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Publié : jeu. mai 26, 2011 3:25 pm
par Seb57
Moi je vote pour le retour de VASSIM !!!!!!!!!
Réintégrez le à la communauté myspeedster please !!!

Publié : jeu. mai 26, 2011 3:25 pm
par speedturbo33
c'est toi 7ony qui a renommé le post?

Publié : jeu. mai 26, 2011 3:25 pm
par 7ony
oui

Publié : jeu. mai 26, 2011 3:27 pm
par speedturbo33
pas mal

Publié : jeu. mai 26, 2011 3:29 pm
par 7ony
tes photos

Publié : jeu. mai 26, 2011 3:31 pm
par speedturbo33
J'ai pas sorti la megane du garage depuis 10 jours j'ai eu la flemme ce matin
Demain, promis!
Publié : jeu. mai 26, 2011 3:39 pm
par Oli
7ony a écrit :tes photos

Tu vais faire un dossier et l'envoyer à 60 millions de consommateurs ?
Il ne faut pas, vu qu'il n'y a que des idiots qui achètent ces pneus, ça permet une sélection naturelle efficace.
Darwin aime ça.
En plus, ce sont des pauvres qui achètent ces pneus, donc la sélection naturelle est d'autant plus efficace.
Sarkozy aime ça.
On pourrait d'ailleurs appliquer le même raisonnement aux voitures RHD utilisées chez nous, avec lesquelles le risque d'accident est également plus élevé puisque ce n'est pas conçu pour nos routes. Et ce sont aussi des pauvres qui achètent ça.
Tony aime ça.

Publié : jeu. mai 26, 2011 3:48 pm
par 7ony
pour moi le mec qui roule avec des pneus fendus ou reconnus comme susceptibles de se fendre n est pas uniquement un pauvre

Publié : jeu. mai 26, 2011 3:53 pm
par speedturbo33
Publié : jeu. mai 26, 2011 4:03 pm
par speedster22
senior a écrit :En tant qu'utilisateur lambda si les pneus montés sur ma voiture se fendillaient/fissuraient, mon premier réflexe serait de rechercher une cause objective ayant occasionné ce problème et si aucune raison particulière, je prendrais les actions suivantes :
- Me retourner contre le manufacturier et/ou son revendeur
- Ne plus monter ce type de pneu sur mon auto
- Informer les autres utilisateurs de l'anomalie constatée
Juste du gros bon sens en somme

Certains aiment jouer à la roulette Russe, que veux-tu ?!
Le pneu se fend et s'arrache, oh que veux-tu tant que ça roule !
Me souhaiter un accident juste pour avoir raison, et rire du malheur d'autrui, je te félicite, tu parviens encore à dépasses tes propres limites. up
Que veux-tu que je te dise !
T'as vu ce que tu écris ?!
"Oui je sais que ce pneu est problématique, mais bon vu le prix on va pas se priver"
putin ce que j ai du rater!!!!!!!!! Rhôôô Alooors Rhôôô Alooors Rhôôô Alooors Rhôôô Alooors je ne suis même pas en cause!!!!!!
Y'avait du lourd pourtant
Blague à part, quand un moteur Porsche pète, quand une boite de vitesse pète "putain c'est de la merde acheté pas ça" et là on a des exemples flagrant de fissure anormal d'un pneu
qui peut aller jusqu'à mettre la vie en danger mais non "c'est top il est pas cher"
Publié : jeu. mai 26, 2011 4:08 pm
par Oli
Ca se fend, mais ça ne s'arrache pas. Il y a une grosse nuance. Tu comprends la nuance ?

Ces pneus ne sont pas dangereux, jusqu'à preuve du contraire. Et puis ce n'est pas une raison pour me souhaiter un accident, c'est juste pathétique.
7ony a écrit :pour moi le mec qui roule avec des pneus fendus ou reconnus comme susceptibles de se fendre n est pas uniquement un pauvre

Ah ben non, j'ai dit idiot aussi, mais je fais peut-être des phrases un peu trop compliquées pour toi. Je n'ai sans doute pas le langage adéquat pour pouvoir communiquer avec ta génération de geeks.

