que tu penses Pat qu'un 2Bular sur un speedy turbo peut poser problème niveau bruit? :-><:

Un copain en Elise BEmani vient de commander le sien aujourd'hui.. il le recoit Lundi :-o

Publié : ven. juin 19, 2009 2:19 pm
par senior
Stephan a écrit :Est-ce que tu penses Pat qu'un 2Bular sur un speedy turbo peut poser problème niveau bruit? :-><:
Aucune idée, je n'en ai pas entendu mais Jim saura te dire, en toute objectivité, si un de ses pots montés sur Turbo est track acceptable ou non ce qui te donnera une bonne indication

Publié : ven. juin 19, 2009 2:34 pm
par Stephan
senior a écrit :
Stephan a écrit :Est-ce que tu penses Pat qu'un 2Bular sur un speedy turbo peut poser problème niveau bruit? :-><:
Aucune idée, je n'en ai pas entendu mais Jim saura te dire, en toute objectivité, si un de ses pots montés sur Turbo est track acceptable ou non ce qui te donnera une bonne indication
Il m'avait dit ceci:
More power means more noise! The turbo is good at knocking off the hi-freq notes, the big bore slows the gas-speed down, so it's not a noisy system compared to say, the Milltek -too small a bore and too small tips - which increases the noise.
I have the original system with a 7"x18" silencer fitted (with de-cat!) and it is still approx 98dbs. I now use a 7x24 silencer and with a Sports Cat fitted, you'll be ok at almost everywhere.

Publié : ven. juin 19, 2009 2:39 pm
par senior
So, go for the 7x24 with sports cat ! :D

Publié : ven. juin 19, 2009 2:47 pm
par Stephan
Je me tâte (c'est pas mal d'ailleurs :D).. des circuits comme le Laquais limitent à 89Db à 5000trs/mn.. :?

Publié : lun. juin 22, 2009 5:40 pm
par senior
Stephan a écrit :Je me tâte (c'est pas mal d'ailleurs :D).. des circuits comme le Laquais limitent à 89Db à 5000trs/mn.. :?
:-o

Plusieurs Cup 260 se "baladent" sur les circuits français et leur COC mentionne 99dB à 6000 trs/min...

Publié : lun. juin 22, 2009 5:50 pm
par adrien 69
senior a écrit :
Stephan a écrit :Je me tâte (c'est pas mal d'ailleurs :D).. des circuits comme le Laquais limitent à 89Db à 5000trs/mn.. :?
:-o

Plusieurs Cup 260 se "baladent" sur les circuits français et leur COC mentionne 99dB à 6000 trs/min...
Senior il s'y connait en coc en plus. :jap:

Publié : lun. juin 22, 2009 5:52 pm
par 7ony

Publié : lun. juin 22, 2009 6:26 pm
par senior
7ony a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=rnmzKQXoeLM :areuh:
Sont fous ces Polonais ! :-o

Publié : lun. juin 22, 2009 7:54 pm
par dom 85
senior a écrit :
7ony a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=rnmzKQXoeLM :areuh:
Sont fous ces Polonais ! :-o
Ridicule!!!!!!! Je vois que tu n'as pas entendu mon pot Godzilla :rhoo: A voir sur delimotion, pot speedster, c'est valmont qui me l'a racheté :OO: A rendre sourd un troupeau de polonais

Publié : lun. juin 22, 2009 10:16 pm
par chili69
je ne le suivrais pas en vélo ce type, ya de quoi se faire friser les moustaches ... :areuh:

Publié : mar. juin 23, 2009 1:59 pm
par speedydrift
7ony a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=rnmzKQXoeLM :areuh:
le genre de con qui admirera son Speedy en train de prendre feu, comme l'autre, là, avec sa charriotte tiouninge genre Lada :roll:

Publié : mar. juin 23, 2009 2:22 pm
par alanoo
Stephan a écrit :Je me tâte (c'est pas mal d'ailleurs :D).. des circuits comme le Laquais limitent à 89Db à 5000trs/mn.. :?
Si c'est mesuré en statique, sur un turbo ca passera à l'aise

en 2.5" ou en 3" ? :voyons: