Les bières de LEFFE ont refusé, car INBEV, maison mère, ne veut plus faire de pub dans le sport auto !
La LOTUS est belle, mais il n'y a pas beaucoup de place dessus !!
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Les américains de Sector111 ont loggué des températures d'huile de boite d'origine en utilisation circuit à plus de 300°F...Michadams a écrit :Pour te donner une idée, et pourtant, je ne massacre pas la mécanique, les synchros étaient à remplacer toutes les 2 ou 3 courses en LCE, ce qui représente entre 2 et 3h de roulage... Mais en sessions de 20min.
Si la boite SADEV n'est pas possible niv budget, il faut absolument refroidir la boite, ça la préservera un peu. Il existe différentes solutions pour ça. Maintenant, ça n'apporte aucune garantie, juste un peu plus d'espoir
Une idée des dimensions du radiateur ? Pour savoir si nous sommes dans le bon ?Joachim a écrit :Les américains de Sector111 ont loggué des températures d'huile de boite d'origine en utilisation circuit à plus de 300°F...Michadams a écrit :Pour te donner une idée, et pourtant, je ne massacre pas la mécanique, les synchros étaient à remplacer toutes les 2 ou 3 courses en LCE, ce qui représente entre 2 et 3h de roulage... Mais en sessions de 20min.
Si la boite SADEV n'est pas possible niv budget, il faut absolument refroidir la boite, ça la préservera un peu. Il existe différentes solutions pour ça. Maintenant, ça n'apporte aucune garantie, juste un peu plus d'espoir
Ils proposent un kit radiateur Plug N Play pour environ 1000$. Je vais tenter le coup je pense!
C'est prévu pourVinzzonline a écrit :Mais il est situé sous le fond plat ?
Comment il est refroidi ?
Ca semble très intéressant avec le rigidificateur de faux châssis (qui peut remplacer le shear panel des Cup 260 MY2010) d'autant plus que le prix du package est +/- raisonnableJoachim a écrit :http://www.sector111.com/products/perfo ... cooler.cfm
Leur truc est vraiment pas mal mais le prix est quand meme hardos. Il faut rajouter le transport et les taxes...senior a écrit :Ca semble très intéressant avec le rigidificateur de faux châssis (qui peut remplacer le shear panel des Cup 260 MY2010) d'autant plus que le prix du package est +/- raisonnableJoachim a écrit :http://www.sector111.com/products/perfo ... cooler.cfm
http://www.sector111.com/products/perfo ... ackage.cfm
alanoo a écrit :Hum je pense qu'il y'a une autre ref que la LS, vu qu'il est monté sur tous les modèles 2011+
http://www.seriouslylotus.com/index.php ... panel.html
Merci pour ces conseilsguillaume92 a écrit :Je serais toi, j'éviterais d'investir trop d'argent dans cette histoire car l'histoire semble quand même bien bancale.
La saison va dėmarrer, y a pas encore de sponsor, une voiture pas prête, des perfs en retrait, une fiabilitė inconnue...
Je comprends que ça fasse rêver mais c est un coup à bouffer ton ėpargne pour 1h d'essai privė.
Je serais toi, je me ferais la main avec une voiture fiable, performante et une bonne ėquipe avant d'investir dans ce type de projet.
C'est bien une séance d'essais privés, et je garde la lotus avec le préparateur et le metteur au point pour 2 heures...en préparation de la course du 31.Armand a écrit :commence par te faire TOI un sceance d'essai privé sur SPA avec la voiture et si tu tourne sous les 2.50/2.55 essaye de prolonger ... sinon profite de ton épargne pour cumuler un max d' heures de vol sur circuit avec ton speedy.
Au moins autant, c'est clair!!!speedturbo33 a écrit :En fait une lotus ça se modifie au moins autant qu'un speedy![]()
Non, et cette première course se fait en "GENTLEMAN driver" et non au championnat de Belgique: la voiture est donc, d'après les derniers résultats, et dans l'ancienne config, dans cette catégorie, en mesure de viser le podium de la catégorie...mathieu h a écrit :L auto doit etre performante en générale, par forcement la plus performante vu le plateau, as tu déjà roule en compétition ?
ce n'est pas incompatible, mais ne pas etre dangereux dans une meute voir performant demande a mon avis déja pas mal d'experience en trackday.Gaël a écrit :La séance d'essais libres sera importante, puisqu'elle me permettra de comparer mon temps avec des habitués sur cette voiture à SPA.![]()
C'est avant tout cette comparaison, et non celle avec les autres voitures, qui compte pour l'instant, afin de voir si je serai capable de jouer avec les autres, ou si il vaut mieux que je reste sur du track day récréatif.
C'est clair que 2:50 à Spa faut déjà aller les chercherArmand a écrit :commence par te faire TOI un sceance d'essai privé sur SPA avec la voiture et si tu tourne sous les 2.50/2.55 essaye de prolonger ... sinon profite de ton épargne pour cumuler un max d' heures de vol sur circuit avec ton speedy.