Publié : jeu. mai 26, 2011 4:13 pm
par speedster22
C'est quoi ça Oli ?
En travers c'est quoi ?
A gauche, à la "naissance" de la fissure c'est quoi ?
et là à droite de la fissure ?
http://img228.imageshack.us/img228/2352/12112010.jpg
Il manque pas des morceaux de gomme t'es sûr ?
Une usure normal de Slick ça fait certe des "boulettes" de gomme mais je n'ai JAMAIS vu des morceaux de pneus s'arracher ainsi et quand bien même ça m'arriverait ma conscience me pousserait au moins à ne pas attaquer avec car la structure même de la gomme est touché.
Pour l'accident, évidemment que je ne te le souhaite pas, c'était pour te "stimuler" un peu car tu sembles juste....inconscient, rien que ça

On a pas vraiment l'impression que tu mesures les risques de faire du circuit avec des pneus aussi pourri !
Publié : jeu. mai 26, 2011 4:21 pm
par Oli
Ca ne porte pas à conséquence. C'est très gentil de vouloir m'éclairer et m'aider, mais ta façon de faire est simplement à chier, tu ne trouves pas ?
Garde tes "stimulations" et tes conseils pour toi, merci.

Publié : jeu. mai 26, 2011 4:54 pm
par speedster22
Bon ben les gas, on est vraiment trop con d'acheter des pneus à plusieurs centaine d'euros
Mais tu es sûr qu'ils ne s'arrachent toujours pas

Publié : jeu. mai 26, 2011 5:05 pm
par Oli
Ah non, moi je ne critique pas vos choix gratuitement, contrairement à vous.
Si des éléments réellement alarmants sur la supposée dangerosité de ces pneus sont portés à ma connaissance, je changerai bien entendu d'avis. Mais à ce stade je n'en vois pas. C'est un pneu piste, utilisé par des pistards, il y a de très nombreux retours sur de très nombreux forums, on en entendra forcément parler. Ce genre d'information circule vite, même si certains vont parfois répandre des conneries.
Publié : jeu. mai 26, 2011 5:09 pm
par Anthony
Très franchement pour avoir vus quelques collègues pistards tourné avec ces gommards qui promettaient beaucoup, eh bien vu comment ils se dégradent (pourtant pas sur des autos très "lourdes" tel que CTR/S2000 etc..) eh bien je préfère largement mes 888.
Et je trouve que Jonathan et Senior ont raison, ça relève "un peu", du bon sens si je peux me permettre Oli.

Publié : jeu. mai 26, 2011 5:12 pm
par Joe
Nan mais y'a quand même encore de la gomme avant d'attaquer la structure du pneu.
C'est vrai que c'est la première fois que je vois ça, de là à dire que c'est la mort au prochain virage... bon
Quand j'étais jeune j'avais inventé le concept du Michelin Pilot HS, sur cette photo on voit bien la carcasse radial
On en est loin sur la fissure d'Oli

Publié : jeu. mai 26, 2011 5:22 pm
par Oli
Anthony a écrit :Et je trouve que Jonathan et Senior ont raison, ça relève "un peu", du bon sens si je peux me permettre Oli.

Tu peux.

Mais ça me fait trop chier de payer plus du double pour n'avoir rien de mieux, à part peut-être quelques dixièmes au chrono. Les fissures ne me dérangent pas. Et en ce qui me concerne, ils s'usent beaucoup moins que les R888. Mais ça ne va pas m'empêcher de remettre des Toyo bientôt, pour essayer avec la nouvelle monte.

Publié : jeu. mai 26, 2011 6:31 pm
par speedster22
Mais ça me fait trop chier de payer plus du double pour n'avoir rien de mieux
Non tu n'as rien de mieux en effet...sauf des pneus qui ne fissurent pas et qui ne partent pas en lambeau...
C'est rien hein
Si des éléments réellement alarmants sur la supposée dangerosité de ces pneus sont portés à ma connaissance, je changerai bien entendu d'avis.
On parle juste de pneus qui s'arrachent et qui fissurent, rien que ça, rien de dangereux en effet
Et sans répandre rien de tout, les photos parlent d'elles mêmes !
Ce que tu ne sembles pas bien mesurer, c'est qu'un pneu qui fissure et qui perd des morceaux même si la structure métallique du pneu n'est pas touché, c'est la gomme elle-même, sa structure, qui est modifiée !
Imagine l'état de la fissure quand ton pneu est chaud et en plein appui, ta fissure se transforme en crevasse !
Tu ne mesures même pas que ce ne sont pas juste de la perf que tu perds (c'est pas l'essentiel on est d'accord) mais c'est bel et bien la structure de la gomme qui est fortement touché !
Publié : jeu. mai 26, 2011 7:22 pm
par SNAPOFF
C'est une belle théorie,mais si on la suit ,lorsqu'on retaille un pneu ,le pneu est foutu !

Publié : jeu. mai 26, 2011 7:25 pm
par alanoo
C'est pas tout à fait pareil, tu retailles un slick
Un slick est moulé d'une pièce, alors qu'un pneu route (et un semi) a sa bande de roulement simplement collée sur sa partie structurelle
Publié : jeu. mai 26, 2011 7:31 pm
par Marco Polo
Si je peux me permettre, si je voie un pneu dans cet état (quelque soit la marque) sur ma voiture, c'est direct poubelle sans essayer de repasser par la case Départ...
Cela ne veut pas dire que la Marque / Modèle est mauvaise, il y a peut être un pb d'utilisation (poids, t°, pression), de stockage, de fabrication...
Si c'est un pb régulier, Marque / Modèle à oublier pour l'utilisation qui en est faite...

Publié : jeu. mai 26, 2011 7:53 pm
par 7ony
Oli a écrit :
Si des éléments réellement alarmants sur la supposée dangerosité de ces pneus sont portés à ma connaissance, je changerai bien entendu d'avis.
je suis en route pour le trophée 2011!
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=21040
merci de respecté le titre de post de mecs qui ne se prennent pas au serieux et qui ont de l
AUTODERISION 
Publié : jeu. mai 26, 2011 7:58 pm
par 7ony
j avais même pas remarqué mais sur les photos 1 & 3 les pneus ont encore les rayures de couleur des pneus neufs!
Publié : jeu. mai 26, 2011 8:03 pm
par speedster22
Si je peux me permettre, si je voie un pneu dans cet état (quelque soit la marque) sur ma voiture, c'est direct poubelle sans essayer de repasser par la case Départ...
Comme 99% des personnes censées il me semble
Dans l'absolue comme tu dis peu importe le prix, la marque etc..
Face à un tel probleme: poubelle !
Mais on a l'impression que Oli se "rassure" parce que le pneu est "pas cher" donc en quelque sorte on ne peut pas tout avoir
j avais même pas remarqué mais sur les photos 1 & 3 les pneus ont encore les rayures de couleur des pneus neufs!
Ce qui "prouve" que c'est bien un probleme de gomme, de conception, et non pas un pneu en fin de vie qui s'use mal

Publié : jeu. mai 26, 2011 8:04 pm
par speedturbo33
Publié : jeu. mai 26, 2011 8:06 pm
par 7ony
je te traduit speedster22:
Oli a écrit :Les fissures ne me dérangent pas. Et en ce qui me concerne, ils s'usent beaucoup moins que les R888. Mais ça ne va pas m'empêcher de remettre des Toyo bientôt, pour essayer avec la nouvelle monte.

je dis de la merde, je le sais et je ne veux pas l admettre mais le prochain train de pneus sera bien sur en toyo

Publié : jeu. mai 26, 2011 8:09 pm
par 7ony
speedturbo33 si ça le fait plus tu pourras les garder en pneus neige

Publié : jeu. mai 26, 2011 8:11 pm
par speedster22
A aucun moment vous ne vous dîtes "attends, 99€ un semi slick en 17" y'a un loup "
C'est vrai que les concurrents sont au moins 50% plus cher juste pour le plaisir.
les mecs, vous avez des caisses à plusieurs dizaines de milliers d'euro et vous mettez des pneux 1er prix (oui oui, 100€ le semi slick on peut appeler ça ainsi), ça vous "choque" pas

Vous monteriez des plaquettes de frein Feu Vert aussi ?

Je sais pas mais, dès fois vous vous prenez la tête sur telle ou telle plaquette, pas assez de mordant, pas assez de ceci, de celà..et là un pneu NEUF qui se fend et se déchire...oh ba non ça vous va (sous entendu, ben oui à 99€...)
Et en ce qui me concerne, ils s'usent beaucoup moins que les R888
Ah ouais on voit, on voit ! des fissures flagrantes mais à part ça ...
tu continues de creuser longtemps ou quoi ?

Publié : jeu. mai 26, 2011 8:24 pm
par 7ony
perso j ecouterai un mec qui est dans le metier depuis 12 ans
